Bonjour,
En complémentarité de ce post: Lien
Projet :
Depuis plusieurs années j'effectue une analyse en reverse engineering sur un exécutable qui est réellement "deprecated" au jour d'aujourd'hui et qui n'existe plus. Je tente de le reproduire afin d'avoir une base plus viable et progressive, je suis parvenu à récolter énormément d'informations. Toutefois par manque de compétences actuelles en développement C++ ou Java, je ne suis pas en mesure d'aller plus loin n'étant pas dans cette branche. Je peux toutefois aider dans une certaine mesure, il me faut une expertise plus poussée de la part d'un développeur.
J'ai effectué toute l'analyse sur la partie réseau (communications) et SGBD Oracle, je dispose de tout ce qui devrait être extrapolé pour recréer cette application serveur. Il y a une liberté relativement grande dans les possibilités de ce jeu, il est adaptable et jouable comme un MMORPG avec des spécificités propres et beaucoup plus simpliste.
Nous ne touchons pas aux clients génériques, même si nous sommes autorisés à modifier cela constituerait un travail bien trop lourd et largement en dehors de mes compétences ! Le serveur de base est utilisable bien entendu, et nous sommes en mesure d'y récolter des informations sur le fonctionnement si besoin est.
J'ai mentionné ci dessous ce qui a été analysé et où je suis en mesure d'apporter des informations:
- - BDD Oracle (toutes les requêtes sont aisément récupérées)
- - Communication : une multitude de clients connectés (un exécutable standard), communication chiffrée pour l'authentification, puis non nécessaire par la suite.
- - Type de chiffrement utilisé: Blowfish, déchiffré et fonctionnellement utilisable (codé en C++).
- - Packet Logger actuellement existant avec prise en compte du chiffrement.
- - Données de référence sous .txt modifiables (simili-excel / csv) avec les valeurs de jeu (damages, noms, objets etc ...) qui peut être réutilisé ou réadapté si besoin.
Recrutement:
Etant donné la difficulté de trouver une personne dans le langage Java ou C++, je peux envisager une rémunération (c'est un projet qui se veut non-lucratif à la base) selon l'expérience et la faisabilité du projet.
Goal:
Recréer le même comportement réseau et la même approche en terme de fonctionnement actuel, il s'agit donc d'être en mesure de supporter éventuellement plus de 1000 connexions et d'assurer un fonctionnement optimal y compris en cas de paquets forgés ou de tentatives de connexions non officielles. Les fonctionnalités sont déjà existantes, il y aura un travail de réutilisation des données existantes, avec possibilités d'améliorations.
Pour toute information ou renseignement, je suis ouvert aux PMs. Si vous souhaitez une démonstration ou des screenshots, je les ajouterai au post.
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