IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis :

Votants
39. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • C'est tout à fait normal d'utiliser l'argent des contribuables pour acheter des comptes bidons

    5 12,82%
  • C'est une honte, il devrait etre condamné, démis de ses fonctions et frappé d'inéligibité à vie

    33 84,62%
  • Autre avis (précisez)

    1 2,56%
  • Pas d'avis

    0 0%
  1. #41
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Moi ce qui me choque surtout dans l'article ici, c'est qu'on dirait que le plus important n'est pas qu'il ait utilisé notre argent pour avoir des followers, mais qu'il aurait pu faire mieux en allant acheter des followers ailleurs...
    Les deux sont choquants si tu lis bien, pourquoi ?
    - C'est choquant d'acheter des amis fictif, c'est malhonnête, et l'argent des contribuables n'est pas fait pour des achats malhonnêtes et inutiles.
    - C'est choquant de dépenser 15 000 euros la ou 40 euros suffirait, pourquoi ? parce que soit son équipe est incompétente, soit il y à de l'argent détourné, et le grand classique c'est justement de détourner de l'argent via les sociétés de marketing, ce qui est le cas ici.

    Si le ratio d'arnaque est le même pour le reste de sa gestion, ça veux dire dire qu'il dépensé pour son administration 375 plus que le coût réel, donc une augmentation d’impôts d'un facteur de 375 pour les contribuables, pas très performant tout ça... S'il était dans le secteur privé il aurait été viré à coup de pied au cul par les actionnaires depuis belle lurette...

    Donc il est soit malhonnête, soit incompétent, probablement les deux... Bref un politicien "normal" quoi
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  2. #42
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 229
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut nous sommes en republique bananiere de France
    Le politicien en question n y connaissant rien, et comme c est pas son argent (mais celui du con-tribuable), je suppose que 15 000 € c est pas grand chose pour lui. Donc pas de verification qu on pouvait avoir la meme chose pour 40 €
    Apres c est sur qu il esperait bien avoir un appui de l agence de com pour sa reelection (qui est quand meme le but ultime d un politicien)

    Quand au cote choquant de l histoire, il faut relativiser : on est en france, la patrie d agnes saal (l amie des taxis), de Tiberi, Guereni ou Balkany (reelu sans probleme) et qui s apprete a elire Juppe (condamne pour racket a la mairie de Paris

    Je suis sur que ce charmant garcon se fera reelire sans probleme ...

  3. #43
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Donc ouais, les discours sur la base de valeurs, bof, j'ai un peu laissé tombé.
    Tu as tort ! Les valeurs du CAC 40 étaient en hausse vendredi à la clôture.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  4. #44
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par cdubet Voir le message
    Je suis sur que ce charmant garcon se fera reelire sans probleme ...
    Toutafé ! C'est la "prime à la casserole" dont parlent certains journalistes.

    Bon, moi, les élections... Je suis de mentalité scientifique. Donc une fois qu'une chose a été démontrée, pour moi il est inutile de revenir dessus. Le système parlementaire dit "représentatif" a été critiqué par Joseph Proudhon qui y a cru un temps à ses débuts.

    "En 1863, dans « Les Démocrates assermentés et les réfractaires », il pose les bases du refus de toute participation aux élections lorsqu’elles sont truquées, dévoyées par le pouvoir bonapartiste, détournées par le système du féodalisme capitaliste, manipulées par ceux qui font et défont les cartes électorales. Il ne condamne pas la démocratie ou le suffrage universel en eux-mêmes mais leur manipulation par les intérêts du capitalisme et de l’État" (Wikipedia, l'article sur Proudhon est bien fait)

    Et que dirait-il aujourd'hui ou tout propos politique qui ne serait pas la régurgitation de la bienpensance et du conformisme de la pensée unique qui règne sur ce pays depuis au moins 50 ans est mis à la trappe par tous les médias aux ordres.

    Même un habitué des médias, comme le commandant Cousteau, qui a même été un de leur "chouchou" a été immédiatement interdit de média quand il a affirmé que tous les problèmes écologiques venaient de cette surpopulation humaine non contrôlée et de ses conséquences (il étudiait les dégâts sur les zones côtières qui sont les plus peuplées de la planète).

    C'est d'ailleurs ce qui achève la France depuis quelque temps : on ne sort pas de schémas idéologiques qui fonctionnent de moins en moins (les revenus basés sur le travail salarié, les retraites par répartition, répartition de quoi on peut bien se demander). On se gausse du système russe de l'époque dite du "communisme" mais ce qui a suivit la "libération" du pseudo communisme a été la misère pour la population, même pour ceux qui avaient un petit niveau de vie comme professeurs. Et là on ne dit plus rien.

    "Ils ont voté et puis, après..." était le titre d'une chanson de Léo Ferré en 1966.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 05/07/2009, 15h07
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2009, 20h56
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 15/05/2009, 14h05
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2009, 17h32
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2007, 16h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo