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Projets Discussion :

[Work in Progress] - Papi Commando Tennis Megadrive Edition !


Sujet :

Projets

  1. #101
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    ???? sérieux on fabrique encore des cartouches megadrive ???

  2. #102
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    Oui, pour les quadras nostalgiques comme tu dis

  3. #103
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    rha c'est génial
    sega autorise ça

    à mon avis ils sont moins cools chez nintendo

  4. #104
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  5. #105
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    Au niveau mondial c'est un marché non négligeable je pense.

  6. #106
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    On fabrique aussi des cartouches SNES les PCB sont pas compliqué a reproduire ,juste que la SNES est plus complexe a prog donc y'a moins de demande.

  7. #107
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    Tin j'apprends quelque chose.

    Si y'a un vrai marché pour les régressifs ça me donne des idées.

  8. #108
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    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je vous souhaite à tous tous mes voeux de réussites, bonheur et surtout, la santé sans quoi rien n'est possible.
    Voici donc, comme à mon habitude, une petite vidéo mettant en oeuvre mes dernières avancées :


    Je suis aussi en pleine refonte du moteur physique, pour un résultat plus réaliste.


    ( Et oui, faut tout se taper à la main ... )

    J'espère intégrer tout cela trés prochainement.
    A bientôt !
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  9. #109
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    Bravo pour la physique et les animations, en revanche pourquoi avoir fait la tête de papi commando si grosse ?

  10. #110
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    Du coup, ça marche comment (la physique de la balle) ? Elle a une force (vitesse ?), une coordonnée X, une Y et une hauteur ?
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  11. #111
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    Merci !

    En gros, la balle a une masse, soumis à la gravité G, soumis à la dérivée du temps dt ( dépend en fait du rafraichissement de l'écran soit dt = 1/50 - 1/60 ) possède une vitesse initiale V.
    A chaque rebond, la vitesse initiale est diminuée selon le type de surface et le type d'effet.
    La hauteur n'est que la différence absolue entre la balle et son ombre.
    La direction est fixée selon le joueur par la suite.
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  12. #112
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    Du coup, lorsque l'on joue, il faut toujours se concentrer sur l'ombre et non la balle en elle même ?
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  13. #113
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    Ahah !!
    Non c'est pas le but !!!

    En fait, il faudra plus faire gaffe à son placement, à celui de l'adversaire.
    La hauteur de balle, par rapport au filet, dépendra de la position du joueur au moment de sa frappe, et aussi de ses compétences ...
    Enfin, c'est le cahier des charges que je me suis fixé.
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  14. #114
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    Bonjour à tous,

    Après quelques semaines de break, j'ai quelque peu repris le développement du projet.
    Quoi de neuf ??

    J'ai travaillé l'entrée du joueur No1 et l'animation du public !
    Une fois la course terminée, on passe à l'entrée pour le joueur suivant ...



    Ca faisait longtemps que je voulais terminer cette partie.


    Ensuite, j'ai commencé à bosser sur la balle de tennis et la future intégration du moteur physique.


    ... Et ensuite intégrer le tout dans le core du jeu !



    A bientôt !
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  15. #115
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    Méga génial. J'avais jamais vu d'animation pour l'entrée des joueurs auparavant (mais bon, les jeux de tennis, j'ai jamais trop aimé).
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  16. #116
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    Merci Chef !!

    En effet, les jeux de sport ne sont pas vraiment légion dans les développeurs "Homebrew", mais pour ma part, c'est vraiment une passion des jeux de Tennis que je cultive depuis les premières consoles "Pong" des années Mid' 70' !
    Réaliser un jeu de sport est vraiment une belle expérience et un petit challenge à relever.
    Le plus difficile pour moi, étant les jeux de football à programmer ... Le tennis est plus abordable techniquement, mais demande un gameplay "quasi" parfait.

    En tout cas, je continuerai à donner des nouvelles comme à mon habitude de la "grande époque" de DVP, car maintenant, je trouve que ce n'est vraiment plus pareil ... Hélas.
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  17. #117
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    En mégadrive pete sampras tennis était excellent, il y avait 2 ports manette supplémentaires sur la cartouche, on pouvait donc jouer à 4

    Pour le gameplay t'es pas obligé de viser la simulation, tu peux aussi partir sur du délirant comme mario tennis
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  18. #118
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    Par défaut Premier test du prototype sur le Hard - MD model II !
    Bonjour à tous,

    Je viens de tester le prototype sur ma MD II.
    Bah, ça tourne trop bien .. Encore mieux que les émulateurs !!

    Du coup, j'ai filmé quelques secondes avec le smartphone dans une main et le PAD de l'autre ...


    Le Papi a un peu la tremblotte ...

    J'ai donc commencé à intégrer mon nouveau moteur physique.
    Je compte aussi intégrer des petits pubs' rigolotes sur le Panneau de temps en temps ...

    A bientôt !

    PS :
    Merci Yildiz ! En fait, je n'ai jamais joué à des jeux de Tennis sur MD ... J'y joué sur une console PONG (...), sur mon CPC 6128, et ensuite sur PC.
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  19. #119
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    Il est passé à travers le filet, le papy, non ?
    Sinon, comment cela se jouera ? Plus l'appui sur le bouton est long, plus on tape fort la balle ? Il faut se mettre à gauche ou à droite de la balle pour la rattrapper ?

    Faudra peut être enlever les étiquettes sur le haut de la télé, non ?
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  20. #120
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    Ahah ! Rien ne vous échappe !

    Oui pour le moment, je n'ai pas encore codé l'interaction avec le décor, les collisions fixes, etc ...
    Pour la longeur de balle, il faudra jouer avec HAUT et BAS du PAD tout en choisissant la direction.

    J'avais commencé à établir un début de Gameplay avec l'ancienne version que vous pouvez tester sur émulateur MD :
    http://www.rolango.fr/index.php?p=1_...drive-en-ligne
    ( Je ne sais pas si l'on peut toujours utiliser NesBox .. Chez moi, ça ne fonctionne plus ?! )

    Je vise un Gameplay Arcade/Simulation ... Bref, je fignolerai tout ça au fur et à mesure du développement.

    Merci et à bientôt !

    PS : Les étiquettes sont très bien là ou elles sont, depuis 2001 date d'achat de ma télé.
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