Hello,

J'ai monté une société en EURL l'année dernière avec un exercice fin 2016.
Actuellement je suis encore au maintien de l'ARE car j'ai eu une RC, donc je ne suis pas trop intéressé dans la compta, mais je vais commencer à m'intéresser aux choses sérieuses.

Par contre, je me pose encore des questions sur le choix de mon imposition (j'ai pris BNC sur les conseils de mon papa, ex-comptable mais qui n'a plus fait de compta d'entreprise depuis des années). Déjà je sais que je pouvais rebasculer en IS, mais je ne sais pas si j'ai passé une période de carence.

D'autre part, j'essaie de trouver un exemple très simple de bilan avec IS et un avec un BNC.
Genre 100000 euros avec répartition simple en frais et charge, 4000 euros net et voir ce que ça donne.
Im-pos-si-ble de trouver quoique ce soit dans la marée d'internet, que des sites qui se recopient l'un l'autre, c'est risible, des fois ils recopient les pubs de leurs concurrents et les postent sur leur propre site... et évidemment les trucs imbuvables par gouv.fr (mais qui resteront texte de référence pour le jour où j'aurai tout compris). Evidemment, les informaticiens s'entraident, mais les comptables, que tchi

Est-ce que quelqu'un aurait un exemple clair, par exemple de sa propre compta si ce n'est pas indiscret ?