IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #241
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Le traité transatlantique est négocié aussi par des Français
    A première vue François Hollande n'est plus Français quand il est au conseil européen.
    Pascal Lamy n'était pas Français quand il était à l'OMC
    Lagarde n'est pas Française
    DSK n'est pas Français.
    C'est fout quand même tous ces faux Français.
    Nan, mais c'est c'est pas des vrai français.
    D'façon, on sait tous que les politiques ne sont même pas des humains mais des reptiliens asservissant l'espèce humaine.


    D'ailleurs je viens de le remarquer, mais tu as un drapeau Belge sur ton profil... et qu'est-ce qu'il y a en Belgique ? Je vous donne dans le mille : Bruxelle, comme par hasard.
    Et si on pivote ton drapeau, qu'est-ce qu'on trouve ? Le drapeau allemand qui dirige l'Europe et l'a créée grâce à la CIA Nazi.

    Et je vous le donne dans le mille : http://www.environnement.brussels/th...-et-amphibiens
    Selon la dernière étude en date, 12 espèces différentes d’amphibiens et de reptiles sont présentes en Région de Bruxelles-Capitale. Toutes ces espèces sont protégées par la législation bruxelloise.
    Coïncidence ? Je ne pense pas.

    BenoitM est en fait un reptilien qui fait parti de l'UE, un complot international fomentée par la CIA Nazi de la branche allemande reptilienne dans le but d'asservir les humains et de protéger leur espèce, entre autre, par des règlementations écologistes. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si les allemands sont passés par la Belgique lors de la deuxième guerre mondiale, c'était pour installer une branche bruxelloise reptilienne afin de devenir le centre de l'Europe et détourner tous soupçons de la réelle origine de l'union européenne.

    c'est trolldi.
    A force de lire des bêtises à gauche et à droite, faut bien que je me lâche un peu .

  2. #242
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Mais alors Neckara c'est n'importe quoi.

    Vous recherchez des détails et vous tirer une conclusion de données fragmentaires ou incomplètes. (vous ignorez tous les vrais arguments)
    J'en ai rien à foutre que des français bossent pour l'UE, pour moi ce sont des traîtres, ils ne respectent pas la volonté du peuple.
    De toute façon la France représente moins d'1/28.
    Imaginons qu'on demande à tous les chefs d'états des pays de l'UE de voter POUR ou CONTRE le TAFTA.
    Si le chef d'état français vote CONTRE, la majorité des autres auront voté POUR.
    Donc ça ne change rien...

    Et de toute façon ce n'est pas démocratique vu que les chefs d'états non pas demandé à leur peuple si étaient pour ou contre le TAFTA.
    Etienne Chouard explique bien que notre système politique n'est absolument pas démocratique.

    L'UE n'a jamais respecté la volonté des peuples.
    Il y a très rarement des référendums et quand il y en a ils sont souvent perdu mais au final ils ne sont pas respectés.
    Pourtant tous les hommes politiques et tous les médias font de la propagande PRO EU et pourtant parfois le peuple garde sa capacité à produire une réflexion qui tient debout.

    Bon ça commence à changer, l'intégralité des médias main stream seront toujours 100% pro UE.
    Mais des partis politiques mainstream comme le Front Populaire commencent à être de plus en plus euro sceptique.

    Faire partie de l'UE coûte beaucoup plus que ça ne rapporte.
    L'UE produit beaucoup trop de frais.

    L'UE dépense des millions en trolls :
    Une "patrouille de trolls" sur les réseaux sociaux pour lutter contre l'euroscepticisme

    Il n'existe pas d'argument valide pro UE.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #243
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Mais alors Neckara c'est n'importe quoi.

    Vous recherchez des détails et vous tirer une conclusion de données fragmentaires ou incomplètes. (vous ignorez tous les vrais arguments)
    J'en ai rien à foutre que des français bossent pour l'UE, pour moi ce sont des traîtres, ils ne respectent pas la volonté du peuple.
    De toute façon la France représente moins d'1/28.
    Imaginons qu'on demande à tous les chefs d'états des pays de l'UE de voter POUR ou CONTRE le TAFTA.
    Si le chef d'état français vote CONTRE, la majorité des autres auront voté POUR.
    Donc ça ne change rien...

    Et de toute façon ce n'est pas démocratique vu que les chefs d'états non pas demandé à leur peuple si étaient pour ou contre le TAFTA.
    Etienne Chouard explique bien que notre système politique n'est absolument pas démocratique.

    L'UE n'a jamais respecté la volonté des peuples.
    Il y a très rarement des référendums et quand il y en a ils sont souvent perdu mais au final ils ne sont pas respectés.
    Pourtant tous les hommes politiques et tous les médias font de la propagande PRO EU et pourtant parfois le peuple garde sa capacité à produire une réflexion qui tient debout.

    Bon ça commence à changer, l'intégralité des médias main stream seront toujours 100% pro UE.
    Mais des partis politiques mainstream comme le Front Populaire commencent à être de plus en plus euro sceptique.

    Faire partie de l'UE coûte beaucoup plus que ça ne rapporte.
    L'UE produit beaucoup trop de frais.

    L'UE dépense des millions en trolls :
    Une "patrouille de trolls" sur les réseaux sociaux pour lutter contre l'euroscepticisme

    Il n'existe pas d'argument valide pro UE.
    A part que TAFTA doit être signé à l'unanimité.
    Donc comme toujours tu racontes des conneries.

    Si tu veux parler des problèmes de représentation démocratique de la France.
    On peut. Mais ce n'est pas la faute de l'UE!

    Ce n'est pas l'UE qui ne respecte pas la volonté des peuples mais les dirigeants européens.
    L'UE ca n'existe pas
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #244
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Vous recherchez des détails et vous tirer une conclusion de données fragmentaires ou incomplètes. (vous ignorez tous les vrais arguments)
    Et cela ne vous rappelle personne ?

    De toute façon la France représente moins d'1/28.
    Imaginons qu'on demande à tous les chefs d'états des pays de l'UE de voter POUR ou CONTRE le TAFTA.
    Si le chef d'état français vote CONTRE, la majorité des autres auront voté POUR.
    Donc ça ne change rien...
    Certaines décisions sont prises à l'unanimité. On a pas du le dire assez souvent.
    Et oui, chose surprenante, quand on travaille en groupe... ben tout ne se passe pas exactement comme on veut, tout comme lorsqu'on va voter, ce n'est pas nécessairement selon pour lequel, toi, tu as voté qui sera élu.

    Et de toute façon ce n'est pas démocratique vu que les chefs d'états non pas demandé à leur peuple si étaient pour ou contre le TAFTA.
    Parce qu'on te demande ton avis pour les lois nationales ?

    Pourtant tous les hommes politiques et tous les médias font de la propagande PRO EU et pourtant parfois le peuple garde sa capacité à produire une réflexion qui tient debout.
    J'entends pourtant parler de quelques partis anti-UE, mais je dois rêver, au temps pour moi.

    Faire partie de l'UE coûte beaucoup plus que ça ne rapporte.
    L'UE produit beaucoup trop de frais.
    Source ?

    Arrête de lire ce genre de torchons qui relayent les rumeurs et ragôts et ça ira déjà mieux .
    D'ailleurs telegraph est un site britannique...

    Pour ces soit-disant "trolls", ils n'apportent aucune preuves, juste qu'ils "auraient vu" une proposition de suivi des débats, et en tirent les conclusions qu'ils souhaitent.

    Il n'existe pas d'argument valide pro UE.
    Ah bon ?

  5. #245
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pour ces soit-disant "trolls", ils n'apportent aucune preuves, juste qu'ils "auraient vu" une proposition de suivi des débats, et en tirent les conclusions qu'ils souhaitent.
    Y a un fond de vrai quand même. L'UE a décidé de mettre quelques sous dans la communication, parce que les fonds européens sont régulièrement utilisés pour des projets locaux mais les politiques locaux "oublient" de le mentionner, ou expliquent que l'UE a "interdit" un projet parce qu'elle n'a pas voulu en financer la moitié.

    Par exemple l'UE soutient très fortement les cultures traditionnelles locales (en bretagne, corse, occitanie etc...).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #246
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Y a un fond de vrai quand même. L'UE a décidé de mettre quelques sous dans la communication, parce que les fonds européens sont régulièrement utilisés pour des projets locaux mais les politiques locaux "oublient" de le mentionner, ou expliquent que l'UE a "interdit" un projet parce qu'elle n'a pas voulu en financer la moitié.
    Oui, je reconnais que je n'ai pas été assez précis dans ma formulation.

    Ce que je veux dire c'est qu'ils voient passer une chose et partent tout de suite dans leur délire complotiste en interprétant à leur sauce, en exagérant les faits pour tomber sur la conclusion qui les arrangent. Puis quand on regarde les choses de plus près... au final il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

    Comme l'histoire d'une circulaire soit-disant tenue "secrète" par le gouvernement pour pas que le peuple sache qu'en fait il peut prendre en photo des policiers.
    On te balances tout un argumentaires de ce soit disant "complot", et quand on creuse, en fait ça ne repose sur rien et tout s'explique très normalement.

  7. #247
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    A part que TAFTA doit être signé à l'unanimité.
    Donc comme toujours tu racontes des conneries.
    Déjà ça et puis surtout, cela fait déjà plusieurs fois que le traité est remanié, notamment à la demande de la France (donc de François Hollande), justement en grosse partie à cause de ces histoires de viandes et de qualités / traçabilité / etc etc...

    Encore un fana du PLS qui vient raconter les mêmes conneries que deuche...


    @Neckara : je te merde, c'est dit !

    Déjà d'une part, car sur la circulaire à propos de prendre en photo les policiers, il n'y a pas eu "tout un argumentaire", et je n'ai jamais dit qu'elle était secrète, je l'avais juste évoqué comme ça, dans une conversation à propos des grèves / blocages pendant la loi travail, et c'est même moi, qui avait été la recherché moi-même. La circulaire a bien existé, c'est juste qu'elle a été annulée / supprimée / je ne sais pas le terme, entre 2008 et aujourd'hui, ce que j'ignorais en effet. Mais je n'en ai parlé que dans 2 messages, celui où je l'évoquais, et celui pour la poster (et peut-être un 3ème pour faire mon mea culpa une fois que j'ai su qu'elle n'existait plus, encore que, je ne suis même pas sûr, il me semble que sur le coup où tu m'avais déjà suffisamment soulé pour que je ne te relance pas).

    Après, comme d'hab, c'est toi qui en a fait tout un pataquès, et qui en reparle tous les 10 messages, tellement tu as une demi-molle du fait que la circulaire avait été annulée depuis et qu'elle ne s'appliquait donc plus. Ca te ferait pas de mal d'être un poil plus humble dans tes "triomphes" de pacotille.

  8. #248
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @Neckara : je te merde, c'est dit !

    Déjà d'une part, car sur la circulaire à propos de prendre en photo les policiers, il n'y a pas eu "tout un argumentaire", et je n'ai jamais dit qu'elle était secrète [...]
    J'ai dit que je parlais de toi ? .

    Parce que tu crois que lorsque j'ai fait mes recherches, je ne suis pas tombé sur une flopée de sites criant au scandale, et qui ont justement développé "tout un argumentaire" ?


    Tu n'es pas le centre du monde, Zirak.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Après, comme d'hab, c'est toi qui en a fait tout un pataquès, et qui en reparle tous les 10 messages, tellement tu as une demi-molle du fait que la circulaire avait été annulée depuis et qu'elle ne s'appliquait donc plus. Ca te ferait pas de mal d'être un poil plus humble dans tes "triomphes" de pacotille.
    J'ai parlé de ma personne ? Je m'en suis attribué les mérites ? J'ai parlé de "triomphes" ?
    Je ne fais d'ailleurs qu'illustrer mes propos d'un exemple.

  9. #249
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    J'ai vu une vidéo très intéressante.
    C'est Ségolène Royal qui défend l'Union Européenne sur la BBC.
    Le journaliste en face est bon et pose souvent des bonnes questions.
    Les réponses de la partie pro UE, sont toujours mauvaises et anti démocratique.

    Un de mes passages préférés c'est quand Ségolène Royal, qui est PRO UE à 100% admet que l'UE dirige à la place des peuples et des nations.
    Elle dit :
    Et moi-même je vais vous dire une chose, je suis scandalisée parfois de la façon dont fonctionne l’Union européenne ! Parfois je découvre qu’il y a des comités d’experts qui décident à ma place, moi, Ministre de l'Environnement.
    https://www.youtube.com/watch?v=49_O...tu.be&t=14m38s

    Pour ceux que ça intéresse il y a un article ici :
    https://www.les-crises.fr/royal-nous...ur-de-cameron/

    Vous n'arrêtez pas de me répéter que ce sont les chefs d'états des nations membre de l'UE qui dirigent l'UE, alors que mêmes les ministres pro UE admettent que l'UE leur impose des lois.

    Regarder l'intervention de Ségolène Royal ça pourrait faire passer un citoyen de pro ue à eurosceptique ^^
    Et un citoyen de eurosceptique à anti ue ^^
    Parce qu'elle dit la vérité.
    Par exemple quand on lui demande si elle pour la Démocratie dans l'UE elle répond : "Non !".

    La question "Est-ce que vous voulez que votre nation quitte l'UE ?" est une excellente question et j’espère que d'autres référendums auront lieu.
    Bon en France j'ai l'impression que si le référendum avait lieu le NON l'emporterait , mais le référendum n'aurait sans doute jamais lieu de toute façon...
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #250
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    D'un autre côté, Ségo ministre de l'écologie, dans le genre parachutage ça se pose plutôt là... donc peut-on lui accorder quelconque crédit pour parler écologie ? Plus qu'à quelconque comité européens ? Et elle s'en offusque ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  11. #251
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Les comités de l'UE sont tout aussi nul que nos ministres.
    Les responsables de l'UE ne sont pas moins parachuté que nos ministres.
    Là n'est pas la question...

    Je veux juste que vous reconnaissiez que l'UE donne des ordres aux nations.
    Même les pro UE hardcore comme Ségolène Royal le reconnaissent sans problème.

    Vous êtes plus union européen que les unions européens...

    C'est la chose la moins grave qu'a dit Ségolène pendant tout l'interview de toute façon.
    Tout le monde sait que l'UE force les membres à suivre les ordres, c'est une banalité pour tout le monde.

    La BBC a jugé que Ségolène avait les capacités de défendre l'UE correctement.
    Elle a fait du mieux qu'il était possible de faire.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #252
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Achètes un cerveau, apprends à lire.

    Ce qu'on dit c'est que les états, et les ministres participent et avalisent les décisions que l'UE impose aux états.

    C'est comme quand un parlementaire se plein d'une loi alors que c'est lui qui vote ses lois.
    Après il peut venir pleurer que la loi est mal faite, mais celui qui la rédigé et voté c'est lui.

    Et l'avis de Segolène me fait peur :p
    Mais bon ca a jamais été une lumière, c'est quand même elle qui a voulu supprimer les mangas car ca débauchaient les jeunes têtes blondes
    Moi je suis fédéraliste pas pour une Europe des nations.
    Et la question à ce poser c'est plutôt comment une ministre de l'écologie n'est pas au courant des comités d'expert qui se mettent en place.

    Ah bon point: elle a pas dit que c'était la faute de l'UE le changement sur les lois sociales
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  13. #253
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    @thierrybenji

    Tiens ça va te faire plaisir, un article sur le traité transatlantique:
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...cepticisme.php
    T'avais raison la méchante UE va l'imposer a tout le monde ...
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  14. #254
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    @thierrybenji

    Tiens ça va te faire plaisir, un article sur le traité transatlantique:
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...cepticisme.php
    T'avais raison la méchante UE va l'imposer a tout le monde ...

    Y'a même pas besoin de lire l'article entier, juste la petite phrase d'introduction :

    Le ministre de l'Économie allemand, Sigmar Gabriel, parle d'échec des négociations et appelle les Européens à ne pas céder aux exigences des Américains. Un discours déjà tenu par la France. L'avenir du «Tafta» est plus que jamais compromis.

    Saloperie de François Hollande qui veut faire passer TAFTA en douce !


  15. #255
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Le traité transatlantique finira par passer, les peuples y sont opposé mais ça finira par passer.
    Vous savez on était contre la constitution européenne également et elle est passé...

    Le traité transatlantique est prévu depuis très longtemps et il finira par être en place.
    Si l'UE survit assez longtemps...
    Ça peut arriver dans 10, 15 ans et ça peut changer de noms.

    Les gars de l'UE ont été très discret à propos de ce traité pendant des années. (ça ne date pas de 2013)

    Et c'est marrant comme semble fonctionner l'UE, en lisant les articles on a vraiment l'impression que l'Allemagne dirige tout, que la France fait semblant d'avoir du pouvoir et que les 26 autres ne donnent pas leur avis.
    Dernièrement il y a une rencontre entre les chefs de l'Allemagne, la France et l'Italie, je n'ai pas bien compris le principe...

    Si l'UE décide véritablement de refuser le traité transatlantique, ce sera très bien et sans doute la première décision positive de l'UE.
    Pour l'instant je reste sceptique, je n'ai encore jamais vu l'UE prendre une bonne décision, mais il faut une première fois à tout ^^

    Le traité transatlantique c'est une goutte d'eau dans un océan.
    C'est loin d'être la seule mauvaise idée de l'UE...

    Plus on s'enfonce dans l'UE moins ça va.
    Il y a une crise économique mondiale et une crise de l'UE, 2 crises économiques cumulées c'est pas très sympa.
    À la base les promesses de l'UE, c'était la croissance, le plein emploi, ça fait rigoler aujourd'hui ^^
    Aucune nation membre ne peut tester sa stratégie pour sortir de la crise et c'est triste.

    On verra le Royaume Uni dans 6, 7 ans si tout ce passe bien.
    Il devrait sortir en 2019, donc après il pourra faire ce qu'il veut.

    =================================
    PS : Vous êtes pas cool, je cite Ségolène Royal qui défend l'UE et vous me mettez plein de -1.
    Elle est de votre côté, vous pourriez être solidaire un peu.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #256
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Y'a même pas besoin de lire l'article entier, juste la petite phrase d'introduction :




    Saloperie de François Hollande qui veut faire passer TAFTA en douce !

    Faut arrêter d'être faux cul avec ce sujet, avant que TAFTA n'enflamme internet l'EU était bel est bien en train d'avaliser un beau merdier (allant même au delà des exigences des US sur certains points). Ca reste des politiciens qui savent sentir le vent tourner et retourner leurs vestes... L'EU contre le TAFTA ça a 2 ans d'âge, pas beaucoup plus.

  17. #257
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Faut arrêter d'être faux cul avec ce sujet, avant que TAFTA n'enflamme internet l'EU était bel est bien en train d'avaliser un beau merdier (allant même au delà des exigences des US sur certains points). Ca reste des politiciens qui savent sentir le vent tourner et retourner leurs vestes... L'EU contre le TAFTA ça a 2 ans d'âge, pas beaucoup plus.
    Oui et non, Hollande ne se cache pas qu'il est pour le traité, mais dans d'autres conditions, surtout concernant la bouffe.

    Et c'est juste car les américains ne veulent rien lâcher que cela pourrait amener à capoter, si ils font un efforts pour coller aux exigences de la France niveau qualité de bouffe et autres, c'est clair que la France validera le TAFTA les yeux fermés.

    Mais pour une fois, je pense qu'on ne peut pas retirer à Hollande le fait qu'il n'a pas céder à tout ou qu'il ait retourné sa veste en 2 secondes. Et ce n'est pas toute l'EU qui est contre le TAFTA, la preuve, les Allemands y viennent seulement, c'est surtout la France qui a retoqué plusieurs fois le texte.

    Alors oui, Hollande n'est pas le super défenseur qui refusera TAFTA peu importe les conditions, mais disons que si ce n'est pas encore voté, c'est quand même en partie un peu aussi grâce à lui. ^^

  18. #258
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Le traité transatlantique c'est une goutte d'eau dans un océan.
    C'est loin d'être la seule mauvaise idée de l'UE...
    Euh non non le traité transatlantique n'est pas une idée de UE.
    C'est une idée mondiale, logiquement on devait faire ses accords au niveau de l'OMC. (Défendu par américain dénommé Pascal Lamy)
    De plus des traités comme TFTA, tu en as entre tous les pays même hors UE.
    Je ne défends pas ces traités, mais je nie que leurs paternités serait l'UE et non tous les dirigeants nationaux.
    Déjà pour que l'UE puisse faire un traité avec une autre partie. Il faut que cet autre partie en veulent.
    Et on aurait pas un traité de libre échange entre le canada et les USA et le Mexique (ALENA)
    Et TPP ne concerne aucun pays de l'UE .

    PS: C'est aussi bizarre que le RU qui veut quitter l'UE veut absolument garder le droit de libre échange avec UE.

    Alors oui, Hollande n'est pas le super défenseur qui refusera TAFTA peu importe les conditions, mais disons que si ce n'est pas encore voté, c'est quand même en partie un peu aussi grâce à lui. ^^
    A la pression de la rue.
    Même dans la rue Allemande TAFTA commençait à mal passer.
    Comme quoi la mobilisation citoyenne peut servir
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #259
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Avant la pression de la rue, le Parlement Européen a refusé 2 fois le TAFTA. Le troisième vote avait été repoussé et n'a jamais eu lieu car si il avait été négatif le traité partait à la poubelle.

    Par contre il existait déjà à l'époque des lobbys associatifs, mais ils étaient très peu médiatisés et peu nombreux.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  20. #260
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh non non le traité transatlantique n'est pas une idée de UE.
    Oui je me suis mal exprimé.
    Ce genre de traité c'est clairement une idée des USA.

    On ne va pas gagner grand chose avec ce traité, par les contre les multinationales US vont nous rouler dessus.
    Je ne sais pas si vous êtes familier avec le système de procès entre les entreprises US et le Canada ou le Mexique (spoiler : les entreprises US gagnent toujours).

    Il est possible que l'idée de faire des grosses régions en France (c'est une copie du modèle Allemand, très impopulaire, qui ne fera jamais faire des économies) soit lié au traité transatlantique.
    Les entreprises US pourront attaquer les régions au lieu d'attaquer la nation, les régions pourront moins se défendre.
    Ce n'est qu'une théorie, je pense que les entreprises US n'ont pas besoin d'aide pour faire plier un pays comme la France...
    En tout cas l'idée des régions fusionné semble venir de l'UE.

    ===========================
    C'est assez drôle les articles en ce moment qui disent que la France et l'Allemagne sont contre le TAFTA.
    Ça commence très bien en disant qu'on va demande l'arrêt des négociations et 2 lignes plus tard "il faut reprendre plus tard sur de bonnes bases" .

    Il ne faut rien reprendre plus tard.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 10h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 18h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 12h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 09h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo