IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Projet MMORPG - Refonte server side C++ / Java


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Expert sécurité informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert sécurité informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 79
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Projet MMORPG - Refonte server side C++ / Java
    Bonjour,


    En complémentarité de ce post: Lien


    Projet :

    Depuis plusieurs années j'effectue une analyse en reverse engineering sur un exécutable qui est réellement "deprecated" au jour d'aujourd'hui et qui n'existe plus. Je tente de le reproduire afin d'avoir une base plus viable et progressive, je suis parvenu à récolter énormément d'informations. Toutefois par manque de compétences actuelles en développement C++ ou Java, je ne suis pas en mesure d'aller plus loin n'étant pas dans cette branche. Je peux toutefois aider dans une certaine mesure, il me faut une expertise plus poussée de la part d'un développeur.

    J'ai effectué toute l'analyse sur la partie réseau (communications) et SGBD Oracle, je dispose de tout ce qui devrait être extrapolé pour recréer cette application serveur. Il y a une liberté relativement grande dans les possibilités de ce jeu, il est adaptable et jouable comme un MMORPG avec des spécificités propres et beaucoup plus simpliste.

    Nous ne touchons pas aux clients génériques, même si nous sommes autorisés à modifier cela constituerait un travail bien trop lourd et largement en dehors de mes compétences ! Le serveur de base est utilisable bien entendu, et nous sommes en mesure d'y récolter des informations sur le fonctionnement si besoin est.



    J'ai mentionné ci dessous ce qui a été analysé et où je suis en mesure d'apporter des informations:

    • - BDD Oracle (toutes les requêtes sont aisément récupérées)
    • - Communication : une multitude de clients connectés (un exécutable standard), communication chiffrée pour l'authentification, puis non nécessaire par la suite.
    • - Type de chiffrement utilisé: Blowfish, déchiffré et fonctionnellement utilisable (codé en C++).
    • - Packet Logger actuellement existant avec prise en compte du chiffrement.
    • - Données de référence sous .txt modifiables (simili-excel / csv) avec les valeurs de jeu (damages, noms, objets etc ...) qui peut être réutilisé ou réadapté si besoin.



    Recrutement:

    Etant donné la difficulté de trouver une personne dans le langage Java ou C++, je peux envisager une rémunération (c'est un projet qui se veut non-lucratif à la base) selon l'expérience et la faisabilité du projet.


    Goal:

    Recréer le même comportement réseau et la même approche en terme de fonctionnement actuel, il s'agit donc d'être en mesure de supporter éventuellement plus de 1000 connexions et d'assurer un fonctionnement optimal y compris en cas de paquets forgés ou de tentatives de connexions non officielles. Les fonctionnalités sont déjà existantes, il y aura un travail de réutilisation des données existantes, avec possibilités d'améliorations.



    Pour toute information ou renseignement, je suis ouvert aux PMs. Si vous souhaitez une démonstration ou des screenshots, je les ajouterai au post.

  2. #2
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par Feldunost Voir le message

    Depuis plusieurs années j'effectue une analyse en reverse engineering sur un exécutable (...)
    Pourquoi as-tu besoin de faire du reverse engineering ? A qui appartiennent les sources ?


    Etant donné la difficulté de trouver une personne dans le langage Java ou C++ (...)
    Euh non, ce sont les deux langages les plus populaires (avec Python). Si tu ne trouves personne, le problème ne vient pas du langage.


    je peux envisager une rémunération (c'est un projet qui se veut non-lucratif à la base)
    Traduction : j'aimerais bien qu'on fasse mon boulot à ma place, et gratuitement !

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Expert sécurité informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert sécurité informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 79
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Bonjour Codeur !


    Je te remercie pour l'initiative de ces questions, je répondrai au plus près de tes attentes.


    Je n'ai aucune autorisation de modification du client de cette application et je n'en ai pas besoin. Le travail qui est effectué sera sur la partie serveur, l'exécutable dont je dispose a été codé par deux etudiants asiatiques qui ont donné pleins droits sur celui-ci par vente.

    Malheureusement le code étant très deprecated je suis obligé de refaire cette partie à la fois pour des raisons de sécurité que pour des raisons d'évolution.


    Autant pour moi concernant le langage c'est certes populaire mais tout le monde n'a pas forcément les connaissances nécessaires pour ce projet.


    Le travail sera effectué en équipe, j'apporte l'expertise qui a été complétée ces dernières années et certaines portions de code qui serviront pour le projet. Je suis en mesure d'aider dans la conception et l'architecture, mes compétences en coding évoluent trop lentement mais je peux effectuer un travail dessus sans problème. Il y aura bien un accompagnement. Nous sommes actuellement 2.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 15
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Toujours d'actualité?

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2012, 10h16
  2. Server side proxy
    Par NR dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2006, 15h38
  3. Projet Access - SQL Server
    Par gunico dans le forum Projets ADP
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2006, 13h45
  4. [Eclipse] [VSS plugin] Récupérer un projet depuis le server?
    Par Bobsinglar dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2005, 17h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo