IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #201
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut


    C'est tout pareil chez nous !

    ^^

    Avec un petite dédicace à Neckara à partir de 2'30 sur l'abstention, car cela m'a rappelé une des conversations dans un des fils politiques ici-même.

  2. #202
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Le début est plutôt juste, mais pas la fin.

    Il n'y a aucun débat à avoir : tu as rejeté ton devoir de citoyen, tu n'as pas voulu voté, et tu as décidé que ce sont aux autres de décider à ta place. Dès lors quelque soit le résultat, tu auras exactement ce que tu voulais : les autres auront décidés à ta place. Au contraire de celui qui aura voté pour un autre qui aura toute légitimité à se plaindre, car il aura au moins participé à l'effort citoyen et n'aura pas obtenu ce qu'il souhaitait.

    C'est un peu trop facile de refuser de participer puis de se plaindre quand ça va pas. Un peu comme ne pas participer au vote du menu de la cantine puis de se plaindre que le menu ne nous plaît pas.
    Tu voudrais alors reprocher quoi ? Aux autres de ne pas avoir voté pour un meilleur candidat alors que tu n'as même pas fait l'effort toi-même de voter ?
    Que l'offre ne te corresponds pas alors que tu ne te places même pas sur le marché de la demande ni n'essaye de créer ta propre offre ?

  3. #203
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est un peu trop facile de refuser de participer puis de se plaindre quand ça va pas. Un peu comme ne pas participer au vote du menu de la cantine puis de se plaindre que le menu ne nous plaît pas.
    Tu voudrais alors reprocher quoi ? Aux autres de ne pas avoir voté pour un meilleur candidat alors que tu n'as même pas fait l'effort toi-même de voter ?
    Que l'offre ne te corresponds pas alors que tu ne te places même pas sur le marché de la demande ni n'essaye de créer ta propre offre ?
    Je ne suis pas du tout d'accord.
    Beaucoup de monde ne se retrouve dans aucun parti, les gens vont finir par se rendre compte que le PS, l'UMP et le FN sont tous aussi nul.
    Mais c'est les seuls partis qui peuvent atteindre le second tour...

    C'est comme aux USA personne n'a envie de voter pour Hilary ni pour Trump.

    En France c'est de plus en plus dur pour les petits partis.
    De toute façon pour être élu il faut passer dans les médias, et on voit toujours les mêmes dans les médias...
    Je pense que beaucoup de français n'ont jamais entendu parler de l'Union Populaire Républicaine ou de Debout la France.
    Assez souvent on nous parle du Front de Gauche, des Verts et du NPA.
    Mais sinon il n'y en a que pour le PS, l'UMP et le FN et de plus en plus de gens détestent ces partis.

    Voter ça peut avoir du sens au premier tour, parce qu'il y a des petits partis qui peuvent proposer des choses intéressantes.
    Le second tour par contre n'a aucun intérêt, les candidats qui l'atteignent font la même politique catastrophique.

    L’abstention ça veut dire "j'ai bien étudié en profondeur les choix qui me sont proposé et aucun ne mérite mon vote".
    Les choses deviendront intéressantes quand l’abstention dépassera les 50%, il y aura des élus qui passeront avec 10% du nombre total des électeurs potentiel, ils n'auront aucune légitimité, ils ne seront pas populaire, là on verra que notre "Démocratie" ne fonctionne pas.

    Vous avez vu la cote de popularité de Sarkozy quand il était au pouvoir ?
    Vous avez vu les cotes de popularité de Valls et Hollande aujourd'hui ?
    La majorité des français les détestent.

    Nom : 3uIYHdX.jpg
Affichages : 1133
Taille : 38,0 Ko
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #204
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Je ne suis pas du tout d'accord.
    Beaucoup de monde ne se retrouve dans aucun parti, les gens vont finir par se rendre compte que le PS, l'UMP et le FN sont tous aussi nul.
    Mais c'est les seuls partis qui peuvent atteindre le second tour...

    C'est comme aux USA personne n'a envie de voter pour Hilary ni pour Trump.

    En France c'est de plus en plus dur pour les petits partis.
    De toute façon pour être élu il faut passer dans les médias, et on voit toujours les mêmes dans les médias...
    Je pense que beaucoup de français n'ont jamais entendu parler de l'Union Populaire Républicaine ou de Debout la France.
    Assez souvent on nous parle du Front de Gauche, des Verts et du NPA.
    Mais sinon il n'y en a que pour le PS, l'UMP et le FN et de plus en plus de gens détestent ces partis.

    Voter ça peut avoir du sens au premier tour, parce qu'il y a des petits partis qui peuvent proposer des choses intéressantes.
    Le second tour par contre n'a aucun intérêt, les candidats qui l'atteignent font la même politique catastrophique.

    L’abstention ça veut dire "j'ai bien étudié en profondeur les choix qui me sont proposé et aucun ne mérite mon vote".
    Les choses deviendront intéressantes quand l’abstention dépassera les 50%, il y aura des élus qui passeront avec 10% du nombre total des électeurs potentiel, ils n'auront aucune légitimité, ils ne seront pas populaire, là on verra que notre "Démocratie" ne fonctionne pas.

    Vous avez vu la cote de popularité de Sarkozy quand il était au pouvoir ?
    Vous avez vu les cotes de popularité de Valls et Hollande aujourd'hui ?
    La majorité des français les détestent.
    l’intérêt c'est de voter pour le moins pire au deuxième tour
    ta définition c'est plutôt la définition du vote blanc, pour moi l'abstention dans le cadre des votations/élection (car au parlement l'abstention est le vote blanc mais le nom change) c'est un peu ça mais ça donne plutôt l'impression que la personne s'en fout

  5. #205
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Je ne suis pas du tout d'accord.
    Beaucoup de monde ne se retrouve dans aucun parti, les gens vont finir par se rendre compte que le PS, l'UMP et le FN sont tous aussi nul.
    Mais c'est les seuls partis qui peuvent atteindre le second tour...
    A part qu'il n'y pas que c'est deux partis (comme tu le dis plus bas)

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    En France c'est de plus en plus dur pour les petits partis.
    De toute façon pour être élu il faut passer dans les médias, et on voit toujours les mêmes dans les médias...
    Je pense que beaucoup de français n'ont jamais entendu parler de l'Union Populaire Républicaine ou de Debout la France.
    Assez souvent on nous parle du Front de Gauche, des Verts et du NPA.
    Mais sinon il n'y en a que pour le PS, l'UMP et le FN et de plus en plus de gens détestent ces partis.
    Voter ça peut avoir du sens au premier tour, parce qu'il y a des petits partis qui peuvent proposer des choses intéressantes.
    Le second tour par contre n'a aucun intérêt, les candidats qui l'atteignent font la même politique catastrophique.
    L’abstention ça veut dire "j'ai bien étudié en profondeur les choix qui me sont proposé et aucun ne mérite mon vote".
    Si tu ne trouves réellement pas ton compte, dans les partis principaux, tu peux faire de recherche pour voir s'il y en a un autre qui te convient mieux.
    C'est pas en ne faisant rien que ca va changer.
    Et le taux d'abstention est en générale nettement supérieur au premier tour alors que l'offre politique est plus fournie donc même quand les gens ont le choix avec d'autres partis, ils ne se déplacent pas plus.



    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Les choses deviendront intéressantes quand l’abstention dépassera les 50%, il y aura des élus qui passeront avec 10% du nombre total des électeurs potentiel, ils n'auront aucune légitimité, ils ne seront pas populaire, là on verra que notre "Démocratie" ne fonctionne pas.

    Vous avez vu la cote de popularité de Sarkozy quand il était au pouvoir ?
    Vous avez vu les cotes de popularité de Valls et Hollande aujourd'hui ?
    La majorité des français les détestent.
    Pas sur que ca change grand chose
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #206
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    En France c'est de plus en plus dur pour les petits partis.
    De toute façon pour être élu il faut passer dans les médias, et on voit toujours les mêmes dans les médias...
    Et pour avoir des financements, pour passer dans les médias, il faut déjà avoir quelques votes... que tu ne peux pas donner si tu ne votes pas.
    Cela permet aux plus extrêmes de se sur-représenter, car plus "motivés".

    Voter ça peut avoir du sens au premier tour, parce qu'il y a des petits partis qui peuvent proposer des choses intéressantes.
    Tout à fait d'accord.
    Sachant qu'on peut aussi voter pour les primaires... et ainsi tenter de dégager les "pires", voir proposer sa propre offre politique.
    C'est aussi un jeu d'offre et de demande, si on vote pour des personnes "pas top", on nous donnera des personnes "pas top". En revanche, si on commence à tuer politiquement ceux qui nous ont déçu, on va assez vite assainir la scène politique.

    L’abstention ça veut dire "j'ai bien étudié en profondeur les choix qui me sont proposé et aucun ne mérite mon vote".
    Non, ça se serait plus le vote blanc.

    Les choses deviendront intéressantes quand l’abstention dépassera les 50%, il y aura des élus qui passeront avec 10% du nombre total des électeurs potentiel, ils n'auront aucune légitimité, ils ne seront pas populaire, là on verra que notre "Démocratie" ne fonctionne pas.
    Et elle ne fonctionnera pas parce que les citoyens ne prennent pas leurs responsabilités.
    Que 50% des citoyens s'en foutent ne fait perdre aucune légitimité, vu qu'ils ont décidés que d'autres devaient le faire à leur place, "de faire ce qu'on veut". Et bien ils ont eu le résultat exact de ce qu'ils voulaient.

    Vous avez vu la cote de popularité de Sarkozy quand il était au pouvoir ?
    Vous avez vu les cotes de popularité de Valls et Hollande aujourd'hui ?
    La majorité des français les détestent.
    En même temps la majorité des français ne s'intéressent pas à la politique et gueulent seulement quand ça va mal sans même chercher à comprendre ce qu'il se passe. Ils veulent une obligation de résultat alors que le gouvernement n'a qu'une obligation de moyens.

    Au final le gouvernement est juste le bouc émissaire vers lequel on redirige sa frustration quant au contexte économique. On pourrait avoir un président minable pendant les 30 glorieuses qu'il serait aimé, et un président génial pendant des périodes difficiles qu'il serait détesté.
    Mais si vous pensez pouvoir faire mieux, que c'est si facile que cela, n'hésitez pas et engagez-vous.

    Au passage le rôle d'un président n'est pas d'être populiste, mais de prendre les bonnes décisions pour la France à l'aide de son gouvernement, même si cela doit faire baisser sa popularité. La majorité des français n'y comprennent rien à l'économie et ne cherchent pas à comprendre, ils préfèrent un match de foot une bière à la main que de regarder un débat parlementaire ou les questions au gouvernement. Par contre, quand il n'a pas ce qu'il veut (chômage, retraite, impôts, etc.), il gueule contre le gouvernement sans chercher plus loin.

    Certains ne comprennent pas qu'on vit dans la réalité et pas dans le monde des Bizounours. Le système n'est pas optimal, c'est le pire dont on puisse disposer, à l'exception de tous les autres. On vit en société, en groupe, le monde ne tourne pas uniquement autours de son joli petit nombril, tout ne se passe pas exactement comme on le souhaiterait, tous n'ont pas les même buts et envies que nous, et il faut parfois faire des concessions, et sa propre volonté est noyée dans celle des autres. On vit aussi dans la réalité, on ne peut pas d'une baguette magique résoudre et faire disparaître tous les problèmes, il y a des choses dont on ne sait que minimiser, mais pas résoudre, il y a des choses qui nécessitent plus qu'une décision au sein d'un gouvernement, mais aussi la coopération de l'ensemble des citoyens, il y a des contrainte à prendre en compte et en considération, il y a des arbitrages pour choisir entre des objectifs opposés, etc. Ce système a aussi un gros défaut, il faut que tous participent pour qu'il fonctionne, si un engrenage manque à l'appel ou est cassé, il tourne tout de suite moins bien.
    Si on pouvait déjà au moins comprendre cela, la société ferait un énorme bond.

  7. #207
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    l’intérêt c'est de voter pour le moins pire au deuxième tour
    C'est le genre de chose qui m'énerve au plus au point.
    Alors c'est ça le démocratie ?
    Au final il y a 2 horribles candidats qu'on ne supporte pas, mais il faut trouver celui qu'on déteste le plus et voter pour l'autre !
    A chaque fois on a le choix entre la peste et le choléra, et on doit en être satisfait.
    Moi si il faut voter entre PS et UMP je préfère m'abstenir, ils ont la même politique et elle ne me satisfait pas.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et pour avoir des financements, pour passer dans les médias, il faut déjà avoir quelques votes...
    C'est faux.
    Pour avoir des financements il faut se soumettre à des lobbys, par exemple aux USA celui qui donne le plus d'argent aux candidats c'est l'AIPAC.

    Pour passer dans les médias il faut être pote avec les médias, avoir des votes ça n'intéresse pas les médias.
    Et de toute façon en période d’élection on devrait voir chaque partie à durée égal ce qui n'est jamais respecté, le PS, l'UMP et le FN sont surreprésentés.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Sachant qu'on peut aussi voter pour les primaires... et ainsi tenter de dégager les "pires", voir proposer sa propre offre politique.
    Si il n'y a aucun candidat potable aux PS ni à l'UMP, les primaires ne servent à rien.
    Et si il y a un seul candidat qui te correspond et qu'il perd les primaires, tu ne votes pas pour le parti vu qu'il n'y a pas ton candidat.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Que 50% des citoyens s'en foutent ne fait perdre aucune légitimité
    Ne pas voter ce n'est pas forcément sans foutre.
    Si t'as le choix entre Hollande et Sarkozy qu'est-ce que tu fais ?
    Ben soit tu votes pas, soit tu votes blanc.
    Mais comme le vote blanc n'est pas compatibilisé...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Au final le gouvernement est juste le bouc émissaire vers lequel on redirige sa frustration quant au contexte économique.
    Effectivement le président sert de paratonnerre, les gens le critiquent au lieu de rechercher la vraie source des problèmes.
    Le président n'a pas tellement de pouvoir.
    On dirait que certains cherche à se faire détester, comme Valls à chaque fois qu'il parle ça énerve tout le monde, il est insupportable.

    On va revenir au sujet du topic.
    L'UE a beaucoup trop de pouvoir, elle est anti démocratique et dirige nos pays plus que nos gouvernants.
    Ceux qui dirigent l'UE ne sont pas élus.

    Notre démocratie ne fonctionne pas.
    Au moins en Suisse le peuple vote souvent pour des lois et pas pour des représentants.

    Les candidats font des beaux discours mais rien ne les oblige à respecter ce qu'ils ont dit.
    Par exemple Hollande qui disait "Mon ennemi c'est la finance" et au final il embauche Macron, si ça c'est pas du bon gros foutage de gueule !
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #208
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ceux qui dirigent l'UE ne sont pas élus.
    François Hollande a été élu Président de la République Française le 6 Mai 2012, et est en fonction depuis le 15 Mai.
    Tu vois, ceux qui dirigent l'UE sont élus.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #209
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    C'est le genre de chose qui m'énerve au plus au point.
    Alors c'est ça le démocratie ?
    Au final il y a 2 horribles candidats qu'on ne supporte pas, mais il faut trouver celui qu'on déteste le plus et voter pour l'autre !
    A chaque fois on a le choix entre la peste et le choléra, et on doit en être satisfait.
    Moi si il faut voter entre PS et UMP je préfère m'abstenir, ils ont la même politique et elle ne me satisfait pas.
    Entre PS et UMP ok mais Entre PS/UMP et FN la je trouve utile de voté

    Sinon en Suisse on vote aussi pour des représentants, on élis le parlement fédéral (le législatif) composé du conseil national (nombre d'élu par canton au prorata du nombre d'habitant) et le conseil des états (élu entre 1 et 2 élu en fonction des cantons). Ils élisent les 7 conseillers fédéraux (ministres) ce que je trouve personnellement est une bonne chose car en Suisse on fonctionne sur le concordat et que le conseil fédéral a plus ou moins la même composition au niveau des partis.

    Après certain votes sont des fois tellement compliqués alors que le peuple voit juste une infirme partie de l'objet à voter.

    Après même si le vote blanc n'est pas comptabilisé il n'en reste pas moins différent de l'abstention.

  10. #210
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 650
    Points : 5 767
    Points
    5 767
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Après même si le vote blanc n'est pas comptabilisé il n'en reste pas moins différent de l'abstention.
    En France le vote blanc est complètement ignoré, la preuve même Neckara, qui pourtant le défend, ne le cite pas quand il donne des résultats de vote.
    •Abstentions (= faites ce que vous voulez) : 30.66%
    •OUI : 31.43 %
    •NON : 37.90 %
    Si on remplace les abstentionniste par des votes blanc obtient un résultat d'environ 55% non 45% oui, ce qui ne représente pas du tout la réalité.

    Et contrairement à ce que répète Neckara la hausse de l'abstention depuis des années ce n'est pas parceque les gens s'en foutent au contraire c'est parcequ'ils veulent que les choses changent VRAIMENT et comme voter blanc ne sert à rien ...
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  11. #211
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    François Hollande a été élu Président de la République Française le 6 Mai 2012, et est en fonction depuis le 15 Mai.
    Tu vois, ceux qui dirigent l'UE sont élus.
    François Hollande n'a aucun pouvoir sur l'UE.
    C'est l'UE qui lui dit quoi faire.
    C'est comme pour la loi du travail, ce n'est pas El Khomri qui a écrit le texte de loi, elle a juste recopié ce que l'UE demandait à la France depuis des années.

    À la limite si vous m'aviez dit que Merkel pouvait influencer l'UE, ce serait plausible, mais Hollande non...

    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Entre PS et UMP ok mais Entre PS/UMP et FN la je trouve utile de voté
    Je ne suis pas d'accord avec ça, je suis totalement contre le "vote utile".
    Si je n'aime pas l'UMP et que je n'aime pas le FN, je ne vais pas voter UMP parce que le FN serait soit disant pire.
    Au moins le FN à le mérite de ne jamais avoir été au pouvoir et il n'est donc pas responsable de l'état du pays.
    Le FN est probablement aussi pourri que le PS et l'UMP, il peut y avoir un léger doute, alors qu'il n'y a aucun doute avec le PS et l'UMP on les a vu dirigé, prendre des mauvaises décisions, ne pas prendre en considération la volonté du peuple, etc.

    Si tu cherches tu peux trouver des vidéos d'Hollande et Valls qui disent "le 49.3 c'est un déni de la démocratie, bla bla bla" quand l'UMP était au pouvoir.
    Aujourd'hui tu peux voir des gars de l'UMP dire la même chose en parlant du PS.
    Pour moi l'UMP et le PS vont dans la même direction.

    Le problème de la peur du FN c'est qu'elle fait voter pour l'UMP et le PS.
    Si il n'y avait pas le FN beaucoup moins de citoyen voteraient UMPS.

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    la hausse de l'abstention depuis des années ce n'est pas parceque les gens s'en foutent au contraire c'est parcequ'ils veulent que les choses changent
    +1
    C'est exactement ça !
    Le peuple en a marre du PS, de l'UMP et du FN.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #212
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    En France le vote blanc est complètement ignoré, la preuve même Neckara, qui pourtant le défend, ne le cite pas quand il donne des résultats de vote.
    Je ne défend absolument pas le vote blanc. En revanche, je le dis "meilleur" que l'abstention.
    Dans le cas qui nous intéresse, le vote blanc était négligeable, à peine 1%.

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Et contrairement à ce que répète Neckara la hausse de l'abstention depuis des années ce n'est pas parceque les gens s'en foutent au contraire c'est parcequ'ils veulent que les choses changent VRAIMENT et comme voter blanc ne sert à rien ...
    Ceci est faux sur plusieurs points.

    Je ne dis pas que c'est "parce que les gens s'en foutent", mais qu'ils font le choix de "s'en foutre", ce qui est légèrement différent. Ils veulent "vraiment" changer les choses que finalement ils choisissent de "s'en foutre" et ainsi de ne pas voter, laissant les autres décider à leur place, qu'importe le résultat final.

    D'ailleurs, c'est vrai qu'en ne faisant rien, en ne participant pas, en se mettant à l'écart, boudant dans son coin, qu'on fait vraiment avancer les choses...
    S'ils voulaient vraiment changer les choses, ils s'empareraient des municipales et des autres élections locales. Ici, ce n'est rien de plus qu'un rage quit non-constructif.

    Ils préfèrent ne pas voter que de choisir, puis voter pour un candidat qui ne sera finalement pas élu. Bref, ils n'essayent même pas d'influencer ou de changer les choses, mais attendent que d'autres le fasse pour eux. Qu'un jour un candidat tombe du ciel et que tout le monde se mette à voter pour lui.

  13. #213
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    François Hollande n'a aucun pouvoir sur l'UE.
    C'est l'UE qui lui dit quoi faire.
    Non, toujours pas.
    Je te met au défi de me donner le nom d'une personne au sein de l'UE qui pourrait forcer Hollande à quoi que soit (texte à l'appui).

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    C'est comme pour la loi du travail, ce n'est pas El Khomri qui a écrit le texte de loi, elle a juste recopié ce que l'UE demandait à la France depuis des années.

    À la limite si vous m'aviez dit que Merkel pouvait influencer l'UE, ce serait plausible, mais Hollande non...
    Elle a juste recopié le texte que François Hollande avait écrit et validé en 2014 au sein de l'UE. Nuance.
    http://eur-lex.europa.eu/legal-conte...ISERV%3Aec0010
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #214
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je te met au défi de me donner le nom d'une personne au sein de l'UE qui pourrait forcer Hollande à quoi que soit (texte à l'appui).
    Là c'est pas l'exemple parfait, je pense que si je cherchais vraiment je trouverai des trucs plus intéressants pour démontrer mon point de vue.
    Mais si on prend cet article d'un média Main Stream : Quelle est l'influence de l'UE sur la loi française ?
    L'UE impose des lois aux nations membres.

    Si un médicament est interdit en France, l'UE peut nous forcer à le rendre légal.
    Si l'UE veut créer une loi débile pour faire s'endetter les agriculteurs, elle le peut.

    Mais c'est encore rien par rapport à la suite.
    Les différents peuples européens ne veulent pas du traité transatlantique (ils ont raison, et je sais pas même pas comment ils en ont entendu parler, parce que c'est relativement secret je trouve).
    Les entreprises US pourront porter plainte contre une nation Européenne pour manque à gagner, si la nation interdit un produit US.

    Par exemple en France, pour l'instant on n'accepte pas la viande US, parce qu'elle ne correspond absolument pas à nos critères de qualités.
    Mais on va finir par y avoir droit à leur viande louche.

    Le traité transatlantique nous sera imposé par l'UE.
    On va pas demander l'avis des peuples Grec, Italien, Français, Espagnol, etc.

    L'UE ne demande jamais l'avis au Peuple.
    Ceux qui prennent les décisions n'ont été élu par personne et ne rendent des comptes à personne.

    Les gens ne se rendent pas compte du pouvoir que possède l'autre alcoolique de Juncker...
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #215
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 650
    Points : 5 767
    Points
    5 767
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    L'UE impose des lois aux nations membres.
    NON
    Qui les ecrit ces lois? les nations membres.
    Donc les nations membres s'imposent elle même des trucs MAIS accusent l'UE pour moins perdre en popularité.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  16. #216
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Mais si on prend cet article d'un média Main Stream : Quelle est l'influence de l'UE sur la loi française ?
    L'UE impose des lois aux nations membres.
    C'est pas un hasard si je t'ai demandé un nom

    Cet article ne va pas assez loin dans la recherche (comme tous les articles en France). Si tu regardes le point 2 de l'article, il indique bien que seules deux instances peuvent imposer quelque chose aux états membres. Le Conseil de l'UE (ou Conseil Européen, c'est la même instance), et la Commission Européenne. La Commission Européenne ne s'autosaisit pas sur un sujet, elle agit en fonction des axes/ordres/fiches/trucs/GOPE qui lui sont donnés par le Conseil de l'UE, concrètement la Commission obéit aux ordres du Conseil de l'UE.
    Donc est-ce qu'on est d'accord sur le fait que le Conseil de l'UE est donc la seule autorité européenne qui peut forcer la main à un état ?

    Si oui, bah en regardant la composition du Conseil de l'UE (les 28 chefs de gouvernement), et en voyant que tout est voté à l'unanimité, tout ce que l'UE impose à la France a été validé par le président français. Donc si c'est validé par le président français, c'est validé par la France, que ça nous plaise ou non?
    Si non, je veux bien que tu m'expliques car là je comprend pas.

    PS : il y a aussi la Cour de justice européenne, mais le droit européen découle des propositions de la Commission et du Conseil.
    PPS : donc le seul cas où la Commission peut effectivement imposer quelque chose à un état membre est quand ce même état membre n'a pas tenu un de ces engagements. Bref sont pénalisés les pays des politiques qui ne tiennent pas leurs promesses (Coucou la France !).

    PPPS : pour le traité transatlantique, le mandat de négociation vient du Conseil Européen, dont fait partie François Hollande, et où tout est décidé à l'unanimité. Donc si François Hollande écoute son peuple, il a tout les pouvoirs pour interrompre les négociations. Mais il ne veut pas, car le traité correspond tout à fait à ses convictions (et tant pis pour son programme).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #217
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Qui les ecrit ces lois? les nations membres.
    Je ne crois pas du tout que ça fonctionne comme ça.
    De toute façon il est extrêmement difficile de trouver une loi qui bénéficie à deux nations, alors à 28...

    Et même si ça fonctionnait réellement comme ça, ce serait anti démocratique.
    Pourquoi les chefs d'états de nations étrangères imposeraient des lois à la France ?
    C'est pas à l'Allemagne (ou n'importe quel autre nation) de décider ce qui est bon pour les autres nations.

    Je ne comprend pas pourquoi vous voulez tous absolument défendre l'Union Européenne.
    Si vous êtes renseignez vous savez que des gens non élus prennent des décisions.

    Il y a tellement de choses indéfendable à propos de l'UE.
    Par exemple le poids des lobbyistes dans la commission européenne :
    De nombreux commissaires européens servent également les intérêts de grands groupes industriels et financiers, ce qui remet en cause leur impartialité dans le débat public

    L'Union Européenne n'est pas là pour défendre les peuples et les nations.
    Elle est là pour faire la volonté des gros groupes industriels.
    Arrêtez de faire preuve de mauvaise foi et acceptez les choses telles qu'elles sont.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #218
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Pourquoi les chefs d'états de nations étrangères imposeraient des lois à la France ?
    C'est pas à l'Allemagne (ou n'importe quel autre nation) de décider ce qui est bon pour les autres nations.
    C'est la base de la diplomatie, on décide ensemble car sinon on se fait la guerre (économique, armée ou autre).

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi vous voulez tous absolument défendre l'Union Européenne.
    Si vous êtes renseignez vous savez que des gens non élus prennent des décisions.
    Ils prennent des décisions... en fonction de la feuille de route que leur ont donné les élus. Tout comme je prend des décisions quand je fais du dev en fonction de la spec qu'on m'a fournit. Et si ça donne un résultat de merde, tant que j'ai respecté la spec c'est pas ma faute mais celle du client.


    Je suis d'accord avec toi. Mais est-ce si différent en France ?
    La seule différence c'est qu'en France il y a beaucoup moins de contrôle sur les lobbyistes, donc quitter l'UE ne nous apporterait rien.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #219
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Je ne crois pas du tout que ça fonctionne comme ça.
    De toute façon il est extrêmement difficile de trouver une loi qui bénéficie à deux nations, alors à 28...

    Et même si ça fonctionnait réellement comme ça, ce serait anti démocratique.
    Pourquoi les chefs d'états de nations étrangères imposeraient des lois à la France ?
    C'est pas à l'Allemagne (ou n'importe quel autre nation) de décider ce qui est bon pour les autres nations.
    Remplace Europe par France et les pays par des régions et tu auras contre-argumentation à ton affirmation.

  20. #220
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    L'Union Européenne n'est pas là pour défendre les peuples et les nations.
    Elle est là pour faire la volonté des gros groupes industriels.
    Arrêtez de faire preuve de mauvaise foi et acceptez les choses telles qu'elles sont.
    On peut dire exactement la même chose de Hollande ou de Sarkozy. Là où toi tu dis que c'est l'UE qui leur impose çà, moi je te dis que c'est eux qui imposent ça à l'UE, parce que c'est exactement la politique que les 28 chefs de gouvernements veulent appliquer.

    Et les textes me donnent raison, si tu prennais la peine de les lire.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 11h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 19h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 13h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 10h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo