IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Pour la mise en place par Pcsoft d'un bug tracker public


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 84
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut Pour la mise en place par Pcsoft d'un bug tracker public
    Bonjour,

    Je voudrais ici discuter de la mise en place par Pcsoft d'un bug tracker public. Les avantages seraient nombreux à la fois pour les clients mais aussi pour l'image de marque du produit. En effet à chaque fois que je demande une correction de bug ou une nouvelle fonctionnalité, le support me répond que cette demande va être transmise à l'équipe de développement. Bien que je ne doute pas que se soit fait, je n'ai ensuite plus aucun suivi de cette demande. Sera-t-elle développée ou pcsoft l'a-t-elle jugé non utile ? De plus certains points sont probablement signalés par des personnes ne sachant pas qu'un autre a déjà effectué la demande. Un bug tracker public répond à tous ces problèmes : Pas de signalement en doublon, suivi des demandes, calendrier des livraisons (dans quelle version telle fonctionnalité/bug sera livrée/corrigé). De plus cela renforcerait l'image de marque de pcsoft en montrant qu'elle ne cache rien.

    Il n'est pas ici question de dénigrer le produit qui a de réelles qualités mais de chercher à l'améliorer.

    J'aimerai avoir vos avis à ce sujet

    Merci

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ?
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    2 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ?

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 2 378
    Points : 4 494
    Points
    4 494
    Par défaut
    Bonjour

    Le sujet a déjà été évoqué. Bien sur que l'idée soit bonne mais il y a clairement une volonté de PCSOFT de ne pas le faire.
    Actuellement il n'y a rien et c'est même pire que ça : pour être averti de la résolution des bugs que l'on a signalés il faut être abonné à la LST ! Donc payer 159 €HT l'année
    En plus du prix de la mise à jour annuelle c'est vraiment abuser ...

    Bonjour Monsieur XXXXXX,
    Vous êtes abonné à la LST, et vous bénéficiez donc gratuitement de ce service de notification.

    Nous avons le plaisir de vous informer qu'une nouvelle version de WinDev, WebDev et WinDev Mobile est disponible sur notre site Internet à l'adresse suivante : http://www.pcsoft.fr/st/telec/index.html . Il s'agit de la version 210065J.

    Cette mise à jour vous concerne particulièrement car elle contient un correctif ou des correctifs d'un ou de plusieurs incidents que vous nous aviez vous-même signalé (référence(s): xxxxxx, xxxxxx, xxxxxx, xxxxxx).
    C'est une des raisons pour laquelle j'y suis abonné car je soumets pas mal de fiches au ST et sans retour c'est ingérable

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingé Indus
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingé Indus
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 107
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Citation Envoyé par hpascal Voir le message
    C'est une des raisons pour laquelle j'y suis abonné car je soumets pas mal de fiches au ST et sans retour c'est ingérable
    Oh
    Alors ca existe vraiment cette notification ?!
    J'ai aussi l'abonnement LST (4ans) mais je n'ais jamais eu ce genre de retour !
    Je n'ai pas beaucoup "d'incident" au ST. J'en déduis donc que mes problème de retienne pqs l'attention des dev ou trop compliqué a corriger ?
    Sinon, j'ai beaucoup de réponse "Idée inintéressante transmise au dev" ... qui n'on droit a aucun suivie.

    Je suis favorable a un bugtracker. Je pense que un point qui peut faire peur pcsoft est le "calendrier des livraisons".
    Pero, je n'en demanderais autant, mais au moins un espèce de suvis au retour.
    ex: "On accepte toutes les idées !"
    Mais ensuite ? un retour genre A faire rapidement/A faire/Quand on aura le temps/Non (rayer les mentions inutiles)

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 84
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoshi570 Voir le message
    Oh
    Alors ca existe vraiment cette notification ?!
    Si j'ai bien compris ça existe pour celui qui a signalé le problème, par pour les autres

    Citation Envoyé par yoshi570 Voir le message
    Oh
    Sinon, j'ai beaucoup de réponse "Idée inintéressante transmise au dev" ... qui n'on droit a aucun suivie.
    Même chose pour moi d'où l'idée de ce bug tracker.

    Ce n'est pas tellement le calendrier de livraison qui serait utile car c'est très contraignant mais surtout de permettre de savoir si son problème a déjà été signalé et d'incrémenter le nombre de signalement par un +1 ou de compléter la description. Du coup si une demande à un nombre important de signalements pcsoft serait plus disposé à corriger ou implémenter rapidement. Dans la cas contraire le refus ou le report de correction pourrait être motivé et visible par tous. Mais pour ça il faut accepter les critiques en partant du principe que le produit est perfectible. Alors que là c'est plutôt bug non connu = bug qui n'existe pas.

  5. #5
    Membre averti Avatar de tunizar
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    573
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 573
    Points : 427
    Points
    427
    Par défaut
    Bonjour,
    Lors de l'installation de WD21, il est demandé à l'utilisateur s'il accepte d'envoyer des informations à PcSoft

  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ?
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    2 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ?

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 2 378
    Points : 4 494
    Points
    4 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par tunizar Voir le message
    Bonjour,
    Lors de l'installation de WD21, il est demandé à l'utilisateur s'il accepte d'envoyer des informations à PcSoft
    Aucun rapport, c'est pour autoriser l'envoi des données de télémétrie

  7. #7
    Membre averti Avatar de LeonCosnyd
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    439
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 439
    Points : 368
    Points
    368
    Par défaut
    Personnellement je pense que PcSoft ne souhaite tout simplement pas mettre en place un tel système.

    S'ils autorisent une telle communication cela risquerait de nuire à leur image. Ce serait afficher ouvertement et librement les bugs/limites des logiciels (ce qu'ils veulent absolument cacher quand on voit leur communication #Développez10xPlusVite, #Multiplateforme)
    Google est ton ami !

  8. #8
    Membre émérite
    Avatar de DelphiManiac
    Homme Profil pro
    Homme à tout faire
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homme à tout faire
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 147
    Points : 2 533
    Points
    2 533
    Par défaut
    Je pense sincèrement que PCSoft serait plus intéressé par une liste prévisionnelle des 1222 nouveautés de la prochaine version que de référencer (et corriger) tous les bugs signalés, de plus ceci avec un accès public.
    Si ce message vous a semblé utile, il est possible qu'il soit utile à d'autres personnes. Pensez au . Et n'oubliez pas le le moment venu !

    On n'a pas à choisir si l'on est pour ou contre la décroissance, elle est inéluctable, elle arrivera qu'on le veuille ou non.

  9. #9
    Membre averti Avatar de LeonCosnyd
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    439
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 439
    Points : 368
    Points
    368
    Par défaut
    1222 ? Le chiffre a deja été annoncé ou tu commence les paris ?
    Google est ton ami !

  10. #10
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingé Indus
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingé Indus
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 107
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeonCosnyd Voir le message
    1222 ? Le chiffre a deja été annoncé ou tu commence les paris ?
    Soyont fou ! 2222 nouveautés!
    Avec toutes les nouveautés en dupliquée je suis sur qui peuvent le faire.

    Ensuite concernant le bug tracker c'est de la politique interne a PCSoft.
    Regarde Free et Bouygues, il propose chacun leur bugtracker pour la/les freebox et la bbox miami.

    C'est pas parce que tu vois que leurs box a X bug non résolus que ne ne va pas t'abonner chez eux et allez chez SFR/Numericable.
    Au contraire je vois ca comme marque de respect.
    Mais bon, tout cela vient de la marque.

  11. #11
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 84
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Bon bah j'aurai essayé. Je retenterai dans 10 ans

Discussions similaires

  1. Aide pour la mise en place dun réseau
    Par marilou86 dans le forum Réseau
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 21h40
  2. Aide pour la mise en place d'un index fulltext
    Par bluecurve dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 09h47
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2007, 09h51
  4. [Conception] Aide pour une mise en place
    Par Olivier636 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2006, 15h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo