Bonjour,

j'ai remarqué un petit soucis depuis peu dans une application comptable de ma propre conception quand à l'utilisation d'un datagridview lié à une table de données en Access; en fait j'ai remarqué que les derniers enregistrements de la base de données sont affichés en premier dans le datagridview; ceci ne se produisait pas avant et aucune modification au code n'a été apporté depuis lors.

Le datagrigview est lié via un dataset (pas de liaison via les outils de Visual Basic, tout est réalisé par programmation); lors des mises à jours, ajouts, .... pas de problème; j'ai vérifié en ouvrant la base de données directement via Access et les données sont bien ajoutées l'une en dessous de l'autres et indexées correctements; cependant le datagridview s'obstine à ne pas afficher les lignes dans le même ordre; habituellement ce sont des problèmes d'organisation des colonnes qui peuvent survenir mais d'organisation des lignes cela je n'ai jamais vu, de plus le datagridview ne peut pas être trié par un utilisateur (les headers ne sont pas visibles) et je n'ai programmé aucun "sort".... je lui demande juste d'afficher le contenu de la base de données sans plus......


Loadinout("Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data source=" & CheminDBInOut & ";Persist Security Info=True;Jet OLEDBatabase Password=8552")
DGvue.DataSource = DSinout.Tables(0)

'copie d'écran du début du datagriview:

Nom : DG.jpg
Affichages : 145
Taille : 91,4 Ko

'copie d'écran de la fin de la base de donnée:

Nom : bd.jpg
Affichages : 148
Taille : 84,3 Ko

Vous remarquerez que les derniers enregistrement de la BD à partir de la ligne 61 sont affichés en premier dans le datagridview..... et je deviens

Si quelqu'un à une idée, je n'ai jamais eu ce problème.

En vous remerciant.

Mich.