|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 181 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en premiere année de bts iris (informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques). Je souhaiterai savoir à quel emploi je pourrai postuler une fois mon bts fini. (le référentiel du diplome n'est pas très clair à ce sujet) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
générallement technicien de maintenance d'un parc informatique :
- monter/demonter des pc - mettre à jour les logiciel - assurer une assistance technique la partie gestion reseau étant reservée à l'ingé. Il se peut qu'une entreprise n'ait pas les moyens d'embaucher un ingé et te propose le poste avec un salaire de technicien
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
Citation:
J'espère qu'effectivement ils ont des perspectives plus larges... En théorie, pas besoin d'un BTS pour faire tout ça... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
J'ia fais un bts iris, j'avais fais mon projet de fin d'année sur linux, et je me suis auto former a dotnet.
C'est ce qui est resorti a chaque fois lors de mes entretiens. Du coup, j'ai été développeur dotnet pendant 6 mois et la technicien Unix. :-). N'est donc pas peur de d'autoformer or des cours si tu veux pas faire ce que te dit la drogue c'est mal, ou alors poursuit tes études. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2003 Messages : 286 ![]() |
après un bts iris ? pas grand chose ..
fais une licence (pro) au moins ... un master après si t'es motivé (a l'etranger par exemple) j'ai fais un bts iris + une licence pro (orientée dév. web) et j'ai eu du mal a trouver un emploi (en tant que développeur d'applications windows / web) ... enfin le programme a dû évolué un peu car moi c'était la première année ou le BTS iris remplacait le BTS info indus donc perso j'ai fais du C/C++/asm et quasi pas de réseau ...
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2003 Messages : 286 ![]() |
en 2004 ...
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
ok, tu étais donc dans l'année de transition du nouveau référentiel du BTS IRIS.
le référentiel par rapport à l'ancien, a énormément changé car ils y ont inclus toutes les nouvelles technologies. je l'avais montré à un collègue qui l'a eu en 96, il a halluciné !
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() |
pareil je l'ai eu en 2004. Y a eu quoi de changer? vous faites du java, dotnet ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
Citation:
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 4 ![]() |
slt c'est pour demander si il faut etre vraiment fort pour acceder au BTS IRIS et si c'est difficile d' y acceder? merci
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
Citation:
La physique aussi n'est pas négligeable.
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
ok et bon en maths c'est à dire combien de moyenne à peu prés
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre chevronné
Citation:
je dirais minimum 12
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 194 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
dakor merci et est ce dur de y entrer dans ce BTS?
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
Un BTS c'est comme partout, y a plus de facilité qu'il y a 10 ans car il a toujours le même nombre de classes alors que les effectifs de postulants a chuté de 20% ....
Après ça se fait sur dossier, donc si tu as un dossier correct (pas de grosses gamelles dans les grosses matières , mais la après il faut avoir le bac aussi lol), que tu sembles sérieux, les lycées sont plus ouverts qu'avant à laisser leurs chances a des élèves plus juste... Y a plus de redoublants et d'abandons qu'avant en première année car le niveau de la formation est resté le même (même avec le changement de référentiel); et selon l'avis de certains profs, il y a aussi plus d'élève complètement pommé dans leur vie qu'avant. Le BTS devient de plus en plus un choix de filière proposé par des conseillère d'éducation mais pas forcement murement choisi par les candidats... C'est dommage les technitiens à la sortie sont resté essentiels aux entreprises. Après un BTS c'est tout de même qu'un bac+2, a toi de t'interroger si tu souhaites arriver si tot sur le marché du travail... un bac+5 ouvre plus le marché de l'emploi... Apres c'est une question de gouts, de capacités, d'envie, de motivation, de moyen.... bref une situation personnelle quoi ...
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
Citation:
)Donc il faut toujours tenter sa chance sinon vous risquez de le regretter un jour !
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 300 ![]() |
Citation:
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com