|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 5 ![]() |
Salut,
Je suis en train de developper une base de donnée sous C# avec firebird 1.5 Embedded Server. Pour initialiser mes clés primaires, j'utilise un générateur. Pour ajouter mes tuples, je souhaite utiliser des procédures qui ajoute le tuple et retourne l'identifiant généré. Le problème, c'est que quand j'appele ma procédure, l'ajout se fait bien, mais ma procédure ne retourne aucune valeur... Voici mon code : CREATE PROCEDURE TEST(libell VARCHAR(50)) RETURNS (id_type INT) AS BEGIN id_type = GEN_ID(GEN_TYPE_ETAT,1); INSERT INTO TYPE_ETAT(id_type_etat,libelle) VALUES(:id_type, :libell); END; Merci de votre assistance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
il faut faire un select sur la procédure
SELECT id_type FROM TEST('mavaleur') |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
C'est bien ça le problème... C'est exactement ce que je fais
Voici mon code C# : Code :
There are no data to read Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
il manque un SUSPEND à la fin de la procédure pour qu'elle te retourne tes données
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, c'etait bien ça
J'avais recopié la méthode sur un post du forum mais y'avait pas le SUSPEND à la fin |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com