Bonjour,
Je suis le porteur de ce projet de SHOOT EM UP. Je suis le game designer, le concepteur graphique et le chef de projet.
# En savoir plus sur le projet
## Genèse
J'ai une expérience de gamedesign de plus de 20 ans dans le jeu vidéo je suis aussi joueur de shoot em up sur borne d'arcade donc tout naturellement, pour ce nouveau projet, j'ai voulu intégrer tout ce qu'il me plaisait
## Généralités et avancement
La conception du projet est finalisée... tous les elements de gameplay sont identifiés et prêts à être transmis au programmeur pour intégration. L'ensemble des graphismes sont bien avancés, et ne demandent qu'à être exportés pour intégration
## Objectifs
Nous avons comme objectif de réaliser un shoot em up complet sur PC (et autres plateformes) pour une commercialisation sur STEAM Pour cela, nous avons besoin de un ou plusieurs programmeurs ayant les capacités et l'envie de participer au projet
# Le projet et son originalité
Le shoot em up est une catégorie souvent considérée comme une niche. mais c'est un style de jeu qui par son côté simple d'accès, plait toujours beaucoup aujourd'hui. Je pense même que le genre va se développer Le jeu sera 100% en 2D et en fullHD (avec possibilité de diminuer la résolution pour les petites configues)
Les références shoot em up (RECCA, IKARUGA, GRADIUS V, DODONPACHI, Cho Ren Sha 68K...)
# Recrutement
Donc comme indiqué plus haut, nous cherchons un ou des développeur PC (ou autre platformes) pour finaliser le jeu pour une édition sur la plateforme STEAM
Ce que nous attendons du programmeur :
- qu'il soit autonome
- qu'il puisse proposer un projet compatible steam
- qu'il sache gérer plus d'1 GO de données graphiques (pour la version HD)
- pouvoir gérer 2 tailles de sprites (version HD ET BD) pour que le jeu marche sur des configuratin plus modeste
- maitrise les effets spéciaux (particules, affichage additif, etc...)
- gérer des milliers de sprites à l'écran tout en gardant un framerate élevé (60 fps)
- gestion des bruitages et musiques qui seront fournies
- gestion des commandes clavier / manettes (analogiques) / stick arcade
- gérer l'affichage plein écran et fenêtré
- savoir faire des effet de laser flexibles (comme dans gradius V)
# Quelques visuels
contactez nous, et nous vous enverrons des maquettes pour discuter du projet
merci
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