IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

Etre Acteur : accessible à tout le monde, les benêts bavent devant des tâches.

  1. #21
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    720
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 720
    Points : 2 714
    Points
    2 714
    Par défaut
    Citation Envoyé par devwebsympa Voir le message
    Bonjour,

    Juste un micro coup de gueule au sujet des acteurs et des actrices de cinéma et, dans une moindre mesure des comédiens.

    Avec un peu d'entrainement, tout le monde peut être acteur, c'est de la merde.

    [...]
    Enfin je conclus rapidos, les acteurs pour moi n'ont aucune valeur, c'est de la sous merde, des répéteurs de textes totalement bidons, la plupart du temps c'est la musique qui sauve leurs jeu médiocre, surtout dans les productions américaines.

    [...]
    En réalité, c'est surtout depuis que le physique de l'acteur ou de l'actrice prime que l'on se rends compte que la débilité a envahi les esprits.
    Je suis assez d'accord, le système actuel survalorise les interprètes au détriment des auteurs. Tu as aussi trouvé le bon exemple, Louis de Funès est l'un des rares à avoir une interprétation qui parle pour elle-même, la majorité des autres ne valent que quand on écrit quelque chose de bien pour eux.

    Citation Envoyé par devwebsympa Voir le message
    Là, je suis en train de revendre mon piano, pourtant je joue tout le Jazz en lecture directe, je peux tenir 1h30 largement en piano Bar seul sur du Jazz, pourtant, il est hors de question que j'annhille ma personnalité propre en jouant la musique des autres, du coup, je revends mon p*** de piano, Soit je compose ma propre musique soit je ne fait rien c'est comme ça.
    C'est dommage, le Jazz est l'un des rares genres musicaux où il y a d'avantage d'improvisation que d’œuvres reconnues. Et celui qui improvise, c'est un auteur.

  2. #22
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par devwebsympa
    IL faut aussi remarquer qu'en France, on ne fait pas assez jouer les inconnus
    Faut dire qu'ils avaient un problème avec leur producteur, du coup ils ne pouvaient pas jouer tous les trois, donc depuis les années 90…
    Comment ça, on parle pas de Inconnus ???
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #23
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Je suis assez d'accord, le système actuel survalorise les interprètes au détriment des auteurs. Tu as aussi trouvé le bon exemple, Louis de Funès est l'un des rares à avoir une interprétation qui parle pour elle-même, la majorité des autres ne valent que quand on écrit quelque chose de bien pour eux.
    Oui car c'est bien connu, Louis de Funes écrivait lui-même tous ses dialogues et il décidait tout seul de la façon dont il devait jouer telle ou telle scène...

    Sinon, si "faire des grimaces" c'est avoir une "interprétation", j'aurais bien voulu voir un thriller policier, un film d'épouvante ou un drame avec De Funes, je suis sûr que cela aurait parfaitement collé à l'ambiance de le voir faire toutes ses mimiques en poussant des petits cris.


    Encore une fois, si De Funes n'a toujours fait que plus ou moins le même rôle, c'est justement, car il était très limité niveau interprétation.

  4. #24
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui car c'est bien connu, Louis de Funes écrivait lui-même tous ses dialogues et il décidait tout seul de la façon dont il devait jouer telle ou telle scène...

    Sinon, si "faire des grimaces" c'est avoir une "interprétation", j'aurais bien voulu voir un thriller policier, un film d'épouvante ou un drame avec De Funes, je suis sûr que cela aurait parfaitement collé à l'ambiance de le voir faire toutes ses mimiques en poussant des petits cris.
    C'était pas un thriller policier "Le Gendarme à Saint Tropez" ? Et "Fantomas contre Scotland Yard", ce n'est pas un film d'épouvante ? Ben on m'aurait menti alors...

    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    C'était pas un thriller policier "Le Gendarme à Saint Tropez" ? Et "Fantomas contre Scotland Yard", ce n'est pas un film d'épouvante ? Ben on m'aurait menti alors...

    Ha ! On ne peste pas contre la trilogie Fantômas ! Je déteste Louis de Funès aussi, à part pour le commissaire Juve, mais uniquement parce que c'est un bon compromis entre le film d'espionnage et la comédie débile.

    - Un fantôme !
    - Où ça ?
    - Dans ma chambre !
    - Dans ma chambre ?
    - Mais non, dans la mienne !
    - Haaaaaa !

    - Et c'est à moment là que nous arrivons.
    - Vous arrivez ?
    - Ils arrivent !
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #26
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 303
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 303
    Points : 1 380
    Points
    1 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Encore une fois, si De Funes n'a toujours fait que plus ou moins le même rôle, c'est justement, car il était très limité niveau interprétation.
    Ou peut-être parce qu'on ne lui proposait que ce type de rôles.
    Christophe

    Pensez à mettre quand c'est le cas.

  7. #27
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christophe P.
    Ou peut-être parce qu'on ne lui proposait que ce type de rôles.
    Je me répète peut-être, mais il y a un acteur américain qui ne joue que des marshalls. Pas le FBI, pas le flic de rue, que des marshalls.
    Du coup ça m'a spoilé sur un film, j'ai tout de sutie que c'était un marshall en planque ^^'
    Pire que Sean Bean :p
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #28
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christophe P. Voir le message
    Ou peut-être parce qu'on ne lui proposait que ce type de rôles.
    Non, il y a déjà eu de nombreux reportages avec témoignages de gens qui l'ont connu, ou l'on fait tourner (comme Gérard Oury justement), qui expliquait que De Funes, ayant déjà un certain âge quand il a atteinte la célébrité, voulait à tout prix conserver "l'amour du public", et que du coup, il avait peur de trop s'essayer à d'autres rôles, peur que cela déplaise au public, et qu'il retombe dans l'oubli.


    Mais après oui, c'est sûr que certains réalisateurs / producteurs ont dû aussi le pousser dans cette voie, car comme cela fonctionnait bien comme recette, ils étaient plus ou de sûr de faire des entrées.

    Car bon, si on ne lui proposait que cela, il n'était pas obligé d'accepter, il était suffisamment connu et reconnu, pour pouvoir s'essayer à d'autres styles.

  9. #29
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    720
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 720
    Points : 2 714
    Points
    2 714
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui car c'est bien connu, Louis de Funes écrivait lui-même tous ses dialogues et il décidait tout seul de la façon dont il devait jouer telle ou telle scène...
    Non, tu interprètes mal, pour le coup, ce que je voulais dire.
    En gros : si tu écris une daube, même jouée par un bon acteur, ça reste une daube à part quelques-uns comme lui qui ont une interprétation suffisamment spécifique pour sauver les meubles. Après c'est sûr que cette interprétation spécifique, on aime ou pas, dans ce dernier cas ça peut en effet faire empirer les choses.
    A l'inverse, quand le scénario et les dialogues sont bons, la grande majorité des acteurs restent largement interchangeables, sauf évidemment pour la notoriété (côté "bankable"). La preuve : la plupart des bons films français se retrouvent avec un remake ricain, même histoire et autres acteurs. Et pourtant c'est toujours plus sur le nom des acteurs que des auteurs qu'on insiste, cherchez l'erreur...

  10. #30
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    La preuve : la plupart des bons films français se retrouvent avec un remake ricain, même histoire et autres acteurs. Et pourtant c'est toujours plus sur le nom des acteurs que des auteurs qu'on insiste, cherchez l'erreur...
    Oui enfin, c'est rarement exactement le même film, avec tout écrit pareil, réalisé de la même façon avec les mêmes dialogues à la virgule près.

    Du coup, le travail d'écriture passe un peu après, car il est souvent réécrit entre les deux versions.

    Et puis sans ces acteurs "bankable", est-ce que le film aurait fait autant d'entrées et eu une adaptation / une suite ?

    On mets les acteurs en avant :

    - d'une part car on peut mettre un visage sur le nom, c'est plus facile à mémoriser surtout qu'on voit souvent les mêmes.

    - car les scénaristes vraiment bon, y'en a pas des millions non plus, c'est un peu comme les réalisateurs, tout le monde en connait quelques uns, mais même pour les films que l'on a bien aimé, on va rarement voir qui a écrit le scénario. Tous comme les compositeurs ou autres, on peut pas mettre en avant le film en présentant les 600 personnes du staff technique, faut bien faire un choix, le staff technique n'est pas autant payé que les acteurs, quand un film se fini, faut qu'ils enchainent sur le suivant, les acteurs ont, pour la plupart, le temps d'aller faire la promo.

    - car c'est les acteurs, peu importe le niveau que vous leur trouvez, qui font passer les émotions, un super texte magnifique, si c'est mal joué, le film sera pourri (c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi), un bon scénariste / dialoguiste ne fait pas tout, c'est bien pour cela que quand tu regardes un film, si c'est mal joué ou que les dialogues sont nuls, cela te feras réagir dans les deux cas. Un film est un tout.

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 042
    Points
    11 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    (...)
    On mets les acteurs en avant :
    (...)
    - car les scénaristes vraiment bon, y'en a pas des millions non plus, c'est un peu comme les réalisateurs, tout le monde en connait quelques uns, mais même pour les films que l'on a bien aimé, on va rarement voir qui a écrit le scénario.
    (...)

    - car c'est les acteurs, peu importe le niveau que vous leur trouvez, qui font passer les émotions, un super texte magnifique, si c'est mal joué, le film sera pourri (c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi), un bon scénariste / dialoguiste ne fait pas tout, c'est bien pour cela que quand tu regardes un film, si c'est mal joué ou que les dialogues sont nuls, cela te feras réagir dans les deux cas. Un film est un tout.
    Oui Zirak, et c'est pourquoi au delà de nos goûts personnels, les chefs-d'oeuvre sont rares et résistent à l'usure du temps.

    Pour la partie scénario, je vous invite à suivre la conférence ci-dessous de Yves Lavandier (ingénieur de formation puis cinéaste, essayiste et pédagogue), auteur de l'ouvrage de référence La Dramaturgie, au Forum des Images à Paris en 2009 :

    http://www.dailymotion.com/video/x9l...ier_shortfilms
    Le plaisir du récit - Yves Lavandier
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  12. #32
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 130
    Points : 38 543
    Points
    38 543
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    - car c'est les acteurs, peu importe le niveau que vous leur trouvez, qui font passer les émotions, un super texte magnifique, si c'est mal joué, le film sera pourri (c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi), un bon scénariste / dialoguiste ne fait pas tout, c'est bien pour cela que quand tu regardes un film, si c'est mal joué ou que les dialogues sont nuls, cela te feras réagir dans les deux cas. Un film est un tout.
    Ce sont les acteurs eût été mieux mais n'oublions pas également le doublage, tantôt de qualité, parfois désastreux

  13. #33
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Janvier 2022
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 36
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2022
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

  14. #34
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par mavrodisdewbrod Voir le message
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    Beau déterrage de post.
    Le dernier message était de fin 2016 ... mais par quel heureux hasard tombe-t-on sur un post vieux de presque 6 ans? Juste pour savoir...
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  15. #35
    Membre éprouvé Avatar de AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ
    Homme Profil pro
    db@
    Inscrit en
    Septembre 2021
    Messages
    448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : db@

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2021
    Messages : 448
    Points : 1 293
    Points
    1 293
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message

    Beau déterrage de post.
    Le dernier message était de fin 2016 ... mais par quel heureux hasard tombe-t-on sur un post vieux de presque 6 ans? Juste pour savoir...
    Sans doute des trolls automatiques

  16. #36
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ou quelqu'un qui a essayé de poster un lien mais ça a été modéré.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  17. #37
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Janvier 2022
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 36
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2022
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je suis assez d'accord, le système actuel survalorise les interprètes au détriment des auteurs. La majorité des autres ne valent que quand on écrit quelque chose de bien pour eux. Je suis aussi trouvé le bon exemple //Lien Supprimé//. Que beaucoup pensent que je suis fou, mais ça me permet de me détendre. Ce site est l'un des rares où chacun peut être soi-même.

  18. #38
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur électricien
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur électricien

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 267
    Points : 4 829
    Points
    4 829
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message

    Beau déterrage de post.
    Le dernier message était de fin 2016 ... mais par quel heureux hasard tombe-t-on sur un post vieux de presque 6 ans? Juste pour savoir...
    Du spam tout simplement, ils essayent d'être un peu plus imaginatifs pour passer les détections automatiques...
    Mais à la vue des modérateurs, ce n'est pas discret pour un sou.

    Vu que l'on est dans la taverne, je me permets de laisser cette modération visible.

    Delias

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 21h02
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2006, 16h02
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2006, 20h47
  4. Les Bases de Données! tout un monde!!
    Par kikimnet dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2004, 18h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo