IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #301
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ce n'est que ton avis personnelle.
    Si tout ce passe bien, il y a des chances pour que mon avis personnel deviennent majoritaire parmi les peuples européens.
    La propagande est forte dans l'UE, mais voir le référendum du RU ça redonne de l'espoir.

    Par exemple la France donne de l'argent à l'UE, une partie de cette argent revient en subvention, pour construire des bâtiments par exemple, sur les bâtiments on va mettre "l'UE a aidé au financement de ce bâtiment".
    Sauf qu'en fait c'est la France qui a payé ce bâtiment, l'UE a pompé une partie de l'argent et à fait installer une plaque...
    C'est un exemple de propagande de l'UE.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #302
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Et qui les a mis en place les idéologues de la commissions européenne encore une fois ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  3. #303
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Et qui les a mis en place les idéologues de la commissions européenne encore une fois ?
    Cette question c'est un peu comme Voldemort, quelque soit la réponse "il ne faut pas prononcer son nom".
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #304
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Non mais ok j'ai entendu votre argument, donc OUI ceux qui nous gouvernent sont corrompu, ils sont tous pro UE et ils sont en parti responsable de ce qu'est l'UE.
    Ils n'ont demandé l'avis du peuple seulement quand ils étaient sûre que le peuple allait "bien" voter, mais au final dans le peu de référendums qu'il y a eu, parfois le peuple à "mal" voté et l'UE a ignoré les référendums.
    Le Brexit c'est la première fois qu'un peuple vote "mal" et que l'UE semble respecter, apparemment l'UE veut laisser la possibilité au RU de partir et ça c'est bizarre...

    Vous vous pensez que l'UE est dirigé par nos gouvernants (surtout l'Allemagne, alors que normalement les 27 autres devraient avoir leur mot à dire).
    Moi je crois que l'UE dirige nos gouvernants.
    De mon point de vue l'UE est beaucoup plus puissante que nos nations, je vois beaucoup plus le président de la France soumis à l'UE, que le président de la France en train de diriger l'UE (ce qui serait dégueulasse pour les 27 autres pays de toute façon).
    Bon après sans l'UE nos dirigeants feraient probablement exactement la même merde.
    Mais peut être qu'il existe une solution pour ne pas être dirigé par des traîtres.

    L'UE donne le pouvoir aux grosses entreprises.
    Je pense que ce n'est pas impossible que des lobbys d'une industrie (pharmaceutique par exemple) arrivent à corrompre les instances dirigeantes de l'UE pour changer une loi (par exemple légaliser un médicament ou un herbicide dans toute l'UE).
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #305
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Les USA et le Japon impriment de la monnaie à l'infini, on ne devrait plus avoir confiance dans le dollar US.
    Et on devrait en avoir plus pour le franc « new look », si on abandonnait l'euro ? Surtout si c'est pour faire pareil qu'eux, faire fonctionner la planche à billets ?
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  6. #306
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Surtout si c'est pour faire pareil qu'eux, faire fonctionner la planche à billets ?
    On est pas obligé de faire tourner la planche à billet...
    Tiens ça me rappel un truc, à la base l'UE avait dit qu'elle ne fabriquerait pas de monnaie, c'était dans les textes.

    Il y a une vieille news qui dit que de mars 2015 à septembre 2016 (minimum) la BCE va créer 60 000 000 000€/mois.
    Je ne sais pas exactement ce que ça a donné, mais c'est probablement + et pendant + longtemps.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #307
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Le Brexit c'est la première fois qu'un peuple vote "mal" et que l'UE semble respecter, apparemment l'UE veut laisser la possibilité au RU de partir et ça c'est bizarre...
    Ca fait plein de fois que le peuple vote mal

    Vous vous pensez que l'UE est dirigé par nos gouvernants (surtout l'Allemagne, alors que normalement les 27 autres devraient avoir leur mot à dire).
    Comment tu sais si les autres non rien à dire?

    Moi je crois que l'UE dirige nos gouvernants.
    Et à par croire, sais tu quelques choses?

    De mon point de vue l'UE est beaucoup plus puissante que nos nations, je vois beaucoup plus le président de la France soumis à l'UE, que le président de la France en train de diriger l'UE (ce qui serait dégueulasse pour les 27 autres pays de toute façon).
    Au moins tu admets que ton raisonnement est illogique.

    C'est tout simplement parce qu'aucun pays ne dirige l'UE, mais que l'UE est dirigé par les 27 états membres.
    Parfois une majorité suit la vision de la France, parfois une majorité suit une autre vision.
    C'est ce qui se passe dans un groupe.

    Mais peut être qu'il existe une solution pour ne pas être dirigé par des traites.
    Vivre en autarcie.
    Fini le pétrole, l'acier, le charbon, les voyages, les échanges commerciaux, les touristes, les bananes, les voitures, ...

    L'UE donne le pouvoir aux grosses entreprises.
    Il serait surtout tant des les regrouper pour pouvoir concurrences les autres géants et non se faire racheter par des entreprises étrangères.
    Et dans les autres régions du monde le pouvoir n'est pas aux grosses entreprises?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #308
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Vous vous pensez que l'UE est dirigé par nos gouvernants (surtout l'Allemagne, alors que normalement les 27 autres devraient avoir leur mot à dire).
    Moi je crois que l'UE dirige nos gouvernants.
    De mon point de vue l'UE est beaucoup plus puissante que nos nations, je vois beaucoup plus le président de la France soumis à l'UE, que le président de la France en train de diriger l'UE (ce qui serait dégueulasse pour les 27 autres pays de toute façon).
    Non, je sais simplement que nos gouvernements et les ronds-de-cuir de l'UE sont dirigés par les mêmes institutions transnationales : OMC, FMI, Banque mondiale, Trilatérale, CFR and co. Faire de l'UE notre bouc émissaire, c'est très commode, mais c'est clairement se tromper de cible : il faut viser notre propre classe jacassante (le pouvoir politique, économique et médiatique national), et surtout une idéologie.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  9. #309
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Vous vous pensez que l'UE est dirigé par nos gouvernants (surtout l'Allemagne, alors que normalement les 27 autres devraient avoir leur mot à dire).
    Moi je crois que l'UE dirige nos gouvernants.
    Non, je pense surtout que tu t'exprimes mal car tu n'as pas fais les recherches nécessaires.
    L'UE, c'est à la fois un territoire et une structure, dans la structure les personnes ont des pouvoirs différents (ou pas de pouvoir du tout), mais se pencher sur qui a quel pouvoir exactement détruirait ton argumentaire.

    Et tu préfères rester dans l'ignorance et rêver d'une solution miracle (sortir de l'UE), ce qui est fâcheux.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #310
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Et on devrait en avoir plus pour le franc « new look », si on abandonnait l'euro ? Surtout si c'est pour faire pareil qu'eux, faire fonctionner la planche à billets ?
    Ce franc nouveau s'accompagnerait obligatoirement d'une forte dévaluation. Évidemment, si on maintien des changes flottants, ça donne en général le signal de l’hallali pour shorter massivement la devise en question. Le fameux triangle de Mundell donne les limites de la politique monétaire possible si le choix d'un taux de change fixe est fait. La France conserve une réserve d'or colossale malgré les malversations de Sarkozy : on en a plus que la Russie et la Chine par exemple, et on le possède physiquement contrairement aux allemands qui se demande si leur or ne s'est pas évaporé. Brûler cette réserve pour reconstruire une monnaie nationale me parait bien trop hasardeux. En tous cas, tant que les marchés ne se sont pas persuadés que l'euro est condamné. Possible que des monnaies nationales réapparaissent en complément de l'euro. Allez savoir.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #311
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    On est pas obligé de faire tourner la planche à billet...
    Tiens ça me rappel un truc, à la base l'UE avait dit qu'elle ne fabriquerait pas de monnaie, c'était dans les textes.

    Il y a une vieille news qui dit que de mars 2015 à septembre 2016 (minimum) la BCE va créer 60 000 000 000€/mois.
    Je ne sais pas exactement ce que ça a donné, mais c'est probablement + et pendant + longtemps.
    Ben oui, mais tes grands ennemis sont moins dogmatiques que toi. Quand l'inflation est ridicule, faire tourner la planche à billet ne pose pas de souci. Dès qu'elle monte un peu, évidemment, il vaut mieux arrêter les conneries(et encore, ça dépend de la situation). Mais voilà, il se sont retrouvés dans une situation ou leur dogme ne marchait pas, alors ils ont changé de méthode. C'est ce qu'on appelle être compétent.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #312
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    La vérité c'est que nous sommes progressivement passé d'un système où l'économie était aux services des hommes et des états à un système où les hommes et l'Etat servent maintenant l'économie qui elle-même sert la finance.

    On a déjà pris un coup de massue avec la fameuse loi qui interdit à notre banque centrale de prêter à l'état en l'obligeant à passer par des privés, je ne vous raconte pas la suite avec la dette, vous la connaissez... L'Europe nous achève en nous enlevant la souveraineté monétaire.

    Mais ce que vous savez peut-être moins, c'est que ce système a déteint sur les administrations locales (mairies, communautés d'agglomération, etc...) et les hôpitaux qui, comme par hasard, ont vu leur dette gonflée à l'adoption de ce système. Certes on a un système de santé à revoir et des profiteurs mais il ne faut pas être catégorique en affirmant, comme j'en ai vu certains le faire, "Il faut le changer"... Non il faut surtout déjà bien cerner tout le probléme, le pourquoi du comment et on voit clairement que tout les déficits ne viennent pas que des méchants profiteurs. Je prends la santé en exemple mais cela s'applique à pas mal de domaines.

    Le rôle de l'UE comme elle est faite maintenant n'a jamais été de se rassembler pour être plus fort, pour le social et blablabla. On voit clairement que c'est des conneries avec le retour d'expérience. Le rôle de l'UE est d'asservir les Etats, de les piller et de marchandiser tous les services même les plus vitaux comme la santé. Car cette institution est vérolée par les conflits d'intérêts, les lobbies des gros producteurs ou industriels et les financiers. Le rôle est bien de gommer les Nations pour en faire un méga-marché européen.

    En ce sens, être dans l'UE nous condamne à subir encore et encore des dettes sans pouvoir rien y faire car on ne maîtrise plus les leviers bancaires et monétaires et que les véroleurs se servent de l'arme financière pour affaiblir les Etats. On pourra me traiter de complotiste, ça ne changera rien aux faits, il suffit de regarder les courbes économiques pour voir la montée inexorable de la dette par exemple : 96.5% du PIB pour 2015 (Coface) et ça augmente en 2016 et je vous parie que ça augmentera en 2017 2018 2019 etc... et que le probable changement de gouvernant en mai prochain n'y fera rien du tout. Je vous prends le pari là tout de suite

    Et pour finir, quitte à prendre des pouces rouges car je sais que certains ont un profond déni sur l'échec de l'europe, j'y vais à fond en parlant de la Russie (et puis j'aime être fouetté de toute façon ). Dette de la Russie : 17.7% du PIB en 2015... Allez les amis ! Poucetez comme des oufs maintenant !

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Il va sans dire que si tu commets un blasphème de cette ampleur contre l'idole UE, toutes les valeurs du pays se font violemment attaquer.
    Sauf que si La France quitte l'UE, il n'y a plus d'UE... Déjà parce qu'on est une locomotive de l'UE et que ça va décomplexer d'autres pays qui pourraient suivre le mouvement.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Et tu préfères rester dans l'ignorance et rêver d'une solution miracle (sortir de l'UE), ce qui est fâcheux.
    Tu n'en sais rien du tout si une sortie de l'UE serait fâcheuse puisque ça n'est pas encore arrivé... On a un commencement d'exemple avec le Brexit, on leur a annoncé le pire, l'arrivée de la peste, l'augmentation de la mortalité infantile, les hommes seraient frappés de stérilité et pour couronner le tout la Reine-Mère décéderait... Bon j'exagère...

    Concrétement, il s'est passé quoi ? Un petit contrecoup certes mais ils n'ont pas sombré : http://www.courrierinternational.com...es-ont-eu-tort

    Au contraire, ça peut même leur profiter à plus long terme : http://www.lopinion.fr/edition/econo...oodiens-109717

    Arrêtons de céder aux stratégies de la peur que nos politiques diffusent pour garder leur pourvoir et/ou garder un système en place...

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Ben oui, mais tes grands ennemis sont moins dogmatiques que toi. Quand l'inflation est ridicule, faire tourner la planche à billet ne pose pas de souci. Dès qu'elle monte un peu, évidemment, il vaut mieux arrêter les conneries(et encore, ça dépend de la situation). Mais voilà, il se sont retrouvés dans une situation ou leur dogme ne marchait pas, alors ils ont changé de méthode. C'est ce qu'on appelle être compétent.
    Tu expliqueras ça aux japonais...

    http://www.lesechos.fr/15/02/2016/le...n-economie.htm

    http://www.lexpress.fr/actualite/mon...t_1622833.html
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  13. #313
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    On pourra me traiter de complotiste, ça ne changera rien aux faits, il suffit de regarder les courbes économiques pour voir la montée inexorable de la dette par exemple : 96.5% du PIB pour 2015 (Coface) et ça augmente en 2016 et je vous parie que ça augmentera en 2017 2018 2019 etc... et que le probable changement de gouvernant en mai prochain n'y fera rien du tout. Je vous prends le pari là tout de suite
    A attribuer ca à l'EU et ou l'€ oui.
    L'Allemagne diminue sa dette publique
    La Belgique la fait avant la crise de 2008 (conditions pour rentrer dans l'UE)

    Sinon le Japon, la Grand-Bretagne, les USA, Canada doivent être membre de l'UE et dans la zone € vu leur dette publique.

    Tu n'en sais rien du tout si une sortie de l'UE serait fâcheuse puisque ça n'est pas encore arrivé... On a un commencement d'exemple avec le Brexit, on leur a annoncé le pire, l'arrivée de la peste, l'augmentation de la mortalité infantile, les hommes seraient frappés de stérilité et pour couronner le tout la Reine-Mère décéderait... Bon j'exagère...
    Pour l'instant, il n'y a rien qui a changer.
    On ne sait toujours pas ce qu'il va changer...
    Et avec "un peu de chance" rien ne va changer à part qu'ils ne seront plus dans l'UE mais participeront à toutes les politiques de l'UE
    (Vont-ils quitter ESA, Erasmus, le marché unique, la politique climatique, ...)
    Bon la PAC, il la quitte mais ne changeront rien pour les agriculteurs d'après Boris Johnson)

    Pour la Russie, ca dette est certes moins grande, mais ils sont passé de 10% à 18% en 3 ans
    Bon c'est mieux que la France mais bon la France n'est pas une référence en matière économique
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #314
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Tu n'en sais rien du tout si une sortie de l'UE serait fâcheuse puisque ça n'est pas encore arrivé... On a un commencement d'exemple avec le Brexit, on leur a annoncé le pire, l'arrivée de la peste, l'augmentation de la mortalité infantile, les hommes seraient frappés de stérilité et pour couronner le tout la Reine-Mère décéderait... Bon j'exagère...
    Ce qui est fâcheux c'est qu'il ne veut pas regarder comment fonctionne l'UE, comme ça il peut continuer à pleurer que c'est la faute de l'UE, et il peut continuer à croire les articles de propagande qui expliquent que la Loi Travail c'est l'UE qui nous y oblige.
    Alors que la Loi Travail, si elle vient bien d'un GOPE (j'ai pas vérifié) ça veut dire qu'elle vient d'un texte voté à l'unanimité par les chefs d'états de l'UE. Donc qu'il s'agit du projet écrit et validé par Hollande en 2014, date des derniers GOPE.

    Je récuse totalement le fait qu'un texte validé par le président (élu au suffrage universel) puisse être considéré comme "imposé par quelqu'un d'autre". Oser dire ça c'est de l'ignorance ou de la malhonnêteté intellectuelle.

    PS : c'est un peu comme le TAFTA, on nous disait que ça allait être la faute de l'UE, puis on a découvert que Hollande poussait en sous-main pour que ça passe. Depuis le texte semble en voie d'abandon, mais bon... c'est pas la France hein, c'est la faute de l'UE...
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #315
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    A attribuer ca à l'EU et ou l'€ oui.
    Pour le coup, oui. L'UE en est responsable à 100% et ce sont les allemands qui ont imposé le pacte de stabilité et la doctrine aberrante des 3% partout. Sachant que c'est aussi l'UE qui a imposé la grande braderie des bijoux de famille, encore une fois par idéologie.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  16. #316
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Pour le coup, oui. L'UE en est responsable à 100% et ce sont les allemands qui ont imposé le pacte de stabilité et la doctrine aberrante des 3% partout. Sachant que c'est aussi l'UE qui a imposé la grande braderie des bijoux de famille, encore une fois par idéologie.
    Se plaindre de l'explosion de la dette et dire que la raison c'est parce qu'on ne doitdevrait pas s'endetter à plus de 3%

    En plus peux-tu me dire où et quand un pays aurait respecté ces 3%?


    Faudrait avoir un jour une logique dans vos arguments
    La dette a exploser -> c'est mal. La zone € empêche les pays de faire des dettes -> c'est mal.
    L'€ empêche la planche à billet -> c'est mal. La BCE utilise la planche à billets -> c'est mal


    sont les allemands qui ont imposé le pacte de stabilité et la doctrine aberrante des 3% partout
    Et accepté par tous les dirigeants.
    Sinon il suffisait de dire non à l'€

    a imposé la grande braderie des bijoux de famille, encore une fois par idéologie
    Et par le FMI et la Banque mondiale aussi
    Mais ceux qui dirige l'UE se sont les Européens c'est les européens qui ont forcé la Grèce, à vendre ses bijoux de famille.
    Et c'est surtout la situation économique de la Grèce qui a forcer se pays à devoir vendre ses bijoux de famille.
    Quand tu n'es pas insolvable, tu n'es pas obligé de vendre.

    On peut se plaindre du manque d'aide de l'UE vis à vis de la Grèce. Mais c'est du à nos dirigeants et je ne pense pas que sans l'UE nous pays aurait plus aider la Grèce qu'ils ne l'ont fait.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #317
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    L'annonce du Brexit à eu comme conséquence, une chute de 10% de la livre, ce qui a eu comme conséquence un boost dans le tourisme :
    Massive Brexit boost to tourism in UK sees 3 MILLION new tourists on way

    Mais ce n'est que l'annonce, le vrai Brexit va avoir beaucoup plus de bonnes conséquences.
    Par contre si un autre pays annonce qu'il va quitter l'UE, il ne bénéficiera pas d'une chute de sa monnaie, vu que sa monnaie sera encore l'euro...
    Ils sont avantagé les britanniques.

    La loi du Travail vient de l'UE, même dans la version officielle c'est reconnu : L'Union européenne assume : la loi El Khomri, c'est elle.
    Après c'est normal qu'Hollande l'ait validé, vu qu'il fait tout ce que l'UE lui demande.
    Il est soumis à l'UE.

    Faut pas croire que les idées de l'UE viennent de lui.
    C'est l'UE qui lui donne des ordres et pas le contraire.

    Ils essaient de faire croire que le traité transatlantique est en pause, mais c'est totalement faux.
    Aussi bien c'est secret, les USA et l'UE ne veulent pas communiquer sur le traité transatlantique, parce que c'est très impopulaire (surtout dans l'UE parce qu'on va se faire violer).

    La stratégie de l'UE est catastrophique, par exemple la Hongrie est inquiet de l'immigration massive (elle a complètement raison de s'inquiéter, on est pas en état d’accueillir des millions d'immigrés aussi rapidement), mais l'UE ne veut pas laisser la Hongrie essayer de ralentir l'immigration et ça donne des news comme ça :
    Le Luxembourg veut exclure la Hongrie de l'Union européenne

    Bon après ça n'intéresse personne l'avis du chef de la diplomatie luxembourgeoise...
    Mais apparemment il y a des lois de l'UE qui font qu'on est obligé de laisser les frontières grandes ouvertes et de ne rien filtrer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #318
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Peux-tu répondre à mes questions au lieu de changer de sujet à chaque fois?

    Qui a voté la législation sur les travailleurs détachés? Qui peux changer cette législation?
    Bon a première vue se faire la guerre sur les monnaies ca n'a pas de conséquence?

    Si la Hongrie refuse les réfugiés, on vont-ils aller?
    Que fais tu des réfugiés? Tu les condamne à mort?
    Pourquoi l'Italie et la Grèce doivent a elles seules accueillir tous les réfugier?

    (ps: en plus le plan de relocalisation c'est quand même diminué la pression sur la Hongrie de 54.000 migrants )

    La Hongrie refuse-t-elle l'argent de l'UE?, d'exporter vers l'UE? L'UE c'est des avantages et des inconvénients.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #319
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    blabla désinformation
    Encore les mêmes liens qui ont été débunkés il y a quelques pages, y a pas dire à l'UPR on a bien compris l'adage "dites un mensonge 10000 fois ça devient la vérité".

    PS : la règle des 3% n'a jamais été respectée par la France, et la France n'a jamais été sanctionnée pour ça. Alors qu'on serait soumis aux diktats de l'UE.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  20. #320
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Qui a voté la législation sur les travailleurs détachés? Qui peux changer cette législation?
    J'en ai strictement rien à foutre de qui à voter cette législation, même si c'était tous les chefs d'états des nations membres de l'UE, ça ne changerait rien au fait que c'est une loi qui vient de l'UE.
    L'UE peut très bien dire a tous les membres quoi voter et eux suivent les ordres.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Bon a première vue se faire la guerre sur les monnaies ca n'a pas de conséquence?
    Que chaque nation contrôle sa monnaie, je ne vois pas le problème, ça fonctionnait très bien comme ça avant. (en tout cas beaucoup mieux qu'aujourd'hui)
    La Grèce et l'Allemagne ne peuvent pas partager la même monnaie, elle est très adapté pour l'Allemagne mais elle ne correspondra jamais à la Grèce.
    Quand ce qui est arrivé à l'Allemagne en 1930 et ce qui est arrivé en 1998 en Argentine va arrivé dans l'UE, ça va faire mal à 28 nations en même temps...

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Si la Hongrie refuse les réfugiés, on vont-ils aller?
    Bon déjà "réfugiés" faut peut être se calmer aussi, c'est à 99% des migrants.
    Ensuite ce n'est pas notre problème, pourquoi on devrait les accueillir ?
    Faut déjà qu'on se sauve nous même avant de prendre n'importe quoi...
    L'UE est déjà très malade, ingérer des millions de migrants c'est pas top pour aller mieux.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Que fais tu des réfugiés? Tu les condamne à mort?
    Si on avait aidé Assad à se débarrasser des terroristes, au lieu d'aider les terroristes à foutre la merde en Syrie, il n'y aurait pas de réfugiés.
    Bon remarque on avait pas à aider Assad, on avait qu'à le laisser gérer le problème seul.

    Comme dit l'UMPS : "On bombarde votre pays, mais venez chez nous, on déteste les musulmans vous serez bien ".

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Pourquoi l'Italie et la Grèce doivent a elles seules accueillir tous les réfugier?
    Mais personne ne doit accueillir des migrants !
    Après si des lois internationales nous force à accueillir un nombre de réfugiés, ok, mais pas plus.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    La Hongrie refuse-t-elle l'argent de l'UE?, d'exporter vers l'UE?
    Être membre de l'UE coûte plus chère que ça ne rapporte.
    On donne N €, on reçoit (N - X) en subvention et faut mettre des affiches "l'UE a aidé" partout.

    Le commerce entre pays européen existe sans UE.
    On exporte en Suisse, on importe de la Suisse et ce pays n'est pas dans l'UE.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Oui oui l'UE c'est des avantages et des inconvénients
    J'ai jamais vu d'avantages.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 10h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 18h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 12h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 09h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo