|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 362 ![]() |
Salut à tous,
voilà je suis un peu dans la m***car j'ai supprimé le fichier /etc du serveur de mon boulot par megarde, du coup plus rien ne fonctionne. samba y etait installé et donc tout les utilisateurs n'ont plus acces aux partages, bref c'est la mouise. Y a t il un moyen de recuperer ce repertoire quelque part? Merci
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
A part si tu dispose d'une sauvegarde non !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
non malheuresement, je l'avais fait pour d'autres serveurs mais pas celui ci.
C'est la m**. plus personne ne peux bosser.
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
00
|
|
|
#4 |
prenons les choses avec humour, tout a toujours un coté positif :
tes utilisateurs peuvent partir en Week-end c'est le coté positiof Par contre toi : Bon Week end
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
ouias mais je ne sais pas quoi faire pour resoudre le probleme
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Tu recommences tout depuis le début. La prochaine fois, pense à sauvegarder
00
|
|
|
#7 |
Je ne peux plus me connecter au serveur par ssh faire un scp vers un autre serveur, ou même me connecter à la machine, etc.
Pour le moment j'ai juste ma fenetre putty que j'avais ouvert et c'est tout. Si je la ferme, le serveur est out et je pourrais plus y acceder et la je crois que ce sera le licencement. Bref help!!!!!!!
|
|
00
|
|
|
#8 |
Le probleme est que tous les repertoires des utilisateurs ne sont pas sauvergardé (les repertoires /home) les fichiers partagés sont eux sauvegarder, mais bon, ça veut dire que tout est foutu!
|
|
00
|
|
|
#9 |
y a t il une machine avec la meme distribution et soft installer qui soit accessible sur le reseau depuis ta session putty ?
si oui, manipulation de la derniere chance a l'arraché : et te faire a la main les fichiers de configuration des soft utilisées, et "de memoire" si tu n'as rien d'autre ....... casse gueule tout de même ..... avec un distrib live quelquonque tu peut sauvegarder le /home |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
De plus, scp ne fonctionne plus forcement
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 708 ![]() |
Commence à réinstaller à la main les fichiers vitaux comme passwrd, hosts et /samba/smb.conf avec une config minimum. Ensuite sécuriser.
Ne pas faire halt ou reboot
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
Si tu es en ext3 ou reiserfs, impossible de récupéré ce qui a été éffacé.
T'es obliger de réinstaller ou bidouiller ... Tiens nous au courant Bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 26 ![]() |
Ca m'est arrivé une fois mais pas deux. (heureusement c'était pas etc)
Depuis lors, j'ai un scritpt qui m'interdit de faire cette manip depuis la raçine. .... A plus "... if [ "$1" = "-rf" -a "${2:0:1}" = "/" ]; then echo 1>&2 ' !!! Not allowed the remove files from ' echo 1>&2 ' outside current directory' exit 1 fi ... " A bientôt et bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Il y a aussi :
alias rm="rm -i" qui t'oblige a accepter chaque fichier que tu veux supprimer
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
ouais, va falloir reprendre de bonne habitude si j'arrive à resoudre mon souci et je vais devenir un dingue de la sauvegarde
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
En sécurité informatique, imaginer le pire, c'est toujours être en dessous de la vérité ...
Bon courage pour ta récupération/réinstallation ... Quand tu auras tout résolu, tu viendras en parler ICI. En attendant, bon courage pour la soirée (voire le WE), mais vas-y en douceur, prudemment et patiemment !
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
la solution a ton probleme en quelques lignes:
-telecharge un live cd gentoo (-la version sans interface graphique evidement- c'est une tres bonne distrib d'une part ... et c'est le meilleur live cd que je connaisse -boot dessus. -mount la partition qui contenais ton /etc. -copie par le reseau (scp) le /etc d'un autre poste (n'importe lequel, tu reconfigureras tout patiement apres) sur ta partoche mounté. -monte un procfs, chroot, et ensuite tu change le password root. (sinon tu peux garder le meme que sur la machine qui t'as servi a copier le /etc : pas besoin de chroot) -reboot en priant pour que ca demarre ... -si ca demarre: -vois si tu peux pas reinstall toute la distrib avec l'utilitaire apt (je connais pas bien apt) sinon tu vas devoir tout config a la man.-sinon note les messages d'erreurs, reboot sur le live cd, mounte la partoche et fix.tu peux rajouter des utilitaires au live cd gentoo en utilisant emerge (gestionnaire de 'paquets'(~=apt) de gentoo) si tu bloque sur un point ou si c'est pas assez detaillé, pose des questions !
00
|
|
|
#18 |
voilà ce que je suis en train de faire et que j'envisage de faire;
J'ai booter mon serveur sur clusterknoppix (cd que j'avais en main) et j'ai trouvé dans /mnt/sda3/home le home de mon serveur. Par scp, je suis en train de le sauvegarder sur un autre serveur. Par contre, vu que je peux plus recuperer le /etc (je pense), bah je vais reinstaller linux, et vais donc falloir recreer tous les comptes à zero, refaire le partage samba (c'est pas moi qui l'avait fait et je sais pas si c'est compliqué ou pas).
|
|
00
|
|
|
#19 |
Alors, Alors c'est reglé ?
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
Bon, j'ai pas encore terminé. Parti du boulot hier à minuit
Comme je l'ai dit precedemment, j'ai booté sur clusterknoppix (car je l'avais déjà en CD) puis je suis allé dans le repertoire /mnt/sda3/ et j'ai sauvegardé le /home (et /usr, /var, /sbin, /bin au cas ou il aurait des fichiers pouvant m'aider). C'etait long, mais c'est ok pour les données. Du coup j'ai installé Debian sarge (avec cette fois ci une partition /home). Mais par la suite, j'avais en projet de passer mon serveur en raid5 et d'utiliser ses 6 disques dure au lieu de 4, donc j'ai lancé un CD de boot de DELL (open manager je crois, puis j'ai bidouilleé et lancé le truc, c'etait tres long donc j'ai laissé tourner pour le weekend. Voilà, sinon mes soucis sont pas finis car va falloir que je reinstalle SAMBA et reconfigure tous les PC (c'est le plus important pour les utilisateurs et c'est urgent), mais j'y connais rien en samba, donc si vous avez de bonnes doc, je suis preneur (j'ai trouvé qq truc sur google). j'ai puis recuperer qq fichiers samba qui etaient dans /var. Voilà, je vous tiens au courant Merci!!
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com