IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Java Regex Majuscules et pluriels


Sujet :

Langage Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 16
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Java Regex Majuscules et pluriels
    Bonjour,

    Je débute en regex et j'ai du mal à en définir une simple (à priori ) en Java.
    J'utilise un replaceAll(monNewMotif) pour mettre des mots en majuscules dans une chaine.
    Je crée donc un Pattern monMotif et un Matcher maChaine ; monMotif étant une regex. Ce qui donne ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    import java.util.regex.*;
     
    String monMotif = "allumette";
    String maChaine = "une allumette de la boite d'allumettes";
    String monNewMotif = monMotif.toUpperCase();
     
    Pattern pattern = Pattern.compile(monMotif);
    Matcher matcher = pattern.matcher(maChaine);
    String s = matcher.replaceAll(monNewMotif);
    System.out.println(s);
    // Affiche "une ALLUMETTE de la boite d'allumettes"
    Le premier mot "allumette" est bien remplacé mais pas le second qui est au pluriel.

    La chaine pourrait aussi être "Allumette en peuplier", c'est-à-dire avec le mot du motif qui pourrait commencer par une majuscule.

    J'ai fait le choix de mettre les motifs en minuscules mais les chaines de caractères me sont imposées.

    Je dois donc définir une regex à envoyer dans le Pattern qui puisse gérer :