IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft va supprimer 18 000 emplois

  1. #21
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Tout ça pour ça...

    Ca valait le coup de tuer Nokia. Presque. Puisque apparemment, Nokia va refaire du mobile.

  2. #22
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Victor Vincent Voir le message
    Microsoft s’est séparée de son activité de téléphone multimédia au profit de FIH Mobile Ltd et HMD pour un cout global de 350 millions de dollars.
    Pour être plus précis, il me semble que cette revente concerne les téléphones de bas de gamme uniquement.

    Citation Envoyé par Victor Vincent Voir le message
    D’après son PDG, la firme de Redmond va d’avantages concentrer ses efforts concernant les téléphones mobiles sur les aspects qui la démarquent de la concurrence.
    Qu'est-ce qui démarque Windows Phone de la concurrence, à part la part de marché risible ?

    Le rachat de Nokia me semblait être une mauvaise opération. Mais je n'aurais pas imaginé que cela serait à ce point. Les dés étaient pipés dès le départ cependant, vu que le patron de Nokia à l'époque, Stephen Elop, était auparavant un employé par Microsoft.

  3. #23
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    si j'étais le PDG de MS, j'inventerais le "smartphone PC" sous windows 10.
    Comme sa, comme avec les pc, n'importe quels constructeurs pourra vendre ces smarthphonesPC sous windows 10 x86, et sa fait plus que 1 seul OS à codé, avec des milliers d'applications disponible sur le web (pas besoin de prier que le windows store se remplissent).

    Windows Mobile est un échec faut arrêter de croire au père noël, avec 1% de pdm et l'abandons de projet comme islandwood, y'a rien d’intéressant sur cette plateforme.

    Au moins proposer des smartphones sous windows10 x86, sa permettrais d'avoir pour le consommateur un éco-systeme unifié avec son pc et pourra lancer ces logiciels (pas trop gourmand) favoris et son navigateur web favori.

    Microsoft est dans le déni le plus total, ils sortent des produits a moiter finit (edge, cortana... et windows mobile 10 buggait a mort et a toujours de petits bug pénible), le tous sans avenir.
    On ne peut s'imposer comme sa, faut sortir des produits qui innove au lieu de copier le business modèle de la concurrence (windows phone, c'est un store avec des applications, bref comme android ou IOS, mais sans applications....)

    C'est ce qui ces passé avec windows RT, un truc sans avenir, ils ont eu l'intelligence d'abandonner cette plateforme au lieu de continuer a engloutir des millions.

    Et enfin concernant cette suppression de poste, ils achete Nokia en 2012, tous sa pour la détruire a petit feu, je voudrais bien savoirs quels sont les "génies" qui bossent chez Crosoft, parce qu'on dirait que leur division mobile et constitué de manche a balais.

  4. #24
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    si j'étais le PDG de MS, j'inventerais le "smartphone PC" sous windows 10.
    Comme sa, comme avec les pc, n'importe quels constructeurs pourra vendre ces smarthphonesPC sous windows 10 x86, et sa fait plus que 1 seul OS à codé, avec des milliers d'applications disponible sur le web (pas besoin de prier que le windows store se remplissent).
    Euh ce n'est pas ce qu'ils cherchent à faire depuis Windows 8 ? Un seul OS pour tous les appareils, avec le succès qu'on voit ?

    Je pense que cette stratégie est vouée à l'échec ; on n'utilise pas de la même manière un téléphone avec un écran 5" et un PC avec 2 écrans de 23".

    Bien sûr le principe d'une application qui s'exécute partout (universal apps) semble intéressant sur le papier... mais c'est loin d'être la première tentative. Java il y a 20 ans a été lancé sur ce principe de write once run anywhere. Et si Java est toujours un succès, ce n'est cependant pas du tout en raison de ce critère.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    C'est ce qui ces passé avec windows RT, un truc sans avenir, ils ont eu l'intelligence d'abandonner cette plateforme au lieu de continuer a engloutir des millions.
    Concernant Windows RT, l'intelligence aurait été de ne pas faire un écosystème fermé façon Apple, mais 10 ans après Apple et sans aucune innovation particulière qui mériterait qu'on s'intéresse à la plateforme malgré ses limitations. Mais ils ont fait quand même et, sans surprise, cela a été un échec total.

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Euh ce n'est pas ce qu'ils cherchent à faire depuis Windows 8 ? Un seul OS pour tous les appareils, avec le succès qu'on voit ?
    Oui et non, car l'erreur c'est d’être partis sur de l'arm, ou donc il n'ont aucune application de compatible dessus.
    Si ils étaient resté sur de l'intel x86, ils auraient sans rien faire une base de logiciels énorme, et une plateforme ouverte (win32).

    comme tu l'as dit, sur windows phone on est enfermé dans un store bien vide.

    Je pense que cette stratégie est vouée à l'échec ; on n'utilise pas de la même manière un téléphone avec un écran 5" et un PC avec 2 écrans de 23".
    1) Les pro auraient pu etre interré justement, moi en tous cas sa m'interesserait de pouvoir lancer des apps win32 sur mon téléphone (avec android il y'a des émulateur pour lancer windows 95, mais c'est pas pratique).

    2) Le smartphone sa peut se brancher sur un grand écran de 23pouces, et la on as un vrai ordinateur dans le smartphone et les apps win32 peuvent être utilisé très confortablement.

  6. #26
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Je pense que cette stratégie est vouée à l'échec ; on n'utilise pas de la même manière un téléphone avec un écran 5" et un PC avec 2 écrans de 23".
    C'est pas faux, c'est bien pour ca que ce n'est pas du tout le cas...
    Franchement j'ai l'impression que le plus gros problème de Microsoft actuellement c'est la com!
    La plupart des trucs que je vois écrit par ci par là à la sauce "ca serait bien que" est là, mais y a que ceux qui suivent les actus qui sont au courant...
    C'est con parceque pour moi apple va voir sa pdm diminuer d'année en année et il ne va rester que Google. On sait bien que c'est pas bon de ne pas avoir de concurrence!

  7. #27
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Citation Envoyé par Victor Vincent Voir le message

    Pour rappel, Windows Phone n’a représenté qu’un pour cent du marché global des smartphones là où Android occupe à lui seul 84 % et iOS 15 %, ...
    Quoi de plus étonnant, quand les utilisateurs ont le choix, les chiffres parlent d'eux mêmes, seulement 1 smartphone sur 100 est sous Windows Phone ! Et encore là on est respectueux car Windows Phone représente en réalité moins d'un pour cent du marché [Gartner, mai 2016].

    Microsoft quand a lui gagne beaucoup plus avec Android que avec son propre Windows phone d'OS...

    Le problème de Microsoft, c'est qu'ils n'ont pas de goût, absolument aucun. Je parle au sens le plus général du terme. Ces gens-là sont incapables d'avoir des idées, ils ne cherchent pas à apporter du savoir ou du bonheur à l'humanité avec leurs produits. Alors, oui, la réussite de Microsoft m'attriste. Leur succès ne me pose pas de problème en soi. Ils l'ont plus ou moins mérité, à force d'opiniâtreté. Ce qui me désespère, c'est qu'ils font des produits de troisième zone.
    Steeve Jobs avait ses défauts, mais là il avait pas tort avec cette déclaration.

  8. #28
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Des choses
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Des choses

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 64
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    Comme d'autres je ne comprends pas la stratégie de Microsoft.

    Leurs produits mobiles sont bons voire très bons. Après avoir eu un BlackBerry, un Iphone 4 puis un Samsung sous Android je suis passé chez eux il y a 8 mois (Lumia 640) et j'en suis très très content.

    Téléphone sous Windows, tablette sous Windows, PC (fixe et portable) sous Windows : c'est une affaire qui roule. Synchronisation des emails, du cloud, application communes avec les autres terminaux... Il y a de quoi communiquer dessus pour attirer l'utilisateur lambda. Tu achètes un téléphone: et avec une adresse email tu peux synchroniser tous tes terminaux. Il y a pas douze mille réglages à faire.

    Quand j'en discute avec les pseudo "ULTRA" (souvent ils ne le sont pas vraiment en fait) de l'Iphone, ils sont supris qu'Apple ne soit pas le seul à permettre ce genre de choses. La différence, c'est qu'Apple a largement communiqué là-dessus, alors que l'on a l'impression que Microsoft joue à "on va voir si ça marche, sinon tant pis!"

    Après ce n'est qu'un avis personnel...

  9. #29
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Téléphone sous Windows, tablette sous Windows, PC (fixe et portable) sous Windows : c'est une affaire qui roule. Synchronisation des emails, du cloud, application communes avec les autres terminaux... Il y a de quoi communiquer dessus pour attirer l'utilisateur lambda. Tu achètes un téléphone: et avec une adresse email tu peux synchroniser tous tes terminaux. Il y a pas douze mille réglages à faire.
    ce n'est pas le problème de windows phone, sont principale problème c'est les applications. Y'en as pas donc personne ne veut de veut de windows phone, donc aucun développeur ne veut codé sous windows phone.

    Pour sortir de ce cercle infernale y'a pas 36 solutions, faut faire tourner les apps android, IOS sans passer par de l'émulation (qui serait trop gourmand), et accessoirement émuler la plateforme win32.

    Je sais que lancer des apps android apk sa serait possible (sauf si sa utilise des services google, sa pourrait poser quelque problème), IOS avec swift je pense.
    pour win32 sa devrait être jouable avec des smartphone assez puissants.

    Et enfin faut appâter le développeur, et donc supprimer complétement le concept de store fermé, mais plutôt donner la possibilités aux dev de crée leurs propre store, et de pouvoir aussi installer une applications sans store (comme android le fait avec les apk)

  10. #30
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Pour sortir de ce cercle infernale y'a pas 36 solutions, faut faire tourner les apps android, IOS sans passer par de l'émulation (qui serait trop gourmand), et accessoirement émuler la plateforme win32.
    Pour Android, Microsoft avait la solution mais ils ont décidé de la jeter à la poubelle : http://www.developpez.com/actu/96420...ur-Windows-10/

    Sous le prétexte fallacieux que l'utilisateur, sous-entendu ici le développeur, est incapable de faire la différence entre un pont Android > Windows Phone (Astoria) et un pont iOS > Windows Phone (Xamarin). Outre le fait que je trouve particulièrement stupide de dénigrer ainsi les développeurs pour sa plate-forme dont il a désespérément besoin pour se faire une place au soleil, le projet Xamarin lui exige de pouvoir développer pour iOS, et donc la possession de tout un écosystème Apple, alors que le développement Android est possible sans matériel spécifique. Encore une décision à la con qui condamne encore davantage la plate-forme Windows Phone.

    Pour l'ensemble de tes arguments, sazearte, je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas que Microsoft fera ce mouvement. Pourtant quand Microsoft a présenté la XBox One, ils voulaient la barder de limitations très handicapantes "à la Apple", comme la connexion Internet obligatoire, la liaison définitive du jeu au compte et donc l'interdiction de la revente, et devant l'ampleur du désastre qui se profilait, a su revenir en arrière sur la plupart des limitations. Hélas, je ne vois pas se profiler une telle issue côté Windows Phone pour le moment.

  11. #31
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 95
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Sans te manquer de respect Chuck_Norris, je crois que tu fais un amalgame entre Islandwood et Xamarin : Xamarin permet : à partir d'un environnement maintenant intégré à Visual Studio, d'avoir une seule solution et plusieurs projets à l'intérieur :
    - 1 projet UWP
    - 1 projet iOS
    - 1 projet Android
    - 1 projet Windows 8.1
    - 1 projet Windows Phone 8.1
    - 1 projet commun

    Avec Xamarin, on est sur un déploiement vers toutes les plateformes : Windows, iOS, Android.
    Avec Islandwood, c'est une conversion d'une application iOS en application Windows.

  12. #32
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Merci pour la précision. Il est effectivement possible que j'ai confondu deux projets. Mais cela n'enlève rien apparemment au fait que l'abandon d'Astoria est préjudiciable à la plate-forme.

  13. #33
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Microsoft n'est pas une entreprise qui va spontanément vers l'innovation (spécialement la branche OS), à l'instar de Google, Facebook ou même Amazon etc.

    Ils réagissent seulement quand ils sont acculés, quelles sont les dernières innovations propres à Microsoft ?

    Ce n'est pas dans leur ADN, prenez par exemple Windows Messenger dans le temps qui est devenu tellement pas commode, si bien que les utilisateurs se sont empressés sur Skype.

    Microsoft rachète Skype, puis le logiciel se dégrade et fait fuir les utilisateurs vers WhatApp, snapchat, etc. Et même on voit twitter se battre pour innover quand bien même ce n'est pas facile,

    je suis content de voir le succès de périscope. Franchement Skype a proposé quoi de génial et d'utile depuis qu'il est sous Microsoft ? A part se réduire dans la zone de notification quand l'utilisateur tente de fermer ce dernier après avoir cliqué la croix !

    C'est symptomatique de la manière de penser de Microsoft, au lieu d'attirer l'utilisateur par la qualité du produit, ils mettent leurs efforts à imposer les produits quand bien même l'utilisateur n'en veut pas. C'est la même problématique avec Windows 10. Les gens devraient naturellement aller vers leur dernier OS, mais comme beaucoup préfèrent leur vieux Win7 et ben Microsoft met la pression par d'étranges méthodes qu'on connait....

    Dans le lien précédent on voit que "la fermeture d’une fenêtre de notification par la traditionnelle croix rouge de Windows est considérée par Microsoft non pas comme un refus, mais comme une acceptation de la mise à jour" de Windows 10.


    Bref, je dis vivement qu'un OS d'un géant de la silicon valley sorte pour PC, Windows va à l'instar du secteur mobile faire un beau plongeon chez les particuliers, vivement ce jour...

  14. #34
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    Bref, je dis vivement qu'un OS d'un géant de la silicon valley sorte pour PC, Windows va à l'instar du secteur mobile faire un beau plongeon chez les particuliers, vivement ce jour...
    Bon passons sur ton vomi anti-microsoft, juste que tu ne semble pas comprendre que les gens n'ont pas deserté Microsoft sur le mobile, ils n'y ont jamais été...
    Le reproche à faire à Microsoft c'est de ne pas s'être réveillé assez tôt, et il le paye très largement.
    Par contre si tu trouves qu'il ne propose rien sur mobile c'est que tu es soit de mauvaise foi, soit tu n'as jamais vu un windows phone à moins de 100m. Et pour le coup la majorité des utilisateurs ayant utilisé un windows phone sont très satisfait du produit, le problème c'est le store qui est vide à cause du problème initial. Une des solutions est le portage des app Android, via le projet Astoria, mais abandonné par Microsoft.
    Pourquoi donc l'abandonner? Ben justement parce-qu'ils tentent de faire ce que les autres ne proposes pas : du cross-form factor (et avant de me sortir Java va te renseigner...On parle pas de .Net là). Bref Microsoft fait exactement ce que tu leurs reproche de ne pas faire.

  15. #35
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    Microsoft n'est pas une entreprise qui va spontanément vers l'innovation (spécialement la branche OS), à l'instar de Google, Facebook ou même Amazon etc.
    Le terme « tablet PC » a été rendu populaire par un produit annoncé en 2001 par Microsoft, et défini par la société comme étant un stylo-ordinateur compatible et conforme aux spécifications matérielles conçues par Microsoft pour Windows XP Édition Tablet PC, système d'exploitation dérivé de Windows XP.
    source : fr.wikipedia.org

    Ce n'était pas les premier à tester, mais ils l'ont fait avant Apple. Donc ta citation de Steve Jobs me fait un peu rire...

    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    Franchement Skype a proposé quoi de génial et d'utile depuis qu'il est sous Microsoft ? .
    Ils ont, me semble-t-il, un assez gros projet portant sur la traduction vocale en temps réel. Ce n'est pas rien ! Sans parler du travail autour de la réalité augmenté...


    Ils ont foiré leur entrée dans le marché du mobile, c'est indéniable. Ils sont arrivés trop tard et n'ont pas été en mesure de percevoir ce potentiel à temps. D'un autre côté leur cœur de métier n'est pas là, je trouve donc ça plutôt positif qu'ils ai les c****** de lâcher ce projet pour se concentrer sur ce qu'ils savent faire.

  16. #36
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Des choses
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Des choses

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 64
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    D'un autre côté leur cœur de métier n'est pas là, je trouve donc ça plutôt positif qu'ils ai les c****** de lâcher ce projet pour se concentrer sur ce qu'ils savent faire.
    Quand tu te lances dans quelque chose, ce n'est pas ton coeur de métier, forcément. Et je trouve dommage que MS n'ait pas vraiment fait l'effort, car à mon humble avis, après avoir dépensé des millions pour les rachats et le développement, ils ont perdu le plus important : la bataille de la com, et encore on peut se dire qu'ils ne l'ont pas vraiment livrée cette bataille puisqu'il ont déserté.

    Vraiment dommage car leurs produits sont vraiment biens, sans être parfait, et personnellement j'apprécie beaucoup le fait d'avoir un seul OS sur tous mes terminaux. Sans compter la synchro' automatique Drive Mail Cloud, OneNotes... sans passer par 50 paramétrages, et pour un prix accessible au plus grand nombre.

    Si MS arrête le mobile, cela sera pour moi une très grande déception, et pour retrouver tout cela, il va falloir que je me remue les méninges
    Si d'ailleurs certains ont des idées sur ce point, je suis preneur.

  17. #37
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Si MS arrête le mobile, cela sera pour moi une très grande déception, et pour retrouver tout cela, il va falloir que je me remue les méninges
    Si d'ailleurs certains ont des idées sur ce point, je suis preneur.
    Un XPPhone ou un F-07C ?

    Avec Rsync tu pourra cloner ta session qu'il y'a sur pc, vers ta session de ton téléphone.
    si tu crée un .doc avec office 2016 sur le bureau Windows de ton pc, tu pourra l’ouvrir/éditer sur ton téléphone quand rsync l'aura synchroniser.

    Pour l'ergonomie, j'ai dosbox turbo sur mon android, avec windowsXP dessus, j'ai un écran 5.5 pouce et j'arrive faire à effectuer sans problème la plupart des taches, (filezilla, doom1, office 2010, essentiellement), sauf téléphoner.... et pour la synchronisation, j'ai une XP sous vmware sur mon serveur, sa marche sans problème.

    Ce que l'on perd en ergonomie, on le gagne en fonctionnalité, et au moins une application sous windows xp/7 ne me demande pas l’accès a mes contactes, mes sms, mon mail....etc juste pour ouvrir un serveur ftp et pas besoin d'un compte gogole.

  18. #38
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Comme dit des centaines de fois, malheureusement, l’énorme problème de Microsoft c’est sa propension à foirer tout ce qui est communication. De mon point de vue, on n’est même plus dans une gentille petite foirade, mais vraiment dans le bon gros viol. Le plus triste étant que c’est récurrent ces derniers temps chez eux.

    Ceux qui suivent de très près l’actu Microsoft savent que ces derniers bossent actuellement sur les Surfaces Phones, prévus pour 2017, et destinés à remplacer les derniers Lumia sortis pour combler le creux. La question à 950M de dollars ; pourquoi ne pas communiquer là-dessus ?! Evidemment que les médias ne vont retenir que les licenciements et l’arrêt de la branche Lumia (prévue depuis perpète, soit dit en passant).

    C’est désolant un tel acharnement à vouloir se vautrer. Moi le premier, en tant que développeur, vu la comm' désastreuse autour de la plateforme UWP depuis ses débuts (qui est pourtant un régal techniquement parlant) je ne suis pas près de me remettre au dev Windows 10.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  19. #39
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Bon apres Windows 8 annoncé comme un echec par les utilisateurs puis Winphone que personne ne sentait egalement (tant au niveau utilisateurs qu'au niveau developpeurs) ainsi que les tablettes windows RT (echec annoncé egalement), l'echec de la Xbox One ... que reste t il ?
    Surface ? => ca reste un PC portable haut de gamme, la tablette un detail.
    Surface Phone ? => une mini tablette ou un maxi telephone ? ou une enieme phablette. Sans applis forcement (alors que c'est pour ca que les gens ce sont detournés de winphone)
    Hololens ? => avec l'arrivée des tres nombreux concurrents plus que serieux ca va etre dur de tirer son epingle du jeu.
    Windows 10 ? => les universal App c'est bidon, on nous force a passer a Win10 sans qu'il n'y ait reellement rien de bien utiles et nouveau la dedans.
    Toutes les promesses d'un logiciel unique fonctionnant sur des medias differents, perso je n'y crois plus - y a que Microsoft pour croire qu'ils vont arriver a mettre en place quelque chose et l'imposer au monde entier. ou alors Android avec la fusion avec Chrome OS. Ca apporterait ce que M$ n'a jamais reussi a faire en 10 ans.
    Ou comment se rendre compte qu'ils ne sont plus tout seul et qu'on n'est plus obligé de prendre aveuglement uniquement ce qu'ils produisent.
    Deja qu'ils arrivent a finir ce qu'ils commencent; on les sent en panique a s'essayer sur tous les domaines (mais sans reelle innovation ni efficacité).

    Perso depuis une petite dizaine d'année plus ca va plus je suis deçu de la facon dont cette boite s'est mise a fonctionner (en mode panique en permanence, toujours a la traine et surtout n'arrive plus a imposer quoi que ce soit - les alternatives plus interessantes se multiplient; les logiciels open source tiennent aussi bien (voir mieux) la route que les logiciels ou outils de dev.
    Apres l'echec annoncé de SL puis WPF (mise en veille = mort du produit)... que leur reste il ? sql server ? visual studio et C# ?

  20. #40
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 384
    Points : 196 429
    Points
    196 429
    Par défaut Le gouvernement finlandais critique Microsoft pour les licenciements relatifs à Nokia
    Le gouvernement finlandais critique Microsoft pour les licenciements relatifs à Nokia,
    après l'annonce de 1350 suppressions d'emplois dont la majorité sont en Finlande

    Le 25 avril 2014, Microsoft achevait le processus de rachat de la division portable de Nokia pour un montant de 5,4 milliards de dollars. Avec ce rachat, Microsoft gardait la main sur la construction du Nokia Lumia, l’étendard des Windows Phone, mais héritait également d’une task force : l’acquisition du constructeur finlandais avait permis au numéro un des systèmes d’exploitation sur ordinateur de bureau d’agrandir son personnel d’environ 32 000 employés, dont une grande partie était en Finlande.

    Pourtant, une première vague de licenciement dans le cadre d’une opération de restructuration engendrée par son PDG Satya Nadella va avoir lieu trois mois plus tard : la firme va amorcer le licenciement progressif de près de 18 000 employés dont 12 500 membres du personnel « hérités » après le rachat de Nokia. Une opération quasi inévitable, compte tenu du nombre de postes qui allaient se chevaucher au sein de l’entreprise.

    Plus tôt cette semaine, Microsoft a annoncé la suppression de 1850 postes dont 1350 concernent des employés de la Finlande. Microsoft a déclaré que cette restructuration va occasionner des pertes estimées à 950 millions de dollars, dont 200 millions de charges de licenciements. En tout, sur trois ans, Microsoft a ainsi annoncé les licenciements de 27 650 personnes, dont 21 150 impliqués dans les activités mobiles.

    Une situation qui met en colère le gouvernement finlandais. Lors d’une séance parlementaire, Jari Lindstrom, le ministre de l’Emploi, a déclaré que « l’entreprise (Microsoft) doit porter une aussi grande responsabilité que possible dans ce qu’ils ont fait en licenciant ces gens ». Il faut rappeler qu’avant 2008 et la venue des écrans tactiles d’Apple et Samsung, lorsque Nokia possédait encore 40 % des parts de l’industrie de téléphonie mobile, il disposait de fortes ressources humaines dans le secteur. Mais, au fil du temps, l’entreprise a dû se résoudre à se séparer de nombreux collaborateurs à cause des nouvelles réalités. La concurrence est telle que les derniers chiffres de Gartner indiquent que les Windows Phone, portés par les Nokia Lumia, n’ont représenté que 0,7 % des téléphones vendus au courant du trimestre précédent.

    Le gouvernement explique partiellement la situation de stagnation économique dans laquelle baigne actuellement la Finlande par l’échec de l’ancienne division mobile de Nokia et le manque d’emplois de substitutions pour les personnes qui ont été remerciées. Le gouvernement a déclaré qu’il aura de « sérieuses conversations » avec Microsoft dans l’optique de savoir comment l’entreprise comptait s’y prendre pour aider ceux qu’elle a licenciés à trouver de nouveaux emplois.

    Notons tout de même que mercredi dernier, Microsoft a confirmé la vente de ses activités de téléphonie mobile d’entrée de gamme à une filiale du groupe Foxconn, FIH Mobile, ainsi qu’à HMD Global. Il faut préciser que le lancement de l’entreprise HMD Global, basée à Helsinki (Finlande), a eu une certaine visibilité lorsque Nokia a annoncé lui vendre sa marque. Microsoft a précisé que cet accord inclut le transfert de 4500 employés qui pourront rejoindre les rangs de FIH Mobile ou HMD.

    Dans son communiqué, Nokia a déclaré « Nokia a annoncé son intention de voir la marque Nokia revenir sur le marché des smartphones et tablettes. Sous une entente stratégique comportant les droits de la marque ainsi que des licences de propriété intellectuelle, Nokia Technologies accordera à HMD global Oy (HMD), une nouvelle entreprise basée en Finlande, une licence générale exclusive pour créer des téléphones mobiles et tablettes portant la marque Nokia durant les dix prochaines années. Sous cet accord, Nokia recevra des royalties de HMD pour la vente de produits mobiles portant la marque Nokia ».

    Source : New York Times, Microsoft, Nokia
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. JavaScript : Microsoft porte les 15 000 lignes de code « Cut The Rope »
    Par Gordon Fowler dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/03/2012, 15h51
  2. [Xslt] comment supprimer le xmlns:meta="urn:microsoft-m
    Par Landolsi dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2006, 16h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo