Bonjour,

Je ne suis pas débutant et utilise java depuis ... toujours avec le sdk (nécessaire en développement et plusieurs versions).

Sous win7 pro 64 j'ai normalement l'installation 32 et 64 bits.

L'installation jdk-8u92-windows-x64.exe "JavaSE Development Kit 8 U 92 (64-bit)- Progress" reste affiché ad-vitam.
Les programmes chargés dont msiexec (2 instances) ont une activité nulle.

L'installation échoue donc.

Par contre l'installation jdk-8u92-windows-i586.exe dur 32 bits s'est parfaitement déroulée, elle.

J'ai d'autres anomalies sur mon système (déstabilisé par quoi, quand ?) qui n'est plus normalement opérationnel (anomalies diverses), mais je ne trouve pas la raison.

Est-ce l'anomalie d'installation java qui est la cause, ou bien est-ce un effet parmi d'autres ?

Un soft (sweetHome 3D) qui utilise java (mais utilise son propre pack java en sous répertoire) plante au démarrage...
Si on remplace ce pack par le contenu de la décompression 8u92, il va plus loin et produit alors une erreur de driver vidéo (drivers invalides)...
La mise à jour du driver (Nvidia GTX460M qui n'a pas de raison de ne pas être à jour) se plante sur java non installé... (Firefox 47). "Dead"...

Par contre javacpl.exe (64) fonctionne normalement et voit java64 normalement actif.

Firefox 47 ne voit aucune installation de java (et aucun plugin installé ni installable).

Je suis vraiment perdu, ceci avec l'impression que je pourrais bien passer des années sans trouver la solution.

Si vous avez une idée, merci d'avance.

Cordialement

Trebly