IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

[Informations] Développeur en france


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Espagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Informations] Développeur en france
    Bonjour ou bonsoir à tous, j'ai découvert le site aujourd'hui même donc je m'excuse à l'avance si je suis dans la mauvaise partie du forum.

    Je me présente, je suis franco - espagnol et j'habite actuellement en Espagne, j'ai l'équivalent à un BTS et j'ai 4 ans expérience, principalement java.

    J'aimerai savoir, à titre d'information, quel post et quel salaire pourrais-je opter en France avec mon diplôme et mon expérience (hors île de France, plutôt dans la province)?

    Y'a t'il un grand besoin de développeur en province?

    Quelles études pourrais-je poursuivre en France avec mon BTS? (Faudrait il traduire le diplôme? le BTS suffirait il?)

    Existe t-il des formations reconnus par les entreprises?

    Merci

  2. #2
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Y'a t'il un grand besoin de développeur en province?
    Il y a peu de postes en province et ils demanderont presque tous d'avoir un diplome bac+5 (master).

    La France a peu d'activité industrielle, peu d'entreprise, ce n'est pas l'endroit où être en étant développeur, et la culture du diplome va te pénaliser fortement.

    Avec 4 ans d'expérience, j'ai du mal a imaginer l'interet de retourner 3 à 5 ans à l'école. Essaye plutot de trouver une entreprise qui te permettra de gagner ta vie et de continuer en expérience.
    Si tu décides de retourner à l'école plusieurs années, tes précédentes expériences seront trop vieilles et seront ignorées par les employeurs.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Il y a peu de postes en province et ils demanderont presque tous d'avoir un diplome bac+5 (master).
    Pas partout, pas forcément.

    Citation Envoyé par yento Voir le message
    La France a peu d'activité industrielle, peu d'entreprise, ce n'est pas l'endroit où être en étant développeur, et la culture du diplome va te pénaliser fortement.
    Ha bah c'est sur que c'est en s'expatriant que cela va changer. Et puis, on en reparle après le Brexit si il a lieu? Blague à part, je pense tout de même, malgré tous les défauts de la France, qu'on est dans une situation un peu plus reluisante que l'Espagne. Peut être pas de beaucoup, mais mieux quand même.

    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Avec 4 ans d'expérience, j'ai du mal a imaginer l'interet de retourner 3 à 5 ans à l'école. Essaye plutot de trouver une entreprise qui te permettra de gagner ta vie et de continuer en expérience.
    Si tu décides de retourner à l'école plusieurs années, tes précédentes expériences seront trop vieilles et seront ignorées par les employeurs.
    Là pour le coup, je suis assez d'accord, même si tu peux essayer de viser à terme un bac+5 via la validation des acquis.


    L'idée dans ton cas, c'est de faire valoir ton expérience, les salaires, c'est assez variable selon que tu es en région parisienne, dans une très grande ville (Lyon, Nice, Nantes) ou une plus petite ville. Hors région parisienne, il me semble que tu peux viser un salaire entre 27k et 30k, mais c'est à la grosse louche.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je sais pas si 4 ans suffisent, mais tu peux te renseigner sur le VAE (validation des acquis d'expérience ou quelque chose comme ça).
    Pour le boulot en province.. y'en a moins qu'à Paris, mais ça dépend ce que tu appelles province. Globalement y'a de gros pôles d'activités (lyon, bordeaux, aix, montpellier, ..).

    Ha bah c'est sur que c'est en s'expatriant que cela va changer.
    Donc d'après toi on devrait tous rester pour espérer faire changer les choses ?
    Je pense pas que ce soit la meilleure idée, ni que ça change quoi que ce soit puisqu'ils auront donc plus rien à faire pour garder les forces présentes. Mais si t'es du genre à tendre l'autre joue..

    Et puis, on en reparle après le Brexit si il a lieu?
    - c'est vraiment vraiment pas gagné que ça se passe
    - quand bien même ça a lieu, ça changerait... pour ainsi dire rien en réalité
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Je sais pas si 4 ans suffisent, mais tu peux te renseigner sur le VAE (validation des acquis d'expérience ou quelque chose comme ça).
    Pour le boulot en province.. y'en a moins qu'à Paris, mais ça dépend ce que tu appelles province. Globalement y'a de gros pôles d'activités (lyon, bordeaux, aix, montpellier, ..).


    Donc d'après toi on devrait tous rester pour espérer faire changer les choses ?
    Je pense pas que ce soit la meilleure idée, ni que ça change quoi que ce soit puisqu'ils auront donc plus rien à faire pour garder les forces présentes. Mais si t'es du genre à tendre l'autre joue..


    - c'est vraiment vraiment pas gagné que ça se passe
    - quand bien même ça a lieu, ça changerait... pour ainsi dire rien en réalité
    C'est un forum de développement, donc je ne dériverais pas (plus :p ) sur la politique. Je n'aurais pas du le faire dans mon premier message et je m'en excuse. Sache simplement que je ne partage pas ton avis.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Antuan76 Voir le message
    J'aimerai savoir, à titre d'information, quel post et quel salaire pourrais-je opter en France avec mon diplôme et mon expérience (hors île de France, plutôt dans la province)?
    salut tu peux prétendre à 30Keuros en province mais ce qui est important si tu passes par des cabinets de recrutement et société de service c'est d'être capable de se "vendre" en entretien.
    C'est vrai qu'on sélectionne beaucoup par les diplômes en France mais bien se vendre en entretien, être convaincant c'est important aussi.
    Parce que l'entreprise qui va t'employer te fera travailler sur un projet pour un client, puis après il faudra repartir sur une autre mission donc encore une fois "se vendre" de nouveau auprès du client.

  7. #7
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Sans faire de politique ni de polémique,

    Il faut reconnaître que en France tu as certain pôle attractif hors île de France, même si l'île de France reste une grosse concentration de poste. Mais globalement je trouve aussi que la France manque d'attractivité (bon ok je suis expat toussa toussa)

    Après comme dis par d'autre, en France y'a un culture du diplôme assez forte et donc ton bac +2 avec 4 ans d'expérience aura plus de mal à se vendre qu'un master.Et malheureusement l'évolution sera aussi plus lente.

    Par contre reprendre des études maintenant ne t'apporterons pas grand chose je pense.

    La VAE peut être un bon moyen de valoriser ton parcours après quelques année.

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Espagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour vos réponses, je m'informerai sur ce VAE.

    En Espagne, le travail de developpeur ne manque pas, les salaires sont un peu plus bas au début de la carrière pro et n'augmente pas comme en france avec le temps.

    Ce qui me préocupe c est cette politique du diplome.

    Encore merci.

  9. #9
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 61
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Pour échapper à la politique du diplôme tu peux postuler dans les petites entreprises mais en général les salaires sont plus bas.
    Dans ton cas essaie de trouver une entreprise qui a besoin d'un bilingue français/espagnol ... ça permet de mieux négocier le salaire.

  10. #10
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Antuan76 Voir le message
    En Espagne, le travail de developpeur ne manque pas, les salaires sont un peu plus bas au début de la carrière pro et n'augmente pas comme en france avec le temps.
    C'est pareil en France. Ce serait un énorme mensonge de croire que les salaires augmentent correctement avec le temps.

    J'ai un coloc espagnol qui s'est expatrié (développeur également), et un espagnol dans le bureau à côté de moi. On a tous connu la même situation, on a tous du s'expatrier pour le travail.

    La France n'a rien à t'apporter que tu ne trouveras pas déjà en Espagne. Plein de villes du monde feront aussi bien -et régulièrement mieux- que ce soit l'autriche, l'allemagne, la suisse, les UK, les USA, la chine, le japon, le canada...
    Il suffit de trouver un seul poste et de pouvoir y rester un moment, c'est partiellement une question de chance de trouver "une bonne opportunité au bon moment". SAUF si tu tiens à faire ta carrière à un endroit et à t'installer, dans ce cas il n'y a que quelques villes dans le monde qui ont suffisamment d'activité à long terme.

  11. #11
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Antuan76 Voir le message
    n'augmente pas comme en france avec le temps.
    Pour faire réellement monter ton salaire, faut changer de boîte. Et je parle même pas des SSII.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Antuan76 Voir le message
    En Espagne, le travail de developpeur ne manque pas, les salaires sont un peu plus bas au début de la carrière pro et n'augmente pas comme en france avec le temps.
    ça ne sera pas mieux en France...il y a eu un mouvement de grêve dans la plus grosse des SSIII hier parce que le patron s'est octroyé une belle augmentation alors que les salariés semblent bloqués dans les perspectives d'évolution salariale.
    Et puis, sans vouloir refaire tout un débat , la tendance est à l'externalisation offshore

  13. #13
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Je sais pas si 4 ans suffisent, mais tu peux te renseigner sur le VAE (validation des acquis d'expérience ou quelque chose comme ça).
    Pour le boulot en province.. y'en a moins qu'à Paris, mais ça dépend ce que tu appelles province. Globalement y'a de gros pôles d'activités (lyon, bordeaux, aix, montpellier, ..).


    Donc d'après toi on devrait tous rester pour espérer faire changer les choses ?
    Je pense pas que ce soit la meilleure idée, ni que ça change quoi que ce soit puisqu'ils auront donc plus rien à faire pour garder les forces présentes. Mais si t'es du genre à tendre l'autre joue..


    - c'est vraiment vraiment pas gagné que ça se passe
    - quand bien même ça a lieu, ça changerait... pour ainsi dire rien en réalité

    +1

    Je recherche en tant qu'autodidacte dans la région d'Aix-Marseille et j'arrive à avoir deux ou trois entretiens par semaines, que ce soit pour des sociétés de services ou des services internes, jusqu'à souvent passer des tests et y compris pour des postes "à bac +5"... A Aix il y'a pas mal de boîtes, à Sofia-Antipolis aussi. Notamment parce qu'il y'a quand même de l'industrie dans la région, qu'elle soit navale, militaire, nucléaire ou autres, et que l'externalisation à ses limites (la quasi totalité des entretiens que j'ai eu sont dans des boîtes qui viennent d'arriver ou ouvrent des branches ailleurs en Province pour "être au plus près des clients")...

    Après sans dipôme, faut être plus "combattif" et y aller plus franchement lors des entretiens, mais avec déjà une expérience pro que je n'ai pas, c'est jouable amha.

    Au sujet des VAE, 3 ans suffisent. Après ça prend du temps à faire, il faut monter le dossier, peut-être trouver un financement (le Fongécif devrait s'en charger normalement), écrire le "mémoire", passer devant le jury... Il devrait sans doute garder sans dans un coin de sa tête, mais dans l'immédiat c'est pas une solution



    Citation Envoyé par yento Voir le message
    La France n'a rien à t'apporter que tu ne trouveras pas déjà en Espagne. Plein de villes du monde feront aussi bien -et régulièrement mieux- que ce soit l'autriche, l'allemagne, la suisse, les UK, les USA, la chine, le japon, le canada...
    Ah la Chine... Enfin, si on écarte le fait que le cadre de vie est pourri (la pollution, une population pas amicale et xénophobe voire raciste, la censure gouvernementale, "occidentaux = méchants espions" qui tourne en boucle dans les médias, etc.), il reste aussi le fait que la Chine est en train de taper extrêmement fort sur les boîtes étrangères, qu'elle en fait fermer ou "réquisitionner", employés étrangers qui doivent être "totalement et immédiatement coopératifs" avec les services de polices (çàd qu'un interrogatoire au poste peut survenir à n'importe quel moment).

    Mais on peut écarter ça aussi... M'enfin, la Chine c'est plus "l'avenir" depuis quelques années. Faut pas trop savoir de quoi il en retourne pour dire qu'il vaut mieux bosser en Chine qu'en France...


    D'ailleurs, c'est une volonté de vivre en colloc où c'est une question de salaire pas beaucoup plus élevé mais de coûts de la vie bien supérieur en UK ?? J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de Brexit en plus... Tant que cette histoire n'est pas terminé, je n'oserai pas recommander l'UK, c'est risquer d'envoyer quelqu'un contre un mur...

  14. #14
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    D'ailleurs, c'est une volonté de vivre en colloc où c'est une question de salaire pas beaucoup plus élevé mais de coûts de la vie bien supérieur en UK ?? J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de Brexit en plus... Tant que cette histoire n'est pas terminé, je n'oserai pas recommander l'UK, c'est risquer d'envoyer quelqu'un contre un mur...
    C'est un marché du logement différent. C'est plus facile et rapide de s'installer avec une coloc.

    Je pourrais vivre seul à Londres si je le voulais (ce qui serait impossible pour moi à paris dans plus grand qu'un placard à balais).
    Pour l'instant, une fois payé mon loyer en coloc, nourriture, transport et toute mes dépenses, il me reste plus que l'intégralité du salaire français que j'aurais eu.

    Le Brexit est insignifiant. C'est 50/50 pour l'instant. Même si ça arrive, c'est difficile à dire si ça aura un impact positive ou négatif sur quoi que ce soit.

    Enfin bon, faut que j'arrête de faire de la publicité pour l'étranger. Apres y'a des mauvais qui risquent de tenter leur chance sans succès et ça va me tomber dessus.

  15. #15
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Le Brexit c'est du pipeau et n'effraie que ceux qui le veulent bien. Et les hypochondriaques chroniques.
    Si une boîte anglaise t'a recruté et fait venir, c'est parce que t'es un bon élément et qu'elle t'a recruté toi et pas un autre.
    Si Brexit il y a, au pire ce sera un peu de paperasse pour les RH pour régulariser le nécessaire. Boulot qu'ils font déjà avec les russes ou autres nationalités. Donc peanuts pour eux, ils savent faire et font déjà.
    Enfin, si tenté qu'il y ait quoi que ce soit à régulariser. Parce que l'UK peut toujours avoir d'autres accords avec l'Europe. La Suisse est dans un cas similaire, et il n'est pas difficile d'y travailler en tant que français non ? Parce qu'il y a de tels accords.
    Et de tels accords verront surement le jour parce que l'UK reste compétitif, partenaire, lieu d'exportation proche etc, l'Europe n'a rien à gagner à se les mettre à dos.
    Crier après le Brexit pour tout et n'importe quoi c'est comme faire croire au père fouettard aux enfants. Il est d'ailleurs bien marrant de voir que les seuls qui en font tout un fromage sont ceux qui de toutes façons n'ont aucune aspiration outre-frontière et ne quitteront probablement jamais le pays voire leur région. Comme une forme d'auto-persuasion pour se rassurer que "finalement je suis bien ici, parce que là-bas [insérer ici la peur de votre choix]".

    Et pour le marché locatif, qui est un tout autre sujet, Paris a de nombreux petits logements, là où Londres préfère les collocations (où tu n'as parfois qu'une petite chambre). Mais Londres coûte plus cher que Paris pour le logement et les transports.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  16. #16
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 31
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Citation Envoyé par Antuan76 Voir le message
    Merci pour vos réponses, je m'informerai sur ce VAE.

    En Espagne, le travail de developpeur ne manque pas, les salaires sont un peu plus bas au début de la carrière pro et n'augmente pas comme en france avec le temps.

    Ce qui me préocupe c est cette politique du diplome.

    Encore merci.
    Le coût de la vie est nettement moins élevé également (bon après cela dépend peut-être où tu te trouves).

    Citation Envoyé par yento Voir le message
    C'est un marché du logement différent. C'est plus facile et rapide de s'installer avec une coloc.

    Je pourrais vivre seul à Londres si je le voulais (ce qui serait impossible pour moi à paris dans plus grand qu'un placard à balais)
    La vie est pourtant chère à Londres !!!

  17. #17
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par minustorvald Voir le message
    La vie est pourtant chère à Londres !!!
    Non du tout. Du peu que j'ai vu à Paris, c'est EXACTEMENT pareil.

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par minustorvald Voir le message
    La vie est pourtant chère à Londres !!!
    Les loyers et transports sont chers. Sur le reste c'est équivalent voire moins cher. Dans l'ensemble, tu t'y retrouves. Je parle par rapport à Paris.
    Et en général dans notre branche on gagne mieux notre vie. Sans compter que les impôts prélevés à la source, qui ne te prennent pas dans le dos l'année suivante donc, sont un très gros avantage pour gérer un budget.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  19. #19
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Vous avez beaucoup de difficultés de transport ?
    Vous prenez le metro ou le bus, et en moyenne c'est combien de temps ?
    J'imagine que vous n'habitez pas en Centre-Ville, maintenant à ce que j'ai compris Londres est une grosse ville, plus grosse que Paris.

    @yento : je ne sais pas ce que tu entends par "placard à balais", étant d'IDF je dirai <20m² pour une personne seule.

    Quoiqu'il en soit je connais beaucoup d'informaticiens, ingé, 5 à 10 ans d'expérience qui vivent seuls dans des 35m² dans Paris intra-muros sans aller vers Pantin maintenant je me souviens plus de ton profil (2 ans d'expérience il me semble)

    C'est très relatif justement, je comprends parfaitement qu'un couple sans enfant qui vivent dans un 80m² à Agen ou Cahors ou Limoges trouvent que 35 m² pour deux soit petit, mais inversement pour moi 50m²+ c'est déjà énorme pour deux personnes, limite y a des pièces qu'ils utilisent pas (oui je sais, on trouve toujours ursage).
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #20
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    maintenant à ce que j'ai compris Londres est une grosse ville, plus grosse que Paris.
    Dans l'avion ce week-end, un gamin parlait à son prof "Londres c'est plus grand que Marseille ?" "ha oui quand même" "et que Paris ?" "ça se vaut"
    Euh... non
    Paris c'est ridiculement petit. Et ça a beau faire rire les provinciaux, ma famille en premier, quand je le disais, mais y'a que les parisiens et le français en général pour croire qu'il s'agit d'une grande ville.
    C'est affiché à 105,40 km² sur wikipédia. Londres c'est 1 572 km² (wikipédia toujours, aucune raison d'en douter sur ce coup).
    Et en fait ça me fait sourire, parce que j'entends toujours autour de moi en France, et surement ailleurs, on rigole un peu d'eux aussi ici, les gens se moquer des USA qui ont une vision biaisée de ce qui sort de leurs frontières en général (zones de non-droit à Paris etc), mais... ils sont pas mieux! Et Londres c'est encore plutôt proche de la France pour être au courant pourtant.


    A Paris j'avais 28m² seul, proche de la bibliothèque françois-miterrand. 735€ la première année, 750 après 2 ans..
    Je ne suis pas dans Londres, je n'y vis ni n'y habite, mais à 1h de transport. J'ai ~55m² je crois, pour 835£, toujours seul. Et j'ai bien une pièce "de trop" qui sert de salle de jeu pour le chat et entreposer mon vélo surtout ^^
    Pareil, réaction des proches "holala mais ça fait combien en euros ? C'est cher !"
    Non. Déjà convertir tout en euros, c'est ridicule et stupide. Ca fait toujours ~1/3 de mon salaire, point. Et j'ai doublé la surface, j'ai une chambre d'ami, un grand salon, ma propre chambre, je vois pas ce qu'il faut d'autre.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

Discussions similaires

  1. Informations cinématographiques en France
    Par Necko dans le forum Politique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2011, 16h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo