|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Inscrit
BONJOUR A TOUS
je suis confronter à encore un autre pb de groupage.Après lecture des cours sur le sql je suis arrivé à la requête suivante: Code :
correspond bien à ma demande: Code :
normal puisque deux informations sont rentrées pour le même cours. est ce qu'il n'est pas possible d'avoir une requête qui me donnera une une seule occurence par cours c'est à dire: Code :
voici donc exposé mon pb. je me suis dit que je pouvait faire un formatage pour afficher au niveau de mon etat (je bosse avec windev 9 et firebird 1.5.3), j'ai tout essayé mais rien ! je cherche encore. Merci à tous pour vos reponses et suggestion. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 174 ![]() |
je pense qu'il n'existe pas d'instruction SQL qui permet cela, je te propose de cree une table temportaire dans laquel tu stock le resultat de la requette, tu parcours la table ligne par ligne, tu compare et tu efface les champs en double, puis tu utilise cette meme table pour afficher.
voici un codepermettant de parcourir la table temporaire et d'effaver les doublons (j'ai pas tester) : Code :
salam |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inscrit
ok merci pour ta prosition mais mon pb vient en faite du formatage et voici un lien important qui m'a aider à comprendre
Les erreurs les plus fréquentes en SQL en particulier : 9. Cosmétique.. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
voici le lienhttp://sql.developpez.com/sqlaz/erreurs/
|