|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
jusqu'à présent j'ai créé tous mes sites avec les cookies pour la connexion, mais beaucoup d'utilisateurs ne les acceptent pas, comment faire alors? (j'ai entendu dire qu'on pouvait donner un numero de session au membre quand il n'accepte pas les cookies, mais comment jongler entre cookies et numero de session alors au niveau de la prog?) Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Étudiant Inscription : mai 2006 Messages : 199 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
salut,
le mieux est effectivement de tout stocker dans la session si possible, car c'est plus simple et plus sécurisé. Cependant, sache que l'utilisation des sessions créé automatiquement un cookie de session (qui identifie cette dernière) sur le navigateur client. Tu n'as en général pas à t'occuper de ce cookie de session ni de ce qu'il contient (PHP gère ça automatiquement). Par contre, si le navigateur client refuse tous les cookies (y compris les cookies de sessions), alors il est impossible d'utiliser les sessions pour ce client. Mais enfin bon, ce n'est pas si courant que ça : beaucoup de navigateurs refusent les cookies à l'exception des cookies de sessions, car sinon la vie de l'internaute devient vite un enfer (le mécanisme des sessions est utilisé très souvent, et celui qui refuse même les cookies de sessions sera incapable d'utiliser un tres grand nombre de site).
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 766 ![]() |
Citation:
@ tchaOo° |
|
|