Bonjour,
J'ai le code suivant :
J'aimerais que la fonction castComponent se spécialise en fonction du nombre de type passés dans la construction d'un SYSTEM. Je m'explique. Si, mettons, je construis un SYSTEM<int,char,double>, trois types sont passés, et j'aimerais que castComponent devienne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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42 void test(Position* p, Motion* m) { std::cout << p->x; std::cout << p->y; std::cout << m->n; } template <typename...Ts> struct SYSTEM { std::vector<Component*> vector; SYSTEM() { vector.push_back(new Position); vector.push_back(new Motion); static_cast<Position*>(vector[0])->x = 45; static_cast<Position*>(vector[0])->y = 2; static_cast<Motion*>(vector[1])->n = 90; } template <typename...Tss> void castComponents(Tss...args) { test(static_cast<Ts*>(args)...); } void update() { castComponents(vector[0],vector[1]); } }; int main() { SYSTEM<Position,Motion> e; e.update(); return 0; }
Idem si je construis un SYSTEM<int,float,std::string,char,double>, 5 types, donc :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 void update() { castComponents(vector[0],vector[1],vector[2]); }
Je m'étais dit que j'allais faire de castComponent une fonction template :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 void update() { castComponents(vector[0],vector[1],vector[2],vector[3],vector[4]); }
... mais c'est impossible. J'ai aussi essayé de passer par des macro :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 template <int n> void update(); template <> void update<2>() { castComponent(vector[0],vector[1]); }
... mais le MACRO(sizeof...(Ts)) ne passe pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 #define MACRO(n) MACRO##n #define MACRO1 vector[0] #define MACRO2 vector[0],vector[1] #define MACRO3 vector[0],vector[1],vector[2]
DU COUP je me demandais si un brillant génie pouvait m'aider à résoudre mon problème
Merci !
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