IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

RedHat / CentOS / Fedora Discussion :

Fonts plus incluses dans les documents PDF en utilisant QT migration RedHat CentOs


Sujet :

RedHat / CentOS / Fedora

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Fonts plus incluses dans les documents PDF en utilisant QT migration RedHat CentOs
    Bonjour,

    Je suis en train de migrer une application qui tourne sous RedHat 5.1 en utilisant QT 4.4.0. Cette application utilise QT pour imprimer des documents. Actuellement sous cette distribution les fonts utilisées sont bien incluses dans les documents générés et l'impression est toute correcte (les textes sont bien lissés).

    Le nouveau système migré tourne sous CentOs 6.7. J'ai recompilé cette application avec les librairies système QT (version 4.6.2) et à l'impression les fonts ne font plus partie du document Pdf, ce qui fait que l'impression est réellement moche (les textes sont vus comme des images et ne sont plus lissés).

    J'ai essayé qtconfig-qt4 pour mettre les fonts dans la liste des fonts incluses, j'ai essayé également de substituer les fonts, sans succès.

    J'ai aussi essayé de mettre les fonts d'origine sur le nouveau système, mais cela ne fonctionne pas non plus.

    Sauriez-vous ce qui se pourrait se passer, y aurait-il une manipulation à faire qui me manque ?

    En fait, j'utilise QPrinter et QPainter pour imprimer une hiérarchie de QWidgets.
    Dedans il y a des QLabel qui contiennent des textes.

    Avant (sous Qt 4.4.0), le pdf généré contenait le texte et les fonts étaient incluses dans le pdf généré.

    Maintenant (Qt 4.6.2), le texte des QLabel est généré en mode graphique et il n'y a plus de fonts incluses dans le pdf généré.

    Sauriez-vous ce qui a changé et pourrais-je faire que les textes soient bien pris en compte ?

    En fait, j'utilise la méthode render sur le QWidget racine de l'arbre des widgets en lui passant un pointeur sur le QPainter dédié à l'impression.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de supersnail
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 719
    Points : 2 793
    Points
    2 793
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que ta question aurait plus de chances d'avoir une réponse dans le forum Qt ; je vois pas trop l'implication de la distribution dans le problème, sauf si RedHat s'amuse à appliquer des patchs bizarre sur les sources de Qt.

    Sinon aucune idée, désolé :red:
    Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle

    Un code ne marchera jamais, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
    Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plutôt des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider.


    Grand gourou de la -attitude

Discussions similaires

  1. VI inclus dans les DAQ (vieux apparemment)
    Par aoncoquin dans le forum LabVIEW
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 16h48
  2. [FPDF] unité de mesure utilisée par les documents pdf
    Par calitom dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 15h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo