IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Partagez-vous l’idée de revenu universel et d’impôt sur le travail des robots ?

Votants
52. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je suis pour un revenu universel et un impôt sur le travail des robots

    20 38,46%
  • Je partage uniquement l’idée du revenu universel de base

    12 23,08%
  • Je partage uniquement l’idée de l’impôt sur le travail des robots

    5 9,62%
  • Non, je ne partage aucune de ces idées

    11 21,15%
  • Autre (à préciser)

    0 0%
  • Pas d’avis

    4 7,69%
  1. #401
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Mais dans ce cas ta colonie d'homme sera très impacté par les caprices de la météo (sécheresse, ouragan, inondation...)
    Donc même la t'es pas à l'abri d'une catastrophe et hop tous le monde crèvent.

    La simple culture de champs ne suffit pas à garantir notre survie.
    En faite les besoins minimums qui devraient être garantie par toutes les sociétés, c'est de la bouffe dans ton assiette et un toit sur la tête, le reste c'est du bonus, à toi de travailler si tu veux manger du chocolat avoir une baraque de 300m², te payer le dernier Iphone, mais le minimum vital devrait être garantie par nos gouvernements, ce qui n'est pas vraiment le cas et peut créer des tensions.
    De toute façon à partir du certaines masse critique de personnes désespérés qui luttent pour sa survie ça finit souvent en révolte/guerre ...

  2. #402
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    on as battue le record du nombre d'année de paix,
    Preuve ?

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    depuis la création de l'UE y'a plus eu de guerre en Europe,
    Ce qui ne veut pas dire (i) que ce soit grâce a l'UE qu'il n'y en a plus eu (ii) qu'il n'y en aura plus tant que l'UE sera là. L'UE, on s'en plaint de plus en plus, et comme youtpout978 le dit :
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    De toute façon à partir du certaines masse critique de personnes désespérés qui luttent pour sa survie ça finit souvent en révolte/guerre ...
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    réinventer l'ue oui mais certainement pas la supprimer (conserver au moins l'alliance militaire en tous cas)
    Je t'invite à me dire comment tu comptes motiver les autres pays membres de l'UE pour la réinventer à ta sauce, vu que l'article 48 du Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne demande l'unanimité pour changer les traités de l'UE. Certains veulent y aller au forceps, en menaçant de sortir par exemple (style, un seul pays va arriver à en menacer 26 autres), mais si les menaces sont bonnes pour nous, elles sont bonnes pour les autres aussi. Et je ne pense pas qu'un comportement totalitaire comme celui-ci permette de préserver la paix sur le long terme. Si on a ce qu'on a, il y a une raison. L'autre Europe, ça fait des lustres qu'on nous la sort. On l'attend toujours.

    Par ailleurs, quitter l'UE ne veut pas dire la détruire. Ce n'est pas parce que nous on en sortirait que tous les autres devraient suivre. Le Royaume Uni n'emporte personne avec lui que je sache.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Pour le supérieure, il faut former les enseignants-chercheurs à l’enseignement. Ces types sont de bon chercheurs mais certains sont de vraie bille niveau pédagogie (normal ils n'ont jamais été formé)
    Là par contre je te suis. J'ai redoublé une de mes années supérieures, et dans une matière ou j'avais des résultats raisonnables j'ai perdu des points l'année suivante à la suite d'un changement de prof. J'ai jamais vu pire comme enseignant. Je m'en suis demandé ce que ça valait le titre de maître de conférence. Un prof dont les élèves doivent régulièrement corriger le cours, faut pas pousser.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  3. #403
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Par ailleurs, quitter l'UE ne veut pas dire la détruire. Ce n'est pas parce que nous on en sortirait que tous les autres devraient suivre. Le Royaume Uni n'emporte personne avec lui que je sache.
    C'est une déclaration pourrait être prouvé fausse dans l'avenir.

    Le départ du Royaume Uni de l'UE donne de l'espoir à beaucoup de monde.
    Quand le Royaume Uni aura réellement quitté l'UE, si ça situation empire moins vite que les pays qui seront resté dans l'UE, ça va motivé les "euro sceptiques" encore plus.
    Le monde bouge, les gens en ont marre, Trump a été élu, le Brexit aura lieu.
    Ce qui veut dire qu'il est possible que des gars pas super PRO UE arrivent au pouvoir de nations membre de l'UE.
    Et si c'est le cas, ils organiseront des référendums de sortie de l'UE et le peuple pourra voter pour sortir.
    Ça ne fait que 3 si (si un candidat spécial est élu, si il organise un référendum, si le OUI l'emporte).
    Bon cela dit il existe des programmes avec comme mesure phares : quitter l'UE, quitter l'OTAN <3
    Ça fait moins de si du coup...

    Si on regarde les news d'aujourd'hui :
    Bousculé par le Brexit, le budget de l’Union européenne au défi de trouver de nouvelles ressources
    Ça doit faire 10 milliards qui saute par an ou un truc comme ça (bon après l'UE n'a qu'a faire des économies).

    L'UE ne supportera pas le départ d'un autre pays.
    Si l'Espagne ou l'Italie suivent le Royaume Uni, l'UE sera morte !
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #404
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Je t'invite à me dire comment tu comptes motiver les autres pays membres de l'UE pour la réinventer à ta sauce, vu que l'article 48 du Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne demande l'unanimité pour changer les traités de l'UE. Certains veulent y aller au forceps, en menaçant de sortir par exemple (style, un seul pays va arriver à en menacer 26 autres), mais si les menaces sont bonnes pour nous, elles sont bonnes pour les autres aussi. Et je ne pense pas qu'un comportement totalitaire comme celui-ci permette de préserver la paix sur le long terme. Si on a ce qu'on a, il y a une raison. L'autre Europe, ça fait des lustres qu'on nous la sort. On l'attend toujours.
    De la même manière qu'on a signé les 25 milles autres traités...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #405
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça doit faire 10 milliards qui saute par an ou un truc comme ça (bon après l'UE n'a qu'a faire des économies).

    L'UE ne supportera pas le départ d'un autre pays.
    Si l'Espagne ou l'Italie suivent le Royaume Uni, l'UE sera morte !
    Mais le RU recevait 7 milliards en retour donc il faut trouvé 3 milliards

    Suffit de diminuer l'aide aux agriculteurs Français pour faire des économies
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #406
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Suffit de diminuer l'aide aux agriculteurs Français pour faire des économies
    C'est extrêmement triste que les agriculteurs ne peuvent pas générer assez de profit en vendant leur production.
    C'est dégueulasse qu'on laisse une telle chose arriver.

    Il faut augmenter les prix auquel on achètent leur produit.
    Il faut favoriser la production française (mais on peut pas à cause de l'UE).
    Et l'UE fait chier avec ces lois qui forcent les agriculteurs à s'endetter pour construire des bâtiments inutile pour une mise aux normes.
    Si j'étais agriculteur je serai tellement énervé après l'UE putain !

    Il y a énormément de suicides parmi les agriculteurs et ce n'est pas prêt de s'améliorer.
    La France donne un certains montant à l'UE et l'UE redonne une toute petite partie de cet argent en subvention.

    Si on supprime l'UE et que la France subventionne elle même, on économisera de l'argent.
    Et on mettre des panneaux "bâtiment construis grâce à la France" comme ils mettent leur saloperie d'affiche de l'UE partout.
    Alors que les subventions Européenne sont payé par la France, sauf que l'UE se prend une grosse marge.
    Ça fait vraiment pas d'avance l'UE.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #407
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est extrêmement triste que les agriculteurs ne peuvent pas générer assez de profit en vendant leur production.
    C'est dégueulasse qu'on laisse une telle chose arriver.

    Il faut augmenter les prix auquel on achètent leur produit.
    Il faut favoriser la production française (mais on peut pas à cause de l'UE).
    Et l'UE fait chier avec ces lois qui forcent les agriculteurs à s'endetter pour construire des bâtiments inutile pour une mise aux normes.
    Si j'étais agriculteur je serai tellement énervé après l'UE putain !

    Il y a énormément de suicides parmi les agriculteurs et ce n'est pas prêt de s'améliorer.
    La France donne un certains montant à l'UE et l'UE redonne une toute petite partie de cet argent en subvention.

    Si on supprime l'UE et que la France subventionne elle même, on économisera de l'argent.
    Et on mettre des panneaux "bâtiment construis grâce à la France" comme ils mettent leur saloperie d'affiche de l'UE partout.
    Alors que les subventions Européenne sont payé par la France, sauf que l'UE se prend une grosse marge.
    Ça fait vraiment pas d'avance l'UE.
    Rien n’empêche aux Français d'acheter Français et plus cher.
    A première vue les Français n'ont pas envie de payer deux fois plus cher leurs nourritures.
    Les pauvres non qu'à plus se chauffer et acheter Français

    J'espère que tu ne préconises pas que les autres pays hormis la France ne mange que leurs propres production car sinon tu vas encore plus tuer les agriculteurs français vu que la France est un énorme exportateur...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #408
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est extrêmement triste que les agriculteurs ne peuvent pas générer assez de profit en vendant leur production.
    C'est volontaire. Si tu laisse les exploitants générer suffisamment de profits, il parait évident que les gros industriels auraient un manque à gagner.. D'autant plus qu'il est plus aisé de manipuler une population pauvre (mais pas trop, juste de quoi leur permettre d'espérer).

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il faut augmenter les prix auquel on achètent leur produit.
    Il faut favoriser la production française (mais on peut pas à cause de l'UE).
    Faux, il faut que les industriels réduisent leurs marge. C'est à cause d'eux que les exploitants ne peuvent vendre à un prix juste. Mais bon, si les Français étaient décidés à faire bouger les choses, ça ne serait pas compliqué. Plutôt que d'aller en grande surface chercher tes produits, tu vas sonner à la porte du producteur voisin (je suis sûr qu'ils ne demandent que ça). Tu les payerais un prix équivalent, voire moins chère (à qualité égale j'entend...) et permettrait à ton agriculteur de générer du profit (qui lui permettrait d'accéder aux services que fournit la boite qui t'embauche, etc... bref, on réduit les circuits pour le bénéfice de tous).

    Mais là encore, le français préfère un bout de viande de provenance inconnue pour 2€ le kg... Ou manger des tomates en hiver... On a du chemin a faire dans nos mentalités aussi

  9. #409
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Une société sans chef(s) sa n'a jamais existé.
    Au mieux c'est une oligarchie (la France est une oligarchie pourquoi tous ceux qui gouvernent sont riche et on fait bac+5 ?), au pire un seul type qui fit office de Tyran.
    Être à ce point prisonnier de la culture caporaliste en 2017, c'est quand même triste. Je sais bien qu'en France on vit dans une société de castes verticalisée et infantilisée à l'extrême, mais même pour aller pour aller pisser, tu as besoin que ton petit chef te la tienne ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  10. #410
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Plutôt que d'aller en grande surface chercher tes produits, tu vas sonner à la porte du producteur voisin (je suis sûr qu'ils ne demandent que ça). Tu les payerais un prix équivalent, voire moins chère (à qualité égale j'entend...) et permettrait à ton agriculteur de générer du profit (qui lui permettrait d'accéder aux services que fournit la boite qui t'embauche, etc... bref, on réduit les circuits pour le bénéfice de tous).

    Mais là encore, le français préfère un bout de viande de provenance inconnue pour 2€ le kg... Ou manger des tomates en hiver... On a du chemin a faire dans nos mentalités aussi
    Gros +1.

    C'est facile de se plaindre de l'UE et de tout lui mettre sur le dos, mais beaucoup moins de remettre en cause son propre mode de consommation...

  11. #411
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Rien n’empêche aux Français d'acheter Français et plus cher.
    Il faudrait voir exactement combien coûte chaque étape dans le prix final d'un produit.
    Je pense que l'achat de la matière première au producteur n'est pas la plus grosse partie du prix.
    Augmenter le prix d'achat au producteur ne se ressentira pas forcément dans le prix TTC à la fin.
    En tout cas ça ne fera pas doubler le prix.
    De toute façon il faut créer un nouveau système pour supprimer le maximum d'intermédiaires entre le producteur et le consommateur.
    Comme ça le producteur vend plus chère, le consommateur achète moins chère et ya aucun parasite intermédiaire entre les deux.

    Certaine région sont privilégié car elles possèdent des AOP (ou un truc comme ça) enfin bref il y a des règles strict et les produits doivent venir de la région.
    Et ça c'est cool parce que tu peux pas importer, t'es obliger de prendre du local.
    Et le local c'est ce qu'il y a de mieux.
    Les produits coûtent chère mais c'est pas de la merde, c'est du vrai produit régional.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    vu que la France est un énorme exportateur...
    Mais c'est pas parce que tu favorises tes producteurs que tes exportations vont diminuer...
    C'est pas la même clientèle.
    Les produits français n'ont pas la même image que les produits roumains ou polonais.

    L'UE est à l'image du Vin de table issu du mélange de vins de différents pays de la Communauté européenne : c'est de la merde.
    Quand tu mets le pire de chacun ensemble, c'est pas bon et l'UE c'est exactement ça.

    Qu'est-ce qu'il ce passe en UE :
    Un animal né dans un pays 1, passe son enfance dans un pays 2, passe une autre période dans un pays 3, se fait tuer dans un pays 5, se fait préparer dans un pays 6, se fait consommer dans un pays 7.
    C'est ça que vous défendez.
    Après on se retrouve avec de la viande de cheval dans des lasagne de bœuf, parce que c'est n'importe quoi.
    C'est une entreprise du Pays Bas implanté en Roumanie, etc.

    Les écologistes devraient être extrêmement anti UE, si ils réfléchissaient un minimum.
    Parce que ça en fait des voyages en camions pour faire le tour de l'UE...

    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    un bout de viande de provenance inconnue pour 2€ le kg... Ou manger des tomates en hiver... On a du chemin a faire dans nos mentalités aussi
    Quand le traité transatlantique sera en place ce sera pire.
    Puisqu'on aura la viande du continent américain... :'(
    Et ça craint.

    Les pauvres pourront s'en acheter remarque, mais ce ne sera pas top pour leur santé...
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #412
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour une fois que tu fais un petit hors sujet.

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Preuve ?
    L'équilibre des prix devrait apparaitre puisque l'entente est avant tout commercial (C.E.). Cela dit, quelques traités de non concurrences, non convoitises et de respect font parti des accords signés (C.E.E.), se qui ne retire en rien les droits appliqués à chaque pays sur son territoire et qui de temps en temps représente même des contraintes supplémentaires désirés ou pas...

    Donc en résumé, tu as trouvé le détecteur de guerre froid ?
    Où de guerre d'autre type plus subtile ?

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Ce qui ne veut pas dire (i) que ce soit grâce a l'UE qu'il n'y en a plus eu (ii) qu'il n'y en aura plus tant que l'UE sera là.
    Si je compare sa à la guerre des brevets technologiques, c'est sur, sa va pas s'arrêter.

    P.S. : La guerre des brevets concerne aussi les équipements militaires ?
    Un robot, c'est devant une forteresse avec pour hôte de commande distante une unité d'infanterie capable de manipuler le robot pour protéger la forteresse fasse aux attaques de tous type. Exemple, Command & Conquer ? Tu paralyse si tu coupe le câble.

  13. #413
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Preuve ?
    la dernière guerre en Europe c'est l'éclatement de la Bosnie-Herzégovie, soit en 1995.

    cela fait 21ans que y'a plus eu de guerre sur le continent Européen, c'est un record depuis le berceau de l'humanité.
    Si on as inventé l'Union Européenne c'est justement pour sa à la base.

    edit: L’Ukraine ne fait pas partie de l'UE donc la Crimée sa compte pas.

  14. #414
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    De la même manière qu'on a signé les 25 milles autres traités...
    On parle des traites de l'UE, ceux-la qui posent les bases et qu'on veut donc changer. Pas des produits dérivés. Et ces traités il y en a eu 9. Merci de ne pas tout mélanger. Et ceux-la, les révisions ont principalement visé des ajouts pour étendre encore et toujours les prérogatives de l'UE (toujours plus d'UE, encore plus d'UE). A titre d'exemple, la constitution pour l'Europe, on n'en as pas voulu en 2005 en France. Est-ce que ça a été revu pour mieux coller à nos besoins ? Non, on a tout remis dans le traité de Lisbonne qu'on a fait passer par le congrès plutôt que par referendum.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  15. #415
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    la dernière guerre en Europe c'est l'éclatement de la Bosnie-Herzégovie, soit en 1995.
    Les guerres ne se mènent pas obligatoirement sur le terrain avec des armes... Il y a d'autres guerres plus subtiles, plus sournoises et qui provoquent beaucoup plus de morts à terme.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    cela fait 21ans que y'a plus eu de guerre sur le continent Européen, c'est un record depuis le berceau de l'humanité.
    Tu vas intéresser les archéologues avec une telle affirmation
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  16. #416
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est une déclaration pourrait être prouvé fausse dans l'avenir.

    Le départ du Royaume Uni de l'UE donne de l'espoir à beaucoup de monde.
    Quand le Royaume Uni aura réellement quitté l'UE, si ça situation empire moins vite que les pays qui seront resté dans l'UE, ça va motivé les "euro sceptiques" encore plus.
    Mais ce ne sera pas la faute du RU. Et c'est tout ce que j'affirme : ce n'est pas parce qu'un pays quitte le navire que tout le monde doit le faire. Si tout le monde le fait, c'est qu'il y avait déjà un problème à la base (justifiant alors de la quitter) : une union s'appuie sur l'ensemble de ses membres, ce n'est pas le profit de la majorité fait sur le dos de quelques-uns. Si l'UE se défait à la suite d'un ou deux départs, alors qu'elle a commence avec 6 membres seulement, c'est bien qu'elle est mal foutue. La faute en incombera non pas aux sortants, mais à ceux qui n'auront pas fait bouger les choses pour mettre en place un système dans de bonnes conditions.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  17. #417
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    elle a commence avec 6 membres seulement, c'est bien qu'elle est mal foutue
    6 nations c'était déjà trop, mais de toute façon l'idée de base est mauvaise.
    On a pas besoin de ça.
    Les pays du continent Européen commerçaient avant, on partageaient, on échangeaient.
    L'UE n'apporte rien à part des règles, des règles qui sont imposés à 28 pays...

    L'UE c'est quelque chose de trop puissant, de trop lourd, ça va trop loin, trop profondément, c'est trop contraignant.
    Si c'était un peu light ça irait peut être, mais là le dosage ne va pas du tout.

    Votre seul argument c'est "il y a moins de guerres sur le continent Européen" et alors ?
    En plus on a aucun moyen de savoir si il y aurait plus ou moins de guerres sans UE.

    Par contre un truc est certains, c'est que les pays membre de l'UE sont intervenu dans des conflits.
    Je préférerai qu'on se fritte entre Européens plutôt qu'on aille faire chier des peuples qui n'ont rien demandé.
    Qu'on s'occupe de nos affaires et qu'on laisse le monde tranquille.
    Certains ont encore trop l'esprit colonisateur ils doivent certainement se dire "nous somme la culture, le progrès, l'avant garde de l'humanité, nous devons imposer notre façon de pensé et de vivre au monde entier".
    Non ! Occupez vous de vos affaires et laissez le monde tranquille.
    Arrêtez d'intervenir.
    Je sais que c'est tentant de renverser un pays pour récupérer ses ressources, mais soyez sympa un peu...

    ===
    L'UE va tout faire pour stopper l'hémorragie.
    L'UE va conseiller aux chefs d'états de ne jamais faire de référendum à propos de l'UE.
    Parce que la sortie du Royaume Uni c'est beau, c'est incroyable que l'UE laisse un pays partir.
    Jacques Attali avait dit que c'était impossible.
    Qu'ils avaient bien fais exprès de ne pas écrire les lois pour sortir de l'UE.
    Je raconte mal, mais lui le fait mieux (38s de Jacques Attali, s'il vous plait regardez ):
    Jacques Attali : Notre Europe est antidémocratique

    Enfin bref, voir qu'un simple référendum peut redonner sa liberté au Royaume Uni c'est génial.
    Que d'un coup la volonté du peuple soit écouté, c'est un truc de dingue venant de l'UE.
    Parce que d'habitude quand il y a un référendum en rapport avec l'UE (rarissime) le résultat n'est pas écouté si ce n'est pas le bon.

    Et là un peuple exprime sa volonté de se libérer et l'UE accepte "on va tout faire pour te saboter, mais on te laissera partir".
    C'est super cool.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #418
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 086
    Points
    2 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Faux, il faut que les industriels réduisent leurs marge. C'est à cause d'eux que les exploitants ne peuvent vendre à un prix juste. Mais bon, si les Français étaient décidés à faire bouger les choses, ça ne serait pas compliqué. Plutôt que d'aller en grande surface chercher tes produits, tu vas sonner à la porte du producteur voisin (je suis sûr qu'ils ne demandent que ça). Tu les payerais un prix équivalent, voire moins chère (à qualité égale j'entend...) et permettrait à ton agriculteur de générer du profit (qui lui permettrait d'accéder aux services que fournit la boite qui t'embauche, etc... bref, on réduit les circuits pour le bénéfice de tous).


    Mais là encore, le français préfère un bout de viande de provenance inconnue pour 2€ le kg... Ou manger des tomates en hiver... On a du chemin a faire dans nos mentalités aussi
    Le changement de mentalité général et national, ca ne marche pas. Simplement parce que pour pouvoir le faire, encore faudrait-il avoir le pouvoir d'achat qui va avec. Va dire a un chômeur ou a quelqu'un qui gagne le smic qu'il doit maintenant acheter uniquement français et donc payer ce qu'il achète en supermarché 2 ou 3 fois plus cher (voir plus).


    Non, vraiment, il faut légiférer, et sortir de la mondialisation à outrance. Il n'est pas normal que des produits de consommation, qu'on peut produire localement sans aucun soucis, soient 2,3,4 fois moins cher que leurs équivalents français alors qu'ils viennent de pays étrangers, souvent même de très loin. Simplement parce que le coût de la main d'oeuvre là-bas est 10 à 100 fois moins élevé que chez nous (et non, ce n'est pas parce que le coût du travail en France est trop cher...)


    Une mondialisation intelligente pour moi, c'est celle où :
    - on arrête de détruire des emplois en France car on recherche ailleurs ce qu'on peut produire localement : réindustrialisation, récupération des savoirs perdus (et il y en a un paquet!), salaires et travail en local!
    - on achète à l'étranger ce qu'on ne peut pas produire ou ce qu'on ne sait pas faire
    - taxation proportionnelles sur les produits étrangers qui ont profités d'un coût de main d'oeuvre plus bas que le nôtre


    Rentrons dans une spirale positive de récupération du travail et des dépenses en France. Le local est notre seul avenir. La mondialisation rabaisse presque tout le monde, car elle tend à spécialiser les pays et à les rendre interdépendants, alors que ce n'était pas autant nécessaire. De plus, les financiers trouveront TOUJOURS une main d'oeuvre moins cher ailleurs.

  19. #419
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    je préférerai qu'on se fritte entre Européens plutôt qu'on aille faire chier des peuples qui n'ont rien demandé.
    C'est clair, au lieu d’être tranquillement assis dans mon canapé sans soucis, je préférerais faire la guerre aux allemands, voir ma maison de faire bombardé, ma famille exterminé par des armes bactériologique....
    sans parler bien sur de la famine, du manque de perspective d'avenir pour nous et nos enfants...

    L'UE à apporté pleins de bonne chose et pas que des mauvaise :
    La libre circulation
    La monnaie unique souvent critique à aussi l'avantage de permettre des échanges sans frais de change justement.
    De la part de Mathieu Vergne chercheur, l'UE fait beaucoup de chose pour le recherche justement, c'est grâce à l'UE que j'ai et que vous avez Bac +8, c'est grace à l'UE qu'on communique plus facilement avec les chercheurs de l'UE, votre diplôme vous le devez à l'UE.
    L'UE finance pleins projets et pas qu'en Roumanie ou en Pologne, dans les régions française aussi (Fonds Européens de Développement Régional)
    La mobilité des étudiants la aussi l'eu favorise la possibilité d'aller étudier ailleurs (bourse léonardo)

    Et Enfin l'UE subventionne à mort l’agriculture Française.

    Mais vous avez raisons, l'UE c'est d'la merde, vaut mieux s'enfermer dans nos frontière, sa vas attirer les touristes en plus (France 1er pays touristique du monde)

    En attendant dans 2 semaines je part pour Vienne sans me prendre la tète avec un passeport et changement de monnaie.

  20. #420
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    je préférerais faire la guerre aux allemands, voir ma maison de faire bombardé, ma famille exterminé par des armes bactériologique....
    Non mais ça va les Allemands quand tu les provoques pas, ils restent calme.
    C'est pas l'UE qui nous retient de se taper dessus.

    Ils ne sont pas en train de se dire "si seulement il y avait pas l'UE on pourrait attaquer la France à nouveau".
    La France est super pote avec l'Allemagne (vaut mieux être pote avec l'Allemagne qu'avec l'Angleterre...).

    De toute façon depuis 1945, les Allemands se sont bien fait calmer.
    Je raconte mal, mais il doit y avoir des lois qui interdisent à l'Allemagne et le Japon d'acheter de l'or et de monter une trop grosse armée (du coup les 2 pays sont un peu soumis aux USA).

    ===

    J'aime pas votre façon de penser, genre <<bombarder des enfants Syriens, Afghans, Irakiens, Palestiniens c'est pas grave, c'est pas si comme c'était des européens après tout>>.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Enfin l'UE subventionne à mort l’agriculture Française.
    Sans UE on pourrait changer le système pour que les agriculteurs gagnent plus et n'auraient pas besoin de subventions.
    Ils gagneraient assez d'argent pour vivre correctement, au lieu de ça ils se battent pour sortir l'équivalent d'un RSA.
    Il y a énormément de suicides.
    Tu crois que c'est marrant de dépendre d'aide pour survivre ?
    Tu te défonces toute la journée, tout les jours et au final tu perds de l'argent...

    De plus la France donne beaucoup beaucoup d'argent à l'UE que l'UE redistribue en subventions.
    Si tu me donnes 1000 francs chaque semaine, je peux te lâcher 100 francs tout les mois aussi... (c'est ça les subventions de l'UE)

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    L'UE à apporté pleins de bonne chose et pas que des mauvaise :
    Après ça reste à prouver que la libre circulation et la monnaie unique sont positives.
    Apparemment c'est plus mauvais que bon...

    La monnaie c'est une catastrophe, c'est adapté à l'Allemagne mais pas au 27 autres (d'ailleurs le Royaume Uni a eu la chance de garder sa monnaie).
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. RD Congo : des robots remplacent les policiers dans les carrefour
    Par Francis Walter dans le forum Robotique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2014, 08h15
  2. Les polices dans les tables et les requêts
    Par zooffy dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 12h06
  3. les robots et les scripts
    Par khayyam90 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2004, 14h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo