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SDL Discussion :

Impossible de build


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Impossible de build
    Bonjour,

    C'est la promière fois que je travaille avec la SDL ... et je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement de Cmake ^^.


    Voici mon erreur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    "C:\Program Files (x86)\JetBrains\CLion 1.2.5\bin\cmake\bin\cmake.exe" --build C:\Users\loucass003\.CLion12\system\cmake\generated\7eed0371\7eed0371\Debug --target Game -- -j 4
    -- Configuring done
    -- Generating done
    -- Build files have been written to: C:/Users/loucass003/.CLion12/system/cmake/generated/7eed0371/7eed0371/Debug
    -- Configuring done
    -- Generating done
    -- Build files have been written to: C:/Users/loucass003/.CLion12/system/cmake/generated/7eed0371/7eed0371/Debug
    Scanning dependencies of target Game
    [ 50%] Building CXX object CMakeFiles/Game.dir/main.cpp.obj
    [100%] Linking CXX executable Game.exe
    c:/mingw/bin/../lib/gcc/mingw32/4.8.1/../../../libmingw32.a(main.o):(.text.startup+0xa7): undefined reference to `WinMain@16'
    CMakeFiles\Game.dir/objects.a(main.cpp.obj): In function `SDL_main':
    C:/Users/loucass003/Documents/Prog/Code/C/Starmade/main.cpp:8: undefined reference to `SDL_Init'
    C:/Users/loucass003/Documents/Prog/Code/C/Starmade/main.cpp:18: undefined reference to `SDL_CreateWindow'
    C:/Users/loucass003/Documents/Prog/Code/C/Starmade/main.cpp:23: undefined reference to `SDL_GetError'
    C:/Users/loucass003/Documents/Prog/Code/C/Starmade/main.cpp:29: undefined reference to `SDL_Delay'
    C:/Users/loucass003/Documents/Prog/Code/C/Starmade/main.cpp:32: undefined reference to `SDL_DestroyWindow'
    C:/Users/loucass003/Documents/Prog/Code/C/Starmade/main.cpp:35: undefined reference to `SDL_Quit'
    collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
    CMakeFiles\Game.dir\build.make:95: recipe for target 'Game.exe' failed
    mingw32-make.exe[3]: *** [Game.exe] Error 1
    mingw32-make.exe[2]: *** [CMakeFiles/Game.dir/all] Error 2
    CMakeFiles\Makefile2:66: recipe for target 'CMakeFiles/Game.dir/all' failed
    CMakeFiles\Makefile2:78: recipe for target 'CMakeFiles/Game.dir/rule' failed
    Makefile:117: recipe for target 'Game' failed
    mingw32-make.exe[1]: *** [CMakeFiles/Game.dir/rule] Error 2
    mingw32-make.exe: *** [Game] Error 2
    CMakeList.txt :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    cmake_minimum_required(VERSION 3.3)
    project(Game)
     
    set(CMAKE_CXX_FLAGS "${CMAKE_CXX_FLAGS} -std=c++11 -lmingw32 -lSDL2main -lSDL2")
     
    set(SOURCE_FILES main.cpp)
    add_executable(Game ${SOURCE_FILES} )
    main.cpp :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "SDL.h"
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char* argv[]) {
     
        SDL_Window *window;                    // Declare a pointer
     
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);              // Initialize SDL2
     
        // Create an application window with the following settings:
        window = SDL_CreateWindow(
                "An SDL2 window",                  // window title
                SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED,           // initial x position
                SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED,           // initial y position
                640,                               // width, in pixels
                480,                               // height, in pixels
                SDL_WINDOW_OPENGL                  // flags - see below
        );
     
        // Check that the window was successfully created
        if (window == NULL) {
            // In the case that the window could not be made...
            printf("Could not create window: %s\n", SDL_GetError());
            return 1;
        }
     
        // The window is open: could enter program loop here (see SDL_PollEvent())
     
        SDL_Delay(3000);  // Pause execution for 3000 milliseconds, for example
     
        // Close and destroy the window
        SDL_DestroyWindow(window);
     
        // Clean up
        SDL_Quit();
        return 0;
    }
    Merci pour d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Je vous conseille de voir ce tutoriel :


    Notamment, le fait de configurer directement les flags pour le compilateur n'est pas une bonne chose lorsque vous voulez ajouter une bibliothèque (et vous avez oublier d'initialiser les flags pour l'éditeur de liens).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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