|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 203 ![]() |
Bonjour
Je demande comment DB2 gere l'acces aux bases de donnée db2, et donc la sécurité? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Peux-tu préciser sur quelle plateforme et préciser ta question ?
Sinon d'une manière générale, en dehors des droits spécifiques Admin, ... La gestion des droits sur les tables se fait clasiquement par utilisateur et ou par groupe. Les droits sont réparti selon les types d'accès. En DB2 windows, les utilisateurs doivent être défini dans windows et ensuite tu peux leur assigner des droits dans DB2. Le plus simple est d'utiliser le contrôle center. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 203 ![]() |
est ce que ça depent des platformes ? j'attend des explications SVP.
Mais lorsque j'ai posé ma question ça était sur platformes windows. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 414 ![]() |
oui, ca dépend de la plateforme. Le DB2 étant fortement attaché à l'OS, étant donné que les OS gèrent différemment la sécurité, la gestion de la sécurité DB2 diffère légèrement d'un OS à l'autre.
Par exemple, Bien que DB2 ait son système de sécurité, sur z/OS, la sécurité DB2 est fotement liée aux droits RACF. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Oui et non. A ma conaissance, la gestion des droits d'accès aux tables est la même au seins de DB2 mais la façon de créer les utilsateurs différe. DB2 windows utilise les users définis sur la machine. Presonellement je travail aussi sous Windows et je connais peux les spécificités des autres plateforme. Par contre pour les droits spécifiques comme admin, je pense qu'il y a plus de divergeance car les accès sont alors aussi géré par le système. Exemple, sous Windows, il existe un groupe DB2Admin dans la gestion de la sécurité Windows.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 414 ![]() |
exactement. C'est sur les droits admin que la gestion diffère
|