|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 103 ![]() |
Bonjour.
J'utilise easyphp1-7. Lorsque que je lance mysql sous la fenetre de commande dos j'ai acces a toutes les tables avec tous les droits. Je ne sais pas ou definir les restrictions d'acces. Comment mettre par defaut un utilisateur sans droit de modification et d'ecriture ?? Je pense que c'est un sujet deja traiter mais je n'ai aps reussi a remettre la main dessus désolé Merci de me repondre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
quand tu es sur la page principale de phpMyAdmin, tu as un lien "Privilèges" où tu peux gérer les utilisateurs ainsi que les droits d'accès aux bases et aux tables
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
j'ai defini plusieurs utilisateur avec des privileges differents mais quand je lance mysql l'utilisateur par defaut a tous les droits ce qui est assez genant
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Dans le fichier config.inc.php, tu entre le login et mot de passe de l'utilisateur par défaut. Par défaut easyphp le paramètre sur root. Tu le changes et paramètre un autre utilisateur moins "libre"
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
ou sinon, il faut remplacer l'authentification (à config par défaut) pour la mettre à http...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
dans phpMyAdmin, dans le config.inc.php
il y a plusieurs lignes du style : Code :
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; // Authentication method (config, http OR cookie based)? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Merci Swoog, je ne savais pas que cela existait.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
JE comrpend rien
J'ai utilisé les deux methodes que vous m'avait prescrit et j'ai toujours tous les droits en utilisant mysql en passant par l'invite de commande msdos Par contre en changeant le login et mot de passe vers un compte utilisateur qui n'a aucun droit je n'avais vraiment aucun droit en utlisant phpmyadmin. MAis sous mysql meme galere comprend pas |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
les méthodes que nous t'avons données ne fonctionnent que sur phpMyAdmin, elle n'ont aucun effet sur MySQL en lui même, ça change juste le mode d'identification de phpMyAdmin...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
et pour mysql vous avez une idee?
Ou definir l'utilisateur par defaut ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
ca y ai j'ai compris. Merci de m'avoir aidé, tout etait dans le my.ini.
J'avais fait un gros sac de noeud!!! Désolé |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Un petit
pour la route ? (en bas à gauche |
|