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Projets Discussion :

[Work in Progress] - Papi Commando Tennis Megadrive Edition !


Sujet :

Projets

  1. #61
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    Pour la rotation, je ne parlait pas d'un effet élaboré mais un switch entre deux images qui est plus élevé lorsque la balle va vite et ralentit avec la décélération

    Bon courage pour appréhender la nouvelle "bête", j'espère que tu vas nous développer un beau "Boats & guns" avec

  2. #62
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    Bonjour à tous,

    Encore une grosse session de codage aujourd'hui ( j'ai même pas fait mon sport ...! ) ainsi que de Graph, avec toujours cette découverte du SGDK de Stef !
    Nombres négatifs, flottant, module math, etc ...

    De même que le C ou je découvre et utilise la puissance de l'utilisation des pointeurs !

    J'ai pratiquement terminé mes écrans intermédiaire avec, pour certain, des effets bien sympa !
    Chose impossible avec Bex sans problème et Glitch divers ...

    Lien de la petite Démo :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...65/SGDK_Ex.bin

    Et la vidéo :


    Je tombe totalement sous le charme de ce DevKit ... !
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  3. #63
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    Hello,

    Dans ta vidéo, papi commando ressemble à

  4. #64
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    Bonsoir,

    Voici une petite vidéo des travaux de la journée !!
    J'ai un peu bidouillé les pointeurs avec des tableaux, revu quelques classiques avec le décalage de tableaux, réalisé des effets de scrolling et d'autres trucs qui m'on bien occupé l'après midi !



    Et merci, Papi Commando, c'est pas Quasimodo !!! Non mais ho !
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  5. #65
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Et merci, Papi Commando, c'est pas Quasimodo !!! Non mais ho !
    C'est Sinok de "Les Goonies" le personnage monstrueux rigolo "Choco" qui a eu un feu de poussette et sa mère l'a atteint à coups de pelle (*)


    * -> enfin presque

  6. #66
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  7. #67
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    Bonjour à tous,

    Et bien voilà, cela fait une petite semaine que j'ai commencé à utiliser le SGDK ainsi que la remise à niveau avec le C !
    Je dois dire que c'est passé comme une lettre à la poste ... Désormais, je peux coder en Basic et en C, inimaginable pour moi il y a quelques années !

    J'ai donc poursuivi mes travaux sur les écrans intermédiaire afin d'avoir des écrans vraiment plus cool que mes précédentes productions.



    J'espère bientôt attaquer le coeur du jeu en lui même et, par la même, modifier le moteur physique ainsi que plein d'autres détails afin de rendre le prototype encore meilleur qu'il ne l'était !

    Je planche aussi sur des algorithmes de Zoom/Rotation en temps réel via des transformations de matrice réalisées en RAM sur des Tiles de 8x8 ensuite réinjecté en VRAM ... Un truc de fou mais pas ma priorité !
    C'est juste une curiosité et un autre défi ...

    A bientôt !
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  8. #68
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    Vétéa tu devrais changer la tronche de papi, elle est difforme

  9. #69
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    Moi je le trouve dans le thème le papi.
    C'est pas papy mannequin, c'est papy commando.
    Il a fait plusieurs guerres, heureusement qu'il est pas tout beau !!

  10. #70
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    Moi je dis ça pour le bien du projet, vous en faites ce que vous voulez.
    Je préfère être franc quitte à ramasser quelques pouces rouges..

  11. #71
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    Coucou,

    Ahah !!
    Je vous invite à Re-découvrir la genèse de Papi Commando qui a débuté aussi, sur DVP.Com et, à ce sujet, avait été élu projet de l'année 2013 !!! Et oui, 3 ans déjà, que le temps passe vite ...
    Je vous invite aussi à re-découvrir le magnifique trailer que m'avait réalisé Dabou et son frère à l'issue de la sortie officielle du jeu version PC :



    Alors Dabounet, ça te rappelle pas de bons souvenirs ça ?? Mmmhhh ???
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  12. #72
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Et oui, 3 ans déjà, que le temps passe vite ...
    Moi je me pose la question : comment Papy apprécie tes nouvelles fréquentions : les Cés? Est-ce que dans 3 ans nous aurons le droit à un Papy ami des Ceplusplus ????

  13. #73
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Alors Dabounet, ça te rappelle pas de bons souvenirs ça ?? Mmmhhh ???
    Et je tombe là-dessus LE jour où je passe 6h non-stop sur un modèle de test à m'arracher les cheveux pour tenter de décrocher un job (et oui 6h c'est ... trop lent pour de la production, je devais normalement y passer la moitié) ... Décidément le destin s'acharne.
    J'avais appris énormément avec la conception de ce trailer, notamment que je me lance toujours dans des projets trop compliqués et que je les foire constamment ^^.
    Bientôt 2017, il sera temps de montrer de quoi on est capable (toujours profiter d'une nouvelle année pour avoir de bonnes résolutions créatrices les gars ^^), je compte sur toi vetea, toi tu progresses en C pour tes projets et moi, de mon côté, je déchirerai la rétine au monde avec les miens (on a le droit de rêver).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  14. #74
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    Salut Dabou,
    Tu pourrais nous montrer ton modèle test ? Bon courage dans tes recherches d'emploi. Entant qu'autodidacte c'est encore plus dûr

  15. #75
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    Coucou tout le monde,

    Et voila, je viens de terminer le calage de mes écrans de présentations, en partie pour le moment !



    Outre l'utilisation de pointeurs, de copies de chaines de caractères, de tableaux, etc ... Je vais aussi commencer à utiliser le fameux Sprite Engine !
    La prochaine étape sera le mode d'entrainement, beaucoup plus abouti que le précédent prototype, Sgdk oblige.
    J'en profiterai aussi pour améliorer mes sprites, Rescomp oblige !

    A bientôt !

    PS :
    Dabou, je te souhaite la réussite pour tes candidatures. Pour ma part, j'ai un CDI, je ne manque de rien.
    Ce loisir là, ce n'est que du "Bonus", surtout avec mes deux sorties officielles éditées ... Donc, j'ai vraiment réalisé ce fameux rêve de gosse et ça motive à explorer d'autres horizon, de se mettre ( enfin ) à jour !
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  16. #76
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    Bonsoir,

    Ce soir je me suis pris la tête à refaire tous les graphismes secondaires de décor en leur associant une palette commune me permettant d'être plus à l'aise pour le restant à faire ...




    Sur cette image, il y a 3 calques :
    - Le terrain avec les tribunes -> Une palette dédiée 1.
    - Le Filet, les pots de fleurs, les petits arbres en pot -> Une autre palette commune 0.

    Ce qui me laisse encore 2 autres palettes pour les joueurs de la scène ainsi que tous les autres personnages ( spectateurs, juges, ramasseurs, etc ... )
    Je pourrais ajouter des chaises et autres objets en utilisant la Palette commune 0.

    Pour rappel, une palette = 15 couleurs + 1 transparente.
    La MD n'a pas des masses de couleurs pour une 16 bits, alors il faut jongler un peu avec tout ça .. Mais je vous assure qu'avec SgdK, Gimp et Rescomp, on peut faire des merveilles ! Les combines de folie que j'avais à faire avec Bex ne sont qu'un lointain souvenir ... Mais je me demande encore, comment j'ai pu m'en sortir avec mes 2 jeux !

    A bientôt !
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  17. #77
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    Alors là... Bravo !

    Keep up the good work comme ils disent les ricains.

    See you around Vetea

  18. #78
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    Et voila !!
    Le court commence à prendre vie avec un trombinoscope jamais vu dans un jeu de Tennis !
    Tout le giron de Basic City est présent ...
    A vous de trouver votre alter-ego !

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  19. #79
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    Ce serait excellent que t'arrives à leur faire suivre la balle des yeux, mais je suis conscient que c'est énormément de boulot

  20. #80
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    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Salut Dabou,
    Tu pourrais nous montrer ton modèle test ?
    Sachant que je ne sais pas ce que tu entends par "modèle test" ta requête me paraît compliquée.
    Sans compter que je ne vois pas trop où je pourrais poster ça (si j'avais compris ce que tu veux) sans polluer le topic de Vetea.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

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