|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 747 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème avec la commande javadoc car elle n'est pas reconnue. Lorsque je compile de cette manière ,j'ai ceci : Code :
J'avais installé Java en suivant ces instructions (méthode Debian) http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/java?s=java Est-ce que j'ai pu oublier une étape qui aurait provoqué mon problème ? Si c'est le cas, pouvez-vous m'indiquer les paquets que je dois ajouter. Merci par avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 984 ![]() |
Salut,
Regarde dans les répertoires /usr/bin ou /usr/local/bin si tu as les commandes java et javac. Si oui, et si la commande javadoc n'est pas avec, il ne te reste plus qu'à la rajouter (tu crées des liens symboliques vers le fichier binaire livré dans le JDK. Voir la méthode manuelle dans le lien que tu as donné, vers la fin de la procédure). Regarde avec les commandes java et javac pour trouver où sont les binaires java (à coup de ln -s... ça devrait le faire...)
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Citation:
j'ai regardé dans le répertoire bin et je n'ai ni java ni javac comme commande |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
alors j'ai fait un copier/coller de la commande. J'ai regardé à nouveau dans le répertoire bin et il y a bien java, javac et javadoc mais le problème persiste avec la commande javadoc. Lorsque je tape : j'ai toujours: |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
Citation:
Je n'ai pas fait de copier/coller de fichier J'avais mal regardé, java, javac et javadoc sont bien présent dans le répertoire usr/bin Avec ./javadoc Main.java toujours rien |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Méthode approuvée |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre habitué
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
a ok peux tu faire un Soit ta pas le binaire, soit ta des droits de fichier qui ne te permette pas de l'executer
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
Citation:
ben essaie alors et si ca marche pas |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||||||||
|
Membre habitué
Citation:
Code :
Citation:
Citation:
Code :
Code :
|
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
dis moi c'est parceque c'est la nouvelle version d'ubuntu (dapper) ou c'est toujours comme ca ?
Ben je te conseille de désinstaller ce truc de l'installer a la main, a l'ancienne ou de demander joyeuse drille de develloper de ubuntu cmt on installe javadoc http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp http://www.ubuntuforums.org/ |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
oui, il faut installer sun-jdk
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
voila un post qui pourrait t'aider
http://developer.spikesource.com/wik..._5.0_on_Ubuntu |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
Salut,
j'ai cliqué sur le fichier javadoc dans le répertoire /usr/bin et j'ai eu comme message que le fichier était mort... et on me propose de le mettre dans la corbeille Est-ce que je peux résoudre mon problème avec ce qui est sur cette page http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/java?s=java |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
bien sur mais je crois que plf ne saivit pas encore sur ubuntu 6.06
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre habitué
Salut,
je ne sais pas si ça pouvait être une cause de mon problème mais j'ai refait la procédure d'installation de java en mettant le sdk je crois que j'avais installé le jre. Maitenant la commande javadoc fonctionne et est dans ce répertoire : Le problème, est qu'il faut que je tape à chaque fois : Code :
~$ /usr/lib/j2sdk1.5-sun/bin/javadoc Main.java comme pour la commande de compilation javac |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com