IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Recherche PROGRAMMEUR pour JEU de SHOOT EM UP 2D


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club Avatar de IBARAKURO
    Homme Profil pro
    graphiste
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Recherche PROGRAMMEUR pour JEU de SHOOT EM UP 2D
    Bonjour,

    Je suis le porteur de ce projet de SHOOT EM UP. Je suis le game designer, le concepteur graphique et le chef de projet.

    # En savoir plus sur le projet

    ## Genèse

    J'ai une expérience de gamedesign de plus de 20 ans dans le jeu vidéo je suis aussi joueur de shoot em up sur borne d'arcade donc tout naturellement, pour ce nouveau projet, j'ai voulu intégrer tout ce qu'il me plaisait

    ## Généralités et avancement

    La conception du projet est finalisée... tous les elements de gameplay sont identifiés et prêts à être transmis au programmeur pour intégration. L'ensemble des graphismes sont bien avancés, et ne demandent qu'à être exportés pour intégration

    ## Objectifs

    Nous avons comme objectif de réaliser un shoot em up complet sur PC (et autres plateformes) pour une commercialisation sur STEAM Pour cela, nous avons besoin de un ou plusieurs programmeurs ayant les capacités et l'envie de participer au projet

    # Le projet et son originalité

    Le shoot em up est une catégorie souvent considérée comme une niche. mais c'est un style de jeu qui par son côté simple d'accès, plait toujours beaucoup aujourd'hui. Je pense même que le genre va se développer Le jeu sera 100% en 2D et en fullHD (avec possibilité de diminuer la résolution pour les petites configues)

    Les références shoot em up (RECCA, IKARUGA, GRADIUS V, DODONPACHI, Cho Ren Sha 68K...)

    # Recrutement

    Donc comme indiqué plus haut, nous cherchons un ou des développeur PC (ou autre platformes) pour finaliser le jeu pour une édition sur la plateforme STEAM
    Ce que nous attendons du programmeur :
    - qu'il soit autonome
    - qu'il puisse proposer un projet compatible steam
    - qu'il sache gérer plus d'1 GO de données graphiques (pour la version HD)
    - pouvoir gérer 2 tailles de sprites (version HD ET BD) pour que le jeu marche sur des configuratin plus modeste
    - maitrise les effets spéciaux (particules, affichage additif, etc...)
    - gérer des milliers de sprites à l'écran tout en gardant un framerate élevé (60 fps)
    - gestion des bruitages et musiques qui seront fournies
    - gestion des commandes clavier / manettes (analogiques) / stick arcade
    - gérer l'affichage plein écran et fenêtré
    - savoir faire des effet de laser flexibles (comme dans gradius V)

    # Quelques visuels







    contactez nous, et nous vous enverrons des maquettes pour discuter du projet
    merci

  2. #2
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Bonjour,

    Plutôt succinct comme présentation, ça ne donne pas du tout envie de s'en préoccuper.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  3. #3
    Futur Membre du Club Avatar de IBARAKURO
    Homme Profil pro
    graphiste
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    oui, en effet c'est trop succinct,
    j'ai rajouté une images pour illustrer (j'en mettrai d'autres si besoin) et je vais développer ma demande...

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    designer 3d
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : designer 3d
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    j'aime beaucoup les graphismes c'est cool je suivrai ce projet j'aime bien les jeux comme ça

  5. #5
    Futur Membre du Club Avatar de IBARAKURO
    Homme Profil pro
    graphiste
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par mick3d Voir le message
    j'aime beaucoup les graphismes c'est cool je suivrai ce projet j'aime bien les jeux comme ça
    merci pour ton retour positif sur les graphismes, cela nous encourage...

  6. #6
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 416
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est le genre de projet dans lequel j'aimerais sauter à pieds joints... Si je n'avais pas déjà un job à temps plein

    À mon avis, vous devriez recruter un programmeur ET un intégrateur, parce que dans un shoot'em'up de cette complexité, votre programmeur risque de passer plus de temps à construire les niveaux qu'à faire le moteur de jeux. Et ça obligera votre programmeur à faire de bons outils d'intégration (pour une production plus rapide d'une éventuelle suite )

    À votre place, je virerai ces lignes de vos exigences:

    - qu'il puisse proposer un projet compatible steam
    - gestion des commandes clavier / manettes (analogiques) / stick arcade
    - gérer l'affichage plein écran et fenêtré
    Ça, ce sont des choses qu'un développeur convenable pourra apprendre sur le tas s'il suit les docs sur ces sujets.

    Vous visez quelle config pour la version "basse def" du jeu? Parce qu'en général, ce n'est pas la taille des textures qui pose des problèmes de perfs.... (à moins que vous ayez besoin qu'il y ait à l'écran l'équivalent de plus d'un Go de texture en VRAM :p)

  7. #7
    Futur Membre du Club Avatar de IBARAKURO
    Homme Profil pro
    graphiste
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    À mon avis, vous devriez recruter un programmeur ET un intégrateur, parce que dans un shoot'em'up de cette complexité, votre programmeur risque de passer plus de temps à construire les niveaux qu'à faire le moteur de jeux. Et ça obligera votre programmeur à faire de bons outils d'intégration (pour une production plus rapide d'une éventuelle suite )
    pour la question de l'intégration, il est prévu que ce soit moi qui intègre les niveaux.
    dans l'idée il faudrait que le programmeur fasse un éditeur sommaire pour placer des vagues d'ennemis prédéfinis...
    je ne veux pas que le programmeur perde de temps avec les niveaux

    Vous visez quelle config pour la version "basse def" du jeu? Parce qu'en général, ce n'est pas la taille des textures qui pose des problèmes de perfs.... (à moins que vous ayez besoin qu'il y ait à l'écran l'équivalent de plus d'un Go de texture en VRAM :p)
    je n'ai pas d'avis précis sur la config minimum, je pense qu'on verra en cours de développement
    mais il faudra surtout de la mémoire... ici tout est en HD (1920x1080) c'est le gros défis du projet, la gestion des ressources bitmap... le reste devrait aller (pas d'IA compliqué par exemple, pas de pathfinder, pas de génération de quoi que ce soit..., tout est en dur)

  8. #8
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Il y a des images d'autres ambiances et ennemis ?

    Sinon tu peux déjà avancer un peu par toi même je pense
    : http://store.steampowered.com/app/369190/
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  9. #9
    Futur Membre du Club Avatar de IBARAKURO
    Homme Profil pro
    graphiste
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    les autres ambiances ne sont pas encore finalisées, par contre j'ai déjà des dizaines d'ennemis, boss, pièges... qui sont prêts
    je préfère travailler avec un programmeur, plutôt que de tout faire moi même... je veux me concentrer au maximum sur les graphismes et le gameplay, et j'ai aussi envie d'avoir quelquechose de très personnel plutôt que d'utiliser un GAMEMAKER

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Je trouve ce projet Génial

    Malheureusement pour moi je suis assez occupé ces derniers temps , sinon j'aurais clairement participé a ce projet ( un grand fan de shoot d'arcade) ,surtout que les références sont pas mal
    Si le jeu visait comme plateforme la Neo Geo et la SNES j'aurais proposé mes services

  11. #11
    Futur Membre du Club Avatar de IBARAKURO
    Homme Profil pro
    graphiste
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    si tu veux faire la version NES ou NEOGEO du jeu, pas de problème je te fournis les graphismes adapté et on adapte le gameplay au support...

  12. #12
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 109
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Les graphisme sont pas mal, bien finalisé, par contre je les trouve un peu flashi et... trop net, trop propre
    J'imagine qu'un jeux Steam doit être codé en C++/C#, en tout cas être capable de communiqué avec les API Steam. C'est faisable en java ?

  13. #13
    Futur Membre du Club Avatar de IBARAKURO
    Homme Profil pro
    graphiste
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    il faut imaginer tout ça animé, ça va bouger très vite... le côté net sera atténué par les mouvement et les effets spéciaux (pas présents sur les maquettes)
    le java va être trop lent je pense pour le jeu qui doit tourner en fullHD à 60 fps minimum avec des milliers d'objets et effets affichés

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    jwar0 fait le en C++ (ou en C) , et je te donnerai un coup de main

    si tu veux faire la version NES ou NEOGEO du jeu, pas de problème je te fournis les graphismes adapté et on adapte le gameplay au support...
    Je suis capable de te prendre au mot ^^
    Mais il faudrait faire pas mal de changement (ça serait un nouveau jeux).

    Par contre une version Dreamcast / PS2 me semble plus probable a faire sans trop de changement

  15. #15
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 16
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Je ne pense pas que le java sera un problème pour la vitesse du jeu, même avec beaucoup d'objets et en FullHD.
    Quelques milliers, ça me parait beaucoup quand même dans un seul écran, non?

    Sinon, un jeu comme Spiral Knights a été fait en Java par exemple (enfin je pense car il demande une JVM pour démarrer), et existe sur Steam.

    Sinon, mon avis sur la mémoire, ça dépend surtout de la plateforme visée, mais si tu te base sur 500Mo de mémoire pour ta CG, ça te fais un bon petit paquet de sprites, même en FullHD.
    Rmq : Je n'ai pas d'expérience jeux Vidéo, mais je fais de l'affichage de données type scientifique en Java, et je n'ai pas de problèmes de fluidité. Une fois les images placées dans la carte graphique, ce n'est plus qu'un appel natif pour la copier au bon endroit, le choix du langage interviendra peu.

  16. #16
    Futur Membre du Club Avatar de IBARAKURO
    Homme Profil pro
    graphiste
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    jwar0 fait le en C++ (ou en C) , et je te donnerai un coup de main


    Je suis capable de te prendre au mot ^^
    Mais il faudrait faire pas mal de changement (ça serait un nouveau jeux).

    Par contre une version Dreamcast / PS2 me semble plus probable a faire sans trop de changement
    je te laisse choisir la platforme que tu veux, et je te ferais tous les changements que tu veux je peux même te faire un nouveau jeu que pour toi si il faut...

  17. #17
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    L3 informatique
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : L3 informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 21
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Perosnnellement j'adore les shoot'em up. L'un de mes préféré étant ikaruga, j'aime bien ce projet.

    Personnellement, je ne pense pas remplir toutes les conditions pour t"aider dans le développement de ce jeu. Je suis en dernière année de licence en informatique, j'apprend encore (le seul jeu un que j'ai déjà coé étant un tower defence médiéval en C# ).

    A toi de voir maintenant si tu ne prend que des experts ou si tu acceptes que la personne apprennes deux trois choses sur le tas.
    Dans ce cas, je pourrais peut-être aider.

    Bonne chance pour le projet , et pas mal les graphismes que tu as fait.

  18. #18
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 109
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    L'argument Java est lent n'est valable que pour des appli ou tu veux exploiter le maximum d'une architecture(PC + Windows, PX + Linux, Mac ...Etc), faire du spécifique pour chacune d'elle pour gagner quelques % de plus.
    Mais Java n'est pas lent(plus maintenant) grâce notamment à la compilation à l’exécution ou il peut même rivaliser avec d'autre langage en optimisant le code machine.
    En tous cas on est plus dans les rapport de perf des début.
    Par contre, et ça a toujours été le cas, Java bouffe plus de RAM et l'accès au ressources (video, son etc) est un peu plus compliqué.
    Voilà pour le HS.

    Si Kannagi est prêt je met au C++ plus sérieusement et on code à 2. On gère toute la partie graphique en OpenGL(2D) pour le coté portable

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    @ jwar0
    On peut faire du C++ 'basique' , je suis pas expert en C++ loin de la en général , je code souvent en C
    Donc en C++ a part utiliser les classes/méthode , je ne fais rien de plus ^^'
    (Bref je ne pense pas que cela te changera du java perso).

    Oui OpenGL obligatoire , je ne connaît pas DirectX (et faire du DirectX sur linux ).

    je te laisse choisir la platforme que tu veux, et je te ferais tous les changements que tu veux je peux même te faire un nouveau jeu que pour toi si il faut...
    Ok je note ça , tu fait du pixel art ?
    D'un coter on peut faire un échange de bon procéder je t'aide a finaliser ton jeu et tu m'aidera a faire un jeu sur une de ces plateformes

  20. #20
    Futur Membre du Club Avatar de IBARAKURO
    Homme Profil pro
    graphiste
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Ok je note ça , tu fait du pixel art ?
    D'un coter on peut faire un échange de bon procéder je t'aide a finaliser ton jeu et tu m'aidera a faire un jeu sur une de ces plateformes
    pourquoi pas... ça mérite au moins de creuser l'idée...
    sinon le pixel art... oui c'est dans mes cordes aussi...

Discussions similaires

  1. Recherche programmeur pour projet
    Par asta000 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2014, 17h36
  2. Recherche programmeur pour petit projet
    Par jerem_My dans le forum ASP.NET MVC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2013, 15h51
  3. Recherche Programmeur pour Calendrier Maya en Flash
    Par AhawF6co dans le forum Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2006, 23h39
  4. [Choix de langage] recherche language pour projet precis
    Par Boudiou dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2004, 20h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo