|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 199 ![]() |
bonjour je suis en stage et je devai a la base développé une application en php mysql mais mon maitre de stage a changer d'avis et ma demandé de me renseigné sur la LIPE sous linux. J'ai lut des informations sur plusieurs sites mais je ne comprend pas trop a quoi cela sert.
Ci quelqu'un sait a koi ca sert, merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
oui celui la j'ai lu les informations mais ne comprend pas a quoi cela sert et commen on sen sert!
j'ai aussi regardé les informations là http://lipe.sourceforge.net/ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
ben c'est un projet open-source dans le secteur de l'informatique de gestion... un micro-sap en somme |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
donc en conséquence je pe dire a mon maitre de stage que ce n'est po possible!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
ben pourquoi ? il ne veut pas bénéficier des mises à jour gratuites de la communauté... que voulait-il de faire développer à l'origine ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
-au départ je devais developpe une application avec une bdd mysql et un intranet en php, cette application sert voir la perdormance des services de l'entreprise grace à des indicateurs
je devais généré des rapports diverses - puis il ma demandé de regardé LIPE pour savoir si on pouvait l'utilisé |
|
|
00
|
|
|
#8 |
En effet, là ce serait plutôt pour refaire à neuf tout le système d'information de la boîte
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
ben pas vraiment car mon application de depart comprend une base de données assez simple
et j'extrai juste c'est infos pour les présenté sous forme de rapport par exemple les chiffre pour tel indicateur afficher sous forme de tablo ou graphique mais ce n'est po possible de faire un truc ds le genre avec LIPE? enfat j'aimerai bien avoir des exemple de projet! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
A mon humble avis, ton prof et en train de t'expliquer qu'il convient de ne pas reinventer la poudre lorsque l on evolue dans le monde GNU/Linux et qu'il faut toujours commencé par rechercher si quelque choses de voisin de mon projet n'existe pas deja .....
Lipe a pour objtet la realisation de produit de gestion pour l entreprise Ton projet initial d'afficher sous forme de rapport des indicateurs dans une entreprise ... Pour moi le liens deveint evident vu comme cela..... les indicateurs peuvent etre reprie dans LIPE |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Donc c'est possible de faire ca avec LIPE!
Pouvez vous mindiquer d'autres sites expliquant la démarche a suivre car je n'en ai po trouver pour le moment |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com