IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

A la recherche de developpeur JAVA


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club Avatar de IniciO
    Femme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 7
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut A la recherche de developpeur JAVA
    Bonjour à tous,

    Je préviens tout de suite je suis chargé d'affaire dans une SSII... Oui je sais on a mauvaise pub et depuis longtemps... Et si je vous dit que l'on ai diffèrent, vous allez avoir du mal à me croire.. Je vous propose de visiter nos différentes pages et peu être que j'arriverai à vous mettre le doute sur le fait que nous sommes une SSII comme les autres mais à taille humaine et avec de vrai valeurs...

    Aujourd'hui je cherche à avoir vos avis.. Nous sommes sans cesse à la recherche de profils de développeur JAVA et malgré nos multiples recherches toutes mes demandes sont à l'arrêt... Auriez-vous des solutions magiques à me fournir??!!

    Je me suis di que pour avoir les bonnes réponses et les bonnes solutions il fallait que je vienne directement à la source!

    Merci à vous tous!

    Jeanne.

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 39
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    C'est marrant, toutes les SSII qui me contactent me disent toujours être "à taille humaine et avec de vrai valeurs"

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club Avatar de IniciO
    Femme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 7
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je me doute bien... Mais si on a jamais l'occasion de vous le démontrer on n'avance pas!!

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 173
    Points : 485
    Points
    485
    Par défaut
    Solutions......

    suspense.....

    encore un peu.....


    BOOM les solutions, proposer un bon salaire, proposer des missions qui correspondent aux envies, si vous faites déjà ces 2 points ça devrait aider.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Bonjour,

    on a déjà eu quelques discutions de ce genre ici. Par exemple : http://www.developpez.net/forums/d15...ntreprise-etc/


    Je ne vais donc pas m'étaler parce que j'ai déjà fait une belle tartine sur l'autre topic.

    Mais en gros, les SS2I ne sont pas très attractives parce que :

    * Le salaire est généralement plus faible.
    * Il n'y a aucune reconnaissance du travail effectué : mal travailler sera pénalisé, mais bien travailler ne sera pas ou peu récompensé. Et quand je dis bien, c'est au delà de "normal". Donc cela incite à la médiocrité.
    * La gestion des missions se fait à l'arrache. Je comprends que c'est dur de planifier, que les clients mettent trois ans à se décider et qu'au moment où ils se décident il leur fallait une ressource pour avant-hier. Mais c'est aussi les système "boucherie" des SS2I qui leur permets cela.
    * Les projets sont souvent mal gérés, pour proposer des TJM faible, on envoie des junior, donc les délais explosent régulièrement, là ou une equipe mixte avec des junior et des expérimentés aurait été plus cher mais aurait plus certainement tenu les délais.
    * Lié au point précédent, un sénior en SS2I devient une charge, parce qu'il coute cher, et il est rarement valorisé par la SS2I. Donc il a le choix entre quitter la technique et passer dans le management ou bien trouver un client final. C'est une perte de savoir pour la SS2I qui ne voit elle qu'un allègement de sa masse salariale.

    Bref, c'est tout le fonctionnement de la SS2I (et ce que cela induit chez leurs clients) qui est à revoir. Les SS2I à "taille humaine" le promettent, mais la promesse n'est jamais tenue, d'où le scepticisme ambiant.

    Maintenant, c'est pas le bagne non plus, on est pas à plaindre, loin de là, mais il y a un désagréable plafond de verre qui fait qu'on sait qu'on n'accèdera jamais à des postes à responsabilités, confiés à des commerciaux qui ne comprennent rien aux enjeux de la technique et qui ne voient pas plus loin que la fin de la prestation.

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 43
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Commencez par indiquer le salaire, parce que "salaire en fonction du profil", ça ne veut rien dire et surtout, ça ne nous donne aucune information

    Vous savez très bien ce qui ne va pas et vous persistez dans cette voie et après, vous venez pleurnicher sur nos forums

    Les ingénieurs en informatique sont les ingénieurs les moins bien payés et surtout les moins bien considérés alors que l'informatique est l'un des domaines les plus porteurs

    La clause de mobilité par exemple, elle signifie quoi? elle signifie juste que le dev peut etre envoyé à paris, puis 3 jours apres à strasbourg, puis trois jours apres à lyon puis ... et bien sûr sans compensation financière !!!
    vous croyez pas que ça pose pas un petit pb ? vous aimeriez avoir une clause de mobilité comme ça dans votre contrat ?

    Aujourd'hui le métier de développeur ne fait plus du tout rêver à cause du système que VOUS avez mis en place et aujourd'hui VOUS en payez le prix

    Et arreter de mettre dans vos annonces:
    "on a un super baby foot"
    "on a des super nerfs"
    "on a une super nintendo"
    -> on en a rien à carrer de tout ça !

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club Avatar de IniciO
    Femme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 7
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Merci de prendre le temps de me répondre... Je prends note de marquer une fourchette de salaire pour les prochaines annonces... Je tiens aussi à souligner qu'il faut quand même arrêter de mettre tout le monde dans le même panier (autant les SSII que les commerciaux...)

    Je vous souhaite une agréable journée!

    Jeanne

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Bon, je suis allé voir le site de votre société, il ne se démarque en aucune manière des dizaines d'autres sites de SSII.

    Lorsqu'on voit des phrases du style : "IniciO apporte à ses clients un service complet et personnalisé afin de délivrer une expertise technique à forte valeur ajoutée.", qui ne veulent rien dire et que l'on trouve sur les sites de toutes les autres SSII, on ne voit pas bien en quoi votre société est différente des autres.

    Pour donner aux gens l'envie de venir chez vous payez-les correctement et mettez ce point en avant. Détaillez les modalités des prestations en indiquant par exemple que le temps de travail légal sera strictement respecté et que les salariés n'auront pas à faire d'heures supplémentaires gratuites comme cela se pratique couramment dans beaucoup de SSII avec des contrats de travail plus que douteux.

    Sur la page des références, ne vous contentez pas d'aligner les logos de vos clients, mais pour chacun d'eux indiquez ce qui a été fait et surtout dans quelles conditions, en effet un maximum de missions concernant des nouveaux projets attirera plus de développeurs que si vous ne faites que des missions de TMA ou de MCO, ce qui n'apparaît absolument pas sur votre site.

    Soyez un peu originaux et démontrez vos "vraies valeurs" sans vous contenter uniquement de l'affirmer car nous n'y croyons plus depuis longtemps.

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Citation Envoyé par IniciO Voir le message
    Et si je vous dit que l'on ai diffèrent, vous allez avoir du mal à me croire..
    Ah si, pour le coup vous êtes au moins différent sur l'orthographe..

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par IniciO Voir le message
    Je tiens aussi à souligner qu'il faut quand même arrêter de mettre tout le monde dans le même panier (autant les SSII que les commerciaux...)
    Quand après avoir taté/gouté plusieurs fruits du panier tous s'avèrent dégueulasse, je jette la panier
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club Avatar de IniciO
    Femme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 7
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je comprends pas cet acharnement.. Oui je fais des fautes et des belles c'est vrai! Par contre sur le sujet de la discussion, je remercie ceux qui ont tentés de donner des informations pertinentes.. Et je suis heureuse de mon coter de ne pas jeter tous les "fruits" ... Quel gâchis de faire ça! Je pensais avoir une discussion pertinente et un échange entre des personnes qui souhaitent apporter leurs savoirs et faire évoluer les mentalités mais je me suis trompée..

  12. #12
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 43
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par IniciO Voir le message
    Je comprends pas cet acharnement.. Oui je fais des fautes et des belles c'est vrai! Par contre sur le sujet de la discussion, je remercie ceux qui ont tentés de donner des informations pertinentes.. Et je suis heureuse de mon coter de ne pas jeter tous les "fruits" ... Quel gâchis de faire ça! Je pensais avoir une discussion pertinente et un échange entre des personnes qui souhaitent apporter leurs savoirs et faire évoluer les mentalités mais je me suis trompée..
    Nous aussi, on s'est trompé : on pensait que les SSII allaient changer leurs méthodes de management ...

  13. #13
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par IniciO Voir le message
    Je pensais avoir une discussion pertinente .
    Le sujet est assez brulant et il est effectivement difficile de ne pas rencontrer d'hostilité forte sur ce type de sujet.

    Cependant tous les éléments de réponse ont été donné et très bien résumé notamment par ed73170
    En gros, ne vous contentez pas de dire que vous êtes géniaux mais prouvez le.

    C'est comme pour un entretien d'embauche, on ne va pas se contenter d'un candidat qui affirme être autonome, techniquement compétent et qui adore travailler en équipe. Nous allons creuser pendant l'entretien pour avoir des faits concrets permettant d'appuyer les dires du candidats.
    Ici si vous voulez vous vendre, il faut du concret, des faits. Si vous ne pouvez pas en donner, c'est que le discours ne matche pas avec la réalité du terrain.

    Tout cela sans oublier que le salaire reste une pré-occupation principale et que vous ne pouvez pas vous permettre d'être sous la moyenne du marché (ou alors il faut vraiment avoir des arguments du tonnerre à coté).
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  14. #14
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour Jeanne-IniciO,

    (pour le texte suivant, VOUS désigne les SSII et les commerciaux, pas vous personnellement)

    Je vais essayer de recadrer l'environnement présent. Vous êtes sur un forum d'informaticiens, dans une section où beaucoup de gens ont des interrogations. Et souvent des interrogations négatives sur des conflits vis-à-vis de leurs employeurs, et a fortiori, les SSII puisqu'elles trustent, malgré et grâce à vos clients, le marché des développeurs.

    Vous avez certainement très envie de faire avancer positivement le marché, ainsi que le résultat de votre société, que ce soit par le biais d'un nombre et de qualité de vos collaborateurs, et de la relation avec vos clients. Cela se comprend, et c'est positif, que ce soit pour rendre votre société plus juste, et/ou pour la faire propspérer.

    Malheureusement, vous allez vous heurter à des difficultés de marché : des clients exigents, qui vont rogner sur les prix, qui vont préférer prendre un consultant avec -40€ sur la facturation quotidienne en le fouettant fort en espérant qu'il ait la qualité d'un expérimenté ou d'une personne plus adéquate mais forcément plus chère. Ou alors des clients qui ont des postes et des missions ingrates, des fois limites de l'informatique - j'ai déjà fait personnellement ce que j'estime être du secrétariat de luxe, à savoir envoyer un mail A si le résultat d'un traitement est rouge et un mail B s'il est vert, et avec 1% d'expertise sur mon produit phare.

    Au final, vous aurez beau envie de faire des efforts, vous allez tomber sur les mêmes travers : des consultants qui ne seront pas augmentés pour des raisons débiles, qui quitteront votre société et vous reprendrez des juniors peu chers ; des consultants que vous ne voudrez pas former car il faut garder ces 2000€ pour cette formation pour faire ci ou pour faire ça - payer un intercontrat, ou faire passer des frais pour tout le monde, ou faire plaisir à vos actionnaires. Lorsqu'un consultant est en intercontrat, il deviendra une charge, une source de stress car il coûte pendant qu'il ne ramène rien.

    La solution idéale serait de le former, puis d'être patient, de faire les efforts commerciaux pour comprendre un besoin client, et avoir une mission bien facturée au bout de quelques semaines ou mois. Certes ça va coûter dans un premier temps, mais tout le monde sera gagnant par la suite : vous allez rattraper ce qu'il a coûté, le consultant va évoluer, et il sera sur une mission qu'il ne voudra pas quitter. Au lieu de cela, comme personne ne comprend ce que fait le consultant, vous allez voir qu'il connait une techno A, vous voyez un client qui recherche quelqu'un qui connait A, et sans savoir. Vous vous en ficherez s'il doit faire 1h30 de transport par jour, ce n'est pas votre problème quotidien. Vous vous en ficherez si au final la mission est inintéressante, puis après vous engueulerez le prestataire parce qu'il a sagement suivi vos directives, cru que cette mission allait être un tremplin à son avenir comme vous le prétendiez, que vous lui donnerez une formation chef de projet, et qu'au final il n'a pas évolué, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de trouver des choses plus intéressantes que remplir des fichiers Excel pour son client puisque c'est ce qu'il lui demande de faire 5j/7.

    Jeanne-IniciO, nous pouvons vous donner des conseils clairs. Sûrement de bonne volonté vous allez les appliquer, mais vous allez vous faire tâcler par votre société. et si ce n'est pas le cas, une autre SSII avec des pratiques moins bienveillantes que vous fera plus de chiffre. Pour marcher, vous allez devoir vous endurcir. Et au final passer outre nos conseils.

    Moi personnellement, en tant que vieux de la veille, ce n'est pas compliqué :
    - Une rémunération toujours à hauteur du marché. Mais le truc, c'est que vous allez préféré avoir un turn-over de 40%, continuer à mal payer 60% de votre boite.
    - Des missions à vraies valeurs ajoutées, mais ça c'est vos consultants qui devront le confirmer, c'est pas à vous de le décider pour eux. Et vous verrez, c'est moins d'effort que de l'ignorer et d'insister qu'il reste que de le sortir et de trouver une mission plus intéressante.
    - Au lieu de ne pas prétendre tenir les mêmes propos que ses concurrents... ne pas les tenir tout court. Ce que vous faites, c'est une figure de style (malgré vous) qu'on appelle prétérition. Exemple "je dis pas que Jacques est un tocard, mais...". Bah le truc c'est qu'en disant que vous n'êtes pas comme les autres, vous donnez l'impression d'être comme les autres, puisque personne ne prétend être comme les autres. Si vous avez la possiblité de faire évoluer votre site internet, vous éviterez certainement les phrases niaises (je suis juste passé dessus).

    Mais bon, soit vous allez ignorer ces conseils, soit vous ne serez pas en mesure de les appliquer. Du coup de notre côté, il ne reste qu'une solution : être désabusé.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Je serais moins négatif que mes collègues, mais une SSII qui n'assume pas son coté "marchand de viande" passera toujours pour hypocrite. Même si elle fait des efforts.

    Le coté "marchand de viande" est en fait inhérent an marché - vous ne faites que donner aux clients ce qu'ils attendent, et les clients demandent n'importe quoi(souvent les services achat, au grand dam des opérationnels qui eux ont des exigences plus réalistes). Donc, vous êtes pris entre le marteau des clients qui tapent toujours plus fort sur vos marges, et l'enclume des consultants qui en ont marre de se faire taper dessus.

    Donc, pas de solution miracle. En JAVA comme dans d'autres domaine, il faut bien comprendre les besoins du client, pour savoir qui sont les 20% qui ont besoin d'une vraie expertise(et on leur garde les vrais bons au chaud), et qui sont les 80% qui ont juste besoin de viande(et on forme au kilomètre, comme moi j'ai été formé au COBOL dans des temps anciens). Mais il y aura toujours 80% de vente de viande en gros dans vôtre métier, tant que les clients ne changeront pas(et ça n'est pas près d'arriver), au minimum, et vous aurez toujours une réputation d'être gluants sous la chaussure. Cette réputation est inhérente à votre métier.


    (oups, j'avais dit moins négatif.....bon ben c'est raté - mais je suis le seul à dire que ce n'est pas entièrement de votre faute...).

    EDIT ; je suis sur qu'une SSII qui s'intitulerait "Viandard & Co" recevrait beaucoup de CV. Au moins, elle serait perçue comme honnête. On ne ment pas à un compilateur, c'est pourquoi beaucoup de programmeurs ont une obsessions maladive contre le discours "positif" des commerciaux. Le factuel, c'est notre quotidien, et pour la plupart, c'est une religion.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par IniciO Voir le message
    Je comprends pas cet acharnement.. Oui je fais des fautes et des belles c'est vrai! Par contre sur le sujet de la discussion, je remercie ceux qui ont tentés de donner des informations pertinentes.. Et je suis heureuse de mon coter de ne pas jeter tous les "fruits" ... Quel gâchis de faire ça! Je pensais avoir une discussion pertinente et un échange entre des personnes qui souhaitent apporter leurs savoirs et faire évoluer les mentalités mais je me suis trompée..
    Le fait est que ce ne sont que des paroles. Et que de toutes façons les mentalités évolueront quand ces mastodontes se seront remis en question et changeront leurs méthodes. Ce sont eux qui ont introduit tout ce bullshit et tous ces problèmes. Ou leurs "clients", à fortiori les fameux "grands comptes" qui ont recours à vos services d'intérim camouflé derrières de jolis conventions, statut cadre et autres paillettes. Pas par leurs employés ou les éventuels candidats, qui n'ont de toutes façons pas beaucoup d'options parce le marché de l'informatique est totalement gangréné par ces machines en France.
    Tu ne mets personne de côté ? Dis-moi combien de candidats non bac+5 tu as recruté ? Combien de tels CV tu as lu ou ne serait-ce que considéré ? Combien de tels CV tu as rejeté avant ?
    Ta société fait partie de la marque [SSII], et quand une marque ne me plait pas, je ne regarde plus dans leurs vitrines. Et ce n'est pas parce que le manager de [SSII-roquefort la bédoule] me fera un speech que lui c'est pas un [SSII] comme les autres que je vais le croire. La marque est là. La marque est daubée, je la rejette.
    La comparaison avec les fruits doit pas être assez bien trouvée, mais si je parlais d'un boucher ce serait pareil. On retombe dans le milieu de la viande, ça parle peut-être plus ?
    Si tu veux, remplaces [SSII] par MacDonald's. Combien de personnes te diront qu'elles ne vont plus "à McDo" parce qu'une fois dans l'un d'eux elle a vu quelque chose de pas bien ?
    Tu vas blâmer leurs mentalités également ? Bien belle façon de rejeter la faute sur tout le monde en se pensant irréprochable.

    Je retrouve pas le site de Inicio ici, j'ai plein d'autres résultats avant. Mais si j'en crois les autres intervenants, et je n'ai aucune raison de mettre en doute leurs paroles, vous avez la même devanture que tous les autres marchands de viande/SSII. Déjà là le beau discours "on est différent, à taille humaine" [insérer ici notes de violon habituelles sur les avantages, plans de carrière, prise en compte des envies et motivation de l'employé, intérêt énorme des missions, etc...] ben il est foutu. Et on ne parle que de la première impression sur la page d'accueil du site. Un tel site, ctrl-w et next. (enfin si j'avais encore un quelconque intérêt pour les SSII )
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par IniciO Voir le message
    Merci de prendre le temps de me répondre... Je prends note de marquer une fourchette de salaire pour les prochaines annonces... Je tiens aussi à souligner qu'il faut quand même arrêter de mettre tout le monde dans le même panier (autant les SSII que les commerciaux...)

    Je vous souhaite une agréable journée!

    Jeanne
    En fait, je crois qu'il y a un élément primordial qui vous échappe.

    La bonne presse, ce n'est pas les RH ou les commerciaux qui peuvent la faire. Ceux qui sont crédibles et écoutés lorsqu'ils disent qu'une SS2I est bien, ce sont ses employés. Quand ceux qui sont en bas de l'échelle disent que la boite est bien, là, on peut le croire, puisque la personne n'a pas grand intérêt à mentir (bon, il y a bien les primes de cooptation, mais enfin...). C'est eux qui peuvent faire tourner l'information dans leurs réseaux. Mais ils ne le feront que si la boite est vraiment telle que vous le dites. Et si c'est le cas, cela se sait très vite. J'ai le nom de quelques SS2I en tête qui ont bonne réputation, cela se sait dans la place.

    Et on en revient à mettre tout le monde dans le même panier, parce que malgré votre apparente bonne volonté, vous sembler vouloir persévérer dans des tactiques qui sont reconnues par nous comme étant utilisées par des charlatans.

    Si vous SS2I est si fantastique, pourquoi recourir aux mêmes techniques que les charlatans? Vous devriez en avoir d'autres, et parvenir à nous convaincre sans soucis.

    Si votre SS2I est si formidable, pourquoi avez vous du mal à recruter?

    Si votre SS2I est si géniale, pourquoi vos propres employés ne sont-ils pas vos premiers ambassadeurs et que la cooptation ne marche pas à fond?

  18. #18
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Chouette ! Encore un sujet sur lequel on va pouvoir casser de la SSII. Avec une victime en prime !!

    Nous souhaitons donc la bienvenue à Jeanne qui va servir de défouloir dans notre grande thérapie en vue de soulager nos névroses causées par les SSII.

    Chère Jeanne, ne vous méprenez pas, le "SSII bashing" est une activité banale sur ce forum et vous n'êtes pas la première à en faire les frais. Mais tout cela n'est que justice au vu des traumatismes profonds que nombre d'entre nous ont subits en travaillant dans des entreprises comme la vôtre. Rendez-vous compte, certains clients enferment les prestataires dans une cave, nourris exclusivement au pain et à l'eau et attachés à des chaines ! Certains malheureux ont été forcés de livrer un projet abouti et en respectant les délais (impensable !!). Et il parait même qu'un prestataire a été contraint de travailler sur un projet en C++ alors qu'il était spécialisé en Java, j'en tremble de colère rien qu'en pensant au supplice qu'il a vécu !

    Vous comprendrez en percevant le ton sarcastique que je ne suis pas un "anti-SSII primaire". Pour une raison assez simple d'ailleurs, j'évite de mordre la main qui me nourrit. Mais je n'en garde pas moins mon sens critique voyez-vous et j'ai acquis des dons extralucides qui me permettent de lire entre les lignes des sites web des SSII. Votre société est différente dites-vous ? Voyons ça !

    A première vu, j'ai envie de dire qu'effectivement, votre site est très différent de ce que l'on trouve chez les autres SSII : c'est... hum... moche... La page d'accueil n'incite pas à continuer. Mais enfin, me direz vous, le style "dépouillé" a déjà fait ses preuve ! Certes, mais n'est pas Google qui veut ! On s'attend à avoir davantage d'informations sur la page d'accueil que "on en a recruté 9 !" et "centre organisation|pôle nord", ça fait un peu froid comme ambiance. Ai-je oublié de mentionner que j'ai fait l'étourderie (je suis impardonnable) d'utiliser Firefox ! Il faut utiliser Internet Explorer pour bénéficier au mieux de toute l'esthétique de votre site ! si ! si ! En 2016 ça existe encore ! Et de la part d'une société dont le métier est l'informatique non mais !!!

    J'ai osé poursuivre ma découverte, je suis allé sur la présentation de la société qui fait donc de la "délégation de compétences informatiques". Maintenant quand on me demandera ce que je suis, je ne répondrais plus "prestataire", je dirai plutôt : "je suis délégué de compétence informatique". Et sur l'onglet "News", j'ai découvert que votre société avait recruté 7 personnes, soit 2 de moins que sur la page d'accueil...

    Allez, pour finir sur un point plus positif, vous êtes une PME et j'ai moi même démarré dans une PME (avant de rejoindre un gros mastodonte). Je sais ce que c'est et je sais que ce n'est pas facile d'avoir du temps et des ressources pour peaufiner le site web. Et le fait de démarrer dans une PME m'a beaucoup appris sur le métier, c'était très formateur de commencer par là plutôt que par une grosse boîte. Le fait d'aller dans une PME ne garantit pas que tout soit rose (si je suis parti c'est qu'il y avait une, voire des raisons), mais c'est très différent que de travailler pour une grosse structure. Et pour les plaintifs chroniques qui postent régulièrement ici, vous devriez essayer pour voir !
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  19. #19
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Juste pour vous faire réaliser la différence entre votre site internet, et le site internet d'une boite en pleine expansion ces dernières années, la différence est flagrante.. Je vous laisse aller visiter : http://www.daveo.fr/

    Vous vous dites différents, alors prouvez-le, et le prouver commence par votre image (écrire avec un orthographe correct, avoir un site internet qui n'a pas l'impression de dater des années 2000 avec des informations cohérentes, ...)

  20. #20
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 204
    Points : 839
    Points
    839
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vivien46
    Je vous laisse aller visiter : http://www.daveo.fr/
    dans le site :
    great place to work
    passionnés
    agile
    philosophie

    => bingo
    les mêmes mots que les autres

    Citation Envoyé par Vivien46
    la différence est flagrante..
    en fait non (sur le contenu)

    Citation Envoyé par dix77
    Et arreter de mettre dans vos annonces:
    "on a un super baby foot"
    et dans le site, on trouve quoi comme photo ?


    "20 formations par an" :
    c'est à dire ?
    par salarié ?
    contenu ?

Discussions similaires

  1. Plugin Generateur Code & Recherche Utilisateur/Developpeur
    Par azerr dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2006, 17h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo