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Projets Discussion :

[Work in Progress] - Papi Commando Tennis Megadrive Edition !


Sujet :

Projets

  1. #41
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    C'est cool, j'arrive à faire de longs échanges... Si je me place assez bas sur l'écran

    Le bouton B ne fait rien seul?

  2. #42
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    Bonsoir et merci Guntha !!

    Oui en effet, le bouton B seul ne fait rien pour le moment. Bientôt il sera réservé pour les coups slicés, amorties, etc ...

    ... Et encore beaucoup de paramétrages a faire !
    C'est fou comme un tel jeu simple à appréhender demande un travail conséquent sur le gameplay.

    Ravi en tout cas que tu t'y amuse un peu.
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  3. #43
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    Je viens d'intégrer les juges arbitres de ligne ainsi que la gestion complète des fautes de balles / Ligne.
    Il ne me reste plus qu'à intégrer le système de score, le service et j'aurai un "tout" petit jeu de tennis accessible !!

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  4. #44
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    Bonjour à tous,

    Voici une nouvelle vidéo mettant en œuvre mes travaux d'hier et en plus, de nouveaux sons "spéciaux" !



    Ca ressemble de plus en plus à un jeu de Tennis !

    A bientôt !
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  5. #45
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    Par défaut Dernière MaJ avant la reprise ...




    ! Nouvelle Démo disponible !

    Bonsoir à tous,
    Comme promis, voici mes derniers travaux que je souhaitais vous faire partager !
    Quoi de neuf ??

    - Terrain remanié. Le filet a été retouché.
    - Ajout des arbitres ainsi que de leur animation en jeu.
    - Gestion des fautes / Limites terrains.
    - Ajout de nouveaux sons ! Les coups puissants seront animés par des impacts, leur nouveau son ainsi que les cris d'effort de nos joueurs !
    - IA constamment remanié ( j'y travaille encore ... )
    - Physique de la balle constamment remanié ( Idem ! )
    - Déplacement de Papi beaucoup plus rapide.


    La petite vidéo qui va bien !

    Liens :
    ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...65/PTennis.bin
    ROM en ligne :https://dl.dropboxusercontent.com/u/...Tennis/md.html

    Rappel Touche NESBOX :
    Bouton A=Z
    Bouton B=X

    Une étape a été à nouveau franchie en matière de réalisme !
    Le jeu gagne un peu plus en profondeur et nécessite un minimum d'investissement pour bien maitriser le gameplay.
    Le travail d'ensemble gagne en cohésion .. Je suis assez content de moi pour le coup !!

    Merci à vous pour vos retours, avis et encouragements, sans vous je n'y arriverai pas.
    Amusez vous bien avec PAPI COMMANDO TENNIS !!




    Bien à vous.
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  6. #46
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    Boulot de pro bravo.

    Bon y'a des bugs sur l'ombre de la balle mais sinon niveau physique c'est réaliste.

  7. #47
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    Merci à toi.

    Ce soir j'ai commencé à intégrer les sauts indispensables quand la balle est hors de portée.
    Lors de ce coup, la direction, puissance sont aléatoires étant donné que c'est un coup "désespéré" !

    Une petite vidéo :


    Pour le moment, je gère que le joueur 1P contrôlé par le joueur.
    A bientôt.

    PS : Bonne chance pour le Week end "PROG" [WE-JV6] !
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  8. #48
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    Bonjour Vetea,

    lol les cris, on se croierait sur yougayporn

    Il y a 2 autres soucis :
    - les coups ne sont pas assez armés (raquette derrière le corps)
    - le plongeons est trop raide niveau animation

  9. #49
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    Bonjour à tous,

    Hier soir, j'ai terminé la gestion des sauts pour l'IA !!
    De plus, j'ai récupéré une musique de Papi Commando pour le menu principal, ça dépanne !
    J'ai modifié la gestion des "Cris", chaque joueur aura son cri générique ainsi qu'un cri d'effort lors d'un saut ou d'un coup Surpuissant. Ca me rappelle les matchs avec Connors, Thomas Munster ...

    Petite vidéo de démo :



    Sur ma MD, c'est vraiment fendard ! On s'amuse déjà bien alors que le jeu est loin d'être terminé ...

    Je vais certainement diffuser la MAJ très prochainement, car ici par rapport aux précédentes, il y a beaucoup de changements !

    A bientôt !

    PS :
    Bravo à tous et toutes pour vos créations pour l'event du Week end !
    J'ai suivi à peu prés tous les projets, ça fait plaisir de voir cette émulation commune et puis le forum devenait désert ces derniers temps ...
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  10. #50
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    Par défaut Nouvelle Mise à jour exclusive !


    Nouvelle démo disponible !

    Bonjour à tous,

    Voici donc la fameuse démo que tout le monde attendait ( ou presque !! ^^ )

    Alors que de neuf ??
    - Amélioration de l'IA !
    - Gestion des sauts.
    - Amélioration de la physique de Balle.
    - Ajout d'écrans intermédiaires.
    - Nouveau Mode de jeu : Entrainement contre le Robot C3P-64
    - Amélioration globale du jeu.
    - Pause en Jeu : Avec le bouton START !

    Les modifications sont nombreuses et l'on se rapproche d'un futur rendu final.


    Le nouvel écran de Menu !


    Le Nouveau terrain


    ... Sans oublier notre robot C3P-64 !

    J'ai apporté un grand soin à la réalisation graphique, sonore ainsi que le Gameplay beaucoup plus accessible qu'auparavant.
    Les sensations sont là et j'arrive à prendre du plaisir y jouer sur ma Megadrive.

    On ne peut pas encore disputer de vrais Match contre l'IA, cela viendra pour la prochaine Mise à jour.


    Liens :
    ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...65/PTennis.bin
    ROM en ligne : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...Tennis/md.html

    NesBox :
    Bouton A=Z
    Bouton B=X

    J'espère que vous apprécierez cette nouvelle "grosse" démo.

    Bon jeu à tous et toutes !
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  11. #51
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    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps, je travaille sur les planches principales des joueurs P1 & P2 !
    Actuellement, j'ai terminé les vues de base pour mes deux starts du moment : Papi Commando & "Le Doc" !





    Tous les coups du tennis sont pratiquement modélisés !! De quoi faire pour les prochains travaux !!
    De plus, je suis en plein reprise de l'apprentissage du C pour pouvoir utiliser la SGDK ce qui aussi, me permettra de réaliser des jeux rétros pour d'autres consoles rétros puisque le C est assez répandu. ( satanée ";" !!

    A bientôt !!
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  12. #52
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    Par défaut Papi Commando s'attaque au C ... Et oui !
    Coucou tout le monde,


    Bon ben, c'est officiel, je laisse de côté BEX pour utiliser la fabuleuse SGDK de Stef !
    J'ai attaqué sérieusement ce week-end justement !
    Il faut dire que je n'ai pas touché au C depuis mes années Fac', il y a 25 ans !! Et j'ai toujours eu une aversion avec le C, mais il était temps de s'y remettre.


    Donc, je vais travailler sur la conversion du projet actuel avec la SGDK.
    Pour le moment, je débute par le plus simple, la gestion des plan, images et TileSet.


    Chose effectuée avec mon écran de logo animée !





    A bientôt !!
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  13. #53
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    Il est bon, même pour un vieux singe, de réviser quelques vieilles grimaces .
    Tous mes encouragements .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  14. #54
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    Bonjour à tous,

    Cet après midi je me suis un peu amusé avec la SGDK et voir ce que l'on pouvait faire avec ...
    Et je suis arrivé à réaliser un effet que je rêvais de faire sur Megadrive : un effet de Zoom !!



    Ici j'ai exagéré un peu l'effet et ajouté un petit effet d'accélération.
    Pas sûr que j'utiliserai ça en jeu, mais peut être sur quelques effets d'image dans des écrans de menus par exemples ...

    Pour les curieux :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/.../SgdK_Zoom.bin

    PS :
    Merci Dabounet !
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  15. #55
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    C'est sympa comme effet ça me rappelle un peu l'arrivée de bowser dans super mario world en snes:

    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  16. #56
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    Ahh oui !! C'était cool !!
    Sur Snes, je crois que les effets de Zoom et Rotation étaient gérés par le Hard de la console ( via le mode 7 ).
    Sur la Megadrive, tu dois les faire en Soft via le CPU central.
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  17. #57
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    Félicitations pour ton jeu il rend ultra bien.
    Le fait qu'il soit jouable sur megadrive ajoute encore au fun et au côté nostalgique du style de jeu.

    Pour ton zoom il pourrait être du meilleur effet lors des services. Ça donne des idées pour mon propre jeu merci !!

    Bon courage pour la suite.

  18. #58
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    Salut!

    Je me demandais: pourquoi passer à un autre SDK (et langage, par la même occasion), à un stade aussi avancé du développement du jeu?
    Rencontrais-tu des limitations particulières avec BEX?
    Ou des limitations dûes au langage? (ce serait surprenant, mais sait-on jamais)
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  19. #59
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    Ne manque plus qu'à faire une illusion de rotation de la balle et c'est tout bon !

  20. #60
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    Coucou,

    Merci à vous pour vos encouragements !!
    En effet, moi grand habitué du Basic depuis 1980, j'ai un peu cassé ma carapace ces derniers temps pour aller explorer d'autres horizons ...
    Il y a quelques mois, je m'étais penché sur l'assembleur 68000, et j'avais commencé à coder des petits trucs et surtout, à adapter ma logique de programmation avec le plus bas niveau qui soit.

    Du coup, j'avais cette ambition d'utiliser le C décupler après cette expérience, puisque l'on peut aussi chatouiller le bas niveau avec les pointeurs et les registres d'adresses ... J'ai de suite compris ce que cela voulait dire, et la puissance que cela pourrait apporter par rapport au Basic. On peut aussi faire la même chose avec des PeeK/Poke, mais alors, on découvre les joies du sadomasochismes ... Et j'ai un peu passé l'âge !

    Le SGDK de Stef, est le Devkit le plus abouti pour la Megadrive !
    Bex est un peu son petit cousin, mais beaucoup moins complet et surtout, assez buggé .. Le créateur avait un peu jeté l'éponge car personne n'osait développé de réels projets avec .. Sauf que, 10 ans après quelques personnes, dont moi, ont repris le flambeau !
    Voila le pourquoi du comment.

    Concernant les effets de rotations sur MD, c'est encore trop dur pour moi à réaliser et puis les Zoom sont loin d'être au point !
    On pourra les utiliser dans un écran de menu pour quelques petits effets ..
    Si je veux faire ça en jeu, un seul moyen, me taper à la main les différentes frames ! Assez simple à faire avec Gimp !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
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