IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #221
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Remplace Europe par France et les pays par des régions
    Il n'y a aucun rapport entre 2 régions française et 2 pays européen.
    Par exemple je prend la Suisse et la Norvège, quels sont les points communs entre ces 2 pays ?
    Probablement aucun, à part le fait qu'ils sont sur le même continent...

    Si je prend 2 régions françaises métropolitaines, là par contre il y a une langue commune, une culture commune, ça fait des siècles qu'ils font partie de la même nation, etc.
    Je pense que si on regarde la région Midi-Pyrénées et qu'on la compare à la région Languedoc-Roussillon, on trouvera plus de liens qu'entre l'Allemagne et la Croatie ou entre la Finlande et la Roumanie.

    Alors que si on prend 2 pays de l'UE, comme l'Angleterre et la France, on voit que leur cultures n'ont rien a voir, c'est pas la même langue, pas la même religion, pas les mêmes valeurs, etc...

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Là où toi tu dis que c'est l'UE qui leur impose çà, moi je te dis que c'est eux qui imposent ça à l'UE
    Ok Sarkozy et Hollande sont très mauvais, mais l'UE est beaucoup plus fort qu'eux, la France ne représente quasiment rien dans l'UE.
    Donc c'est pas le chef de la France qui va dire à l'UE quoi faire...
    Sa voix vaut forcément moins qu'1/28 du pouvoir de direction de l'UE.

    Le système ne fonctionne pas, rien qu'à l'échelle d'une nation ça ne va pas.
    Un candidat aux élections présidentielle va faire des promesses.
    Il va être élu et à partir de là rien ne l'oblige à tenir ses promesses de campagne.

    Donc si en plus il va voter pour des décisions de l'UE, il va voter pour ce que les lobbys lui ont dit de voter et ne pas respecter la volonté du peuple.

    Là vous êtes en train de me dire que si l'UE n'arrête pas de prendre les mauvaises décisions c'est parce que la grande majorité des 28 chefs d'états membres sont nuls à chier...
    Je suis d'accord pour dire que les chefs d'états des pays de l'UE sont nuls.
    Mais alors pourquoi continuer l'UE ?
    La majorité des chefs d'états ignoreront toujours leur peuple et seront toujours soumis aux lobbys.
    Les peuples n'ont jamais leur mot à dire, c'est ça que je trouve anti démocratique.
    Si le gouvernement d'une nation prend une décision, cette décision peut être inapplicable si l'UE l'a interdit, c'est ça que je trouve anti démocratique.

    ================================================================

    Le Brexit va peut être être repoussé.
    Ce qui est dommage, je suis pressé de voir le Royaume Uni hors de l'UE.
    Je veux voir un pays quitter l'UE.
    Je veux voir une décision populaire être respectée par l'UE.

    Ensuite on pourra étudier, où en sera le Royaume Uni 5 ans après le Bréxit ?
    Avant de dire "le Bréxit est une catastrophe", attendez que ce soit fait d'abord.
    Pour l'instant personne n'est encore sortie de l'UE.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #222
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Là vous êtes en train de me dire que si l'UE n'arrête pas de prendre les mauvaises décisions c'est parce que la grande majorité des 28 chefs d'états membres sont nuls à chier...
    Oui, c'est exactement ce que je dis

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Je suis d'accord pour dire que les chefs d'états des pays de l'UE sont nuls.
    Mais alors pourquoi continuer l'UE ?
    Parce que si on sort de l'UE on gardera notre président nul à chier. Donc qu'on ne va rien y gagner. Par contre on va se retrouver avec des droits de douane et autres tracasseries administratives qu'on peut aujourd'hui oublier.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Le Brexit va peut être être repoussé.
    Ce qui est dommage, je suis pressé de voir le Royaume Uni hors de l'UE.
    Je veux voir un pays quitter l'UE.
    Je veux voir une décision populaire être respectée par l'UE.

    Ensuite on pourra étudier, où en sera le Royaume Uni 5 ans après le Bréxit ?
    Avant de dire "le Bréxit est une catastrophe", attendez que ce soit fait d'abord.
    Pour l'instant personne n'est encore sortie de l'UE.
    Pareil, parce qu'ils ont voté pour sortir donc la voix du peuple doit être respectée.
    Et pas mal de partisans européens ne sont pas déçus du Brexit, car le Royaume Uni a toujours refusé que l'UE soit autre chose qu'une union économique. Donc de fait, non ils ne pouvaient pas décider de ce que l'UE allait faire, mais ils pouvaient imposer ce que l'UE n'allait pas faire.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #223
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Par exemple je prend la Suisse et la Norvège, quels sont les points communs entre ces 2 pays ?
    Aux dernières nouvelles, ils ne font pas partis de l'Union Européenne.

    Si je prend 2 régions françaises métropolitaines, là par contre il y a une langue commune
    Qu'on leur a plus ou moins imposée de force. Ce qui ne les a pas empêché de conserver un patois, voir même leur propre langue qu'ils essayent de promouvoir comme le Breton. Ou même l'Alsace-Loraine dont certains habitant parlent Allemand.
    D'ailleurs, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg parlent français.

    une culture commune, ça fait des siècles qu'ils font partie de la même nation, etc.
    Quid de l'Alsace-Loraine qui a été allemande ?

    Pour la culture commune, on a déjà une bonne partie d'histoire commune, et on a même fait plusieurs fois, pour quelques pays Européens, parti du même empire. On a d'ailleurs une monnaie et des structures communes maintenant.

    Je pense que si on regarde la région Midi-Pyrénées et qu'on la compare à la région Languedoc-Roussillon, on trouvera plus de liens qu'entre l'Allemagne et la Croatie ou entre la Finlande et la Roumanie.
    Et comment tu traces la limite entre ce qui est "proche" et ce qui est "moins proche" ?

    Alors que si on prend 2 pays de l'UE, comme l'Angleterre et la France, on voit que leur cultures n'ont rien a voir, c'est pas la même langue, pas la même religion, pas les mêmes valeurs, etc...
    Il y a pourtant eu pas mal d'emprunts linguistiques, on a même partagé une bonne tranche d'histoire ensembles.
    Du nord au sud de la France, tu trouvera aussi une histoire culturelle différente, des produits régionaux, des valeurs différentes, etc.

    Sa voix vaut forcément moins qu'1/28 du pouvoir de direction de l'UE.
    Sauf que certaines décisions sont prises à l'unanimité.
    Il faut aussi rappeler que les 27 autres... sont eux aussi des pays avec 1/28 du pouvoir de direction de l'UE. C'est aussi ça travailler ensemble. Il n'y a pas un leader qui décide de tout pour toute l'Europe.

    Donc si en plus il va voter pour des décisions de l'UE, il va voter pour ce que les lobbys lui ont dit de voter et ne pas respecter la volonté du peuple.

    Là vous êtes en train de me dire que si l'UE n'arrête pas de prendre les mauvaises décisions c'est parce que la grande majorité des 28 chefs d'états membres sont nuls à chier...
    Je suis d'accord pour dire que les chefs d'états des pays de l'UE sont nuls.
    Mais alors pourquoi continuer l'UE ?
    Donc ça change quoi de le faire au niveau national ou ou niveau Européen vu que les lobbys sont plus fort et imposent leurs volontés et que les présidents sont nuls à chier ?

    Si le gouvernement d'une nation prend une décision, cette décision peut être inapplicable si l'UE l'a interdit, c'est ça que je trouve anti démocratique.
    Le gouvernement qui est nul à chier et corrompu par les lobbies ?
    En quoi l'un serait, d'après les thèses que tu avances, plus démocratique que l'autre ?



    Je peux reprendre exactement tes mêmes arguments pour dire qu'il faut quitter la France et revenir aux régions, puis dire que même si les régions sont composées de départements, ce n'est pas pertinent de les prendre en contre-exemple vu que les départements d'une même région sont plus "proches" que deux régions distinctes.

  4. #224
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Si je prend 2 régions françaises métropolitaines, là par contre il y a une langue commune, une culture commune, ça fait des siècles qu'ils font partie de la même nation, etc.

    Outre l'Alsace-Lorraine, quid de Nice et de la Savoie ???

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Comte de Nice annexé par la France en 1860 :
    Toutes ces localités finiront par devenir françaises à l'issue de la Seconde Guerre mondiale par le traité de Paris (1947), dernier ajout majeur au territoire national français et au département des Alpes-Maritimes.
    ....
    Du fait de l'annexion, toute forme d'enseignement supérieur disparaît à Nice après 1860, et il faudra attendre le XXe siècle pour que soit créée ce qui deviendra en 1965 l'université de Nice.
    Histoire de la Savoie
    Annexée pour les uns, réunis pour les autres, la Savoie passe à la France voisine, avec le traité de Turin de 1860.
    Le "des" dans siècles est de trop....



    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Le Brexit va peut être être repoussé.
    ....
    Je veux voir une décision populaire être respectée par l'UE.
    Euh.... Le report est demandé par les Anglais, hein ???? Pour l'instant, l'UE, et en particulier Hollande et Merkel, demande(nt) à ce que la volonté du peuple soit respectée par son gouvernement...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #225
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 651
    Points : 5 769
    Points
    5 769
    Par défaut
    en particulier Hollande et Merkel, demande(nt) à ce que la volonté du peuple soit respectée par son gouvernement...
    Elle est bien bonne celle là.

    Edit: je ne dis pas que le brexit ne soit pas la volonté du peuple juste, ce qui me fait rire c'est Hollande qui dit que la volonté du peuple doit être respectée par son gouvernement, quand on voit comment il gouverne ... Avec tout le bordel de la loi travail c'est quand même osé de la sortir cette phrase.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  6. #226
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Elle est bien bonne celle là.
    Je croyais que le référendum etait l'expression de la volonté populaire ??

    Or le Brexit a été voté... par les Anglais...


    Les faits dans l'ordre chronologique :

    Angela Merkel insists Article 50 must be triggered before Brexit talks despite Theresa May stance

    Hollande urges UK to start Brexit talks as soon as possible (BBC)

    Brexit ‘could be delayed until late 2019’ with Whitehall departments not yet ready to trigger Article 50

    Angela Merkel backs Theresa May's plan not to trigger Brexit this year


    De ce que je vois - et je suis pas le seul - c'est juste le gouvernement anglais qui renâcle...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #227
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Parce que si on sort de l'UE on gardera notre président nul à chier. Donc qu'on ne va rien y gagner. Par contre on va se retrouver avec des droits de douane et autres tracasseries administratives qu'on peut aujourd'hui oublier.
    Personnellement je trouve que l'UE amène beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages.
    C'est plus facile de traverser la douane, c'est léger comme point positif et c'est même pas toujours positif...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Aux dernières nouvelles, ils ne font pas partis de l'Union Européenne.
    Je n'ai jamais dis qu'ils l'étaient ^^
    Quand je veux parler de pays Européens j'aime bien choisir des pays hors UE, premièrement ça rappel qu'il y a une différence entre Europe et UE et deuxième les pays Européen hors UE se portent relativement bien.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Du nord au sud de la France, tu trouvera aussi une histoire culturelle différente, des produits régionaux, des valeurs différentes, etc.
    Il y a aussi beaucoup de choses en commun...
    C'est ça qu'est beau en France, tu peux faire 50 km et te retrouver dans un endroit totalement différent, la nature est différente, l'accent est différent, mais c'est la France !
    Tu peux prendre un gars d'Aquitaine, un gars du Nord Pas de Calais, un gars de Franche Comté et ils vont se sentir français.
    Par contre tu ne peux pas trouver un Grec, un Italien, un Espagnol qui se sent "union européen"...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Sauf que certaines décisions sont prises à l'unanimité.
    Bonne chance pour mettre 28 pays très différents d'accord sur un sujet...
    D'un côté heureusement qu'ils sont tous soumis aux mêmes, comme ça ils peuvent atteindre l'unanimité.

    Les interets d'un pays ne peuvent pas être les mêmes que ceux du pays voisin.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    En quoi l'un serait, d'après les thèses que tu avances, plus démocratique que l'autre ?
    L'UE a plus de pouvoir sur les lois françaises que le gouvernement français.
    L'UE a plus d'influence sur la France que le gouvernement.
    Et je trouve ça intolérable.

    Peu importe que les membres du gouvernement sont aussi pourri que ceux qui décident dans l'UE...
    Parce que là le gouvernement à trop d'excuses :
    - Les français sont contre la loi du travail, le gouvernement n'y peut rien ça vient de l'UE
    - Les français sont contre le traité atlantique, le gouvernement n'y peut rien ça vient de l'UE
    - Les français sont contre la modification des régions, le gouvernement n'y peut rien ça vient de l'UE (le gouvernement dit que sur le très long terme, ça va finir par faire faire des économies, ce qui est complétement faux)

    En plus l'UE soutient Monsanto.
    L'UE pour rendre légal ou interdire des produits en France...

    Moi j'aimerais un système avec plus de référendums dans chaque nation.
    Parce qu'un candidat est élu parce que les banques l'ont aidé (les banques possèdent beaucoup de médias).
    Du coup le président rend des compte à ses sponsors et pas au peuple.

    Si aujourd'hui un parti bon pour la France atteignait le pouvoir, il ne pourrait rien faire pour aider le pays.
    L'UE lui empêche toutes marges de manœuvres.

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Elle est bien bonne celle là.
    Ouais Hollande et Valls ont utilisé plusieurs fois le 49.3.
    Hollande en 2006 :



    =============================
    Si ça se troue le Brexit va se faire en 2019...
    Normalement il aurait du avoir lieu début 2017.

    Merkel bluffe, et Hollande pense que son opinion intéresse quelqu'un...
    En réalité un pays relativement riche qui quitte l'UE, c'est bon pour le pays et mauvais pour l'UE.
    Ça coûte chère de faire partie de l'UE...
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #228
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Personnellement je trouve que l'UE amène beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages.
    Par exemple ? Est-ce que tu peux me donner une décision de l'UE qui se soit faite en opposition avec ce que voulait la France ? (et j'attend toujours le nom d'une personne de l'UE qui peut obliger François Hollande à quoi que ce soit)

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    C'est plus facile de traverser la douane, c'est léger comme point positif et c'est même pas toujours positif...
    J'en ai cité un autre plus haut, la PAC et les quotas sur le lait. Depuis que l'UE a arrêté d'imposer des quotas, les prix et donc les revenus des éleveurs sont en chute libre.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #229
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Deuche a réussi à hacker un compte?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #230
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Les interets d'un pays ne peuvent pas être les mêmes que ceux du pays voisin.
    Ah bon? Je pensais qu'on était tous des êtres humains
    Je savais pas que les Français avait besoin de norme sécuritaire différentes d'un allemand.
    Je ne savais pas que de la sécurité alimentaire avait des besoin différentes pour le Français et le Belge.
    Je ne savais pas qu'en me déplaçant qu'un Lillois avait des besoin complètement différent d'un Tournaisien.
    A 10 Km près le Lillois mourrait à vivre en Belgique et vice-versa
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #231
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 651
    Points : 5 769
    Points
    5 769
    Par défaut
    - Les français sont contre la loi du travail, le gouvernement n'y peut rien ça vient de l'UE
    - Les français sont contre le traité atlantique, le gouvernement n'y peut rien ça vient de l'UE
    - Les français sont contre la modification des régions, le gouvernement n'y peut rien ça vient de l'UE (le gouvernement dit que sur le très long terme, ça va finir par faire faire des économies, ce qui est complétement faux)
    Le gouverment français (comme d'autre) choisi de faire des réformes impopulaire mais accusent l'UE en espérant que ça passe, l'UE n'y est pour rien.
    Sarko avait déjà fait la même chose avec ,de mémoire, des promesses de campagne intenable, il a aussi accusé l'UE.

    Bref l'UE sert de bouc émissaire depuis des années en France comme ailleurs.

    Tu peux prendre un gars d'Aquitaine, un gars du Nord Pas de Calais, un gars de Franche Comté et ils vont se sentir français.
    Tu peux aussi trouver des corses ou des bretons qui ne se sentent pas du tout français

    Par contre tu ne peux pas trouver un Grec, un Italien, un Espagnol qui se sent "union européen"...
    Pourquoi? tu leur a posé la question à tous?
    Tu n'as jamais croisé d'étudiants erasmus?

    [TROLL]
    Je ne savais pas qu'un Lillois avait des besoin complètement différent d'un Tournaisien.
    Les Nordistes c'est pas le bon exemple ils ont des besoins particuliers (alcoolisme, consanguinité tout ça ...)

    [/TROLL]

    edit: Merci Jipété, c'est corrigé.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  12. #232
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Tu peux aussi trouvéer des corses ou des bretons qui ne sentent pas du tout français
    Les corses on savait,
    Nom : fromcorse.jpg
Affichages : 729
Taille : 119,6 Ko
    mais pour les bretons j'ai pas d'exemple...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #233
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Tu n'as jamais croisé d'étudiants erasmus?
    Erasmus existait avant et existera après l'UE.
    Erasmus existe en Suisse qui est une nation qui ne fait pas partie de l'UE.

    Moi je vois exactement l'inverse de vous.
    Le gouvernement fait croire qu'il dirige, qu'il prend des décisions, alors qu'il suit les ordres de l'UE.
    On dit "loi El Khomri" on ne dit pas "loi de l'UE B27k12.6 1/2c".
    El Khomri s'est pointé en disant "J'AI écrit une loi" et elle a pas dit "l'UE m'a envoyé un texte et on a mit mon nom dessus".

    Une news vient de tomber : Hamon : «Élu président, je proposerai l'abrogation de la loi El Khomri».
    C'est une promesse qu'il ne peut pas tenir, vu que l'UE nous l'impose.

    Si un pays ne respecte pas les ordres de l'UE, il devra payer des grosses amendes :
    Budget : que se passe-t-il si la France ne respecte pas les obligations de l'UE ?
    Les pays refusant la répartition des migrants devront payer une amende

    Je ne crois pas que le projet de traité transatlantique vienne des chefs d'états français...
    Ce traité sera appliqué dans tous les états membres alors qu'aucun peuple ne le souhaite (à part le peuple étasuniens, si il était en mesure de le comprendre...).

    L'exemple des quotas de lait c'est également un mauvais exemple, puisque suite à une décision de l'UE la situation a empiré.
    Si tu veux aider les agriculteurs d'un pays, il faut commencer par quitter l'UE et favoriser la production local au lieu d'importer.
    Les agriculteurs français devraient établir le prix du L de lait, ils pourraient le calculer afin qu'ils puissent vivre dignement.
    L'UE impose plein de lois stupides aux agriculteurs.
    J'imagine que l'UE n'est pas très populaire dans le domaine agricole, comme l'UE n'est pas populaire chez les Grecs.

    Un autre gros problème de l'UE, c'est la monnaie unique.
    Ça n'a aucun sens que les grecs et les allemands partagent la même monnaie.
    Les nations n'ont plus le pouvoir de contrôler leur monnaie, alors qu'en économie c'est la base.
    Quand la monnaie baisse, on exporte plus.
    L'euro est trop fort pour toutes les nations sauf l'Allemagne, l'euro est proche du deutschemark.

    Le Royaume Uni n'utilisait pas l'euro et n'était pas dans Schengen, et il avait encore plein d'autres bonnes raisons de quitter l'UE.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #234
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Moi je vois exactement l'inverse de vous.
    Le gouvernement fait croire qu'il dirige, qu'il prend des décisions, alors qu'il suit les ordres de l'UE.
    On dit "loi El Khomri" on ne dit pas "loi de l'UE B27k12.6 1/2c".
    El Khomri s'est pointé en disant "J'AI écrit une loi" et elle a pas dit "l'UE m'a envoyé un texte et on a mit mon nom dessus".
    Sauf que cette loi est tirée d'un GOPE écrit et voté par Hollande au sein du Conseil de l'UE. Donc c'est bien Hollande qui a décidé de cette loi, au mépris du projet sur lequel il a été élu.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Une news vient de tomber : Hamon : «Élu président, je proposerai l'abrogation de la loi El Khomri».
    C'est une promesse qu'il ne peut pas tenir, vu que l'UE nous l'impose.
    C'est une promesse qu'il ne pourra pas tenir complètement car la France a fait imposer cette loi via l'UE.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ben en même temps, notre président s'engage à faire des trucs et il les fait pas.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Je ne crois pas que le projet de traité transatlantique vienne des chefs d'états français...
    Ben pourtant c'est le cas, je t'ai déjà mis tous les liens nécessaires plus haut dans la discussion.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    L'exemple des quotas de lait c'est également un mauvais exemple, puisque suite à une décision de l'UE la situation a empiré. Si tu veux aider les agriculteurs d'un pays, il faut commencer par quitter l'UE et favoriser la production local au lieu d'importer.
    Les agriculteurs français devraient établir le prix du L de lait, ils pourraient le calculer afin qu'ils puissent vivre dignement.
    Tu veux dire c'est suite à l'UE qui a arrêté de réglementer le marché du lait pour les agriculteurs puissent faire ce qu'ils veulent que c'est devenu le bordel.
    Et aujourd'hui les agriculteurs établissent librement le prix du lait.

    PS : vu que j'en ai marre de ta mauvaise foi promis je te répond plus maintenant. Je t'ai mis les liens vers les statuts de l'UE, avec qui décide quoi, si tu préfères un discours qui t'arrange au monde réel vas-y, fonce, après tout on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #235
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Pour erasmus, la suisse participe à erasmus et donc oui on peut faire des traités or UE.
    Et la Suisse applique de nombreux traité de l'UE, participe au budget européens, ect.
    Donc certes elle n'est pas dans l'UE mais beaucoup de décisions de l'UE s'applique aussi à elle.

    De plus si c'est pour faire un erasmus hors UE, ou un erasmus au seins de l'UE je ne vois pas la différence.
    Il me semble que c'est simplement le mot UE qui te dérange.

    Pour l'agriculture ca me fait un peu rire en sachant que la France est un grand exportateur.
    (et pour les quotas, il n'y pas grand monde qui veut en remettre...A première vue certains agriculteurs ou entk les ministres de l'agriculteurs des différents pays européens n'en veulent pas)

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    PS : vu que j'en ai marre de ta mauvaise foi promis je te répond plus maintenant. Je t'ai mis les liens vers les statuts de l'UE, avec qui décide quoi, si tu préfères un discours qui t'arrange au monde réel vas-y, fonce, après tout on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
    Je suis un peu dans le même état d'esprit que ManusDei
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #236
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Pour erasmus, la suisse participe à erasmus et donc oui on peut faire des traités or UE.
    Et la Suisse applique de nombreux traité de l'UE, participe au budget européens, ect.
    Donc certes elle n'est pas dans l'UE mais beaucoup de décisions de l'UE s'applique aussi à elle.

    De plus si c'est pour faire un erasmus hors UE, ou un erasmus au seins de l'UE je ne vois pas la différence.
    Il me semble que c'est simplement le mot UE qui te dérange.

    Pour l'agriculture ca me fait un peu rire en sachant que la France est un grand exportateur.
    (et pour les quotas, il n'y pas grand monde qui veut en remettre...A première vue certains agriculteurs ou entk les ministres de l'agriculteurs des différents pays européens n'en veulent pas)


    Je suis un peu dans le même état d'esprit que ManusDei
    s'applique à la Suisse mais souvent elle n'a pas son mot à dire à la différence du Royaume-Uni pré-Brexit.

    Sinon je tiens à rappeler que la Suisse est un peu l'EU a une échelle moindre ou plusieurs canton/états se se mis ensemble d'abords 3 puis jusqu'à finalement 26 avec 4 langues différentes et 4 cultures différentes, moins maintenant mais c'était le cas et ça l'est un peu toujours.

  17. #237
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    (et pour les quotas, il n'y pas grand monde qui veut en remettre...A première vue certains agriculteurs ou entk les ministres de l'agriculteurs des différents pays européens n'en veulent pas)
    C'est un peu plus compliqué que ça
    L'absence de quota arrange largement les grandes entreprises comme Candia et autres, ça leur permet de négocier un prix plus bas à la tonne (sans le répercuter sur les prix en magasin, faudrait pas déconner).

    Faut aussi se rendre compte qu'en France on a pas forcément la même vision de l'agriculture que d'autres. Beaucoup de producteurs restent attachés à l'idée de la ferme familiale, par opposition à la ferme industrielles. Dans les pays de l'Est, c'est l'inverse, ils veulent faire de l'industriel. Pour l'exemple, si tu vas dans le rayon fromage regarder les camemberts au supermarché, tous ceux qui ne sont pas AOC ou AOP sont faits avec du lait principalement polonais.

    Et tu as toujours l'opposition entre les industriels de l'agriculture (si je puis dire), relativement organisés politiquement et les petits producteurs qui... bah l'inverse
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #238
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Faut aussi se rendre compte qu'en France on a pas forcément la même vision de l'agriculture que d'autres. Beaucoup de producteurs restent attachés à l'idée de la ferme familiale, par opposition à la ferme industrielles. Dans les pays de l'Est, c'est l'inverse, ils veulent faire de l'industriel. Pour l'exemple, si tu vas dans le rayon fromage regarder les camemberts au supermarché, tous ceux qui ne sont pas AOC ou AOP sont faits avec du lait principalement polonais.
    Excellent argument anti UE, faudra que je m'en rappel ^^
    Ça illustre parfaitement ce que je dis depuis le début en France on ne fait pas les choses comme ailleurs.
    L'UE lisse le niveau vers le bas.

    Plus on est dans l'UE, plus les agriculteurs français se suicident.

    Mais c'est encore rien par rapport à ce qui va arriver.
    Quand la viande US, qui est pour l'instant illégal en France, nous seras imposé par le traité transatlantique grâce à l'UE on va avoir droit à de la viande issu d'animaux cloné, nourris aux hormones et laver à l'eau de javel (j'exagère vraiment pas tant que ça).
    Les consommateurs seront content d'avoir de la viande pas chère (et il n'y aura pas un gros drapeau US sur la boite pour les prévenir que c'est de la merde)
    La France ne pourra pas dire "nous n'acceptons pas de permettre la commercialisation de cette viande car elle ne correspond pas à nos exigences qualité", elle pourra essayer mais il y aura un procès qu'elle sera obligé de perdre.
    Il y a un traité entre les USA et le Canada, à chaque fois qu'il y a eu un procès entre une entreprise US et le Canada, le Canada a perdu.

    Du coup parler de viande ça m'a rappelé le circuit de la viande :


    Et là c'est gentil encore, il n'y a que le Luxembourg, Chypre, la Roumanie, les Pays Bas et la France et c'est des histoires de traders et d'usine de production.

    Le problème c'est quand une vache est né dans un pays A, élevé dans un pays B, abattu dans un pays C, préparé dans un pays D, consommé dans un pays E.
    La vache a parcouru des milliers de km en camion.
    Sur certains étiquettes avec la traçabilité on peut le voir un peu, mais c'est pas très précis...
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #239
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Quand la viande US, qui est pour l'instant illégal en France, nous seras imposé par le traité transatlantique grâce à l'UE on va avoir droit à de la viande issu d'animaux cloné, nourris aux hormones et laver à l'eau de javel (j'exagère vraiment pas tant que ça).
    On va obliger les français avec un pistolet sur la tempe à acheter de la viande US?

    Le traité transatlantique est négocié aussi par des Français
    A première vue François Hollande n'est plus Français quand il est au conseil européen.
    Pascal Lamy n'était pas Français quand il était à l'OMC
    Lagarde n'est pas Française
    DSK n'est pas Français.
    C'est fout quand même tous ces faux Français.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #240
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    On va obliger les français avec un pistolet sur la tempe à acheter de la viande US?
    Non, au départ la France va refuser les produits US.
    Mais les entreprises US vont porter plainte contre le France (où les nouvelles régions ) pour manque à gagner.

    Donc en plus d'être obligé d'accepter leur produit on paiera des amendes gigantesque.

    Je ne sais plus exactement les termes mais en gros il va y avoir un tribunal spécial où les entreprises US vont attaquer des nations qui refusent leur produit, et les nations (ou régions ) vont toujours perdrent.
    Si vous voulez comprendre réellement comment ça fonctionne, il faut faire des recherches sur le traité Canada - Mexique - USA (ALENA) et comment les multinationales US ont toujours battu le Canada.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Le traité transatlantique est négocié aussi par des Français
    Ils ne sont pas français à ce moment là, ils sont "union européen". (ce sont des traites)
    L'UE est plus forte que la France, si l'UE impose quelque chose la France doit s'y soumettre.

    Si la France voulait faire un traité avec les USA, les gens pourraient signaler au gouvernement qu'ils ne sont pas d'accord.
    Mais là qu'est-ce que tu vas faire ?
    Les peuples n'ont aucun pouvoir dans l'UE.

    Quand les nations voudront se libérer du TAFTA elles ne pourront pas, car c'est l'UE qui les force.
    Il faudra quitter l'UE pour pouvoir récupérer un peu de souveraineté.
    Mais l'UE ne laissera pas les nations se libérer si facilement...
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 11h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 19h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 13h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 10h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo