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Qt Discussion :

Afficher une ligne avec OpenGL [2D/3D]


Sujet :

Qt

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Afficher une ligne avec OpenGL
    Bonjour (ou bonsoir),

    Je voudrais savoir, comment affiche-t-on une ligne en c++ Qt5 avec OpenGL ?
    ( sachant que je n'ai jamais utulisé openGL avec le c++ Qt, et que j'ai quelques programmes pour affiché en Glut,j'utilise le systéme kde linux).
    Dernière modification par Invité ; 25/05/2016 à 11h28.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Avec OpenGL, c'est le flag GL_LINES que l'on va utiliser lors d'un glDrawBuffers().
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci, pour ta réponse, mais je n'ai pas utiliser le gldrawbuffer() comme tu peux le voir dans ce programme :

    lignexyz.c
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <GL/gl.h>
    #include <GL/glu.h>
    #include <GL/glut.h>
    #include <math.h>
     
    void init()
    { glClearColor(1,1,1,1) ;
      glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT) ;
         glColor3d(0,0,0.5) ;
    double dist = 0 ;
    double pi = 3.14159 ;
    dist = pi/6 ;
     
    gluLookAt(dist, dist, dist,  
              0.0,  0.0,  0.0,  
              0.0,  1.0,  0.0); 
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    }
     
    void display()
    {
    glBegin(GL_LINES) ;
    //repere xyz
    glVertex3d(0.0, 0.0, 0.0);
    glVertex3d(0.0, 0.1, 0.0);
     
    glVertex3d(0.0, 0.0, 0.0);
    glVertex3d(0.1, 0.0, 0.0);
     
    glVertex3d(0.0, 0.0, 0.0);
    glVertex3d(0.0, 0.0, 0.1);
     
    //la ligne
    glVertex3d(0.0, 0.0, 0.0);
    glVertex3d(0.5, 0.5, 0.5);
     
    glEnd() ;
    glFlush();
    }
     
    int main(int argc, char ** argv)
    { glutInit(&argc, argv) ;
      glutInitDisplayMode(GLUT_RGB) ;
      glutInitWindowSize(640,480) ;
      glutCreateWindow("Un programme") ;
      init() ;
      glutDisplayFunc(display) ;
      glutMainLoop() ;
    return(0) ;
    }
    et ma question est : Comment afficher avec le Qt5 ou plutôt ce qu'il faudrait ,au minimum pour un affichage avec le qt ?
    (avec le module openGL de qt).

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Il faudra certainement passer en OpenGL Moderne. Les tutoriels sont par là : http://opengl.developpez.com
    Pour la partie avec Qt, nous avons cette documentation : http://jeux.developpez.com/tutoriels...=prog-3d#qt-3d
    Sinon, les classiques exemples de la documentation officielle
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  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    merci,beaucoup...

    Au revoir.

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