IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mac OS X Discussion :

Apple va télécharger macOS Sierra automatiquement pour préparer la migration des Mac


Sujet :

Mac OS X

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Apple va télécharger macOS Sierra automatiquement pour préparer la migration des Mac
    Apple tourne la page OS X en annonçant un nouveau système d’exploitation de bureau baptisé macOS
    qui vient avec le support de Siri

    Mise à jour le 21 / 09 / 2016 : macOS Sierra officiellement disponible en tant que mise à jour gratuite avec le support de Siri, Apple Pay, authentification via Apple Watch et bien plus

    Apple a commencé le déploiement de macOS Sierra, la dernière version majeure des systèmes d’exploitation pour Mac. Comme annoncé en juin dernier lors de sa conférence WWDC (Worldwide Developers Conference), macOS Sierra vient avec le support intégré de Siri, le service de paiement Apple Pay via Safari, et l’authentification avec une Apple Watch. Cette version introduit bien d’autres fonctionnalités comme Universal Clipboard et Optimised Storage. La première permet de copier des fichiers et documents d’un appareil Apple vers un autre, par exemple, d'un iPad vers un Mac. Quant à la deuxième, elle vise à faire plus de place sur les Mac en transférant les anciens fichiers automatiquement vers le cloud.

    Si certaines fonctionnalités de cette version peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions ou toutes les langues, macOS Sierra est proposé en tant que mise à jour gratuite à partir du Mac App Store, pour tous les Mac sortis depuis 2009. Il faudrait toutefois que ces machines exécutent Mac OS X Lion 10.7.5 ou une version plus récente avec au moins 2 Go de RAM et 8,8 Go d’espace libre.

    Mise à niveau vers macOS Sierra
    Source : Apple Press Info


    Apple vient d’ouvrir la nouvelle édition de la WWDC (Worldwide Developers Conference), le salon annuel de la firme de Tim Cook dédié aux développeurs sur Mac et iOS. Comme on pouvait s’y attendre, la société réservait quelques petites surprises concernant ses principaux produits et systèmes. Et cette année, Apple a décidé de tourner la page OS X. La firme a en effet dévoilé un « tout nouveau » système d’exploitation, qu’elle a alors baptisé macOS. Cela permet à la société d’harmoniser enfin tous ses systèmes du point de vue de leur nomenclature, puisqu’on aura désormais iOS, tvOS, watchOS et macOS (le nom du produit en minuscule suivi de OS). La première version de son nouvel OS sera macOS Sierra.

    Plus qu’un changement de nom, le nouveau système d’exploitation de bureau d’Apple se veut assez intelligent. Pour cela, la firme de Cupertino réplique à l’attaque de Microsoft avec le lancement de Cortana sur Windows 10. L’assistant numérique personnel Siri d’Apple sera en fait désormais disponible sur les Mac. Siri pourra gérer les contacts des utilisateurs, jouer de la musique, rechercher des fichiers sur la machine de l’utilisateur, par exemple un document Word édité à une date donnée, faire des recherches sur le web, etc.

    Pour ceux qui disposent d’une smartwatch Apple, ils n’auront plus à taper de mot de passe pour déverrouiller leur Mac, si tel est leur désir. En effet, MacOS Sierra donne la possibilité aux utilisateurs de déverrouiller leur Mac avec une Apple Watch grâce à la fonctionnalité AutoUnlock. La présence de la montre connectée à proximité de l’appareil permet en effet au système de se déverrouiller et donner l’accès au bureau à l’utilisateur.

    Une autre fonctionnalité, Universal Clipboard, permettra aux utilisateurs de copier des fichiers et documents d’un dispositif Apple vers un autre, par exemple d’un iPad vers un Mac.

    Dans la liste des nouveautés, une autre fonctionnalité, Optimised Storage, permettra au nouveau système de bureau de transférer automatiquement les anciens fichiers des utilisateurs vers le cloud pour faire de la place aux nouveaux fichiers sur le dispositif. Il s’agit des fichiers comme les anciennes pièces jointes, les vidéos déjà visionnées, etc. Mais cette fonctionnalité cible surtout les fichiers que les utilisateurs n'auront plus à utiliser comme les caches. D’après Apple, cela peut permettre à un appareil qui a seulement 20 Go d’espace de stockage disponible de passer jusqu’à 150 Go d’espace libre.

    Le service de paiement Apple Pay débarque également sur les Mac avec le nouvel OS d’Apple. Il sera disponible en ligne via Safari, et les utilisateurs devront s’identifier via Touch ID sur leur iPhone à chaque fois qu’ils voudront utiliser le service. L’icône d’Apple Pay sera affichée sur les pages de certains commerçants.

    La sortie de macOS Sierra est prévue cet automne, mais une bêta devrait être déjà disponible pour les développeurs, sinon dans les prochaines heures.

    Source : Macworld

    Et vous ?

    Avez-vous un Mac ? Que pensez-vous de ce nouvel OS ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Que pensez-vous de ce nouvel OS ?
    La firme a en effet dévoilé un tout nouveau système d’exploitation, qu’elle a alors baptisé macOS.
    Non, Apple a juste enlevé le X de MacOS X, et à juste ajouté 2-3 fonctionnalités (Siri)
    Pour moi un nouveau système d'exploitation, c'est le passage des mac powerPC à x86 par exemple, un changement de noyaux et/ou d'architecture processeur.

    Il faudrait écrire: La firme a en effet dévoilé une toute nouvelle version de son système d’exploitation

    Avez-vous un Mac ?
    Non

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Japon

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 114
    Points : 283
    Points
    283
    Par défaut
    Et l'Apple Watch 2 ?
    Ils étaient pas sense la presenter le jour de mon anniversaire?

    Sinon a priori rien de bien nouveau en fin de compte ...

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 139
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Avant, j'aimais pas Apple.

    Puis, en novembre, j'ai changé de job et ma boite m'a fait bosser sur Apple.

    Depuis, je déteste Apple. Je cherche encore comment ils justifient leurs prix avec leur matos pas si exceptionnel.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je désactive toujours le centre de notification et spotlight en premier... ça fera deux ou trois trucs de plus à neutraliser

    Quand à l'argument du cloud à l'époque des disque de 1To, la bonne blague

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 29
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Il ne s'agit absolument pas d'un nouveau système d'exploitation, juste d'un renommage d'OS X (c'est d'ailleurs la deuxième fois : il y avait déjà eu un renommage de "Mac OS X" vers "OS X"). Pour le reste, les évolution correspondent à ce qu'on peut attendre d'une des mises à jours annuelles de Mac OS X/OS X/macOS, pas à un changement en profondeur du système.

    Ceci dit, une nouveauté intéressante qui n'est pas mentionnée dans l'article est l'arrivée du nouveau système de fichier APFS, même si son support dans Sierra reste limité (la version finalisée est prévue pour la version majeure suivante de macOS, donc en 2017).

  7. #7
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je désactive toujours le centre de notification et spotlight en premier... ça fera deux ou trois trucs de plus à neutraliser

    Quand à l'argument du cloud à l'époque des disque de 1To, la bonne blague
    Ils ont trouvé la parade, ils vendent des tablettes/smartphone avec de petits ssd de 16-32Go sans port sd, et te font croire que le cloud c'est plus rapide que les disques mécanique ou une carte sd.

    Pourtant mettre un disque mécanique 2To en plus d'un ssd sur tablette c'est possible, mettre une carte SD 64Go aussi c'est possible, sauf sur iphone...

  8. #8
    Membre chevronné

    Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Account Manager

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 301
    Points : 1 752
    Points
    1 752
    Par défaut
    Où est l'innovation ?

  9. #9
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Ils ont trouvé la parade, ils vendent des tablettes/smartphone avec de petits ssd de 16-32Go sans port sd, et te font croire que le cloud c'est plus rapide que les disques mécanique ou une carte sd.

    Pourtant mettre un disque mécanique 2To en plus d'un ssd sur tablette c'est possible, mettre une carte SD 64Go aussi c'est possible, sauf sur iphone...
    Autant je suis sur d'accord, les cartes SD, c'est inadmissible de ne plus en mettre, autant les disques mécaniques dans les tablettes, c'est assez fragile pour un appareil qui a vocation a beaucoup bouger, j'ai eu un iPod 3G 20Go il y a une dizaine d'année et il est parti 3 fois en réparation a cause de ce fameux disque. Je suis passé à Archos et j'ai eu le même problème (hors garanti malheureusement).

    La norme SDXC permet de faire des cartes de 2To justement. Aujourd'hui une carte 128Go est relativement accessible (35/45€) et on peut espérer avoir du 256Go dans cette gamme de prix l'année prochaine. Par contre, souvent pour l'instant, les téléphones compatible "SDXC" sont limité à 128 Go.

    En tout cas, j'en ai une dans mon téléphone avec toute ma musique, et ça fonctionne plutôt bien (Si on omet les 5h d'analyse de la carte pour répertorier ma musique )

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Evolution ? Oui, pour l’écosystème de manière générale.
    Mais quant à la machine en soi ça n'apporte rien de plus.

    Ce qui est annoncé ne m’intéresse pas et rend mes machines obsolètes. Mais bon, elle auront tenu, à jour, presque 10 ans.

    Finalement macOS n'est intéressant que si on a iPhone, iPod, iPad, iMachin,...

    Donc, non. Sauf à l'achat du prochain où je n'aurai pas le choix.

  11. #11
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 348
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 348
    Points : 42 815
    Points
    42 815
    Par défaut
    Les grosses innovations seront le nouveau FS et Siri (pour ceux à qui ça pourra servir).
    Et le nouveau FS ne sera semble t'il disponible qu'en 2017 :
    http://www.developpez.com/actu/99964...nfidentialite/

    Cela fait un moment qu'Apple travaille à la convergence de ses OS : remplacement de iPhoto par Photos (non apprécié par plusieurs de mes utilisateurs Mac), flat design similaire sur mac OS iPhone, intégration d'iMessage dans Mac OS.

    Avec un peu de chance, mail fonctionnera enfin correctement.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  12. #12
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    438
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 438
    Points : 1 939
    Points
    1 939
    Par défaut Mais c'est tout faux !
    Apple a juste renommé OSX et ajouté quelques fonctions, comme ils le font à chaque release majeure. Et ils ont omis d'annoncer la future évolution du file system, qui sera, lui, tout neuf, qui est une vraie bonne nouvelle.

  13. #13
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 348
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 348
    Points : 42 815
    Points
    42 815
    Par défaut
    vraie bonne nouvelle ? attendons de voir. Quid pour la récupération de données en cas de plantage ?

    Sur le papier, ça a l'air bien : cryptage. Il faut pas qu'ils le sortent pas trop vite
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  14. #14
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    438
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 438
    Points : 1 939
    Points
    1 939
    Par défaut Nuance !
    Je n'ai pas dit que j'allais installer la première release !


    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    vraie bonne nouvelle ? attendons de voir. Quid pour la récupération de données en cas de plantage ?

    Sur le papier, ça a l'air bien : cryptage. Il faut pas qu'ils le sortent pas trop vite

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Une autre fonctionnalité, Universal Clipboard, permettra aux utilisateurs de copier des fichiers et documents d’un dispositif Apple vers un autre, par exemple d’un iPad vers un Mac.
    Ouah la claque! Toujours à la pointe, Apple.

  16. #16
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    L'OS de la Pomme est un bon système Unix avec une interface user-friendly. Pourquoi ? Apple et Microsoft ont des clients, ce qui n'est pas le cas de Linux.

    J'ai une préversion de Sierra d'installé sur mon MacBookPro 2012, rien d'exceptionnel mais après tout... En 2016, que doit-on ajouter de plus à un OS ? C'est bien intégré et ça marche.

    L'argument d'Unix pour choisir OS X tend à peser moins de poids comme MS a sorti le sous-système Ubuntu pour Windows.

    Windows 10 n'a pas non plus changé mon quotidien, il lance mes appli, est stable et fais grosso modo ce que je demande à mon OS depuis 15 ans : être sable et me laisser faire ce que je veux, ce qui est le cas depuis Windows XP, W7 et 10.

    @valkirys pourquoi désactiver Spotlight ? Il est super rapide pour faire des recherches (à ma connaissance bien plus rapide que l'indexation Windows) et la consommation de ressources est-elle un problème avec une machine sortie entre 2010 et 2016 pour des taches courantes ?
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  17. #17
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Apple va télécharger macOS Sierra automatiquement pour préparer la migration des Mac
    Apple va télécharger macOS Sierra automatiquement pour préparer la migration des Mac
    vers la dernière version de son système d’exploitation de bureau

    Il y a deux semaines, Apple a commencé le déploiement de macOS Sierra, la dernière version majeure des systèmes d’exploitation pour Mac. macOS Sierra vient avec le support intégré de Siri, le service de paiement Apple Pay via Safari, et l’authentification avec une Apple Watch. Cette version introduit bien d’autres fonctionnalités comme Universal Clipboard (qui permet de copier des fichiers et documents d’un appareil Apple vers un autre, par exemple, d'un iPad vers un Mac) et Optimised Storage (qui vise à faire plus de place sur les Mac en transférant les anciens fichiers automatiquement vers le cloud).

    Apple semble beaucoup s’inspirer maintenant de Microsoft, du moins, en ce qui concerne son système d’exploitation de bureau. Vous avez certainement remarqué qu’à l’instar de la firme de Redmond qui a intégré Cortana dans son OS de bureau, Apple a également intégré son assistant numérique Siri dans la dernière de son OS desktop. Mais ce n’est pas tout, la firme de Cupertino a emboité le pas à Microsoft en proposant encore son dernier système en tant que mise à jour gratuite. Et pour aller plus loin, Apple envisage maintenant de télécharger automatiquement macOS Sierra pour préparer la migration des Mac éligibles vers son nouvel OS, une stratégie qui a bien marché pour Microsoft.

    Il faut toutefois préciser que le nouvel OS sera téléchargé automatiquement uniquement pour les utilisateurs qui ont activé l’option « mise à jour automatique » sur leurs Mac ; laquelle option peut être activée dans les préférences de l’App Store. Pour ces utilisateurs, Apple va donc télécharger l’OS en arrière-plan et les notifier quand la mise à jour sera prête. « Il est important de noter que ce n'est pas un installateur automatique », souligne le site The Loop Insight qui a eu l’information directement d’Apple. « Ce processus ne fera que télécharger la mise à jour en arrière-plan, puis vous alerter qu'elle est prête pour l’installation. Vous pouvez choisir de l'installer quand cela vous convient. Vous pouvez également choisir d'ignorer la mise à jour », a-t-il ajouté.

    Seuls les Mac éligibles sur lesquels l’option de mise à jour automatique est activée sont concernés. Il s’agit donc des machines tournant sous Mac OS X Lion 10.7.5 ou une version plus récente avec au moins 2 Go de RAM et 8,8 Go d’espace libre. Pour les utilisateurs qui n’auront pas suffisamment d’espace sur leurs machines, la mise à jour ne sera pas téléchargée automatiquement. Apple affirme également que si après téléchargement automatique de macOS Sierra sur un Mac éligible, la machine se retrouve avec un faible espace disponible, alors la mise à jour sera automatiquement supprimée. Il faut en plus noter que les utilisateurs avec l’option de mise à jour automatique activée pourront supprimer manuellement macOS Sierra après téléchargement, s’ils ne souhaitent pas migrer. Il est toujours possible de télécharger manuellement la mise à jour à partir du Mac App Store à tout moment.

    Source : The Loop Insight

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    macOS Sierra officiellement disponible en tant que mise à jour gratuite avec le support de Siri, Apple Pay, authentification via Apple Watch et plus
    Apple condamnée à payer 302,4 millions de dollars à VirnetX pour une affaire de violation de brevets datant de 2011
    Optimisation fiscale : Apple soutenu par un lobby de 185 PDG américains, la firme aurait aussi été forcée à payer 118 millions $ de taxe au Japon
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  18. #18
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Je rêve ou ils prennent soin de leurs utilisateur ?
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  19. #19
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Web dev
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Web dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 20
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Non, non et non
    J'ai un mac mini mid 2010 avec 8go de RAM et après avoir migré vers Sierra, je n'avais plus de son, aucun bidouillage possible malgré les nombreux articles sur le sujet.
    Résultat, retour à El Capitan qui me convient très bien. Avec la machine que j'ai, je n'ai pas besoin de toute manière des dernières fonctionnalités, je ne fais que du Xcode + Git et c'est très bien comme ça.

  20. #20
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 27
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    J'aimerais savoir si au moins une personne trouvait cette mise à jour utile ?
    - Presse papier universel
    - Siri en mode open-space
    - Débloquer le mac avec une "smart"watch... (me dites pas que ça se vend je vous croirais pas)
    - Galerie photo (UNE GALERIE PHOTO BORDEL OUI VOUS AVEZ BIEN LU)

    C'est plus du placement de produit qu'une update.
    Steve Jobs était peut être bien un génie en fin de compte ? Comment expliquer qu'une armée d'ingénieurs et de marketeux surpayés est incapable de faire aussi bien que quand il était la ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2011, 19h18
  2. Réponses: 158
    Dernier message: 23/06/2011, 14h37
  3. Réponses: 145
    Dernier message: 17/12/2010, 01h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo