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Projets Discussion :

[Work in Progress] - Papi Commando Tennis Megadrive Edition !


Sujet :

Projets

  1. #21
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    J'y ai joué, pas aussi longtemps que toi, et c'est vrai qu'on commence à prendre du plaisir Pour tout dire, jusque là c'est celui de tes jeux qui me fait le plus envie :p

    Je n'ai joué que sur l'émulateur en ligne, et ce n'est pas facile de faire de longs échanges :p Je ne sais pas si c'est parce que les joueurs ont très peu d'allonge, qu'ils sont très lents ou si c'est moi qui suis mauvais... Et j'ai l'impression qu'il n'y a que le doc qui peut faire des coups à 22°, quand je joue, Papi est limité aux lignes droites et aux angles à 45° :/

    Je ne sais pas si c'est un bug, mais Papi semble avoir plus d'allonge vers sa gauche que vers sa droite (on arrive à frapper la balle même si elle est 1m trop loin, à droite je n'arrive jamais à la renvoyer).
    Pour ce qui est du doc, il renvoie encore rarement la balle si on ne la lui envoie pas en ligne droite dans sa tête :p

  2. #22
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    Merci à toi pour ton intérêt sur ce nouveau projet !

    Oui en effet, il y en a encore beaucoup de paramétrages à faire ... C'est un rendu "Brut" qui laisse encore à désirer, mais quel plaisir de pouvoir jouer contre une IA !
    C'est complétement différent de tout ce que j'ai pu faire par le passé, c'est mon tout premier jeu de sport, et j'ai toujours adoré y jouer ( et le pratiquer aussi ! )!
    C'est aussi un challenge de faire cette nouvelle expérience sur une console rétro ...
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  3. #23
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    Salut à tous,

    J'ai corrigé quelques petits problèmes aprés vos retours :
    - Correction d'un bug de frappe du joueur 1P. La balle semblait parfois se déplacer au ralenti ...
    - Correction du décalage de frappe du joueur 1P.
    - Augmentation du déplacement latéral des 2 joueurs.
    - Gestion du scrolling du terrain.

    A vos raquettes !!

    ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...65/PTennis.bin
    NesBox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html


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  4. #24
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    Ah, là c'est autre chose, j'arrive enfin à faire des coups droits
    Et même quand on fait courir le doc, il trouve un moyen de renvoyer la balle; les échanges sont beaucoup plus longs

    On arrive à un point où on sent qu'il y a des détails qui ne tournent pas rond, mais ça devient plus difficile à expliquer...
    On a encore du mal à gérer la puissance, et à voir jusqu'où on peut récupérer la balle, mais c'est peut-être plus un problème graphique qu'un problème de physique de la balle?

    J'ai eu des moments où on a le temps de voire la balle passer de l'autre côté du filet avant de voir "FAUTE FILET!". Quand c'est le doc qui fait une faute par contre, la balle est dans le filet sans qu'on ait eu le temps de la voir se déplacer. Comme si le filet était plus haut que ce qu'il semble être?

  5. #25
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    Oui, maintenant les échanges sont beaucoup plus longs et plus dynamiques !

    Pour bien gérer la puissance, il faut bien se placer devant la balle, et prendre quelques secondes en appuyant sur A pour contrôler la puissance, et la direction du tir.
    C'est un petit entrainement à prendre ... L'intérêt est de pouvoir tout faire avec un seul bouton.

    Pour le filet, oui en effet, il y a encore des réglages à faire .. C'est surtout pour intégrer la notion de hauteur de la balle / filet et la distance de la balle / Filet tout en tenant compte de la perspective.
    En gros, ce jeu, simple au premier abord, est un véritable casse tête Rétro !
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  6. #26
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    Bonsoir !

    Bon, j'ai grandement amélioré l'IA, cette fois ci, le Doc sera en mode "Djokovic" !!
    Sa variété de coups, longueur de balle beaucoup plus imprévisible.
    J'ai aussi amélioré la gestion du filet/Balle .. Rendant la simulation un peu plus réaliste et les coups "court-croisé" réalisable !

    Le Gameplay est méga Speed ... Un poil trop arcade pour moi, mais on s'amuse, c'est l'essentiel !


    ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...65/PTennis.bin
    NESBOX : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...Tennis/md.html

    Bon jeu !
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  7. #27
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    Salut Vetea !

    Je n'ai pas encore pris le temps de m'y essayer mais je le ferai rapidement

    Dès que j'ai vu la première image, j'ai de suite pensé à "Pete Sampras Tennis" sur SEGA Megadrive.
    C'est plutôt bon signe car à l'époque j'avais adoré ce jeu
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    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
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  8. #28
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    Par défaut Nouvelle démo disponible !


    Nouvelle démo disponible !

    En sirotant mon petit Whisky du Week-end, je vous fais cadeau d'une nouvelle démo !


    Profitez du nouveau Court !

    Quoi de neuf ?
    - Amélioration de l'IA : Placement, Revers, Coup droit, décision en fonction de la position de la balle, du joueur P1, etc ...
    - Amélioration de la physique de Balle.
    - Nouveau Court de Tennis !
    - Le cri des joueurs sera fonction de la puissance du coup
    - etc ...

    L'apport du nouveau Court apporte un charme vraiment indéniable par rapport au "vide" d'avant !
    Je n'ai pas encore joué sur ma MD ... Mais j'imagine que ça doit bien rendre.

    Gameplay & Commandes :
    - PAD pour diriger Papi & choisir la direction du coup en revers ou coup droit.
    - Bouton A ( ou Z sur l'émulateur en ligne ) pour Armer le tir et choisir la puissance du coup en fonction de la durée de l'appui. Mieux vous êtes placé, plus puissant sera votre coup !

    ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...65/PTennis.bin
    ROM en ligne : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...Tennis/md.html

    Bon jeu les amis !
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  9. #29
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    Salut

    J'ai essayé ton jeu. Pour un début, je trouve ça vraiment bien

    Plus qu'à intégrer les règles du tennis, qui sont ma foi pas si facile que ça
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  10. #30
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    Hey merci illight !!

    Pour le moment, c'est en Stand By car je suis sur d'autres objectifs :
    1/ Finaliser l'édition de Bomb on Basic City sur Megadrive.
    2/ Continuer mon apprentissage de l'assembleur 68000. Et oui, ça fait deux semaines que j'ai commencé et je m'éclate comme un Teen-ager.
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  11. #31
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    Que de projets

    L'essentiel est dans Lactel est de se faire plaisir ! C'est toujours bien d'apprendre de nouvelles choses et de sortir de sa zone de confort (Mais dans ton cas, je sais que tu n'y restes jamais bien longtemps )

    Have fun
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  12. #32
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    Projet très cool, content de te retrouver ici Vetea
    Je suis ton projet de près !

  13. #33
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    Hey salut Tetsu !!
    Ravi de te retrouver ici également.
    Tu sais, je fais un peu partie des meubles sur DvP ... Le temps passe vite !!

    Pour ce projet, tu sais que c'est en Stand By. Le codage en ce moment, c'est pas vraiment ça !

    A bientôt.
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  14. #34
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    Bonsoir à tous,

    Mon doigt ayant retrouvé une forme à peu prés normale ( Ablation complète de la pulpe, os apparent, le truc bien G.Romero ... ), j'ai un petit peu codé sur ce projet cet après midi.



    J'ai donc revu la gestion de la balle et je l'ai aussi un peu aggrandie ... Limite balle de foot !
    J'ai aussi ajusté la réaction du Doc' ... Il est quasi supersonique, comme le vrai !!
    Ainsi que la correction de la perspective du décor ...

    Vous pouvez tester la Rom à la même adresse que les précédentes.

    ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...65/PTennis.bin
    NesBox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...Tennis/md.html

    A bientôt !!
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  15. #35
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    C'est sympa Apparemment, ça ne dérange pas le doc de rattraper une balle qui a rebondi sur les bords de l'écran :p
    Ça m'arrive régulièrement que la balle parte dans une direction opposée à celle sur laquelle j'appuie, je ne sais pas si c'est normal et que quelque chose m'échappe :s Ça semble arriver plus souvent quand je fais le truc décrit plus haut.

    En tout cas ça devient fun Mais j'ai toujours du mal à contrôler la puissance de mon service :p

  16. #36
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    Merci Guntha !!

    En fait il n'y a pas encore de service, c'est juste une mise en jeu de base. La puissance est donc toujours la même.
    Plus long est l'appui, plus long sera la longueur de balle et inversement.
    Si la balle adverse est plus lente alors le coup sera plus puissant avec le cri qui va bien.
    Tout cela n'est encore qu'au stade d'essais, rien de définitif donc.
    De même que la gestion des limites du terrain non réalisées. Il y a juste le filet qui est géré.
    L'IA est assez basique mais cherche toujours a se replacer au mieux ainsi que varier ses coups.
    Les coups sont tous à plat pour le moment.

    C'est assez difficile a réaliser un jeu de sport réussi et c'est aussi une première pour moi.
    De plus avec l'État de ma main, c'est assez tendu pour coder !

    A bbientôt.
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  17. #37
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    Salut,

    je viens de tester, et le problème principal pour ma part, c'est que j'ai l'impression de ne jamais renvoyer les balles dans le cours

    autant quand la balle revient dans mon camp, j'ai l'impression de distinguer un rebond dans le cours, une trajectoire,
    autant quand je tape la balle, j'ai l'impression de la taper à plat et qu'elle part à l'horizontale, qu'elle sort à 10 mètres du cours sans qu'il n'y ai jamais de rebond, et que
    le joueur en face smatch en permanence pour la renvoyer

  18. #38
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    Bonjour Franck et merci des retours.
    Tes soucis viennent du fait du temps de pression du bouton tir. Plus il est long et plus loin ira la balle.
    C'est certainement mal foutu de ma part et y a encore du boulot a faire, la preuve.
    Avec de l'entrainement on arrive a mieux doser les coups.
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  19. #39
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    ! Nouvelle Mise à jour disponible !

    Bonsoir à tous,

    Après quelques hésitations, j'ai réussi à pondre quelques améliorations substantielles au projet :
    - Réfection graphique du terrain.
    - Amélioration de la physique de la balle.
    - Ajout d'une marque au sol lors du premier rebond de balle.
    - Modification du déplacement de Papi & du Doc' !

    ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...65/PTennis.bin
    NesBox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...Tennis/md.html

    Les échanges sont plus nerveux .. On frise presque un "Pong" ! ;D
    Bien sûr, tout cela est provisoire encore ...

    Bon jeu !

    Edit :
    Merci pour vos retours et remarques. Je les prends en compte bien entendu !
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  20. #40
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    Par défaut Nouvelle MaJ !


    Nouvelle démo disponible !

    Bonjour à tous,

    Après pas mal d'heures de paramétrage en tout genre, je vous propose une nouvelle petite démo !

    Alors que de neuf ??
    - Amélioration de l'IA !
    - Amélioration de la physique de Balle.
    - Refonte du Gameplay.
    - Ajout d'écrans intermédiaires.
    - Résolution de Bugs.
    - Paramétrage de jeu pour les consoles EUR/US



    Vous trouverez un petit écran de rappel des commandes !



    Attention, le Doc est le No1 Mondial of the World !!

    J'ai totalement changé le gameplay par rapport aux anciennes versions.
    Cette fois, le joueur pourra varier les coups long, court, normal & Puissant avec 2 boutons et le PAD.

    L'IA est très forte .. J'ai ajouté un petit délai de réaction pour laisser au joueur une chance de déborder Le Doc, mais il est coriace le bougre !

    De même, j'ai résolu un bug qui permettait à Papi de frapper une balle situer derrière son dos ...
    J'ai ajusté au mieux les hitbox.
    Le gros du travail, a été le paramétrage du jeu pour les régions US/EUR vu que la vitesse et la taille de l'écran changeaient les sensations et je voulais que le jeu réagissent de la même manière quelque soit la région ! C'est ça la qualité Studio Vetea !!

    Maintenant que je suis assez satisfait de l'ensemble, je vais pouvoir m'attaquer aux sauts des joueurs.

    Liens :
    ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...65/PTennis.bin
    ROM en ligne : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...Tennis/md.html

    NesBox :
    Bouton A=Z
    Bouton B=X


    Amusez vous bien !
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