IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 : Microsoft met fin à la limitation à 260 caractères pour les chemins d'accès dans la Build 14352


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Windows 10 : Microsoft met fin à la limitation à 260 caractères pour les chemins d'accès dans la Build 14352
    Windows 10 : Microsoft met silencieusement fin à la limitation à 260 caractères pour les chemins d'accès dans la Build 14352,
    une fonctionnalité qui n'est pas activée par défaut

    Les noms de fichiers Windows étaient autrefois limités à un format 8x.3x : le nom du fichier ne prenait alors que huit caractères et l’extension trois. Puis vint Windows 95 et une extension de ces limites. Il faut noter que le système de fichiers de Windows continue d’imposer certaines restrictions comme le nombre de caractères qui peuvent être utilisés pour les noms de fichiers ou le nombre de caractères pour les chemins d’accès. Si pour cette dernière elle était fixée à 260 caractères, la dernière préversion de Windows 10, la Build 14352, va venir briser cette limite. Une limite imposée par les applications utilisant l’API Win32, afin d’éviter des dépassements de tampon lors de l’utilisation d’un chemin d’accès, mais qui peut s’avérer très vite problématique pour des fichiers qui se situent loin dans l’arborescence de Windows.

    Si Microsoft l’a passé sous silence lors de la présentation de la Build 14352, cette limite devrait passer à celle imposée par le NTFS lui-même, c’est-à-dire 32 767 caractères. La description de cette fonctionnalité est disponible dans l’éditeur de caractères : « l’activation des chemins d’accès longs de NTFS permettra aux manifestes d’applications Win32 et d’applications Windows Store d’accéder à des chemins au-delà de la limite normale de 260 caractères par nœud ».

    Il faut noter que cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut et qu’il faut le faire manuellement. Il suffit de se rendre dans l’éditeur de stratégie de groupe locale en cliquant sur le menu Démarrer puis en tapant l’entrée « gpedit.msc ». Il faudra alors se rendre à Stratégie Ordinateur local > Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Système > Systèmes de fichiers > NTFS. Une fois à ce niveau, vous verrez une option vous permettant alors d’activer les chemins d’accès longs.


    Si vous vous servez d’une version de Windows qui ne fournit pas un accès à l’éditeur de stratégie de groupe locale (Windows 10 en édition non professionnelle), il faudra passer par l’éditeur du registre. Cliquez sur le menu Démarrer, tapez « regedit.exe » et suivez ce chemin d’accès : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\{48981759-12F2-42A6-A048-028B3973495F}Machine\System\CurrentControlSet\Policies

    Une fois rendus à ce chemin, cherchez l’entrée « LongPathsEnabled ». Si elle n’existe pas, effectuez un clic droit, sélectionnez New DWORD (32-bit), renommez-le « LongPathsEnabled » (sans les guillemets), entrez la valeur 1 et le tour sera joué.

    Comme vous pouvez le constater, ce changement apporté par Microsoft concerne non seulement les logiciels Win32, mais aussi les applications de son Windows Store, étant donné le rôle essentiel qu’elles jouent pour l’avenir de Windows. Dans le manifeste d’application, qui contient les informations liées à une application (telles que le nom, l'auteur, l'icône) dans un document qui peut être utilisé par les utilisateurs et les marchés d'applications, il faut se rassurer que les applications ajoutent une mention de cette nouvelle police afin de vérifier qu’elles prennent bien en charge les chemins d’accès allant au-delà des traditionnels 260 caractères.

    Ce qui signifie que, à moins que cela ne soit spécifié, ce changement ne sera pas pris en compte. Les développeurs doivent donc mettre leurs applications à jour pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité.

    La fonction, qui est actuellement disponible sur la Build actuelle de la préversion de Windows 10, devrait être disponible sur tous les systèmes avec le lancement de la Windows 10 Anniversary Update (au nom de code Redstone) prévu pour cet été.

    Source : blog Windows (disponibilité de la Build 14352), GHacks

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 9
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut Enfin
    Enfin nous pourrons mettre nos projets Xamarin dans le dossier de Visual Studio et plus dans un dossier à nom court à la racine du disque.
    C'était vraiment pénible cette limitation.

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    L'activation de cette fonctionnalité peut elle entraîné des risques incompatibilité ?

    si j'ai des vielles applications win32, (mais qui ont un chemin d’accès <260 caractères) vont elle continuer à fonctionner normalement ?
    Et si inversement sa dépasse les 260 caractères que se passe t'il ?

  4. #4
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 065
    Points
    43 065
    Par défaut
    L'activation de cette fonctionnalité peut elle entraîné des risques incompatibilité ?
    Je dirais déjà oui dans le cadre d'un réseau hétérogène ou tous les postes ne sont pas en Windows 10.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je dirais déjà oui dans le cadre d'un réseau hétérogène ou tous les postes ne sont pas en Windows 10.
    Heureusement il reste encore 1 mois pour la mise a jour gratuite
    Sinon c'est toujours sympa de voir NTFS continuer d'évoluer, même après 20ans d'existence, mais j'imagine pas le bordel que sa être le code source du bousin, avec tous les patchs et surcouche rajouté au fils dans ans.

    Mais j'aimerais bien que windows puisse lire et écrire nativement sur du ext3-4, ils arrivent à mettre un shell linux dans l'os, mais pas à lire une partition ext3 ?!

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Petit soucis
    la rubrique que vous indiquez n'existe pas

    Windows 10 Insider 1511 build 14352.1002

  7. #7
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Effectivement je bute souvent sur cette limitation avec des noms longs dans des arborescences à 6-10 niveaux. En particulier en programmation qui ne dépend pas complètement de moi à ce niveau.

    Donc c'est une bonne chose et ma question sera : y aura-t-il un patch pour utiliser les noms (très) long sur Windows 7 et 8.1 (sans oublier les serveurs) ? On parle des versions 64 bits, bien sûr.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  8. #8
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 98
    Points : 311
    Points
    311
    Par défaut
    Wow! Il était quand même temps, en 2016, de retirer cette limitation stupide. Combien de fois je me suis tapé des erreurs Powershell et autres avec ça, surtout avec des node_modules et des paths Sitecore.

    En espérant vivement que ce patch fasse son chemin jusqu'aux anciennes versions de Windows (7, 8 et équivalents serveur).

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 9
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Mouif
    Pour la petite histoire, du temps du 8+3 le nombre d'entrées par dossier était limité. Le passage à Win95 et les noms longs, s'est fait en utilisant un bug de la FAT : quand tous les attributs d'un fichier sont à vrai (caché, protégé en écriture, archive etc.) il devient totalement non listable. D'où l'idée d'utiliser ça pour Win95 : on découpe un nom long en paquets de 8+3. Avec la limitation du nombre d'entrée, on pouvait se voir interdire la création d'un fichier purement et simplement, surtout à la racine d'un disque. Et toutes les anciennes appli ne pouvaient pas voir les noms longs et listaient la la racine du fichier en 8+3.
    Là il faut craindre la même chose. Microsoft a fait vivre un gros paradoxe : NTFS supporte 32769 de long, mais l'OS au dessus ne gère que des noms de 260 chemin compris ! Même si Windows 10 se met à le gérer quid des appli qui sont câblées en 260 ???? Quid des API ????
    Comme beaucoup de monde je suppose, j'ai déjà été confronté au problème des "faux noms longs" de Windows, et même pire, la création par d'autres OS de fichiers qu'on ne pouvait ni renommer, ni déplacer, ni supprimer parce que trop long.
    Bref, ça finira par arriver, mais ça prendra encore du temps...

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 173
    Points : 4 686
    Points
    4 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Sinon c'est toujours sympa de voir NTFS continuer d'évoluer, même après 20ans d'existence, mais j'imagine pas le bordel que sa être le code source du bousin, avec tous les patchs et surcouche rajouté au fils dans ans.
    En fait, ce n’est pas NTFS qui a évolué, il a toujours parmi un chemin de 32k¹, c'est d'ailleurs bien ça le problème vu qu'on pouvait créer un chemin aussi long, mais l'OS lui était pas foutu d'y accéder. Là, c'est juste que Windows support correctement son propre système de fichiers, ce que je trouve hallucinant.

    Édit : d'ailleurs je noterais que NTFS supporte les liens symboliques, mais que ça n'a jamais vraiment été mise en place.


    ¹ 32,767 Unicode characters with each path component (directory or filename) up to 255 characters long

  11. #11
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Édit : d'ailleurs je noterais que NTFS supporte les liens symboliques, mais que ça n'a jamais vraiment été mise en place.
    A ce sujet il y a un petit utilitaire de Russinovitch (si je ne massacre pas son nom) "junction", bien pratique à utiliser dans un serveur FTP, par exemple.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  12. #12
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 065
    Points
    43 065
    Par défaut
    Édit : d'ailleurs je noterais que NTFS supporte les liens symboliques, mais que ça n'a jamais vraiment été mise en place.
    Ca a été utilisé pour la retrocompatibilité avec Users vs Documents & Settings des anciennes versions. Et ce n'est pas utilisé à cause des liens par fichiers .lnk.

    Comme beaucoup de monde je suppose, j'ai déjà été confronté au problème des "faux noms longs" de Windows, et même pire, la création par d'autres OS de fichiers qu'on ne pouvait ni renommer, ni déplacer, ni supprimer parce que trop long.
    Ce qui est dingue, c'est que le système laisse créer un nom qu'il ne peut plus gérer ensuite.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 1
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Pour clarifier
    En fait, NTFS n'est pas vraiment limité en profondeur de chemin.
    Pour des raisons de compatibilité avec le vieux DOS, parce que ça n'est que ça, les chemins sont limités à 260 caractères lorsqu'on les utilise sous la forme habituelle (par exemple C:\monfichier). Ceci avait pour but de ne pas planter les nombreuses applications qui allouaient un buffer de 260 pour lire les chemins. Donc si vous voulez créer avec cette forme un fichier dont le chemin total dépasse les 260 caractères, ce n'est pas que le système ne peut pas, c'est qu'il ne veut pas.
    Par contre, et cela existe depuis au moins 20 ans (ça remonte à Windows NT), il est possible de dépasser cette limite en préfixant les chemins par \\?\, (par exemple \\?\C:\monfichier), et la limite est alors poussée à 32767.

  14. #14
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 065
    Points
    43 065
    Par défaut
    Bon à savoir, je testerais le prochain coup ou je me trouve avec des noms trop courts.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  15. #15
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 18
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Hallelujah !

  16. #16
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 163
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    <Humour>des milliers de développeurs pendant 30 ans pour réussir cet exploit ... c'est vraiment une entreprise qui possède une technologie de pointe</Humour>
    Enfin; pour ce qui est du sharePoint, l'url d'un document, c'est toujours son chemin ce qui fait qu'il ne faut pas créer de nom de fichiers trop longs ou trop de sous dossier because ça pose des problèmes de longueur d'url . . .

  17. #17
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Comme d'autres, j'espère qu'il y aura un patch sur d'autres versions (Seven, 8.1, serveurs) pour arriver à la même chose.


    Edit : y'en a encore un qui moins tout le monde pour que dalle, il pourrait au moins dire pourquoi ?

    Surtout qu'il n'y a pas de bashing envers Microsoft ou autre dans la plupart des messages, en quoi vouloir la même chose sur les autres versions de Windows serait mal ?

  18. #18
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par picrap Voir le message
    En fait, NTFS n'est pas vraiment limité en profondeur de chemin.
    Pour des raisons de compatibilité avec le vieux DOS, parce que ça n'est que ça, les chemins sont limités à 260 caractères lorsqu'on les utilise sous la forme habituelle (par exemple C:\monfichier). Ceci avait pour but de ne pas planter les nombreuses applications qui allouaient un buffer de 260 pour lire les chemins. Donc si vous voulez créer avec cette forme un fichier dont le chemin total dépasse les 260 caractères, ce n'est pas que le système ne peut pas, c'est qu'il ne veut pas.
    Par contre, et cela existe depuis au moins 20 ans (ça remonte à Windows NT), il est possible de dépasser cette limite en préfixant les chemins par \\?\, (par exemple \\?\C:\monfichier), et la limite est alors poussée à 32767.
    Très intéressant et juste une question : est-ce que les sous-répertoires de \\?\C:\monfichier doivent aussi être préfixés avec \\?\ ou bien ils "hériteront" des capacités du dossier parent ?
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Je pense que tu n'as pas compris le truc : Naming Files, Paths, and Namespaces

    C'est ton URI qui peut faire 32768 caractères. Et tu mets "\\?\" pour dire à Windows que l'URI est longue: To specify an extended-length path, use the "\\?\" prefix. For example, "\\?\D:\very long path".

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Attention, la phrase a été mal traduite: ce n'est pas "aux manifestes d'application Win32" mais "aux applications Win32 munies d'un manifeste".

    @picrap: Si j'en crois la partie "applications Win32 munies d'un manifeste", je suppose que seules les applications dont le manifeste contient l'UUID de Windows 10 dans la liste des OS supportés verrons ces noms longs.

    Reste à savoir, que verront les autres? Les fichiers seront-ils simplement invisibles pour elles?

    PS: Je ne me suis pas privé, moi-même, d'avoir des applications utilisant des buffers de MAX_PATH caractères pour les noms de fichier. Microsoft va-t-il changer la valeur de cette constante en 32767? Ou ajouter une nouvelle constante?

    Edit:
    Comme d'autres, j'espère qu'il y aura un patch sur d'autres versions (Seven, 8.1, serveurs) pour arriver à la même chose.
    Il n'y aura probablement pas de patch, car la spécification de version dans les manifestes ne supporte que les versions "plus ou moins majeures", pas les patches (peut-être certains service packs, par contre).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

  1. Microsoft met fin à la production du capteur Kinect pour Windows V2
    Par Olivier Famien dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2015, 17h27
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 30/08/2012, 10h58
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2012, 09h54
  4. Microsoft met fin à l'AutoRun des périphériques USB
    Par Idelways dans le forum Sécurité
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/02/2011, 21h43
  5. Microsoft met fin à l'AutoRun des périphériques USB
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2011, 10h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo