IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

TinySC, centre de service et de relation client Saas


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 61
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut TinySC, centre de service et de relation client Saas
    Bonjour à tous,

    Je souhaite vous présenter en quelques lignes le projet que nous menons avec mon associé Sylvain. Il s'agit d'une application web dont l''idéal est de jouer sur les terres de ServiceNow et autres Easyvista.

    En réalité, nous sommes tous les deux issus de l'IT et nous avons décidé de développer un outil combinant une couche ITSM et une couche CRM, à destination des PME, TPE, artisans, professions libérales, indépendants qui ont parfois des besoins en terme d'organisation interne mais également en terme de communication avec leurs clients finaux. Notre idée était de partir sur une base ITSM dont le vocabulaire a été élargi, nous n'avons par exemple pas souhaité noyé les utilisateurs futurs avec un langage trop empreint ITIL. Nous avons donc réalisé quelques mises à niveau pour rendre le produit accessible au plus grand nombre, en prenant en compte le fait que chacun a un métier et un vocabulaire propre.

    Nous avons discocié deux grands processus de travail : les demandes de support (les incidents en quelques sortes) et les demandes de service. Un bref aperçu de l'organisation proposée pourrait se résumer dans la capture ci-dessous, étant donné que nous utilisons désormais cet outil pour notre propre gestion de projets et la gestion de notre future relation client :

    Nom : 2016-06-06 23_35_45-Votre centre de support et de relation client en mode SAAS.png
Affichages : 253
Taille : 90,8 Ko

    vous retrouverez évidemment des choses très communes. cependant, l'ensemble des éléments visibles sur cette première capture ont été créées dynamiquement, pour ce projet seul. Chaque client qui utilise l'application pourra configurer l'ensemble de la façon dont il le souhaite, sans limite. Pour vous faire une idée des capacités et des features du produit, nous avons mis à disposition des utilisateurs trois comptes de démo directement accessibles depuis la page du mode idoine.

    Evidemment, vous l'aurez compris, nous recherchons, outre présenter notre projet afin de requérir des pistes d'amélioration, des compétences qui seraient les bienvenues pour développer de nouvelles features. Nous comptons lancer notre propre société pour éditer ce logiciel, ce mini-ERP, en quelques sortes.

    J'aimerais vous en dire beaucoup plus, mais je pense que les nombreuses vidéos de prise en main que nous avons réalisées vous permettrons surement de mieux comprendre notre démarche.

    Merci de nous avoir lu, et nous espérons avoir vos retours.

    Le site est accessible ici https://www.tinysc.com

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 61
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    finalement, nous sommes passés sur un framework plus moderne, pour que le site soit plus attrayant :
    qu'en pensez-vous ?
    Images attachées Images attachées       

Discussions similaires

  1. [Réflexion] Monde 3D et relation Client/Serveur
    Par alncool dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/06/2006, 11h20
  2. 2 ou 3 tables pour la relation client rendez-vous
    Par ollivier dans le forum Schéma
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 22h36
  3. relation client- serveur js php
    Par sylvain1981 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2006, 09h58
  4. [Web Services] [JAVA] cree un client
    Par yannick24 dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2005, 00h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo