Bonjour .
Je travaille sur un projet .Le thème que je compte développer dans mon projet est la conception d’un système d’acquisition 3D en développant une méthode permettant le calcul de la profondeur d’une surface (la troisième dimension (Z)). Cette profondeur qui serait par la suite utile à la reconstruction 3D. Mon système d’acquisition 3D se compose d’un projecteur multi-lignes, Camera et un ordinateur pour le traitement des données acquissent. Dans un premier temps j'ai projeté un motif multi-lignes sur la scène à numériser en utilisant un projecteur, ces lignes qui seront par la suite acquissent par caméra. Connaissant la relation géométrique entre le projecteur et la caméra, l'analyse des déformations des lignes permet de trouver la profondeur des objets en se basant sur la triangulation optique .Pour l'instant on a fait le programme d'acquisition de l'image et sa binarisation sur Labview , et pour l'instant on travaille sur le seuillage local de l'image sur Matlab . Merci de bien m'aider pr la suite ..