|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2004 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je réalise des études techniques dans le domaine du décisionnel et je fais actuellement un état des lieux sur les logiciels libres pour construire un data warehouse à base de composants du monde libre. 1). La base de données est l'élément central et je me demandais si vous aviez des expériences à partager avec de très gros volumes de données sous MySQL, PostgreSQL ou autre SGBD du monde libre. Mon ambition est d'aller jusqu'à la réalisation d'un bench. 2). Si vous utiliser des composants (ETL, moteur OLAP, moteur de Report ou autre) du monde libre dans vos projets décisionnels, merci de bien vouloir l'indiquer et expliquer votre choix. Par exemple : The BEE Project couvre la chaîne décisionnelle. Je vous remercie par avance de votre participation. Cordialement, Damien Abos |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tout dépend effectivement du volume des données mais des sgbd comme MySQL ou Posgresql convienendrons très bien.
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 323 ![]() |
Attention à prendre un SGBD qui accepte les procédures stockées. Ca pourra aider pour garder intègres les tables dénormalisées. Donc MySQL éliminé je crois. PostGreSQL je n'en sais rien.
Mais à mon sens, vu le prix de la mise en place d'un datawarehouse, le prix des logiciels ne devrait pas être essentiel. Je suis aussi intéressé si certains ont des infos sur des moteurs OLAP libres. Thomas
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
PostGre supporte les procedures stockees.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
MySQL vs PostgreSQL :
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=44074
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 92 ![]() |
Bonjour,
personnellement je suis intéressé par tout ce qui vient du monde OPEN SOURCE pour la construction d'un DWH. Je suis moi meme impliqué dans un projet de ce type à un niveau, je dirais, initiation du projet. Je suis le seul dans ma boite à croire dans l'utilité d'un DWH. Selon moi le plus compliqué dans un projet de ce type est de convaincre les décideurs qui ont le pouvoir de l'intéret d'un tel outil. Bon je m'écarte du sujet, je reviens à mes moutons. comme ETL il y a BIE http://sourceforge.net/projects/bie Comme moteur OLAP je connais MONDRIAN, un projet très intéressant selon moi : http://mondrian.sourceforge.net Quant à la Base je sais pas trop quel est le mieux ... perso les procédures stockées je connais pas assez pour voir l'utilité dans un projet DWH Voilà pour ma vision des choses Je suis preneur de toute info sur le sujet eric |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Une des tendances qui se dessinent dans les environnement DW est l'utilisation de bases en cluster / multiplexing... et là, à part IBM-Db2 (dès 8.2), Oracle (dès 10g) et Sybase ASIQ (dès 12), je ne vois aucune base opensource qui le permet.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com