Oui j'aimerais bien savoir comment on fait un jeux-vidéo en langage C
Oui j'aimerais bien savoir comment on fait un jeux-vidéo en langage C
Salut,
oui, tu peux faire un JV en C, suffit de trouver la lib qui va bien.
En as-tu déjà testé quelques unes ? Genre SDL2 (licence Zlib, no copyleft) ?
Plus je connais de langages, plus j'aime le C.
Non c'est pas possible , aurevoir
C'est une question sérieuse ? Qu'est qui empercherais de faire du jeux vidéo en C ? (surtout que a une époque c'était le langage de prédilection sur les vielles consoles).
Un célèbre jeu Quake a était écrit en C par exemple (ce n'est pas le seul pas mal de jeux PS1 utilisé le C aussi).
Moi je vois que ton secteur d'activité c'est "Développeur de jeux vidéo" , est ce vraiment le cas parce que ta question représente que tu n'y connais rien en prog.
Il est possible de faire du jeux vidéo en C avec la SDL 1.2 /2.0 ou OpenGL , voila question résolu ?
(Ensuite la définition du Jeu Vidéo étant vaste tu peux en faire un sans interface graphique) , tu peux utiliser d'autre librairie aussi que ceux que j'ai mentionné.
Ce ne sont pas des lib faite exprès pour le Jeux Vidéo , même la SDL reste bas level et ne proposera pas de fonction avancé pour le jeux vidéo , elle te permettra néanmoins de créer une fenêtre / utiliser les evenements clavier/souris/joypad/autres et d'afficher a l'écran/jouer de la musique , bref le minimum nécessaire pour faire du Jeux Vidéo.
Le reste collision , pathfinding ,animation , Frame par seconde , script ect ect sera a la charge du programmeur
Je pense que c'est plutôt un objectif
Maintenant si l'objectif principal est faire du JV, plus que de choisir un langage (il est facile de s'adapter de ce côté là), il serait peut-être plus judicieux de taper sur des moteurs existants comportant un IDE (il est existe des libres, des open-sources, des payants avec paliers ...).
Plus je connais de langages, plus j'aime le C.
La réponse à ta première question est oui.
Les réponses que l'on peut apporter à ta seconde question sont aussi nombreuses qu'elle est générale. Je te réponds donc par une autre question : quel jeu souhaiterais-tu réaliser ?
Mais quel jeu précisément ? De quel genre ? Combien y aurait-il de participants ? Quelles en sont les règles ? Y as-tu déjà réfléchi ?
Quel lien ? sur le site il ya deja pas mal de tuto : http://jeux.developpez.com/tutoriels/
Alors oublie le C (pour le moment) , ceux qui de le conseille sont soit fou soit inconscient , essaye plutôt gamemaker, construct2 , love2D ou pico8 , si tu veux faire un RPG il y'a RPG Maker (et tu n'aura quasiment peu de programmation a faire).
Ah donc alors tu traite de fou mon prof de technologie ??!! Sympa
Déjà que des étudiant de fac ne maîtrise pas les pointeurs en fin de première année et peu d'entre eux arriverez a faire un tetris , et un mario n'en parlons pas.
Donc oui demandez a des collégien de maitrisez le C (on parle de faire un jeu vidéo tout de même) n'est pas bien malin.
Bonjour,
Il est très faisable, sans pointeur, de faire un jeu des allumettes, ou même un plus ou moins. Cela reste un jeu vidéo. Il faut juste prendre un projet assez simple pour pouvoir le réussir.
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Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Je te conseille un jeu du Pendu !
C'est un jeu assez simple à programmer dans n'importe quel langage : quelques mots stockés, une routine de choix aléatoire, la capture des saisies claviers et un affichage progressif de la résolution, le tout dans une boucle, cela ne prend que quelques lignes et ne présente pas de difficultés majeures.
Une première version peut être faite en mode console (sans graphisme), puis, selon le niveau et la motivation des élèves, peut être complexifié peu à peu avec de la gestion d'évènement, des graphismes, des sons, etc ... en utilisant une bibliothèque externe comme SDL ou Allegro !
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