Bonjour la communauté!

Quelqu'un a-t-il déjà tenté d'installer le protocol eap sim sur ubuntu pc depuis ce lien : https://ohnomoregadgets.wordpress.co...ktop-computer/ ? Car je suis bloqué à l'étape 5 et 6 . Pour l'étape 5, il s'agit de vérifier que openct reconnait bien le lecteur SIM, or, voilà ce que le terminal me retourne :

Ca signifie donc que le lecteur n'est pas reconnu? Si oui, je précise que celui-ci est reconnu avec la commande dmesg. Je n'ai pas trouvé de pistes pour tenter de trouver une solution. Pour l'étape 6, il s'agit de faire reconnaitre le lecteur par l'environnement pcsc lite. Mais ici aussi, les résultats du terminal ne sont pas ceux annoncés dans le tuto. Voici ce que j'ai:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
PC/SC device scanner
V 1.4.22 (c) 2001-2011, Ludovic Rousseau <ludovic.rousseau@free.fr>
Compiled with PC/SC lite version: 1.8.10
Using reader plug'n play mechanism
Scanning present readers...
Waiting for the first reader...
J'ai alors regardé les commentaires du tutoriel et je suis tomber sur un fichier, /etc/reader.conf.d/openct qui peut supposément résoudre ce problème (Je suis sur ubuntu 14.04 et sur d'autre version, il existe un autre fichier similaire ou alternatif, à savoir /etc/reader.conf.d/reader.conf). J'ai ouvert ce fichier avec la commande nano et ais bien décommenté en supprimant les # en début de chaque ligne et j'ai remplacé

DEVICENAME /dev/null

par

DEVICENAME/dev/ttyUSB0

mais je n'ai pas pu lancer "update-reader.conf" car je ne le trouve pas.

Je pense qu'il y a un problème de configuration de l'openct mais je ne vois pas où. Je précise que mon lecteur de carte sim est celui-ci: SIM reader, il est possible que le problème vienne de là. Je précise également qui je suis sur Ubuntu 14.04 LTS. Est-ce vous auriez des idées ? Sinon, quelqu'un serait-il partant pour qu'on en discute via skype ? Ce serait sans doute plus pratique, et je reviendrais ensuite vers ce poste pour poster la solution. Cordialement.