Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé si je ne suis pas dans le bon forum, je ne suis pas un habitué des forums visual studio ^^.

J'explique ma démarche:
On a une solution en C++ sous visual studio qui contient une dll de test unitaire (tout en c++).
Sous visual studio sur ma machine, le test explorer détecte bien les tests unitaires et peu les lancer.
Je souhaite maintenant faire en sorte que ces tests unitaires sois lancer dans les builds effectué par TFS.

Ce que j'ai fait:
J'ai repris un template de build pour tfs classique et j'ai remplis les parties concernant les test unitaire à savoir:
Test source, run settings, target plateform et test sources spec.

C'est le dernier qui me pose problème, j'ai essayer un peu toute les configurations possible et dans tout les cas je me retrouve avec le log suivant dans TFS:
There were no matches for the search pattern
J'ai même essayer de mettre le chemin complet de ma dll, sans succès.


Le résultat étant que les tests unitaires ne sont jamais découverts. Auriez-vous une idée du problème?


Information complémentaire pour ceux que ça interesse:
VS 2013 sur mon poste tfs 2013 sur le serveur de compilation avec VS 2013.

Architecture de build et drop folder:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
F:\Builds\4\<nomprojet>\<nomBuild>\src\<NomBranche>\Bin\<archi:x86|x64>\*.dll|*.exe
Dossier de recherche lorsque je met **\*Test.dll pour le test spec:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
F:\Builds\4\<nomprojet>\<nomBuild>\bin\<archi:x86|x64>\Release\**\*Test.dll.
Ce qui ne donne aucun résultat évidemment étant donné que mes binaires ne sont pas dans ce dossier.

En mettant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
 F:\Builds\4\<nomprojet>\<nomBuild>\src\<NomBranche>\Bin\x86>\*Test.dll
J'ai le message :
There were no matches for the search pattern
J'ai vérifié après le build que les dll ne sont pas nettoyé par notre système de build et non elles sont toujours présentes.

J'ai essayer aussi le pattern suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
..\..\..\src\DEV\Bin\x86\*Test.dll
Ce qui me donne:
TF900547: The directory containing the assemblies for the Visual Studio Test Runner is not valid ''.
Il semblerait que ce message est issu d'un manque d'installation de visual studio sur le serveur, j'ai donc vérifier et Vstest.console.exe est bien présent dans les dossier d'installation de visual studio.
De même si je lance Vstest.console.exe manuellement, je peux exécuter mes tests unitaire comme il faut en passant en argument ma dll de test unitaire.

Donc bon courage à ceux qui m'aideront en espérant que vous aurez une solutions .