IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #381
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Maintenant, je te rejoins pour les écossais et les irlandais, avec lesquels il y a un lien quasi-affectif, notamment avec les écossais. Mais je te ferais remarquer qu'ils ont tous en commun de se méfier des anglais...
    Mais c'est bien là toute l'ambivalence de nos relations avec notre voisin l'anglais. Si proches et si différents. Rivaux et amis à la fois. On aime se défier d'eux mais on adore leur culture.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  2. #382
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Bien sûr, les autres pays ils vont se laisser taxer leur produit, mais ne rien faire contre les notre. C'est la fête !
    Peut être que le "Fabriqué en France" deviendra un signe de luxe.
    Les riches achètent des montres Suisses, des voitures Allemandes, ils achèteront peut être des légumes bio français. (la Norvège n'est pas dans l'UE et pourtant on a du saumon Norvégien)
    Les autres pays continueront à importer des produits français et à exporter des produits en France.
    Les pays de l'UE font du commerce avec des pays qui on se genre de loi.
    C'est logique de favoriser la production national...
    C'est une folie de ne pas le faire.
    Sinon ça fini comme au Mexique, des variétés de maïs disparaissent et ils importent du Maïs US...

    Maintenant que nous avons le recul nécessaire pour constater que le bilan de l'UE est négatif, que la stratégie n'est pas viable, il faut partir dans une direction différente.
    Comme tout mettre en commun ne fonctionne pas on devrait logiquement essayer de se recentrer.

    Qu'est-ce qu'il ce passe dans l'UE ?
    Les nations encore considéré riche comme la France, donnent énormément d'argent à l'UE.
    L'UE redistribue une partie de cet argent à la France.
    Mais si la France se donnait directement l'argent à elle même elle n'en perdrait pas autant ^^

    Il y a tellement de personnes qui ne servent à rien qui sont payé par l'UE...
    Des banques vont être nationalisé et c'est l'UE qui va payer au final.
    Ça fait chier que la France paie pour sauver des pays étrangers, alors que la France doit être sauvé.
    Si on pouvait se sauver nous même avant de s'occuper des autres ce serait plus logique et efficace.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    D'ailleurs, le berger corse, le banquier Parisien, ou l'industriel alsacien, ont des besoins très différents, mais pourtant, tu ne parles pas de leur faire une monnaie différente.
    Ils sont français ils font parti du même ensemble.
    La France c'est un concept qui existe, la France est une des nations les plus vieilles du monde.
    Pendant longtemps la France rayonnait sur le monde.

    L'Union Européenne n'existe pas, c'est n'importe quoi, ça n'a aucun sens.
    Une monnaie commune c'est débile.
    Pas de frontière c'est sympa pour les vacances, mais à part ça ça fait chier.

    Et vous voulez que les pays disparaissent dans une soupe dégueulasse appelé "Union Européenne".
    L'UE va mettre en place un traité transatlantique et à ce moment là comment vous pourrez continue de défendre l'UE ?

    Je sais très bien que vous n'êtes pas pro UE.
    Mais vous aimez encore moins les anti UE, du coup vous attaquez ceux qui s'en prennent à l'UE alors que vous même vous avez constaté plein de problèmes dans l'UE.

    L'UE nous coûte de l'argent et ne nous rapporte rien.
    Elle nous impose beaucoup trop de choses.

    Si vous êtes fan de l'UE tant mieux pour vous.
    Personnellement j'attend qu'elle se désintègre.
    Ça peut arriver vite, après le Royaume Uni, il y a une chance d'effet Domino.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #383
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Peut être que le "Fabriqué en France" deviendra un signe de luxe.
    Et pourquoi attendre d'être en dehors de l'UE?

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Les riches achètent des montres Suisses, des voitures Allemandes, ils achèteront peut être des légumes bio français. (la Norvège n'est pas dans l'UE et pourtant on a du saumon Norvégien)
    Magnifique exemple que la Norvège.
    Les économistes sérieux ne vous ont pas mis au courant?
    La Norvège a accès au marché unique, mais au prix de devoir accepter les règles de l'UE sans avoir son mot à dire.
    Apres je veux bien que ce soit un bon deal, mais niveau souveraineté, ce n’est pas cool.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Les autres pays continueront à importer des produits français et à exporter des produits en France.
    Les pays de l'UE font du commerce avec des pays qui on se genre de loi.
    C'est logique de favoriser la production national...
    C'est une folie de ne pas le faire.
    Sinon ça fini comme au Mexique, des variétés de maïs disparaissent et ils importent du Maïs US...

    Maintenant que nous avons le recul nécessaire pour constater que le bilan de l'UE est négatif, que la stratégie n'est pas viable, il faut partir dans une direction différente.
    Comme tout mettre en commun ne fonctionne pas on devrait logiquement essayer de se recentrer.
    Le bilan vous l'avez établit à partir de quoi? Puisque aucun fait ne nous a été présenté dans cette discussion, je serais curieux de savoir comment vous avez décidé que le bilan était négatif.
    Les mystérieuses lois qui nuisent à notre économie mais que vous ne connaissez pas?
    Les cas concrets de marché qui nous sont fermé à cause de l'UE mais dont on ignore encore tout?



    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Qu'est-ce qu'il ce passe dans l'UE ?
    Les nations encore considéré riche comme la France, donnent énormément d'argent à l'UE.
    L'UE redistribue une partie de cet argent à la France.
    Mais si la France se donnait directement l'argent à elle même elle n'en perdrait pas autant ^^

    Il y a tellement de personnes qui ne servent à rien qui sont payé par l'UE...
    Des banques vont être nationalisé et c'est l'UE qui va payer au final.
    Ça fait chier que la France paie pour sauver des pays étrangers, alors que la France doit être sauvé.
    Si on pouvait se sauver nous même avant de s'occuper des autres ce serait plus logique et efficace.
    Bonne idée! Laissons les autres pays dans leur merde, comme ça on pourra se sauver, en plus ce qui est bien c'est qu'on pourra leur vendre nos produits bio de luxe a ces pays qui n'auront plus d'économie.
    Plus sérieusement, si on ne laisse pas les autres pays s'enfoncer, ça a aussi un avantage pour nous, continuer à faire du commerce. Cependant entre les taxes que vous voulez mettre sur les produits que vous refusez d'aider, et le fait que vous ne voulez pas les aider, je ne sais pas comment on va faire pour vendre nos produits taxé à des gens qui n'ont plus d'argent.

  4. #384
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Peut être que le "Fabriqué en France" deviendra un signe de luxe.
    Ça l'est déjà. Juste pas en France...
    Quand tu vas à l'étranger les produits français (agro-alimentaires ou non) bénéficient d'une aura de luxe et de raffinement. Ici au Danemark les gens sont très fans de la porcelaine Pillivuyt et de Le Creuset par exemple, et les rayons de supermarchés font grand étalage de leur choix de pinard, fromage et autres confits de canards franchouillards.

  5. #385
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Laissons les autres pays dans leur merde
    J'ai aucun problème avec ça.
    Je ne suis pas union-européiste, je ne suis même pas humaniste.
    Ce genre de considération ne m'intéresse pas, je trouve ça beaucoup trop hypocrite...

    Cela dit j'ai la profonde conviction que la Grèce se porterait beaucoup mieux si elle n'avait jamais intégré l'UE.
    C'est également valable pour l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la France.

    L'histoire du haut de gamme c'était une blague.
    Cela dit passer de la monoculture à la permaculture pour produire de la nourriture d'une qualité exceptionnelle ce serait réellement chouette.
    Il faut trouver quelque chose pour que nos agriculteurs se sentent mieux.
    Ils se suicident les types, ça ne va pas...

    Ce que je voulais dire c'est que tu peux faire des lois pour favoriser ta nation (normal) et continuer le commerce avec tes voisins.
    Il n'y a pas à mettre une taxe sur les produits importé, mais de baisser les taxes sur les produits français.
    Il faudrait un système pour que les restaurants et les magasins puissent avoir accès à des produits locaux, très frais et qui soit équitable pour le producteur.
    Les prix devraient être fixé par les agriculteurs se sont eux les mieux placé pour dire combien vaut leur production.
    Il leur suffit de prendre leur surface max de production, de regarder combien ils peuvent produire avec cette surface, et de vendre leur production pour qu'ils puissent se payer correctement.
    Il parait que des agriculteurs bossent à fond et gagne l'équivalent du RSA, ça fa it un peu chier.

    L’intérêt de la France n'est pas forcément de se rapprocher de nos voisins Européen.
    On aurait peut être plus intérêt à se rapprocher de l'Afrique, de la Russie, de la Chine.

    Enfin bref, je n'ai jamais aimé l'UE et ça m'étonnerait que j'arrive à la tolérer un jour.
    Ça ne me plait pas de voir des pays s'uniformiser, avoir les mêmes règles, la même monnaie.
    Moi ça me fait vraiment chier.
    Nous sommes des peuples différents, avec des cultures différentes, nous devrions donc avoir des lois différentes.

    J'ai une métaphore : "L'UE c'est comme si 3 personnes de tailles différentes arrivaient et qu'on leur dise "portez cette uniforme de taille unique, ce sera inconfortable pour tout le monde, mais au moins vous serez égaux"".
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #386
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Le Royaume Uni c'est pas un petit pays random, il y a la City de Londres et ce n'est pas rien.
    Ce n'est pas Wall Street non plus, mais c'est puissant.
    Et quand tu vois les difficultés qu'ils ont

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Personne ne connait toutes les lois de l'UE.
    Mais ce qu'il y a de certains c'est qu'à chaque fois qu'un gouvernement veut faire quelque chose dans l’intérêt de son peuple, il va y avoir plusieurs règlements union-européens qui vont gêner.
    Tout le monde peut les connaitre. Part contre ils est nettement plus difficile de juger leurs impacte

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Par exemple dans l'UE tu ne peux rien faire pour favoriser la production locale.
    Tu ne peux pas dire "tout ce qui vient hors de France doit être + taxé, tout ce qui est produit en France doit être --- taxé".
    Euh Ah bon?
    Pourquoi?
    Parce que tu l'as décidé?
    Certes l'UE a pour bute d'uniformiser les règles mais rien n’empêche l'UE d'établir des règles.
    Par contre ce que tu décris comme règles est complètement débile.
    Un timbre entre Paris et Marseille est identique
    Un timbre entre Lille et Tournai est différent
    Une machine a laver vendu à Paris et Marseille ont la même référence
    Une machine a laver vendu à Lille et Tournai ont des référence différence
    C'est complètement débile et illogique.


    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Alors que ça pourrait être une stratégie bénéfique pour recréer du travail en France.
    Un Lillois et Tournaisien n'ont pas les même besoin?

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Il faut favoriser les français, mais dans l'UE tu ne peux pas.
    Et pourquoi pas les parisiens ou les marseillais?

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Le principe de l'UE c'est de dire "en Slovaquie et en Slovénie les salaires sont plus bas, on va allez éxploiter ça, pour se faire du profit".
    Non non ca c'est l'économie de marché
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #387
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Ah oui petit rappel qui n'a pas été fait.

    Le Royaume unis n'a pas encore quitter l'UE!
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #388
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Les riches achètent des montres Suisses, des voitures Allemandes, ils achèteront peut être des légumes bio français. (la Norvège n'est pas dans l'UE et pourtant on a du saumon Norvégien)
    Non la Norvège n'est pas dans l'UE mais participe à toute les politique de l'UE sans participer aux votes :p
    Elle paye un budget européens , elle est dans Schengen, Erasmus, ...

    Sinon ça fini comme au Mexique, des variétés de maïs disparaissent et ils importent du Maïs US...
    Quel rapport?

    Maintenant que nous avons le recul nécessaire pour constater que le bilan de l'UE est négatif, que la stratégie n'est pas viable, il faut partir dans une direction différente.
    Comme tout mettre en commun ne fonctionne pas on devrait logiquement essayer de se recentrer.
    Euh des chiffres? Des preuves pour étayer ca?

    Maintenant que nous avons le recul nécessaire pour constater que le bilan de l'UE est négatif, que la stratégie n'est pas viable, il faut partir dans une direction différente.
    Comme tout mettre en commun ne fonctionne pas on devrait logiquement essayer de se recentrer.
    Euh tu considère la France comme une nation riche?

    L'UE redistribue une partie de cet argent à la France.
    Mais si la France se donnait directement l'argent à elle même elle n'en perdrait pas autant ^^
    A part qu'en passant par l'UE la France fait d'énorme économie.
    Tu imagines la France faire son gps? plutôt que galileo? Elle va payer à elle seul 30 satellites au lieu de le partager avec l'UE?

    Il y a tellement de personnes qui ne servent à rien qui sont payé par l'UE...
    Tu as des noms?
    Il n'y a personne qui ne sert a rien et qui sont payé par la France...?

    Ils sont français ils font parti du même ensemble.
    La France c'est un concept qui existe, la France est une des nations les plus vieilles du monde.
    Tu es tellement inculte...
    Prends un livre d'histoire mon pauvre
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #389
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Ça l'est déjà. Juste pas en France...
    Quand tu vas à l'étranger les produits français (agro-alimentaires ou non) bénéficient d'une aura de luxe et de raffinement. Ici au Danemark les gens sont très fans de la porcelaine Pillivuyt et de Le Creuset par exemple, et les rayons de supermarchés font grand étalage de leur choix de pinard, fromage et autres confits de canards franchouillards.
    Tout comme le luxe est aussi un des secteurs les plus vivaces de l'industrie française à l'export. De même que la langue française et la cuisine française sont toujours considérées comme des plus chics un peu partout dans le monde dans les milieux éduqués. Tiens même le système de santé français (dont nos hôpitaux) est encore vu comme parmi les meilleurs au monde. Et l'attractivité de l'enseignement supérieur français n'est pas à montrer les chiffres parlent d'eux mêmes.
    En fait, il n'y a qu'en France où on dénigre systématiquement tout ce qui est français. Il n'y a que chez nous où l'ethno-masochisme et la honte de soi sont des sports nationaux.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  10. #390
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Le Royaume unis n'a pas encore quitter l'UE!
    Vivement qu'il parte qu'on puisse tous constater les conséquences de son départ.

    On va revenir à la base, la France est une nation, sa priorité et de faire en sorte que le peuple français vive bien.
    Dans notre civilisation pour vivre bien il faut un travail.
    Un travail consiste à produire quelque chose afin de l'échanger contre de l'argent.
    Si les Français consomment des produits produit en France, ils vont donner du travail à des Français, qui vont donc gagner plus d'argent, qui va être utilisé afin d'acheter plus de produits Français.

    Vous le sentez le cercle vertueux ou pas ?
    Dans les magasins on promeut les produits Français, il y a une étiquette "La banane Française" :


    Parce que là avec l'UE, le producteur Français est submergé de truc à payer mais c'est pas valable dans tous les pays.
    Dans certains pays de l'UE, tu peux payer un gars 4€ TTC/h, mais en France ça coûte minimum le triple.
    C'est dommage d'importer des pommes de terre, du veau, etc, alors qu'on pourrait le produire en France.

    En France il me semble qu'on ne produit pas de composant PC, du coup on est obligé d'importer des cartes mères, des processeurs, des barrettes de ram, des cartes graphique, etc.
    Mais on peut produire des pommes de terre et on devrait éviter d'en importer autant que possible.
    En plus ça évite trop de transport (sauf pour ce qui vient des Dom Tom...).
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #391
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    (.../...)
    Qu'est-ce qu'il ce passe dans l'UE ?
    Les nations encore considéré riche comme la France, donnent énormément d'argent à l'UE.
    L'UE redistribue une partie de cet argent à la France.
    Mais si la France se donnait directement l'argent à elle même elle n'en perdrait pas autant ^^(.../...)
    Certes, et les Polonais reviendraient en masse bosser pour nous, à bas prix, en rendant la vie des travailleurs pauvres Français encore plus difficille. Au lieu de celà, leur pays se développe rapidement, ils rentrent chez eux en masse, et ont de moins en mmoins besoin de subsides.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Il y a tellement de personnes qui ne servent à rien qui sont payé par l'UE...
    Des banques vont être nationalisé et c'est l'UE qui va payer au final.
    Ça fait chier que la France paie pour sauver des pays étrangers, alors que la France doit être sauvé.
    Si on pouvait se sauver nous même avant de s'occuper des autres ce serait plus logique et efficace.
    Bof. Dans des grands groupes privés, des milliers de gens sont aussi payés à rien foutre. C'est la version "marché libre" du revenu de base, en moins juste(puisque tout le monde n'en bénéficie pas).

    En outre, entre sauver mes amis polonais, et certains connards Français, mon choix est vite fait.

    Plus généralement, ton discours, c'est "tout pour la France", et après tu gueules que les Ricains ne pensent qu'à leur pomme. Tu n'as pas l'impression de regarder un miroir, quand tu parles des ricains?

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ils sont français ils font parti du même ensemble.
    La France c'est un concept qui existe, la France est une des nations les plus vieilles du monde.
    Pendant longtemps la France rayonnait sur le monde.
    Et?

    Kennena'afout?

    Déjà, rayonner, je dirais plutôt abuser de sa position de force pour déporter des gens en esclavage, soumettre cruellement des populations colonisées de force, étendre ses frontières par des guerres meurtrières, avec des généraux souvent étrangers, opprimer son propre peuple pour le bon plaisir de quelques uns, faire une révolution qui tua des centaines de milliers de gens pour remplacer ces quelques uns par quelques autres, faire la guerre à toute l'Europe pour imposer des "idéaux" en ne répandant que le sang, coloniser toujours plus de peuples opprimés, se satisfaire du déclenchement de la première guerre mondiale(ou il n'y avait pas de bons, que des méchants), se faire marcher dessus comme de la bleusaille au début de la deuxième, passer au nucléaire grâce à l'appui des Américains, ou plus récemment déclencher une guerre en Libye aux conséquences incalculables juste pour protéger les malversations du président. Tu parles d'un rayonnement.

    Bon, les autres pays ne valent pas mieux, certes, mais ta vision de la Fraaaaaaaaance me parait particulièrement romanesque. Je suis content d'être Français, j'ai eu du bol à la naissance, mais je n'en ai aucune fierté. Je n'ai aucun mérite.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    L'Union Européenne n'existe pas, c'est n'importe quoi, ça n'a aucun sens.
    Une monnaie commune c'est débile.
    Pas de frontière c'est sympa pour les vacances, mais à part ça ça fait chier.
    En 485, la France, ça n'existait pas non plus.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Et vous voulez que les pays disparaissent dans une soupe dégueulasse appelé "Union Européenne".
    L'UE va mettre en place un traité transatlantique et à ce moment là comment vous pourrez continue de défendre l'UE ?
    Parce-que Hollande l'aurait signé sans sourciller, de même que probablement son successeur.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #392
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vivement qu'il parte qu'on puisse tous constater les conséquences de son départ.

    On va revenir à la base, la France est une nation, sa priorité et de faire en sorte que le peuple français vive bien.
    Dans notre civilisation pour vivre bien il faut un travail.
    Un travail consiste à produire quelque chose afin de l'échanger contre de l'argent.
    Si les Français consomment des produits produit en France, ils vont donner du travail à des Français, qui vont donc gagner plus d'argent, qui va être utilisé afin d'acheter plus de produits Français.

    Vous le sentez le cercle vertueux ou pas ?
    Dans les magasins on promeut les produits Français, il y a une étiquette "La banane Française" :
    Je me réjouis de voir la France sans pétrole, sans uranium, sans plastique, sans fer, sans acier, sans gaz
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  13. #393
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Plus généralement, ton discours, c'est "tout pour la France", et après tu gueules que les Ricains ne pensent qu'à leur pomme.
    Vous n'avez pas compris.
    Il est naturel, sain et logique qu'une pays s'occupe en priorité de son peuple.
    Une famille s'occupe déjà d'elle même avant de s'occuper des voisins.
    L'UE ne sera jamais une famille.

    Chaque nation DOIT se battre pour sa survie, c'est le jeu.
    Le problème des USA c'est que c'est un pays qui dépensent énormément d'argent pour instaurer le chaos là où on lui a rien demandé.
    Les USA financent le terrorisme, bombarde des pays, massacre des civils (notamment à l'aide d'arme nucléaire).

    J'ai toujours défendu Trump avec son projet de protectionnisme.
    D'ailleurs Trump a dit qu'il voulait que les USA arrêtent d'intervenir gratuitement partout.
    Il a regardé combien coûte les attaques et combien on rapporté les attaques.
    Au final ça coûte plus que ça ne rapporte, du coup c'est pas rentable d'intervenir militairement, il faut arrêter tout de suite.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    déporter des gens en esclavage, soumettre cruellement des populations colonisées de force
    Ça c'est pas la France, ce sont les révolutionnaires...

    Vous ferrez vos recherche, mais ce n'était pas exactement des français qui géraient le marcher des esclaves...
    Ce n'est pas la France qui est devenu la première puissance mondiale grâce à l'esclavage...

    La France depuis le début, c'est un pays qui accueille des personnes du monde entier à partir du moment où ils sont prêt à faire parti du projet Français.
    Nous on assimile les étrangers, on les mets pas en esclavage.
    Il y encore pas si longtemps la France était respecté dans le monde entier, parce qu'avant on avait une politique étrangère.
    Même Chirac a fait des choses respectables.
    Mais après avec Sarkozy et Hollande c'est la dégringolade....

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    les autres pays ne valent pas mieux
    Moi je suis Français, je m'intéresse à la France.
    Si j'étais Suisse je m’intéresserai à la Suisse. (ils ont la chance de pas être dans l'UE, j'aimerai bien être Suisse)

    La France a une grande histoire, comme beaucoup d'autres pays.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    En 485, la France, ça n'existait pas non plus.
    Dans quelques années l'UE n'existera plus et la France existera toujours.
    L'UE c'était une mauvaise idée, mal implémenté, mais on en sortira.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Parce-que Hollande l'aurait signé sans sourciller, de même que probablement son successeur.
    C'est pas de la faute d'Hollande, lui il suit les ordres comme les autres.
    Les 27 autres vont dire pareil que lui.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #394
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Aucun jugement de ma part, mais je vous transmet une info en lien avec la discussion en cours. Le protectionnisme, le libre-échange, ou le patriotisme économique, ça soulève forcément beaucoup de questions. Et c'est normal.

    http://teleobs.nouvelobs.com/actuali...e-bollore.html
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  15. #395
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Chaque nation DOIT se battre pour sa survie, c'est le jeu.

    Le problème des USA c'est que c'est un pays qui dépensent énormément d'argent pour instaurer le chaos là où on lui a rien demandé.
    Les USA financent le terrorisme, bombarde des pays, massacre des civils (notamment à l'aide d'arme nucléaire).
    Ces deux points sont en contradiction. Il est parfaitement logique et naturel que les USA, cherchant à assurer leur survie, et donc leurs approvisionnements énergétiques, soient intervenus de manière fort musclée chez des fournisseurs qui leurs causaient souci.

    Soit le droit de se défendre passe avant tout, et alors ils ont eu raison, soit on doit aussi respecter les autres..... même si ça veut dire qu'on perd quelques plumes.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça c'est pas la France, ce sont les révolutionnaires...
    Wikipedia n'est pas d'accord . Petit extrait :
    [QUOTE=wikipedia]En 1789(.../...) Les habitants de Champagney mettent dans leur cahier un article unique en son genre (l'article 29), dit Vœu de Champagney, qui condamne avec énergie la traite des Noirs et réclame fermement son abolition. La Convention abolit l'esclavage le 4 février 1794./QUOTE]

    La révolution n'a pas eu l'occasion de coloniser, quand à l'esclavage, elle l'a aboli. De toutes façons, les révolutionnaires, comme les royalistes d'ailleurs, étaient Français.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous ferrez vos recherche, mais ce n'était pas exactement des français qui géraient le marcher des esclaves...
    Ce n'est pas la France qui est devenu la première puissance mondiale grâce à l'esclavage...
    500 000 esclaves depuis Nantes, 130 000 depuis Bordeaux, ma ville natale. Une paille..... Bon, ça reste moins que Liverpool ou Londres, mais c'est juste parce qu'on en avait pas les moyens(navals, essentiellement).

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je suis Français, je m'intéresse à la France.
    Si j'étais Suisse je m’intéresserai à la Suisse. (ils ont la chance de pas être dans l'UE, j'aimerai bien être Suisse)
    Je suis humain, je m'occupe de l'humanité. Ma femme est polonaise, mes cousines sont brésiliennes, ma femme a un cousin écossais, ma mère a des cousines aux USA.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La France a une grande histoire, comme beaucoup d'autres pays.
    En bref, c'est un pays qui n'a rien de différent des autres. C'est aussi ce que je dis, j'ai juste tendance à taper plus ou ça fait mal(déformation professionnelle de chasseur de bugs). Mais la France, c'est juste un coin sympa, ou j'ai la chance d'habiter et d'avoir trouvé du boulot.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Dans quelques années l'UE n'existera plus et la France existera toujours.
    L'UE c'était une mauvaise idée, mal implémenté, mais on en sortira.
    Les pays naissent, et meurent. La France aussi, mourra un jour. Il y a d'ailleurs pas mal de soucis sur la construction Européenne, j'ai d'ailleurs cité George Soros qui tapait sur un point faible évident. Pour autant, je ne crois pas que ça soit une mauvaise idée. Je me trompe peut-être, mais je crois qu'il y a moyen de faire mieux.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est pas de la faute d'Hollande, lui il suit les ordres comme les autres.
    Les 27 autres vont dire pareil que lui.
    les ordres de qui?

    La question est importante. Soit la réponse est "de l'U.E.", et alors non, l'U.E. ne donne pas d'ordres, c'est juste un assemblage de gens, chacun avec sa vision. Soit la réponse est "des gens qui nous manipulent", ce qui signifie qu'ils manipuleraient aussi la France indépendante, faut pas rêver.

    En d'autres termes, soit ta réponse est de la connerie, soit elle est vraie - mais elle invalide la critique de l'U.E., puisque la France sera soumise aux mêmes pressions
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #396
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Connais-tu la théorie des avantages comparatifs? Qui peut d'ailleurs aller plus loin dans le détail, un Allemand qui veut une petite voiture achètera Français ou Japonais, un Français qui veut une grosse voiture prendra souvent Allemand. Et puis bon, à Annecy, la cochonaille du Nord de l'Italie est plus rationelle, d'un point de vue du transport, que la bretonne.
    Je reviens juste là dessus le temps de conseiller quelques économistes que j'apprécie particulièrement, parce que Ricardo, c'était très bien en 1800 mais c'est un peu dépassé depuis.
    Tu as Erik Reinert, chef de file d'un courant dit "hétérodoxe", qui s'intéresse au temps long et aux facteurs du développement économique : https://www.amazon.fr/How-Rich-Count...4151843&sr=1-2
    Il a été traduit en France par Claude Rochet, un spécialiste du management public (proche de NDA, mais j'ai peur qu'il soit en train de basculer du côté du FN. Ca ne se ressent pas dans ses analyses mais sur FB), et de "l'état stratège). Son site est une mine d'or : http://claude-rochet.fr/tag/erik-reinert/
    La (longue) préface du bouquin de Reinert vaut le détour à elle seule : http://www.fondation-helios.org/Fr/D...ET_REINERT.pdf

    Et pour finir, tu as le classique de Paul Bairoch : https://www.amazon.fr/Mythes-paradox.../dp/2707148407

    PS : ça donne faim ton kabanos. Je veux y goûter. On a des spécialités similaires en Alsace.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Quand aux économistes sérieux, ce que dit George Soros(qui avait un peu prévu la crise de l'euro, et était parmi les seuls, je sais que tu le détestes, mais il sait de quoi il parle), c'est qu'il fallait faire une trésorerie commune en même temps. C'est tout. Donc, les impôts Grecs ou Allemands vont dans la même caisse, et c'est de la même caisse que seraient redistribués les budgets de l'Allemagne ou de la Grêce. Et là, ça marcherait parfaitement. Ce qui a plombé la Grèce, c'est qu'on s'est arrêtés au milieu du gué, sans finir la traversée. Et que la monnaie unique, qui l'aurait défendue si il y avait eu une caisse unique, s'est retournée contre elle..
    Soros n'est pas reconnu comme un "économiste sérieux" mais je pense qu'il devrait l'être effectivement. En tout cas, il faut lire ses bouquins et j'en ai déjà parlé (ses critiques aussi, parce que ses ONG sont dangereuses).
    En fait il y a eu de nombreuses critiques très différentes de l'euro. Et elles sont complémentaires.

    Il y a la notion de la zone monétaire optimale (l'euro en est très loin) : http://www.melchior.fr/notion/zone-m...e-optimale-zmo

    Il y a eu une critique monétariste et néo-libérale de l'euro : https://www.les-crises.fr/friedman-crise-de-l-euro/

    Il y a eu Maurice Allais, fervent critique de la doctrine du "laissez faire", prix Nobel d'économie français mort il y a quelques années dans un silence médiatique assourdissant (on se demande bien pourquoi tiens) :
    http://allais.maurice.free.fr/Clique...chargement.pdf
    https://www.les-crises.fr/le-testame...aurice-allais/

    Il y a aussi Krugman, néo-keynésien célébré outre Atlantique (il a son blog au NY Times) et ignoré en France : https://www.les-crises.fr/la-catastr...-paul-krugman/

    Stiglitz a également développé une autre critique : https://www.letemps.ch/economie/2016...rone-fin-leuro

    Et Amartya Sen : http://www.ekathimerini.com/162900/a...-and-austerity

    D'autres exemples sur un blog partisan (le mec fait partie de DLF) : http://www.gaullistelibre.com/search/label/euro

    A lire aussi : http://www.captaineconomics.fr/dossier-crise-zone-euro
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  17. #397
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Soros sait de quoi il parle parce que lui ou ses amis en sont à l'origine... C'est comme si vous disiez que BHL est visionnaire car il aurait prévu ce qui s'est passé en Libye...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  18. #398
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624

  19. #399
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #400
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    @grogro : c'est discutable , Krugman est tout de même un peu connu en France.
    Son livre "The return of depressions" ( Pourquoi les crises...)me semble-t-il a été traduit en France

    Ensuite cherchez sur Youtube il y a une conférence avec Stiglitz, Krugman et Piketti , cocorico

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 10h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 18h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 12h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 09h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo