Salut,
J'ai une application en access 2000 qui utilise les barres de menus, et dont les formulaires doivent être tout le temps maximisés.
Je sais que ce n'est pas évident mais on sait jamais avec les API's !, ma question est :

Je veux savoir si il y a une possibilité que tout état généré à partir des différents formulaires de l'application soit maximisé et le reste (sans aucune possibilité qu'il soit minimisé ou restauré).

Je m'explique : j'ai une barre de menu (appelée "Impression" qui contient toutes les fonctions nécessaires (imprimer, exporter, etc...), la croix de fermeture et le vif du sujet : les deux boutons minimise/restaure. Ces deux derniers boutons restaurent l'état à sa taille d'origine (trop moche et affecte les autres formulaires qui se restaurent eux aussi) et pire encore lorsque l'état est minimisé, il l'est derrière les autres formulaires et devient irrécupérable et cause des bugs).

Personnellement, je pense à deux options :
Ou bien il y a une possibilité de désactiver les boutons Minimise/restaure de ma barre de menu (pas la barre d'application Access !)
Ou bien il y a du code à mettre dans les événements de l'état afin que celui-ci réagira en se maximisant en conséquence de l'appui sur les boutons Minimise/restaure.

J'ai cherché sur le web en vain et j'espère que ma question résolue fera un + pour les forums français de programmation et plus particulièrement pour developpez.net.