Bonjour (ou bonsoir),
Je voudrais savoir, comment affiche-t-on une ligne en c++ Qt5 avec OpenGL ?
( sachant que je n'ai jamais utulisé openGL avec le c++ Qt, et que j'ai quelques programmes pour affiché en Glut,j'utilise le systéme kde linux).
Bonjour (ou bonsoir),
Je voudrais savoir, comment affiche-t-on une ligne en c++ Qt5 avec OpenGL ?
( sachant que je n'ai jamais utulisé openGL avec le c++ Qt, et que j'ai quelques programmes pour affiché en Glut,j'utilise le systéme kde linux).
Dernière modification par Invité ; 25/05/2016 à 11h28.
Bonjour,
Avec OpenGL, c'est le flag GL_LINES que l'on va utiliser lors d'un glDrawBuffers().
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Merci, pour ta réponse, mais je n'ai pas utiliser le gldrawbuffer() comme tu peux le voir dans ce programme :
lignexyz.c
et ma question est : Comment afficher avec le Qt5 ou plutôt ce qu'il faudrait ,au minimum pour un affichage avec le qt ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 #include <GL/gl.h> #include <GL/glu.h> #include <GL/glut.h> #include <math.h> void init() { glClearColor(1,1,1,1) ; glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT) ; glColor3d(0,0,0.5) ; double dist = 0 ; double pi = 3.14159 ; dist = pi/6 ; gluLookAt(dist, dist, dist, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 1.0, 0.0); glMatrixMode(GL_MODELVIEW); } void display() { glBegin(GL_LINES) ; //repere xyz glVertex3d(0.0, 0.0, 0.0); glVertex3d(0.0, 0.1, 0.0); glVertex3d(0.0, 0.0, 0.0); glVertex3d(0.1, 0.0, 0.0); glVertex3d(0.0, 0.0, 0.0); glVertex3d(0.0, 0.0, 0.1); //la ligne glVertex3d(0.0, 0.0, 0.0); glVertex3d(0.5, 0.5, 0.5); glEnd() ; glFlush(); } int main(int argc, char ** argv) { glutInit(&argc, argv) ; glutInitDisplayMode(GLUT_RGB) ; glutInitWindowSize(640,480) ; glutCreateWindow("Un programme") ; init() ; glutDisplayFunc(display) ; glutMainLoop() ; return(0) ; }
(avec le module openGL de qt).
Bonjour,
Il faudra certainement passer en OpenGL Moderne. Les tutoriels sont par là : http://opengl.developpez.com
Pour la partie avec Qt, nous avons cette documentation : http://jeux.developpez.com/tutoriels...=prog-3d#qt-3d
Sinon, les classiques exemples de la documentation officielle
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
merci,beaucoup...
Au revoir.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager