IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Dell met à la disposition des développeurs un moniteur supportant jusqu'à quatre sources d’affichage
    Dell met à la disposition des développeurs un moniteur supportant jusqu'à quatre sources d’affichage
    pour se passer de l’encombrement des écrans séparés

    Afin de pouvoir atteindre les résultats demandés, nombreuses sont les personnes qui mettent un accent particulier sur le matériel dont ils ont besoin pour travailler. Alors que certains seront peu exigeants et ne demanderont que le minimum nécessaire pour produire ce qu’on leur demande, d’autres, de par la nature de leurs activités, n’hésiteront pas à demander ou à acheter des terminaux de dernière génération dotés d’écrans à très haute résolution et de processeurs hyper véloces.

    Dans ce sens, l’on peut citer des corps de métiers tels que les courtiers qui n’hésitent pas à s’entourer de plusieurs postes de travail très bien fournis sous le capot afin de surveiller en temps réel les fluctuations financières. Les développeurs également ne sont pas en reste dans la mesure où disposer du matériel adéquat peut avoir un impact très positif dans la production des éléments demandés.

    Aussi, pour répondre à toutes ces catégories de professionnels, Dell a sorti sur le marché un écran permettant de connecter à ce dernier jusqu’à quatre sources d’affichage. Il va sans dire que pour les personnes utilisant plusieurs écrans avec une ou plusieurs unités centrales trouveront en cet écran un avantage considérable en termes réduction de l’encombrement.

    Nom : dell-moniteur-4in1.jpg
Affichages : 7795
Taille : 55,2 Ko

    En effet, avec cet écran Dell référencé P4317Q, les utilisateurs pourront afficher sur ce même écran jusqu’à quatre clients indépendants et se passer de plusieurs écrans connectés à différents postes. L’affichage de chaque client se fait simultanément en divisant l’affichage de l’écran en quatre parties égales.

    En ce qui concerne les caractéristiques de l’équipement, le fabricant explique qu’il est doté d’une taille de 43 pouces et permet un affichage en Ultra HD 4K lorsque le moniteur est connecté à un seul client. S’il est connecté à plusieurs entrées, l’affichage est effectué au format Full HD.

    En termes de connectiques, il intègre 2 ports HDMI, 4 ports USB 3.0 descendants, 1 port USB 3.0 montant, 1 connecteur VGA, 1 connecteur DisplayPort 1.2 supportant une résolution de 3840 x 2160 à 60 Hz, un connecteur mini DisplayPort, 1 entrée audio et 1 sortie casque et enfin 1 connexion RS232 pour faciliter la gestion à distance de l’équipement.

    À noter que les utilisateurs Windows ont la possibilité de personnaliser l’affichage des différentes entrées en utilisant le logiciel Dell Display Manager.

    Source : Dell

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cet écran ? Pourriez-vous l’acquérir pour remplacer vos écrans indépendants ?

    Voir aussi

    Forum Actualités
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je prends un écran normal mais de la même taille, je colle une application en haut à droite, une autre en haut à gauche, une 3e en bas à droite, un dernière en bas à gauche... Elle est où la différence ?

    L'avantage des 4 écrans séparés, c'est aussi que tu peux en changer 1 sans avoir besoin de changer les 3 autres si ça pète, ou encore en prêter temporairement le temps qu'on en trouve un autre pour le nouveau.

    Enfin bref, j'en comprends pas l'intérêt (excepté pour les gens qui ne savent pas quoi faire de leur argent).
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 97
    Points : 370
    Points
    370
    Par défaut
    c'est une bonne nouvelle; surtout d'un point de vue encombrement et consommation électrique. Apres les mecs pointent juste un problème qui n'aurait jamais du en être un : un écran qui intègre x connectique "IN" devrait être capable, de base, d'afficher les n sources en même temps.

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Je prends un écran normal mais de la même taille, je colle une application en haut à droite, une autre en haut à gauche, une 3e en bas à droite, un dernière en bas à gauche... Elle est où la différence ?
    ce que tu décris ne fonctionne que si tu n'as qu'un seul pc. la ils parlent de pouvoir afficher jusqu'à 4 clients différents, par exemple un Windows, un Linux, Apple etc... mais oui c'est la seule différence que je vois.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Je prends un écran normal mais de la même taille, je colle une application en haut à droite, une autre en haut à gauche, une 3e en bas à droite, un dernière en bas à gauche... Elle est où la différence ?

    L'avantage des 4 écrans séparés, c'est aussi que tu peux en changer 1 sans avoir besoin de changer les 3 autres si ça pète, ou encore en prêter temporairement le temps qu'on en trouve un autre pour le nouveau.

    Enfin bref, j'en comprends pas l'intérêt (excepté pour les gens qui ne savent pas quoi faire de leur argent).
    oui d'autant que très vite le fait de ne pouvoir passer la souris d'un écran à l'autre va poser problème (car je suppose que ce n'est pas possible)...il est préférable alors d'avoir un seul écran qui affiche 4 PC à distance (VirtualMachine ou RemoteDisplay)
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 168
    Points : 4 654
    Points
    4 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    oui d'autant que très vite le fait de ne pouvoir passer la souris d'un écran à l'autre va poser problème (car je suppose que ce n'est pas possible)...il est préférable alors d'avoir un seul écran qui affiche 4 PC à distance (VirtualMachine ou RemoteDisplay)
    Il y a des outils pour ça, j'ai déjà testé avec deux machines (une sous Windows et l'autre sous Linux), un clavier et une souris pour les deux et ça fonctionne très bien, j'avais vraiment l'impression d'avoir un seul PC (sauf pour déplacer les fenêtres).

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Il y a des outils pour ça, j'ai déjà testé avec deux machines (une sous Windows et l'autre sous Linux), un clavier et une souris pour les deux et ça fonctionne très bien, j'avais vraiment l'impression d'avoir un seul PC (sauf pour déplacer les fenêtres).
    je me souviens avoir vu une démo comme ça, mais autant je trouve cela amusant, autant ça me semble peu intéressant...pour exploiter des serveurs Linux depuis Windows j'utilisais XMing à une époque, ça marche très bien aussi.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 168
    Points : 4 654
    Points
    4 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    je me souviens avoir vu une démo comme ça, mais autant je trouve cela amusant, autant ça me semble peu intéressant...pour exploiter des serveurs Linux depuis Windows j'utilisais XMing à une époque, ça marche très bien aussi.
    Mon problème n'était pas celui d'un bureau/serveur, mais bien deux PC de bureau et pas assez de place pour foutre 2 claviers et 2 souris. Bon, depuis j'ai viré l'un des deux donc je n'ai plus que des problèmes bureau/serveur et c'est pas du tout la même approche.

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de jlliagre
    Homme Profil pro
    Ingénieur support avancé & développement
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur support avancé & développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 695
    Points : 7 882
    Points
    7 882
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    oui d'autant que très vite le fait de ne pouvoir passer la souris d'un écran à l'autre va poser problème (car je suppose que ce n'est pas possible)...
    Synergy fait ça très bien, et est compatible Linux/Windows/Mac ( http://synergy-project.org/synergy/ ).

    il est préférable alors d'avoir un seul écran qui affiche 4 PC à distance (VirtualMachine ou RemoteDisplay)
    Il faut une carte graphique qui supporte le 4K, ça charge inutilement le réseau, introduit forcément une latence et ajoute un spof (point unique de défaillance) supplémentaire.
    ɹǝsn *sıɹɐlos*

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    il y a des petit boiter de switch pour clavier et souris sinon.

    la c'est comprit dans l'ecran ?

    ca peut etre pas mal pour faire du multiboxing

  11. #11
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par jlliagre Voir le message
    Synergy fait ça très bien, et est compatible Linux/Windows/Mac ( http://synergy-project.org/synergy/ ).
    Je confirmes, malheureusement, j'ai peur qu'il ai une petite fuite mémoire dans sa version pour raspberry .

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    Exact. Synergy permet de gérer plusieurs PC avec le même clavier, la même souris, le même presse papier.
    C’est l’un des seuls logiciel que j’ai acheté.

    Est-ce que quelqu'un sait comment l’utiliser avec deux pc host simultanément pour que l’un comme l’autre puisse partager son accès?
    Par contre, vu qu’il ne semble pas incurvé ce doit être très désagréable de regarder dans les coins.

  13. #13
    Membre du Club Avatar de Mouvii
    Homme Profil pro
    stagiaire
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : stagiaire

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 41
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Pour les premiers commentaires, l'intérêt que je vois et qui est décrit dans l'article c'est que des personnes ont besoin d'un seul PC haute gamme pour faire tourner une appli très bouffante en processeur. S'ils veulent faire tourner 4 applis de façon optimale ils ont besoin de 4 pc haute gamme, et donc de 4 écrans qui peuvent être difficile à mettre en place et/ou encombrants. Avoir un seul écran pour 4 pc peut être utile dans ces cas là.

  14. #14
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Oui, enfin sur la photo on voit bien que l'écran est surtout pensé pour les traders
    ===> et beaucoup moins pour les dev...
    (sur l'écran on voit bien les différentes informations de cotations boursières)


    Les postes de Traiders, un exemple actuel :

    Nom : trades_s.jpg
Affichages : 297
Taille : 90,6 Ko
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  15. #15
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 916
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 916
    Points : 1 930
    Points
    1 930
    Par défaut
    Bonjour

    En terme d'ergonomie, je trouve ça bien moins bon que des écrans plus modestes cote à cote pour rester à hauteur des yeux ; si on doit s'éloigner de l’écran on y voir plus rien, si on ne le recule pas c'est mal à la nuque assuré.
    En plus il y a une configuration écran à manipuler au rythme de nos besoins là ou on a un espace continue avec plusieurs écrans.

    En terme de coût, je vois çà bien plus cher que 4 écrans 22pouces qui offrent pourtant une surfaces totale plus grande, sur les 2 sites que je viens de regarder pour comparer les prix je suis autour de 700€ le 43pouces contre 4x100€ (le prix de mes écrans 22 pouces). La prise de risque n'est pas la même : quand un 22 pouce tombe en rade je ne vais pas vendre un rein et je peux continuer à bosser le temps que le livreur arrive, pas avec le 43 pouces.

    En terme de conso moins bon aussi, je vois le Philips 43" LED - BDM4350UC (seul 43pouce trouvé chez le revendeur bien connu) à 63W alors que tous les 22 que je viens de voir étaient autour de 10w

    En terme de modularité c'est moins bon aussi, mes 3 écrans 22 pouces (le 4ieme me servirait à rien) sont rarement allumés tous en sembles quand je fais autre chose que de la programmation.

    L'image des tradeurs avec leurs 50 écrans fait peur... j'espère que sur les écrans du haut il n'y a pas d'infos trop importantes parce qu'ils ne doivent pas mettre souvent les yeux dessus !
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  16. #16
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    L'image des tradeurs avec leurs 50 écrans fait peur... j'espère que sur les écrans du haut il n'y a pas d'infos trop importantes parce qu'ils ne doivent pas mettre souvent les yeux dessus !
    Personnellement, je ne comprend pas à quoi ça sert d'avoir plus de 6 écrans. A quoi ça sert d'avoir plus d'écran s'il faut tourner la tête ? Autant avoir des bureaux virtuels à ce moment là.

  17. #17
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 930
    Points
    18 930
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Personnellement, je ne comprend pas à quoi ça sert d'avoir plus de 6 écrans. A quoi ça sert d'avoir plus d'écran s'il faut tourner la tête ? Autant avoir des bureaux virtuels à ce moment là.
    Il y en à pourtant 12 sur la photo en exemple ci dessus.
    "Tourner la tête" ca reste possible si tu as pas un torticoli

    "Tourner la tête" de temps en temps c'est peut etre même utile, c'est de l'exercice physique après tout
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  18. #18
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    "Tourner la tête" ca reste possible si tu as pas un torticoli
    EDIT : et le jour ou il aura un torticoli, il sera bien emm*rdé .


    Disons que dans ton champ de vision, tu n'auras jamais plus que 6 écrans.

    Un petit raccourcit clavier pour changer de bureau virtuel est, à mon avis, bien plus pratique et moins coûteux. Tu passes de 6 écrans à 24 sans trop de problèmes.

  19. #19
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 916
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 916
    Points : 1 930
    Points
    1 930
    Par défaut
    Tant d'écrans ça me fait penser à un bureau en basard ou un établi avec ses outils mals rangés...

    Si le tradeur doit surveiller des choses sur tant d'écrans alors ils ont l'échec assuré il passera à coté de pleins de trucs en plus de sortir de là défoncé de fatigue. Si quelque chose doit être surveillé un service qui tourne en tache de fond le faira pour lui et bine mieux que lui ; quand l'alerte se lèvera ses 2 ou 3 écrans lui suffiront largement pour la traiter.

    Pour ma part j'ai un écran qui me sert de caisse à outil, explorateurs, notes, calculatrices et autres dashbord que je dois suivre, le second me sert à bosser, il n'y a qu'une appli dessus et le troisième me sert à ouvrir des docs et ou des outils de suivi/contrôle de ce que je fais sur l’écran principal.
    Quand je ne suis pas en pleine bourre de programmation j'ai déjà souvent l'impression de perdre du temps à organiser le contenu des 3 écrans alors 4, 5,6... là je suis certains que je n'y trouverais plus de gains. Sans parler du coût et des machines de guerre qu'il faut pour gérer autant d'écrans. Je serais curieux de connaitre (il y en a surement) un travail où avoir plus que 4 écrans a un intérêt autre que naviguer en geek zone au détriment d'un travail productif, ergonomique et organisé.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  20. #20
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Personnellement, je ne comprend pas à quoi ça sert d'avoir plus de 6 écrans. A quoi ça sert d'avoir plus d'écran s'il faut tourner la tête ? Autant avoir des bureaux virtuels à ce moment là.
    Cela reste utile car on conserve toujours tout affiché en même temps. Avoir la capacité de pouvoir tout surveiller en même temps ne veut pas forcément dire qu'à un instant T tu regardes les 12 écrans en même temps. Et cela permet aussi à plusieurs personnes d'être sur le poste (en cas de problème).

    De mon côté je vois l'intérêt de ce genre d'écrans. Que ce soit pour brancher sur plusieurs systèmes ou sur un seul (pour du multi écran), cela présente l'avantage d'un encombrement réduit et d'un montage largement facilité. Le prix fait tiquer quand même.

    Quant à utiliser le multifenêtrage, cela a en effet fait pour ça mais malheureusement trop d'applications ont été conçues dans l'optique d'un plein écran et que réduire les fenêtres est suffisamment gênant pour que le multi écran existe. Et encore faut-il que le système d'exploitation propose une manière efficace d'organiser l'écran autre que déplacer et redimensionner chaque bord, ce qui se révèle fastidieux et peu efficace en pratique, et que les utilisateurs connaissent l'existence de ces fonctions. Par exemple Unity sous Ubuntu permet en une combinaison de touche de déplacer une fenêtre sur une moitié ou un quart d'écran de manière redoutablement efficace, mais encore faut-il le savoir...

Discussions similaires

  1. IBM met à la disposition des développeurs un ensemble de services
    Par Olivier Famien dans le forum IBM Cloud
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2016, 16h13
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2016, 18h51
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2016, 00h59
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2015, 23h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo