IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

[Informations] Développeur en france


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Dans l'avion ce week-end, un gamin parlait à son prof "Londres c'est plus grand que Marseille ?" "ha oui quand même" "et que Paris ?" "ça se vaut"
    Euh... non
    Paris c'est ridiculement petit. Et ça a beau faire rire les provinciaux, ma famille en premier, quand je le disais, mais y'a que les parisiens et le français en général pour croire qu'il s'agit d'une grande ville.
    C'est affiché à 105,40 km² sur wikipédia. Londres c'est 1 572 km² (wikipédia toujours, aucune raison d'en douter sur ce coup).
    Et en fait ça me fait sourire, parce que j'entends toujours autour de moi en France, et surement ailleurs, on rigole un peu d'eux aussi ici, les gens se moquer des USA qui ont une vision biaisée de ce qui sort de leurs frontières en général (zones de non-droit à Paris etc), mais... ils sont pas mieux! Et Londres c'est encore plutôt proche de la France pour être au courant pourtant.


    A Paris j'avais 28m² seul, proche de la bibliothèque françois-miterrand. 735€ la première année, 750 après 2 ans..
    Je ne suis pas dans Londres, je n'y vis ni n'y habite, mais à 1h de transport. J'ai ~55m² je crois, pour 835£, toujours seul. Et j'ai bien une pièce "de trop" qui sert de salle de jeu pour le chat et entreposer mon vélo surtout ^^
    Pareil, réaction des proches "holala mais ça fait combien en euros ? C'est cher !"
    Non. Déjà convertir tout en euros, c'est ridicule et stupide. Ca fait toujours ~1/3 de mon salaire, point. Et j'ai doublé la surface, j'ai une chambre d'ami, un grand salon, ma propre chambre, je vois pas ce qu'il faut d'autre.

    Tu compare l'incomparable... Tu peux pas comparer Londres avec Paris intra-muros...

    En réalité, il faut voir "Paris" comme le "centre-ville" de la "municipalité IDF" (plus ou moins la petite couronne). C'est juste un découpage administratif totalement différent, dans les faits c'est pas bien différent Avec des chiffres bruts, Hyères est une plus grande ville que Paris (132km² contre 105).

  2. #22
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Vous avez beaucoup de difficultés de transport ?
    Absolument aucune. Je suis à côté de la meilleure ligne de transport de Londres. Train toutes les moins de 6 minutes en moyenne vers ma destination. En plein air, pas en souterrain. Ligne automatisée. Aucune grêve, jamais!

    (P.S. Toutes les lignes sont loin d'être comme ça, j'ai simplement choisi de vivre à côté de la meilleure 8) )

    Vous prenez le metro ou le bus, et en moyenne c'est combien de temps ?
    Je ne prendrai JAMAIS un bus sans y être forcé. Je déteste les bus. (rapport a mon expérience en France)
    Metro/tram/train, peu importe. A savoir que les transports n'ont pas les mêmes appellations qu'en France, mais grosso modo c'est tout des trains sur roulettes.

    25 minutes a pieds pour aller au travail... mais j'ai la flemme de marcher alors métro
    Le temps d'attendre le métro est plus long que le temps de transport. J'ai généralement pas le temps de lire les journaux qui trainent. C'est triste ^^

    J'imagine que vous n'habitez pas en Centre-Ville, maintenant à ce que j'ai compris Londres est une grosse ville, plus grosse que Paris.
    Mon code postal dit que j'habite en centre ville. Mon entreprise est définitivement en centre ville et je peux y aller a pieds.

    Pour l'histoire, la "City" désigne en fait "The City of London" en anglais, qui est le centre et qui fait la même taille que Paris (ie. c'est la zone 1 et c'est quasiment un cercle).
    A gauche de la city, il y a un deuxieme cercle légèrement imbriqué avec la city (astuce: comme le logo mastercard), et c'est là où il y a tous les trucs à visiter, les musées, les domaines royaux.

    Hors du centre. C'est le "Greater London" qui désigne tout ce qu'il y a autour de Londres à 50 km à la ronde. (C'est quand même appelé Londres alors que c'est loin. Le contraire total de Paris où tu marches 2 mètres hors Paris et c'est déjà considéré un nouveau département.)

    @yento : je ne sais pas ce que tu entends par "placard à balais", étant d'IDF je dirai <20m² pour une personne seule.
    Ouai. Dans ces eaux là si je devais mettre un nombre en m².

    Quoiqu'il en soit je connais beaucoup d'informaticiens, ingé, 5 à 10 ans d'expérience qui vivent seuls dans des 35m² dans Paris intra-muros sans aller vers Pantin maintenant je me souviens plus de ton profil (2 ans d'expérience il me semble)
    @about me:
    J'ai toujours vécu en province. J'avais 20-25m² en étant étudiant et 50m² a lyon en travaillant. Ca me blesserai énormément de me retrouver à Paris forcé de vivre dans 20-25m² à nouveau. Ce serait un pas considérable en arrière.

    @experience:
    En théorie, bientôt 3 ans mais c'est une erreur de compter en année d'expérience.
    En pratique, je suis qualifié pour des postes séniors qui demandent 10 ans d'expériences. Je suis entrainé pour les interviews les plus difficiles (depuis récemment, c'est meme moi qui les donne ). Et avec mon dernier job j'ai convergé par hasard pile vers les derniers buzzword à la mode DevOps/SRE/AWS/NoSQL/... et au top du marché (qui est actif ici mais n'existe malheureusement pas en France :/ ) et je suis bilingue (et l'ai découvert par hasard en arrivant).

    Je suis confronté à un point étrange où l'expérience n'a plus aucune importance. La seule chose qui me limite pour toucher 100k€ ou consulter a 1000€/jour c'est l'age qu'on me donne à premiere vue et la tenue que je porte. Il y a une barriere psychogique invisible et infranchissable à laquelle je ne peux strictement rien faire, à part attendre et vieillir...

    @argent et carriere:
    Il y a un collègue qui a établi un record récemment en prenant +50% d'augmentation (en partant de plus haut qu'un salaire français bien sûr ). Je me prépare psychologiquement à faire jouer la concurrence et a aller passer les entretiens chez Google & Compagnie, et je pourrai bientôt établir un nouveau record plus rapide que tout ce qui n'a jamais existé jusqu'alors.

    Je compte réaliser l'évolution qui prendrait 10-15 ans en France, en moins de 2-3 ans ici (en mettant de côté que les roles que j'occupe n'existent pas).

    Enfin voilà. Tu sais tout sur ma vie professionnelle.
    Pour les autres qui lisent. Ne prenez surtout pas de risques, restez en France. Les transports londoniens sont nuls (a ce qu'il parait) et les logements sont trop chers (a ce qu'il parait).

    ----
    Maybe I am a special beast living for over-achivement. Maybe I shall not be taken as an example.

  3. #23
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Tu compare l'incomparable... Tu peux pas comparer Londres avec Paris intra-muros...

    En réalité, il faut voir "Paris" comme le "centre-ville" de la "municipalité IDF" (plus ou moins la petite couronne). C'est juste un découpage administratif totalement différent, dans les faits c'est pas bien différent Avec des chiffres bruts, Hyères est une plus grande ville que Paris (132km² contre 105).
    Je compare ce qui est le cas : une ville et une autre.
    Que Paris ait voulu se découper de la "petite couronne" c'est pas mon soucis.
    Dès que tu sors de Paris, on te le fait bien remarquer : nouvelles villes/départements, subitement plus de métro, RER plus rares, plus de vélib, ... donc non ce n'est plus Paris.
    Le seul point commun avec Paris c'est les prix de l'immobilier qui restent fous parce que "proche Paris"
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #24
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 31
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    intéressant ce topic, quels profils recherchent-ils en Angleterre et surtout à Londres?

  5. #25
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Le profil qui envoit son CV et réussit les entretiens.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  6. #26
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 31
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Le profil qui envoit son CV et réussit les entretiens.
    Comment se passent les entretiens en Angleterre ? Est-ce différent des entretiens français ? je vais checker sur le net pour voir.

    Je me débrouille plutôt bien en anglais mais je dois avouer que j'ai plus de facilité avec l'accent américain. L'accent british de Londres cela passe par contre ceux du Nord de l'Angleterre, c'est nettement plus complexe surtout quand ils parlent sans articuler et qu'ils oublient des mots dans la construction de la phrase

  7. #27
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Dans l'avion ce week-end, un gamin parlait à son prof "Londres c'est plus grand que Marseille ?" "ha oui quand même" "et que Paris ?" "ça se vaut"
    Euh... non
    Paris c'est ridiculement petit. Et ça a beau faire rire les provinciaux, ma famille en premier, quand je le disais, mais y'a que les parisiens et le français en général pour croire qu'il s'agit d'une grande ville.
    C'est affiché à 105,40 km² sur wikipédia. Londres c'est 1 572 km² (wikipédia toujours, aucune raison d'en douter sur ce coup).
    Pour comparer Londres et Paris en terme de superficie, imagine la capitale phagocytant les trois départements limitrophes (92, 93 et 94). Et Londres seule est encore... deux fois plus étendue que Paris + la petite couronne. Il est vrai qu'en France on a la passion du mille-feuilles administratifs et que personne ne veut toucher à nos 36000 communes.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #28
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Absolument aucune. Je suis à côté de la meilleure ligne de transport de Londres. Train toutes les moins de 6 minutes en moyenne vers ma destination. En plein air, pas en souterrain. Ligne automatisée. Aucune grêve, jamais!

    (P.S. Toutes les lignes sont loin d'être comme ça, j'ai simplement choisi de vivre à côté de la meilleure 8) )


    Je ne prendrai JAMAIS un bus sans y être forcé. Je déteste les bus. (rapport a mon expérience en France)
    Metro/tram/train, peu importe. A savoir que les transports n'ont pas les mêmes appellations qu'en France, mais grosso modo c'est tout des trains sur roulettes.

    25 minutes a pieds pour aller au travail... mais j'ai la flemme de marcher alors métro
    Le temps d'attendre le métro est plus long que le temps de transport. J'ai généralement pas le temps de lire les journaux qui trainent. C'est triste ^^


    Mon code postal dit que j'habite en centre ville. Mon entreprise est définitivement en centre ville et je peux y aller a pieds.

    Pour l'histoire, la "City" désigne en fait "The City of London" en anglais, qui est le centre et qui fait la même taille que Paris (ie. c'est la zone 1 et c'est quasiment un cercle).
    A gauche de la city, il y a un deuxieme cercle légèrement imbriqué avec la city (astuce: comme le logo mastercard), et c'est là où il y a tous les trucs à visiter, les musées, les domaines royaux.

    Hors du centre. C'est le "Greater London" qui désigne tout ce qu'il y a autour de Londres à 50 km à la ronde. (C'est quand même appelé Londres alors que c'est loin. Le contraire total de Paris où tu marches 2 mètres hors Paris et c'est déjà considéré un nouveau département.)


    Ouai. Dans ces eaux là si je devais mettre un nombre en m².



    @about me:
    J'ai toujours vécu en province. J'avais 20-25m² en étant étudiant et 50m² a lyon en travaillant. Ca me blesserai énormément de me retrouver à Paris forcé de vivre dans 20-25m² à nouveau. Ce serait un pas considérable en arrière.

    @experience:
    En théorie, bientôt 3 ans mais c'est une erreur de compter en année d'expérience.
    En pratique, je suis qualifié pour des postes séniors qui demandent 10 ans d'expériences. Je suis entrainé pour les interviews les plus difficiles (depuis récemment, c'est meme moi qui les donne ). Et avec mon dernier job j'ai convergé par hasard pile vers les derniers buzzword à la mode DevOps/SRE/AWS/NoSQL/... et au top du marché (qui est actif ici mais n'existe malheureusement pas en France :/ ) et je suis bilingue (et l'ai découvert par hasard en arrivant).

    Je suis confronté à un point étrange où l'expérience n'a plus aucune importance. La seule chose qui me limite pour toucher 100k€ ou consulter a 1000€/jour c'est l'age qu'on me donne à premiere vue et la tenue que je porte. Il y a une barriere psychogique invisible et infranchissable à laquelle je ne peux strictement rien faire, à part attendre et vieillir...

    @argent et carriere:
    Il y a un collègue qui a établi un record récemment en prenant +50% d'augmentation (en partant de plus haut qu'un salaire français bien sûr ). Je me prépare psychologiquement à faire jouer la concurrence et a aller passer les entretiens chez Google & Compagnie, et je pourrai bientôt établir un nouveau record plus rapide que tout ce qui n'a jamais existé jusqu'alors.

    Je compte réaliser l'évolution qui prendrait 10-15 ans en France, en moins de 2-3 ans ici (en mettant de côté que les roles que j'occupe n'existent pas).

    Enfin voilà. Tu sais tout sur ma vie professionnelle.
    Pour les autres qui lisent. Ne prenez surtout pas de risques, restez en France. Les transports londoniens sont nuls (a ce qu'il parait) et les logements sont trop chers (a ce qu'il parait).

    ----
    Maybe I am a special beast living for over-achivement. Maybe I shall not be taken as an example.
    Franchement, beau témoignage. J'aurais pas la famille tout ça en France, je me serais cassé depuis longtemps de la France. Bossé comme un dingue 5 - 6 ans et revenu en France avec bon pactol et trouver un job pénard .

Discussions similaires

  1. Informations cinématographiques en France
    Par Necko dans le forum Politique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2011, 15h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo