|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 495 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé le deb SSH sur mon server, je n'ai encore rien configuré, en tout cas sshd est présent dans ps aux, maintenant j'ai besoin d'un client ssh pour XP Home, j'ai regardé sur 01net télécharger, ils proposent entre autres puTTY. Le serveur Debian héberge un site de test PHP5 MySQL5 Apache2, XP est avec IE6. Quand pensez-vous? Merci Le JiBé |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 708 ![]() |
C'est le client ssh le plus utilisé sur windows.
Jamais essayé autre-chose. Lien utile: http://www.funix.org/fr/windows/ssh.htm
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
la première des choses que tu aies à faire sur ton serveur ssh, c'est désactiver l'accès direct en root : tu devras te connecter en utilisateur non privilégié et ensuite passer en root si tu en as besoin. dans le fichier /etc/ssh/sshd_config, il faut changer la ligneenet relancer ssh. c'est l'une des premières choses à faire sur ssh
pour information, putty fait ssh, telnet, raw et un dernier dont je ne me souviens plus
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
Sur le registre de la sécurité tu peux également rajouter
Code :
Dans ce cas:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
!wow ça c'est de la réponse qui tient au corps!
J'étais bloqué depuis 3 semaines sur la sécurité Lamp parce que j'attends le magazine Hacking made in Poland Hier j'ai pas pu me connecter en root, est-ce-qu'un hacker a pu changer mon pwd root??? Maintenant j'ai des pistes pour gratter un chouïa Merci beaucoup Je sacrifie à la mode de laisser le fil ouvert au cas où.. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
J'ai bien trouvé un PuTTY howto,
Qui dit qu'il faut se connecter en csoft, Mais csoft c'est quoi, mystère? Maintenant j'ai PuTTY en process fou et le curseur de la souris qui se ballade partout. Finalement, le seul soft repectueux de l'utilisateur c'était R:Base. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Désolé de parler tout seul,
Mais en fait csoft c'est la maison qui développe PuTTy, donc il faudrait obtenir un compte csoft de leur part pour pouvoir utiliser putty? Merci d'avance Le JiBé |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 366 ![]() |
Citation:
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Merci Djibrill,
J'ai fait tout ce qui m'a été conseillé, à présent je bloque sur "csoft", mais comme je pense dans la journée, j'ai mais soirées de libres pour les randos à vélo Le JiBé |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Je continue à parler tout seul,
Comme je ne parviens pas à me connecter depuis le PC XP, J'ai tenté sur le serveur: ssh pas_root@nom_du_serveur Et ça a marché. Donc sshd tourne bien. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
Tu n'aurais pas un firewall actif?
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre émérite
Citation:
http://the.earth.li/~sgtatham/putty/.../x86/putty.exe
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre actif
Citation:
J'aurais du commencer par ça, mais je croyais naïvement que sshd et putty/ssh ne fonctionnaient qu'en client/serveur, en fait c'est lors du retour du signal debian vers le xp que norton met son nez dedans. J'ai réussi à avoir la fenêtre putty mais inactive en entrant l'adresse IP en dur au lieu du nom du serveur. Bon maintenant je vais désactiver Norton et me prendre 26 virus en 12 secondes... à moins que je réussisse à saisir le nom de l'.exe dans la liste des progs autorisés.. Merci pour les réponses |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
Désolé, c'est encore moi,
J'ai deconnecté tout ce que j'ai pu dans NCIS Miami Bon ça fait bien dix journées de perdues si on totalise les installs de Wamp, Zend Studio, etc.. à cause de Norton, j'vais leur écrire qu'ils me les remboursent!! Merci pour toutes les réponses |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com