IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

générateur de labyrinthe


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut générateur de labyrinthe
    Bonjour

    J'aurais besoin d'un petit coup de main Nom : code.jpg
Affichages : 2737
Taille : 126,9 Ko
    Je dois utiliser cette algorithme mais que je ne comprend pas certaine ligne et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider à le comprendre s'il vous plait

    Merci d'avance.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    import numpy
    from numpy.random import random_integers as rand
    import matplotlib.pyplot as pyplot
     
    def maze(width=81, height=51, complexity=.75, density=.75):
        # Only odd shapes
        shape = ((height // 2) * 2 + 1, (width // 2) * 2 + 1)
        # Adjust complexity and density relative to maze size
        complexity = int(complexity * (5 * (shape[0] + shape[1])))
        density    = int(density * ((shape[0] // 2) * (shape[1] // 2)))
        # Build actual maze
        Z = numpy.zeros(shape, dtype=bool)
        # Fill borders
        Z[0, :] = Z[-1, :] = 1
        Z[:, 0] = Z[:, -1] = 1
        # Make aisles
        for i in range(density):
            x, y = rand(0, shape[1] // 2) * 2, rand(0, shape[0] // 2) * 2
            Z[y, x] = 1
            for j in range(complexity):
                neighbours = []
                if x > 1:             neighbours.append((y, x - 2))
                if x < shape[1] - 2:  neighbours.append((y, x + 2))
                if y > 1:             neighbours.append((y - 2, x))
                if y < shape[0] - 2:  neighbours.append((y + 2, x))
                if len(neighbours):
                    y_,x_ = neighbours[rand(0, len(neighbours) - 1)]
                    if Z[y_, x_] == 0:
                        Z[y_, x_] = 1
                        Z[y_ + (y - y_) // 2, x_ + (x - x_) // 2] = 1
                        x, y = x_, y_
        return Z
     
    pyplot.figure(figsize=(10, 5))
    pyplot.imshow(maze(80, 40), cmap=pyplot.cm.binary, interpolation='nearest')
    pyplot.xticks([]), pyplot.yticks([])
    pyplot.show()

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 283
    Points : 36 770
    Points
    36 770
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par santh22 Voir le message
    Je dois utiliser cette algorithme mais que je ne comprend pas certaine ligne et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider à le comprendre s'il vous plait
    Vous êtes sur un forum et non sur un "chat". Les lecteurs essaieront de vous répondre si vous posez des questions précises (avec d'autant plus d’empressement que montrez avoir fait un minimum d'efforts pour apprendre comment fonctionnent Python, numpy,... i.e. les principales bibliothèques utilisées par ce code récupéré sur le net).

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    merci quand meme au revoir !!

Discussions similaires

  1. Générateur de labyrinthes
    Par Invité dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2015, 01h29
  2. [Free Pascal] Générateur et recherche de sortie d'un labyrinthe
    Par timmalos dans le forum Contribuez
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 22h41
  3. Générateur de labyrinthe
    Par Alfred456654 dans le forum C
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 15h20
  4. Que pensez-vous des générateurs de doc PHP ?
    Par Nonothehobbit dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 64
    Dernier message: 10/07/2007, 10h17
  5. Générateur de doc
    Par chman dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2003, 20h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo