|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
Sous la Debian, la touche "shift" du clavier est inactive, donc je ne peux pas ecrire des"?" ou "§" par exemple, par conséquent, quelle configuration dois-je faire pour palier à ce problème. Merci d'avance pour l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
En console ou sous l'environnement graphique ?
Peut-être ton clavier n'est-il pas configuré pour ta langue, dans ce cas tente un :
00
|
|
|
#3 | |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Citation:
j'ai fait un : en choisissant le clavier fr, mais ça ne marche pas....le clavier etait déjà configuré fr, bien sur. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 277 ![]() |
ou alors reconfigure X :
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Mmm tout de suite les grands moyens
La dernière fois que ce pépin fort gênant m'est arrivé. Je l'ai resolu en changeant une valeur (en fait 1 caractère) dans mon /etc/X11/xorg.conf: plutot que pc102 j'ai mis pc106...Et Alt + Shift se sont mises à fonctionner... PS:c'est dans la section "Input Device" option kbdmodel... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
J'ai repris avec la Débian, car, auparavent, pour développer sous Linux, j'utilisais d'autres distributions. Dans le /etc/X11/XF86Config-4, j'ai changé le XkbModel du "pc104" en "pc106" et les touches "shift", "Alt" , "<" et ">" fonctionnent maintenant comme les autres touches du clavier. Merci pour l'aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com